Et si on utilisait les abeilles pour soigner les plantes ?
alors ça c’est pas con !
Auteur
Invité
Sujet: Re: News Nature et bio Ven 13 Sep 2019 - 18:10
l’Hirondelle, Centre de Soins pour Animaux Sauvages a besoin d'un coup de pouce...
4000 pensionnaires recueillis depuis le début de l'année. Encore un triste record L'équipe est épuisée ! Si vous voulez aider à la prise en charge des animaux en détresse, vous pouvez faire un don à l'Hirondelle Don l'Hirondelle Mais aussi installer Lilo comme moteur de recherche (www.lilo.org) sur votre ordinateur et/ou votre téléphone portable en sachant que jusqu'au 30 septembre les sommes que nous récolterons grâce à vos recherches sur internet seront multipliées par deux par Lilo. Une fois le moteur de recherche installé, cliquez sur ce lien pour verser vos "gouttes d'eau" à l'Hirondelle Donner vos gouttes d'eau à l'Hirondelle
(il est possible d'utiliser Lilo sans l'installer)
Cobra
Sujet: Re: News Nature et bio Mar 17 Sep 2019 - 12:57
l'Alaska en première ligne face au dérèglement climatique
Invité
Invité
Sujet: Re: News Nature et bio Mer 18 Sep 2019 - 14:38
Question pour Astronogeek... fake ou real ?
A prendre avec "recul"... l'évolution des modèles...
Jusqu'à + 7°C en 2100 : de nouveaux modèles prévoient un réchauffement plus sévère
idem
Grève mondiale pour le climat : ces entreprises qui poussent leurs salariés à manifester
Consommation : boycott citoyen pour la grève pour le climat
Climat : de la prise de conscience à la conscience politique
Cobra
Sujet: Re: News Nature et bio Mer 18 Sep 2019 - 15:00
oh +7c° c'est crédible ... même si on ne sera plus là pour le voir , et d'un côté tant mieux .
La (les) grèves , ça colle très bien avec le carré Jupiter/Neptune dans le sens capitalisme/écologie . Et Saturne/Pluton qui mettent la pression . Uranus lui dit : il est temps de passer la 6 ième !
Invité
Invité
Sujet: Re: News Nature et bio Mer 18 Sep 2019 - 15:09
Disons que si notre "modèle" actuel global de "consommation énergétique" continue, c'est très crédible... bon, perso je parie sur autre chose... dans mes calculs de probabilités... et puis... rien ne dit que je n'y suis pas "déjà" sur Terre en 2100... en même temps ! et que la rétrocausalité est puissamment en action
Puis, elle est trop belle la Terre...
18/09/2100 hard le thème quand même, seule Vénus est harmonique...mais d'ici là personne ne fera plus attention...
Invité
Invité
Sujet: Re: News Nature et bio Mer 18 Sep 2019 - 20:13
"Un rapport clé de l’ONU a révélé récemment qu’un million d’espèces étaient menacées d’extinction à cause des activités humaines."
Cobra
Sujet: Re: News Nature et bio Mer 25 Sep 2019 - 20:02
20 Photos qui prouvent que les arbres sont de véritables forces de la nature
Invité
Invité
Sujet: Re: News Nature et bio Sam 28 Sep 2019 - 9:58
Un glacier du Mont Blanc est sur le point de s’effondrer
Invité
Invité
Sujet: Re: News Nature et bio Sam 28 Sep 2019 - 11:40
Au Bénin, séchage et cuisson solaire améliorent les conditions de vie
Ateliers aussi en France
BISS
Cobra
Sujet: Re: News Nature et bio Sam 28 Sep 2019 - 13:46
Tout un symbole Saturne-Pluton l'effondrement du glacier
Cobra
Sujet: Re: News Nature et bio Jeu 17 Oct 2019 - 12:32
Les meilleures photographies de nature de l’année primées à Londres
Invité
Invité
Sujet: Re: News Nature et bio Lun 28 Oct 2019 - 22:19
Boyan Slat dévoile The Ocean Cleanup Interceptor
Le 26 octobre 2019, Boyan Slat a présenté le plan visant à s'attaquer à la principale source de plastique océanique: les rivières. Nous visons avant la fin de 2025 les 1 000 rivières les plus polluantes, responsables d'environ 80% de la pollution plastique des océans.
