Sujet: Re: La sexualité transcendée Sam 17 Fév 2018 - 9:39
Hello Au-delà de l'article, le site est sympa, je le mets de côté !
Celine
Sujet: Re: La sexualité transcendée Sam 17 Fév 2018 - 10:09
Dans ma prochaine rs dans ma maison 8... Wouh!!!
Invité
Invité
Sujet: Re: La sexualité transcendée Sam 17 Fév 2018 - 11:00
Merci Cobra pour l' article :)
Coucou Celine en 8 en RS j' avais lu que ça pouvait créer des pertes d' argent et je confirme je l' ai eu dans ma dernière RS, par contre niveau sexualité comme d'hab ça a pas joué dessus plus qu'une autre année :)
Owlferein
Sujet: Re: La sexualité transcendée Sam 17 Fév 2018 - 11:07
Comment tu lui casses ses rêves Nathalie xD
Sinon, j'ai toujours eu un peu de mal à saisir le concept de sexualité spirituelle...
Invité
Invité
Sujet: Re: La sexualité transcendée Sam 17 Fév 2018 - 11:13
hihii désolé
moi aussi
Celine
Sujet: Re: La sexualité transcendée Sam 17 Fév 2018 - 11:40
Nathalie a écrit:
Merci Cobra pour l' article :)
Coucou Celine en 8 en RS j' avais lu que ça pouvait créer des pertes d' argent et je confirme je l' ai eu dans ma dernière RS, par contre niveau sexualité comme d'hab ça a pas joué dessus plus qu'une autre année :)
Ah bah mince .... de toute façon... Un peu plus un peu moins... Je vois pas ce que je pourrais perdre lol et puis j suis taureau mais pas du tout matérialiste!!!
Celine
Sujet: Re: La sexualité transcendée Sam 17 Fév 2018 - 11:43
Owlferein a écrit:
Comment tu lui casses ses rêves Nathalie xD
Grave!!! Je suis dég!!!! ceci dit j ai déjà mars en 8 au natal et il maître de 11
Invité
Invité
Sujet: Re: La sexualité transcendée Sam 17 Fév 2018 - 11:46
qui sait peut-être que ça te sera plus bénéfique que pour moi de ce coté là :)
je l' ai aussi en 8 en natal
Owlferein
Sujet: Re: La sexualité transcendée Sam 17 Fév 2018 - 11:50
Mais vous arrêtez de frimer oui ?
Moi je me tape en 8 natal, et qui fera bientôt son retour dans cette maison x(
Invité
Invité
Sujet: Re: La sexualité transcendée Sam 17 Fév 2018 - 11:51
Perso...jamais ete d experimente ce genre de concept....j etais la plus part du temps en phase avec ce que je vivais....et ce genre d article sous couvert de spiritualite renoue souvent avec la morale religieuse...par contre j ai souvent remarque que les etres spirituellement perche sont dans l extreme...soit aucune libido soit une libido volcanique....
Celine
Sujet: Re: La sexualité transcendée Sam 17 Fév 2018 - 11:55
Owlferein a écrit:
Mais vous arrêtez de frimer oui ?
Moi je me tape en 8 natal, et qui fera bientôt son retour dans cette maison x(
Oh le mien est quand même en capricorne
Celine
Sujet: Re: La sexualité transcendée Sam 17 Fév 2018 - 11:59
Nathalie a écrit:
qui sait peut-être que ça te sera plus bénéfique que pour moi de ce coté là :)
je l' ai aussi en 8 en natal
Et bien je le souhaite en tout cas bisou nathalie
clemkikou
Sujet: Re: La sexualité transcendée Sam 17 Fév 2018 - 12:54
Hakuna-Matata a écrit:
Par contre j ai souvent remarque que les etres spirituellement perche sont dans l extreme...soit aucune libido soit une libido volcanique....
C'est assez vrai. Personnellement quand je pratique trop longtemps la méditation ça peut me couper complètement de ma libido pendant un certain temps, drôles d'effets n'est ce pas
+ On remarquera que cet article apparaît sur le forum au moment ou Neptune en Poissons (la spiritualité) est en carré exact à Mars en Sagittaire (le désir)
Maldoror
Sujet: Re: La sexualité transcendée Sam 17 Fév 2018 - 14:14
Curieuses mœurs alors que chez les animaux, c’est la femelle qui choisit ! Mais ce n’est pas mon sujet.
Et bien chère madame, chez les êtres humains aussi...
