|
|
Auteur | Message |
---|
Celine
| Sujet: Part de mariage Sam 12 Mai 2018 - 18:32 | |
| Bonsoir à tous.... Bon voilà maitenant que j'ai compris le principe du calcul des parts ( merci Lilith) Je m'intéresse à la part du mariage! Et à savoir comment elle pourrait être impliqué lors d'un mariage... J'ai fais quelques recherches et à priori il exites pleinnnnnnns de formules différentes pour la calculer: Laquelle utilisez vous? À ceux qui oraient franchi le cap du mariage avez vous constaté un lien en rapport avec ce point ? Toute info est bonne à prendre Bonne soiree |
|
| |
lilith13
| Sujet: Re: Part de mariage Sam 12 Mai 2018 - 18:44 | |
| J'en trouve plein aussi dans mon doc !! Je ne sais pas laquelle il faut choisir... http://www.astro.com/astrologie/in_fortune_f.htm " Nous en venons maintenant aux parts se rapportant au mariage, ou plus précisément aux relations entre homme et femme. Il n’est pas aisé, d'après les matériaux grecs, de comprendre comment les différencier, mais nous trouvons un peu d’aide dans les matériaux arabes. Tout d’abord, les voici:
Parts du mariage
Part de mariage, Hommes [Hermétique] Part diurne ou nocturne = Asc. + Vénus – Saturne
Part de mariage, Femmes [Hermétique] Part diurne ou nocturne = Asc. + Saturne – Vénus
Part de Mariage, Homme [Valens] Part diurne ou nocturne = Asc. + Vénus – Soleil
Part de Mariage, Femme [Valens] Part diurne ou nocturne = Asc. + Mars – Lune
Part de Mariage, Générale Part diurne = Asc. + Vénus - Jupiter Part nocturne = Asc. + Jupiter - Vénus
Dans les écrits d’Al-Bîrunî, un astrologue de l’ère arabe, les deux parts attribuées à Hermès sont simplement appelées parts de mariage. Mais les deux autres parts, celle pour l’homme et celle pour la femme, reçoivent une désignation supplémentaire. La part de mariage des hommes utilisant l’arc Vénus – Soleil est appelée "tromperie et ruse des hommes envers les femmes" et "Rapports sexuels des hommes". La part pour les femmes utilisant l’arc Mars – Lune est appelée "Mauvaise conduite des femmes", "Tromperie et ruse des femmes envers les hommes", "Rapports sexuels des femmes" et "Impureté des femmes". En écartant un instant le sexisme évident de ces appellations, il est très clair que les parts maritales de Valens ne sont pas si spécifiquement liées au mariage, mais plutôt aux relations sexuelles en général. Mais les parts hermétiques, faisant toutes deux intervenir Saturne, semblent avoir davantage de connexions avec le mariage sanctionné par la loi. A cette étape très précoce de mes recherches, ce principe semble tenir, à savoir que les parts hermétiques se rapportent au mariage légal, et que les parts de Valens se rapportent aux relations sexuelles hommes/femmes en général.
