Salut Céline,
Je ne sais pas si tu as eu une réponse à tes premières questions, au niveau de la synastrie.
Je vois que ton NS est conjoint à saturne de ton père. Chez moi c’est pareil. Mon père est parti quand j’avais 2 ans, je me souviens vaguement d’entendre des disputes violentes dans la nuit...
J’étais obligée de le “connaitre” et de le fréquenter: c’était l’instit’ dans l’école primaire où j’étais scolarisée. Très nerveux et maigre comme un clou, tout le monde se moquait de lui, et a fortiori de moi, étant sa fille.
J’ai éprouvé un vrai soulagement quand j’ai quitté mon pays et n’avais plus l’obligation de le voir.
Aucun regret.
Il est mort il y a 5 ans. Aucun regret.
Aucune culpabilité. C’était un étranger pour moi.
Saturne de ton père est en carré à ta lune et en opp à ton soleil + conj sur ton NS. C’est lourd.
Je pense qu’on a pas besoin de faire de thérapie pour vouloir pardonner ou évoluer, ou quoi que ce soit.
Ces émotions et sentiments qui nous viennent, regardons-les donc comme on regarde les fleurs: tu n’aimes pas les tulipes? Eh bien tu ne vas pas culpabiliser pour ça. C’est pareil avec “nos” émotions. A tort, on se les approprie. Alors qu’elles ne font que passer. On les emprisonne dans notre mémoire. Laissons-les passer comme on laisse passer les nuages dans le ciel.
Bisous Céline