Je suis trop nietzschéen dans l'âme pour trouver un quelconque intérêt à ce genre d'article d'une prêtresse encore auto-proclamée. Tout ce ramassis de fantasmagories qu'on relie à la spiritualité pour moi déssert totalement la cause astrologique et la rend "neuneu" aux yeux de beaucoup.
C'est du délire pur et simple, des projections de frustré(e)s, des vaticinations de grenouilles de bénitier sorties du cadre traditionnel pour venir prêcher ici ou là-bas (tout est bon pour avoir une petite audience) la bonne parole revisitée.
Bref, toujours la manifestation de ce sadomasochisme que certains humains portent plus que d'autres en bandoulière et dont ils voudraient faire loi universelle.
En réalité, une fois encore, pour moi c'est l'incapacité de l'homme a accepter à être dépassé par les causes (qui sont imperceptibles) de l'Univers, sa raison d'être ici ou là. Du coup il brode, il imagine, il délire, il déraisonne. Ayant toujours besoin de maîtriser les tenants et aboutissants de toute chose, il va se tisser des fables auxquelles il va finir par croire pour garder le cap et penser maîtriser le jeu. En y projetant bien sûr toutes ses tares congénitales et ses anxietés larvées (dont Pluton, Lilith etc; sont les incarnations démoniaques).
En réalité, la manifestation de la pulsion de mort, comme dirait Freud, qu'il porte en lui. Il a écrit la bible, le Coran, tous les textes védiques et sacrés pour y puiser un "mode d'emploi" de vie mais qui toujours le renvoie à ce sadomasochisme qu'il porte en lui, la queue du saurien si on veut, ce cerveau reptilien dont il ne parvient pas à se débarrasser et qui mêlés à un esprit confus et peu instruit peut déboucher sur les pires dérives. Toujours pour la bonne cause. Trouver une explication à ce sum existentiel qui le dépasse et qu'il ne trouvera jamais.
Toujours le même canevas. Pluton est trop perfectionniste, il détruit donc à force d'exigeance pour amener à un mieux. Et c'est quoi le mieux? d'après la madame, c'est finalement l'absence de sexualité (une certaine solitude, quoi) ou une sexualité sublimée dans l'esprit, l'amour (enfin asexué ou un truc du genre) ou autre chose qui n'a dès lors plus RIEN avoir avec la sexualité proprement dite. Bref un échec rehaussé comme un "nouveau bonheur"! (c'est du même tonneau que "ce qui ne te détruit pas te rend plus fort", aphorisme de Nietzsche qui, pour le coup, ne me parle pas des masses, même si ça peut encourager certains du fond du trou...)
Toujours la même chose du puritanisme mérovingien (pour la beauté du mot) aux pires ascètes boudhistes, jaïnistes ou autres eunuques du désir corporel: contraindre, étouffer, soumettre, "tuer" les caprices du corps pour magnifier l'esprit. Dualisme toujours corps et esprit depuis Platon, pardon Socrate et la clique judéo-chrétienne.
Comme si les deux ne s'irriguaient pas mutuellement. En réalité, c'est juste l'équilibre à trouver. Et mieux s'en portera l'esprit (et donc la spiritualité par la suite)
Bref ni putes ni soumises.
Pour moi, la spiritualité mérite de meilleurs apôtres que ça.
Bref du balais
Invité
Invité
Sujet: Re: La sexualité transcendée Sam 17 Fév 2018 - 15:22
je t'aime maldo XD
j'ai pas lut l'article mais si comme tu dit c'est dérivé des concept judéo-chrétien et bien sa sera sens moi ! rien de mieux que le sexe dans sa forme brute, pour au final sublimé l'esprits, qui libérer de c'est pulsion, pourra ce concentré sur ce qui veux.
je répugne les gens qui réprime la sexualité au rend de sale et "impure" . tout ça c'est l'influence du christianisme et regardont les chose t'elle qu'elle sont et pas avec le filtre que balance la sociéter concervatrice qu'est l'église. le sexe ne fait de mal a personne. c'est bon pour la santé mental et physique. sa crée des lien très fort. bref que du bon... Alors pourquoi le réprimer ainsi ? certain le font juste parce qu'on lord a dit de le faire sens jamais remettre en question la parole donné. d'autre parce qu'il n'arrive peut être pas a satisfaire leurs désire ? et devient plus source de mal être qu'autre chose. mais dans c'est ca la go voire un pute et c'est tout. elle sont très propre contrairement a se qu'on peut pensé !!
