Et si on utilisait les abeilles pour soigner les plantes ?
alors ça c’est pas con !
Auteur
Message
Invité
Invité
Sujet: Re: News Nature et bio Ven 11 Nov - 14:44
Feu vert pour la ferme des 26 000 cochons à Landunvez (Finistère), près de Brest. Mercredi 9 novembre, le préfet du Finistère a validé l’extension de la porcherie, l’une des plus grandes du pays.
Initialement autorisée à engraisser 12 000 porcs, l’exploitation s’était agrandie, en dépit de l’opposition de certains habitants et des risques de pollution. Deux décisions de justice avaient d’ailleurs retoqué cette extension. Ce qui n’a pas empêché le préfet de régulariser la situation. https://reporterre.net/La-ferme-bretonne-aux-26-000-cochons-validee-par-le-prefet-du-Finistere
ladom
Sujet: Re: News Nature et bio Lun 14 Nov - 9:27
Cohabiter avec les loups
Cobra
Sujet: Re: News Nature et bio Ven 25 Nov - 12:54
L'écosystème unique du désert d'Atacama menacé par les déchets du monde
Cobra
Sujet: Re: News Nature et bio Mar 29 Nov - 16:04
La liberté d’informer attaquée
Cobra
Sujet: Re: News Nature et bio Jeu 1 Déc - 7:40
Ne jetez pas les sacs biodégradables au compost
ladom
Sujet: Re: News Nature et bio Lun 5 Déc - 9:48
Invité
Invité
Sujet: Re: News Nature et bio Jeu 15 Déc - 18:16
Tout ça pour le plaisir de chasser ! « L’humain a créé les conditions de la surpopulation de sangliers » Autrefois rare dans nos campagnes, le sanglier est aujourd’hui considéré comme un nuisible qu’on pourchasse sans relâche. L’écologue Raphaël Mathevet explique comment les populations de sangliers ont été développées à partir des années 1970, et s’interroge : qu’avons-nous fait de cet animal sauvage ? Dès les années 1970, on a élevé des sangliers pour les lâcher dans la nature ; on les a hybridés avec des porcs domestiques pour augmenter leur capacité reproductive. À la fin des années 1960, la chasse était devenue une véritable activité de loisirs et ne comptait pas moins de 2 millions de pratiquants, un record. Mais la disparition du petit gibier, cible de prédilection des chasseurs, menaçait la pérennité de l’activité. L’idée est alors apparue de développer les populations de grand gibier, tout particulièrement de sangliers, afin de proposer de nouvelles proies aux chasseurs.
LES SAPINS DE NOEL CONTAMINES AUX PESTICIDES Agir pour l’Environnement a fait analyser par un laboratoire indépendant 17 sapins de Noël, dont 4 cultivés en agriculture biologique.
Sur les 13 sapins non bio, 11 contiennent des traces de 13 pesticides différents, dont certains sont classés « cancérigènes, mutagènes et reprotoxiques ». Les 4 bios sont exempts de pesticides.
À 8 reprises, le laboratoire a mis en évidence des traces de glyphosate. Cette imprégnation massive des sapins de Noël non bio montre une nouvelle fois l’addiction de l’agriculture française aux pesticides. De plus, les sapins conventionnels subissent jusqu’à 10 traitements de pesticides par an, soit environ 50 traitements avant d’être commercialisés ! https://partage.agirpourlenvironnement.org/s/les-sapins-de-noel-contamines-aux-pesticides/
Cobra
Sujet: Re: News Nature et bio Ven 30 Déc - 8:47
Cobra
Sujet: Re: News Nature et bio Ven 30 Déc - 10:40
Contre le gaspillage, les 7 mesures qui débarquent en 2023
Contre le gaspillage, les 7 mesures qui débarquent en 2023.
Il y a une pratique qui devient insupportable à beaucoup de monde, c'est l'envahissement des publicités sur le net, quoique vous fassiez . Cela devient insupportable. Nous ne sommes malheureusement que des consommateurs pour ces prédateurs du capital. Il faut que cela s'arrête, ce harcèlement quotidien de la publicité.
Cobra
Sujet: Re: News Nature et bio Ven 30 Déc - 16:15
moi j'ai Ublock origin donc je ne suis quasi pas emmerder ; ce qui est chiant c'est devoir accepter les cookies sinon on ne peut pas voir les " trucs " qu'on veut voir ; et surtout les sites people débiles qui poussent à accepter ; enfin bref j'y traine pas .
Invité
Invité
Sujet: Re: News Nature et bio Dim 8 Jan - 7:04
L’humanité survivra-t-elle à l’effondrement de la biodiversité ? Intéressant l'entretien avec Gilles Boeuf.
Il semble évident que l’humanité soit imbriquée avec son écosystème. Si la biodiversité s’écroule, elle ne pourra évidemment plus assurer les services écosystémiques. L’humanité peut-elle exister décemment dans ces conditions ? Futura a pu aborder cette question avec Gilles Boeuf, chercheur et président du conseil scientifique de l’AFB.
Une nouvelle étude revoit largement à la hausse les effets du réchauffement et de la dégradation des terres combinés sur la faune terrestre. En simulant les effets du changement climatique dans une Terre virtuelle, ils ont également pu déterminer les espèces les plus menacés et les régions du monde les plus touchées.
C'est l’ultime étape de l’absorption de l’agriculture par le capitalisme qui se répand à bas bruit, chez nous en France : l’agriculture de firmes, une agriculture… sans agriculteurs
Cobra
Sujet: Re: News Nature et bio Mer 1 Mar - 7:04
ladom
Sujet: Re: News Nature et bio Mer 1 Mar - 9:25
Merci Cobra
Invité
Invité
Sujet: Re: News Nature et bio Mer 1 Mar - 12:04
Merci cobra
Craie
Sujet: Re: News Nature et bio Mer 1 Mar - 14:03
Je me pose la question du sans frontières, le sans frontières avec des lois impliquerait que celles de Washington s’appliqueraient à Bangkok, à Bombay ou encore à Paris, comme une vilaine meurtrissure sur la liberté locale et sur la décentralisation du pouvoir, et le sans frontières sans lois, nous emmènerait à l’anarchie, je ne suis pas certain que le sans régulation plaise aussi.
A vos réflexions.
julienastro
Sujet: Re: News Nature et bio Mer 1 Mar - 15:06
ladom
Sujet: Re: News Nature et bio Jeu 2 Mar - 11:33
Nous devons tellement aux arbres ! Quelle tristesse ...