Voici le tout dernier article de Valérie Tenz. Darmandy Inspiré des énergies
Citation :
La sensibilité dispense l’esprit d’analyses. L’être perçoit des messages révélateurs à travers l’attitude de ses interlocuteurs. A ce titre, dans son quotidien son sixième sens conforte ses choix ou lui adresse des impressions dérangeantes. Son ressenti entre en conflit avec son raisonnement. La place accordée à l’invisible est prioritaire dans ses choix. L’instinct identifie ce qui n’est pas verbalement exprimé. Entre sons et silence, il perçoit la charge émotionnelle des autres et des atmosphères. La réceptivité aux vibrations d’un lieu est donc un paramètre susceptible d’orienter sa décision.....
Sentir l'invisible
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Mar 10 Avr 2018 - 8:11, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Lune pluton Lun 9 Avr 2018 - 18:20
merci céleste pour le partage ma soeur a cette conjonction dans sa 11
Invité
Invité
Sujet: Re: Lune pluton Lun 9 Avr 2018 - 18:42
Très intéressant Céleste. Merci beaucoup, moi qui me pose énormément de question sur le rôle prédominant de (je suis hyper-plutonisée ) dans mon TN, et qui ressasse mon M8 / M10 de temps en temps... Je trouve que c'est un bon article.
J'ai souvent l'impression d'être une vraie éponge à émotions / vibrations et je me cache derrière une façade pour mieux gérer tout ça - parce que jusqu'à maintenant, je n'ai pas trouvé mieux -. Il m'est arrivé d'entrer dans des lieux et de ressentir un malaise immédiat, puis de me rendre compte quelques jours après que ce sont les personnes qui se trouvent dans cet endroit qui ne vont pas bien.
J'ai essayé d'ignorer ces impressions. Et généralement, ça ne me réussit pas du tout. Maintenant, j'essaie de les accepter comme elles viennent. Je me demande d'ailleurs - de plus en plus ces jours-ci - si je ne devrais pas en faire quelque chose... Peut-être pour les autres. Mais je ne vois pas quoi exactement.
Invité
Invité
Sujet: Re: Lune pluton Lun 9 Avr 2018 - 23:59
Merci, merci ma fille àa cet aspect qui m'intrigue...je vais vite aller lire ça
cheliel
Sujet: Re: Lune pluton Mar 10 Avr 2018 - 3:55
Merci Céleste.
L'émotionnel se vit dans la destruction/régénération. La réceptivité est rivée sur les éléments perturbateurs. Aspect thérapeutique ?
@Lixandra : peut être qu'il n'y a pas une seule manière... Laissez-vous porter par ce que vous ressentez pour savoir comment utiliser ce sixième sens pour aider les autres. Apparemment, vous le faites déjà.
Invité
Invité
Sujet: Re: Lune pluton Mar 10 Avr 2018 - 4:22
Cette conjonction me fait immédiatement penser à la relation mère/enfant et sa fusion.... Une conjonction qui semblerait déterminer notre émotionnel à notre naissance mais que les transits qu'elle subira feront évoluer ou plutôt...transformer....au fil du temps (saturne).
Invité
Invité
Sujet: Re: Lune pluton Mar 10 Avr 2018 - 4:44
Tu sais violette ma sœur qui a cette conjonction a effectivement une relation fusionnelle avec ma mère, limite l’une possède l’autre, la fille calque sa mama sans même en prendre conscience, lorsqu’elle est née elle a été tout de suite la préférée de mama et elle l’a fait savoir à haute voix devant nous. Maintenant ma sœur pense qu’elle a une responsabilité par rapport à nous, comme si inconsciemment elle se croit qu’elle devra prendre le fardeau de la famille , pense t elle qu’elle joue le rôle de la mama que la mama a manqué par faiblesse ou fuite?? Elle sont les deux capricorne. Je me dis heureusement dans mon natal j’ai l’une conjointe Jupiter en capricorne, pour que je puisse comprendre ces deux là hhhh
Invité
Invité
Sujet: Re: Lune pluton Mar 10 Avr 2018 - 4:53
"Maintenant ma sœur pense qu’elle a une responsabilité par rapport à nous, comme si inconsciemment elle se croit qu’elle devra prendre le fardeau de la famille , pense t elle qu’elle joue le rôle de la mama que la mama a manqué par faiblesse ou fuite??"