arkania
°~ Modérateur ~°
Sujet: Re: La sexualité transcendée Sam 17 Fév 2018 - 17:38
Salut les mecs, les purs les durs ben oui, satisfaire ses désirs ou juste ses besoins avec des cro magnons qui n'essaient pas d'envisager une manière différente de voir le corps physique... c'est pas simple... alors j'ai laissé tomber!! Apprendre me procure plus de plaisir que passer une soirée avec un mec qui bégaie parce qu'il a peur de paraître ce qu'il est, qu'il a peur de rater le coche et pas "tirer son coup" ou juste parce qu'il réfère à des modèles, qu'ils soient anciens ou récents. ALors oui, la sexualité, j'ai foutu ça aux orties parce que je peux pas parler de ce qui m'intéresse, parce que je peux avoir envie juste d'être là à écouter son coeur battre, parce que j'ai l'impression qu'on attend toujours tout de moi et que m... ça me gonfle. BOn, que personne ne prenne ça pour une accusation, c'est juste comme ça que JE vis les choses
--------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Invité
Invité
Sujet: Re: La sexualité transcendée Sam 17 Fév 2018 - 19:19
Owlferein a écrit:
Mais vous arrêtez de frimer oui ?
Moi je me tape en 8 natal, et qui fera bientôt son retour dans cette maison x(
Je me demande comment c' est d'avoir en 8 Courage pour ce retour du grand méchant :)
Bah, un en 8 ça sert à rien quand t'a une coincée ...
Invité
Invité
Sujet: Re: La sexualité transcendée Sam 17 Fév 2018 - 19:20
Celinesachou a écrit:
Nathalie a écrit:
qui sait peut-être que ça te sera plus bénéfique que pour moi de ce coté là :)
je l' ai aussi en 8 en natal
Et bien je le souhaite en tout cas bisou nathalie
Maldoror
Sujet: Re: La sexualité transcendée Sam 17 Fév 2018 - 20:14
arkania a écrit:
Salut les mecs, les purs les durs ben oui, satisfaire ses désirs ou juste ses besoins avec des cro magnons qui n'essaient pas d'envisager une manière différente de voir le corps physique... c'est pas simple... alors j'ai laissé tomber!! Apprendre me procure plus de plaisir que passer une soirée avec un mec qui bégaie parce qu'il a peur de paraître ce qu'il est, qu'il a peur de rater le coche et pas "tirer son coup" ou juste parce qu'il réfère à des modèles, qu'ils soient anciens ou récents. ALors oui, la sexualité, j'ai foutu ça aux orties parce que je peux pas parler de ce qui m'intéresse, parce que je peux avoir envie juste d'être là à écouter son coeur battre, parce que j'ai l'impression qu'on attend toujours tout de moi et que m... ça me gonfle. BOn, que personne ne prenne ça pour une accusation, c'est juste comme ça que JE vis les choses
Salut Arka(gna!)
Sais pas pourquoi, me suis un peu senti visé...
C'est vrai que j'ai parfois du mal avec ces articles axés sur le "spirituel" qui ne me font pas rire du tout. Car je n'aime pas le ton employé, généralement, qui manque totalement d'humilité (ici, on sait et on tient à le faire savoir!), pour la forme. Quant au fond, chaque expérience variera d'un individu à l'autre. Et personne ne détient la vérité universelle. Ça c'est certain.
Chacun vit sa sexualité comme il lui chante ou plutôt comme il peut. Surtout en veillissant, ça va de soi.
Mon propos est précis. J'éprouve une allergie (physique pour le coup mais ça ne ressemble en rien à une érection de satisfaction) à ce genre d'articles, qui je persiste et signe, nous prend pour des demeurés. Toujours cette opposition qui, à peine assumée, tire ses racines dans toute notre éducation judéo-chrétienne mais pas que, je dis que ça remonte à Platon, Socrate; dichotomie entre le monde sensible (corps) et le monde des idées (esprit) (peut-être une influence indienne car Socrate était séduit par l'idée de la réincarnation, la métempsychose plus exactement et pensait que certaines "idées" innées venaient de réminiscence, l'idée du beau et du bon, par exemple, entrevues dans une vie précédente.
Bref, historiquement si on veut, en Occident tout au moins, c'est le départ de cette dualité corps-esprit mis en exergue par quasi toutes les religions du monde. D'une façon comme une autre.
Car les attraits ou les exigeances du corps peuvent dissiper l'esprit qui a besoin d'être tenu en laisse par l'idéologie (certains "religieux" interdisent toutes musiques, toutes "perturbations" extérieures qui pourraient détourner de "l'esprit" donc de "Dieu" donc du Surmoi ou de la nouvelle prison morale dont ces énergumènes tirent évidemment les ficelles.
Corps/esprit :la séparation des pouvoirs quasi.