Il nous reste la part générale de mariage donnée par Valens, qui utilise l’arc entre Jupiter et Vénus et vice-versa. J’ai peu d’expérience la concernant jusqu'à présent, mais elle aussi semblerait liée aux relations générales entre les sexes plutôt qu'au mariage légal en particulier. Cependant, du fait que Jupiter a de fortes connivences avec la loi, nous ne pouvons pas écarter l'éventualité que cette part se réfère au mariage légal. Bon t'es pas plus avancée maintenant ! Kevin La part de Mariage !!!! On fait comment ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Part de mariage Sam 12 Mai 2018 - 18:49 | |
| http://www.astrocours.be/Les-methodes-previsionnelles/partsarabes.html En arabe, ça devait s'appeler la part-ouze ok, je sors |
|
| |
lilith13
| Sujet: Re: Part de mariage Sam 12 Mai 2018 - 18:52 | |
| ça s'adapte au Pacs non ? Ils n'avaient pas de Pacs les anciens, alors j'imagine que c'est pareil ?? Je prendrai la part générale... " Part de Mariage, GénéralePart diurne = Asc. + Vénus - Jupiter Part nocturne = Asc. + Jupiter - Vénus" Electrode !! Dans ta liste, ils mettent que la part Asc + Jupiter - Vénus est la plus utilisée... soit la part nocturne ? |
|
| |
Celine
| Sujet: Re: Part de mariage Sam 12 Mai 2018 - 18:55 | |
| http://www.astrocours.be/Les-methodes-previsionnelles/partsarabes.html
Bah me v'la bien.... J'essaye de trouver un lien pour ma sœur ( bah oui y a qu'elle qui est mariée chez moi hihi) |
|
| |
lydie55
| Sujet: Re: Part de mariage Sam 12 Mai 2018 - 18:56 | |
| D'après le bouquin l'astrologie relationnelle de Pierre Lassale pour calculer la part de mariage il faut : Longitude AS+Longitude DS-Longitude Vénus La position en signes et maison indique quel type de mariage on souhaite vivre et pour quelle raison on désire s'unir (en I se réaliser, en IV créer une famille, en capri une relation durable...) Les aspects à celle ci mettent en avant les éléments de notre comportement qui contribueront ou pas à l'épanouissement de la relation. Les aspects type trigone sextile à la lune au soleil à vénus opu jupiter sont favorisants Les aspects type carré opposition à mars saturne pluton uranus sont problèmatiques Les conjonctions sont impoprtantes car elles révélent ce que l'on cherche à développer dans notre couple J'ai du regarder pour moi mais je ne me souvient plus.... Junon en signe décrit notre partenaire légal idéal et montre comment on espère qu'il se comporte, c'est encore dfférent. Bonne soirée |
|
| |
Celine
| Sujet: Re: Part de mariage Sam 12 Mai 2018 - 19:59 | |
| Désolée je suis avec mon portable et ça ne capte pas toujours.... Du coup électrode j'ai remis le même lien que toi et tu m'as bien fait rire avec ta partouze lol
Lydie merci pour ta contribution ....
Et bien du coup ça en fait des choses à tester ^^ |
|
| |
Celine
| Sujet: Re: Part de mariage Dim 13 Mai 2018 - 11:56 | |
| J'essaye de tester pour ma frangine en commençant par le tn : - première méthode utilisée : part de mariage générale nocturne : ascendant+jupiter-venus Dans son TN elle serait conjointe à son descendant ( 3° près) en (en 8 ) (en 2 ) et (en 10 ) Avec la méthode de pierre Lassale évoquée par Lydie : ascendant +descendant - Vénus Dans son TN elle serait (en 2 ) à l axe ascendant/ descendant ( en 7 ) et (en 11 ) et ( en 8 ) et ( en 8 ) Je précise que ma sœur a connu son mtn mari à l'âge de 16 ans et n'a donc connu que lui ( qui était d'ailleurs son premier petit copain. De bisou au collège , ils se sont perdu de vue pendant 4 ans et retrouvés par hasard lors d'une fête foraine ) Ils représentent le couple idéal pour moi surmontent tout ensemble et s'amusent comme des gosses.... |
|
| |
lilo
| Sujet: Re: Part de mariage Dim 13 Mai 2018 - 12:02 | |
| hello, je me mets dans la boucle |
|
| |
Celine
| Sujet: Re: Part de mariage Dim 13 Mai 2018 - 12:22 | |
| Je mets son TN c'est plus simple Rs de l'année de son mariage: Avec la première méthode la part de mariage natale serait Rs Avec la seconde méthode la part de mariage natale serait à la Rs Première méthode : part de mariage rs: 5 rs natal Deuxième méthode part de mariage rs 26° à son descendant natal |
|
| |
astro81
| Sujet: Re: Part de mariage Dim 13 Mai 2018 - 18:13 | |
| La part de mariage de la femme ASC + - Dans le TN de ta soeur elle est à 15°55 Au 28:05/1969 = jour de son mariage : Directions secondaires- progressée (amour) à 29°21 est sextile au Desc (couple) - la Part de mariage progressée à 29°19 arrive sur le Desc (couple) Directions symboliques- dirigé (légalisation) arrive sur le MC natal (destinée) - le Desc dirigé (couple) arrive sur la radix, maître de VII (couple) et gouverneur de la Part de mariage. Dans la RSLa part de mariage est en V (amour) au trigone du MC (l'événement de l'année) |
|
| |
Celine
| Sujet: Re: Part de mariage Dim 13 Mai 2018 - 18:22 | |
| |
|
| |
lilith13
| Sujet: Re: Part de mariage Dim 13 Mai 2018 - 18:23 | |
| Ah chouette, merci Astro81 pour nous avoir donné la bonne formule pour la part de Mariage !!