...Ce n'est que TON regard, Palmier... , cet aspect qu'a ta soeur fait partie de son "bagage", à comprendre dans la vie, en "bien" comme en "moins bien".
Comme je l'ai écrit plus haut, le travail des transits, notamment celui de saturne (comme par ex, cette conjonction en sagittaire où saturne est venu couper le "cordon", de ce que j'ai pu observer ) où la personne trouve son "individualité"....
Invité
Invité
Sujet: Re: Lune pluton Mar 10 Avr 2018 - 5:31
Ce n'est pas mon regard puisque c elle qui me le dit violette
ladom
Sujet: Re: Lune pluton Mar 10 Avr 2018 - 6:18
J'ai et en sextile dans mon TN
"La place accordée à l’invisible est prioritaire dans ses choix" je confirme! "La réceptivité aux vibrations d’un lieu est donc un paramètre susceptible d’orienter sa décision" toutafée! Les vibrations que dégage la personne en face de moi aussi, bien au-delà de ce qu'elle peut bien raconter !
Invité
Invité
Sujet: Re: Lune pluton Mar 10 Avr 2018 - 6:25
Ladom, je pense également que la conjonction jupiter/neptune dans ta XII (maison symbolique des poissons) doit bien aider à ce ressenti que tu as en face de quelqu'un.....
ladom
Sujet: Re: Lune pluton Mar 10 Avr 2018 - 6:32
Voui aussi, et l'astrologie m'a beaucoup aidé à comprendre / mettre du sens sur tout cela justement! C'est pourquoi ma curiosité est insatiable à ce propos!
Invité
Invité
Sujet: Re: Lune pluton Mar 10 Avr 2018 - 7:16
Et bien elle tape juste Valérie, ma file est encore jeune mais sa sensibilité me sidère, une contrariété et c'est la grande muette, même avec moi. Impossible de lui faire dire ce qui la contrarie, je me dis que peut-être elle ne le sait pas toujours, si c'est si intuitif.
Pour la peur et la fusion, là pour le coup c'est plutôt moi. Je ne sais pourquoi depuis que cette enfant est née, je crains qu'il ne lui arrive quelque chose de dramatique, alors que rien ne le confirme et que je ne m'inquiète pas pour l'avenir de mon aînée dont j'admire l'indépendance et la capacité d'action. Cette impression a tendance à s'estomper avec le temps mais elle est toujours là.
En synastrie : Sa conjonction Lune Pluton est quasi sur mon soleil mes en sagitaire 28°, et mon pluton pile sur son soleil
le composite en Scorpion 12 en verseau !!!!
J'avais jamais regardé le compo c'est impressionnant
A part ça on s'adoooooooooooooooooooore
Dans le genre fusion mère-fille c'est costaud
Invité
Invité
Sujet: Re: Lune pluton Mar 10 Avr 2018 - 10:10
"En synastrie : Sa conjonction Lune Pluton est quasi sur mon soleil mes en sagitaire 28°, et mon pluton pile sur son soleil"
...même pas besoin de parler, toujours sur la même longueur d'ondes ?
Ta fille doit avoir une sacrée intuition......sans doute encore un peu jeune, mais à affûter avec le temps.... à mon avis....
Aleph
Sujet: Re: Lune pluton Mar 10 Avr 2018 - 10:42
Conjonction ou pas , en sextile dans mon TN , je me suis retrouvé dans quelques caractéristiques Merci Celeste
Invité
Invité
Sujet: Re: Lune pluton Mar 10 Avr 2018 - 11:24
Violette a écrit:
"En synastrie : Sa conjonction Lune Pluton est quasi sur mon soleil mes en sagitaire 28°, et mon pluton pile sur son soleil"
...même pas besoin de parler, toujours sur la même longueur d'ondes ?
Ta fille doit avoir une sacrée intuition......sans doute encore un peu jeune, mais à affûter avec le temps.... à mon avis....
C'est vrai Violette ! Quand elle a besoin de quelque chose, elle ne demande rien, elle se place près de moi et instinctivement, je sais ce qu'elle veut à ce moment là. J'ai toujours fait ça, répondre à ses besoins, sans qu'elle demande...du coup quand elle est allé à l'école, la maîtresse m'a demandé si parfois, elle parlait !!! Mon compagnon me reproche de l'infantiliser à toujours prévenir ces désirs, c'est comme ça que je me suis aperçue de cette connexion particulière.