« The Interceptor », une péniche ramasseuse de plastique pour nettoyer les fleuves les plus pollués du monde
Sujet: Re: News Nature et bio Mar 29 Oct 2019 - 8:00
J'ai remarqué que les jeunes de 24-25 ans sont , à priori, les plus sensibilisés par l'environnement et je dirais même plus mature que pas mal de leur ainés ( )
En France il y a The Sea cleaners : https://www.theseacleaners.org/
Latitudes
Sujet: Re: News Nature et bio Jeu 31 Oct 2019 - 8:16
Sujet: Re: News Nature et bio Jeu 31 Oct 2019 - 8:49
j'ai scotché ça au-dessus d'une poubelle au lac , ça attire l'oeil mais après ....????
Spoiler:
Cobra
Sujet: Re: News Nature et bio Jeu 31 Oct 2019 - 12:46
Comment les croissants pourraient révolutionner l'industrie de l'énergie
Lunico
Sujet: Re: News Nature et bio Jeu 31 Oct 2019 - 12:50
Cobra a écrit:
j'ai scotché ça au-dessus d'une poubelle au lac , ça attire l'oeil mais après ....????
Spoiler:
Si au moins une personne sur 25 qui voit cette image est impactée par le message porté,
c'est déjà ça de gagné Cobra !!!
Celine
Sujet: Re: News Nature et bio Jeu 31 Oct 2019 - 13:26
Lunico a écrit:
Cobra a écrit:
Spoiler:
Si au moins une personne sur 25 qui voit cette image est impactée par le message porté,
c'est déjà ça de gagné Cobra !!!
Oui c est toujours bien d essayer Je trouve que le message est trop petit comme ça en photo...
Cobra
Sujet: Re: News Nature et bio Jeu 31 Oct 2019 - 14:24
j'ai prévu celle- la mais je ne sais pas quand encore , ni si j'aurais le support ...je l'ai le support mais j'avais prévu autre chose , donc je vais voir :
Cobra
Sujet: Re: News Nature et bio Lun 4 Nov 2019 - 8:31
Ils manifestent contre la déforestation illégale en Roumanie
Cobra
Sujet: Re: News Nature et bio Mer 13 Nov 2019 - 9:15
Des milliers « d’œufs de glace » retrouvés en Finlande
Un signe ? j'y vois Lune-Saturne . Quelque chose va éclore : ????
Cobra
Sujet: Re: News Nature et bio Sam 23 Nov 2019 - 17:53
Monsanto plaide coupable d'avoir répandu un pesticide interdit à Hawai
Cobra
Sujet: Re: News Nature et bio Dim 24 Nov 2019 - 12:27
Pollution : des microplastiques présents dans neuf grands fleuves européens
Invité
Invité
Sujet: Re: News Nature et bio Lun 25 Nov 2019 - 22:29
Les peuples autochtones de Russie, tels que les éleveurs de rennes Nenets, sont les principales victimes de l'exploitation pétrolière et gazière de leurs terres. Souvent ils sont les derniers remparts protégeant l'Arctique de la destruction.
La Russie ferme une organisation de défense des droits autochtones
Cobra
Sujet: Re: News Nature et bio Mar 26 Nov 2019 - 9:41
j'ai pas les moyens mais l'idée des bateau avec un aimant large d'au moins 4 ou 5 mètres pour draguer le fond de la seine voir ailleurs . + un filet le récupération des merdouilles non-métalliques , un pierre 2 coups sur un passage , même si je me doute que ça ne suffira pas ça sera toujours ça en moins .