Le Pacs, c'est comme le mariage j'imagine.
Et pour les hommes, c'est quoi la formule ?
Donc en suivant la formule, je trouve ma part de mariage à 2 ou 3° du scorpion, sur mon saturne natal (et sur le FC-Mars-Pluton de mon compagnon). Marrant, c'est là où transitait aussi le NN quand on s'est rencontré.
Mais rien de spé le 6 mars 2018 à 2° scorpion quand on s'est pacsés... |
|
| |
Celine
| Sujet: Re: Part de mariage Dim 13 Mai 2018 - 18:34 | |
| Celle de ma sœur serait sur son pour le coup |
|
| |
Celine
| Sujet: Re: Part de mariage Dim 13 Mai 2018 - 18:44 | |
| Transits le jour de son mariage NN céleste conjoint à son ascendant Part de mariage progressee selon astro 81 à 28° cancer le jour de son mariage |
|
| |
Celine
| Sujet: Re: Part de mariage Dim 13 Mai 2018 - 19:09 | |
| Tu pourrais nous donner la formule pour les hommes également stp |
|
| |
silver
| Sujet: Re: Part de mariage Dim 13 Mai 2018 - 19:11 | |
| Merci Celinesachou pour le post, c'est un sujet intéressant. Je suis bien embêtée, j'ai calculé ma part pour tester et j'ai eu 330...du coup je ne sais pas si elle tombe en sagittaire ou en capricorne...vous en pensez quoi ? |
|
| |
Celine
| Sujet: Re: Part de mariage Dim 13 Mai 2018 - 19:22 | |
| - silver a écrit:
- Merci Celinesachou pour le post, c'est un sujet intéressant.
Je suis bien embêtée, j'ai calculé ma part pour tester et j'ai eu 330...du coup je ne sais pas si elle tombe en sagittaire ou en capricorne...vous en pensez quoi ? Si 330 silver j'aurais dis sur la pointe entre verseau et poisson ... |
|
| |
silver
| Sujet: Re: Part de mariage Dim 13 Mai 2018 - 19:59 | |
| Entre verseau et poissons ça aurait été 350, non ? Je m'embrouille... |
|
| |
astro81
| Sujet: Re: Part de mariage Dim 13 Mai 2018 - 20:00 | |
| @célinesachou - Citation :
- Elle s'est mariee à la date exacte du 27/06/2009
Oui j'ai pris la date de sa RS et me suis planté sur l'année. Je sais très bien que ta soeur est née le 29/05/1982 ; date que j'ai saisie dans mon logiciel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Part de mariage Dim 13 Mai 2018 - 20:21 | |
| Silver, avec ce site et si je ne me suis pas trompée, la part de mariage arriverait dans ton TN à 27° Lion. parts arabes |
|
| |
astro81
| Sujet: Re: Part de mariage Dim 13 Mai 2018 - 20:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Part de mariage Dim 13 Mai 2018 - 20:32 | |
| Super, merci astro81 pour ta confirmation |
|
| |
ladom
| Sujet: Re: Part de mariage Dim 13 Mai 2018 - 20:49 | |
| Je ne comprends strictement RIEN à vos échanges ... totalement à l'image de ma compréhension des relations homme-femme tiens d'ailleurs Autour de moi je n'ai vu que des divorces, à commencer par celui de mes parents quand j'étais gamine. Sûrement pour ça que ça ne m'a jamais vraiment attirée .... Jusqu'à ces dernières années où le poids de la solitude fini par me peser, à force je dois bien le dire... |
|
| |
Celine
| Sujet: Re: Part de mariage Dim 13 Mai 2018 - 20:56 | |
| Bon c'est bien et maintenant qu'est ce qui fait qu'on se marie ou pas ?! Et question c'est quoi les direction symboliques? On fait comment ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Part de mariage
| |
| |
|
| |
|