"Pas besoin de dire" pourrait être son adage, c'est comme si elle pensait que je pouvais tout deviner d'elle, mais ce n'est pas le cas, pas toujours.. En plus elle a un R, ça facilite pas non plus la com.
Avec ta réflexion et l'article de Valérie, je me demande si en fait, elle n'a pas longtemps cru qu'il suffisait de penser pour obtenir
je mettrais bien sa carte mais je suis pas sure que ce soit adéquat ici
Dernière édition par alia le Mar 10 Avr 2018 - 11:43, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Lune pluton Mar 10 Avr 2018 - 11:30
"elle n'a pas longtemps cru qu'il suffisait de penser pour obtenir"
Le temps, les connaissances, l'expérience lui montreront qu'il peut en être autrement, surtout face aux autres, à l'autre.... ...Elle pense autrement, aidée par son mercure Rétro natal..... C'est une manière de fonctionner....
Lune/pluton sur le centre galactique.... (dans quelle maison ?)
Invité
Invité
Sujet: Re: Lune pluton Mar 10 Avr 2018 - 11:59
Conjonction non exacte 5° d'orbe en maison 11 encadrant le centre galactique, ça j'avais pas vu. Je ne connais pas bien cette donnée astrologique.
En fait en regardant de plus près y a du pluton partout dans sa carte en 8 en scorpion Mc scorpion
est aussi conjointe à Junon et Lilith....Ca fait grave femme fatale quand même.
J'aime de moins en moins
Invité
Invité
Sujet: Re: Lune pluton Mar 10 Avr 2018 - 12:07
En effet, pluton rôde.... .... Percera-t-elle des mystères ? .... Le destin y répondra, pour l'instant, je pense que ce sont ceux de la vie.... Actuellement, jupiter traverse sa maison X....et il entrera ensuite en sagittaire, rentre-t-elle en 6ème à la prochaine rentrée ou bien celle de 2019 ?
silver
Sujet: Re: Lune pluton Mar 10 Avr 2018 - 15:26
Merci Céleste.
Le lien est complexe.
Pour ceux qui comprennent un peu l'anglais, des vidéos très intéressantes sur les aspects lune/pluton dans le thème natal :
Lune opposée Pluton
Lune conjoint Pluton
Lune carré Pluton :
Lune quinconce Pluton :
ladom
Sujet: Re: Lune pluton Mar 10 Avr 2018 - 15:49
Violette comment tu fais le lien avec le centre galactic dis moi ?? Merci d'avance
Invité
Invité
Sujet: Re: Lune pluton Mar 10 Avr 2018 - 16:46
Lune en maison 8 quintile Pluton ... mmm un lac boueux de mystères et de complexes relevant de la relation à la mère et à l'enfance
clemkikou
Sujet: Re: Lune pluton Mar 10 Avr 2018 - 17:00
Elles sont cool ces vidéos en anglais
arkania
°~ Modérateur ~°
Sujet: Re: Lune pluton Mar 10 Avr 2018 - 17:19
Salut, J'ai une ... j'ai parcouru les 2 articles de V.T.D je ne me reconnais pas du tout, j'ai pas l'impression que ce soit si chargé que ça en émotions, en affres ou peurs... Pareil pour la 6, c'est le BA ZI qui m'a offert l'explication la plus naturelle et acceptable de mon natal : j'ai une force puissante et endurante faite pour être utile, donc je dois l'utiliser.. dans des arts non conventionnels! Maintenant, je comprends quels type de changements je devais aborder , je vais changer de médiation en astrologie et en prédictif...
--------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Invité
Invité
Sujet: Re: Lune pluton Mar 10 Avr 2018 - 23:33
Merci Silver, j'adoooore cette astrologue, je loupe jamais ces vidéos depuis 3 ans. Elle est très forte aussi en astro relationnelle, je vous la conseille aussi, elle parle très bien et lentement, le sous titrage fonctionne assez bien sur ses vidéos. C'est une adepte du système maison égale, elle n'utilise ni placidius, ni les interceptions, comme beaucoup d'astrologue anglo-saxons
Dommage, elle vient d'annoncer, une section payante, je pense qu'elle publiera beaucoup moins de vidéos "gratis"
Dernière édition par alia le Mar 10 Avr 2018 - 23:56, édité 2 fois