Et on sent encore bien dans cet article que ce qu'on perd d'un côté (le physique disons), à entendre, madame, c'est pour mieux, merci Lilith et Pluton, le sublîmer ailleurs. Suivez mon regard.
La part de paradis des eunuques et des impuissants.
Je n'adhère pas et ce genre d'assertion me désole de la nature de certains êtres humains. Ma pensée profonde est incompatible avec ce genre de laïus partant du postulat qu'ils sont la science infuse (en plus). La madame, elle sait, c'est comme ça. Tant pis pour les crétins dans mon genre.
Le corps et l'esprit n'ont pas à se diviser, s'affronter dans une sorte de concurrence abstraite et hypocritement tue mais néanmoins solidement suggérée. C'est comme l'homme et la femme. Mais à essayer de se comprendre et vivre en harmonie. Ou tout du moins tenter.
Le corps n'est rien sans un minimum d'esprit (pour bander chez l'homme déjà par exemple et tous les fantasmes susceptibles d'activer la mécanique) et l'inverse est vrai aussi. Un esprit sans corps, c'est une lémure, un fantôme, un gaz, un pet de moine, un souvenir, un fantasme justement... etc.
Dernière édition par Maldoror le Sam 17 Fév 2018 - 20:53, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: La sexualité transcendée Sam 17 Fév 2018 - 20:36
Merci Cobra du partage, Très bel article, que je rejoins sur bien des points.
Pas besoin d'être religieux pour prendre en compte la notion spirituelle de la vie. D'ailleurs beaucoup confondent religion et spiritualité qui n'ont strictement rien avoir. Religion c'est croire en l'expérience des autres, où aux croyances des autres, spiritualité c'est faire soi-même l'expérience du divin où de ce qu'on peut entendre par divin (ce que font, par exemple, les méditants qui ne vont pas se laisser influencer par les textes sacrés mais qui vont directement laisser un espace à l'émergence de toute sortes de présences et de ressentis).
Bref l'article n'est pas accablant, ni condamnant envers quiconque où quoi que ce soit... Il est assez bien construit et parle d'une façon de vivre la sexualité à un niveau plus large dans sa conscience.Où peut-être même avec plus de présence. La transcendance n'entrave pas aux plaisirs physiques au contraire, elle a tendance à les embellir dû à l'abandon qu'elle autorise...
On peut très bien vivre une sexualité en âme-our, en conscience, et la vivre de façon aussi physique, sauvage et peut importe comme on le souhaite. Croire que dès qu'on mentionne la notion " d'esprit " où " spirituel " on sous-entend forcément des restrictions, des dogmes où des sanctions du corps, on tombe aussi dans une croyance...
neven1
Sujet: Re: La sexualité transcendée Sam 17 Fév 2018 - 21:03
30 secondes pour rejoindre (unité, totalité, transcendance)
Love, love, love...
Maldoror
Sujet: Re: La sexualité transcendée Sam 17 Fév 2018 - 21:04
Oui, je pense que c'est un état d'esprit. Ça ne cadre pas avec le mien et c'est rédhibitoire.
Pour moi, cet article est un prêche religieux déguisé. Il affirme des choses en fonction de symboliques planétaires, de points fixes ()desquels découleraient des fonctions d'ordre physiologique. Ou des frustrations à l'égard de ces mêmes fonctions.
Et tout ça comme si c'était un bréviaire scientifique qui nous parlait. Non? Rien que ça, c'est insupportable.
C'est pas une "croyance" de ma part que "l'esprit" ou le "spirituel" serait une entrave à la sexualité. Je me contente de traduire ce que je comprends qu'elle dit sur la fonction plutonienne, par exemple, qui par sa destruction systématique (en quête de pureté) va transformer la sexualité en vue d'une plus grande spiritualité à venir (----> une sexualité sans sexe si j'ai bien compris ou transporté sur un autre plan----->gloubi boulga habituel des brasseurs de vent et de chimères à des fins personnels)
Et puis:
Leyanna a écrit:
Bref l'article n'est pas accablant, ni condamnant envers quiconque où quoi que ce soit... Il est assez bien construit et parle d'une façon de vivre la sexualité à un niveau plus large dans sa conscience.
En français qu'est ce que ça veut dire?
Vivre sa sexualité à un niveau plus large dans sa conscience. Un fantasme? Une rétro-éjaculation symbolique? une sexualité éthérée n'a plus rien de sexuel. C'est autre chose,on parle alors d'amour oblatif ou alors d'amitié (Eros, Philéo, agapéo)qui sont non sexuels par définition.
Bon, apparemment effectivement il y a des adeptes de ce langage. C'est pas ma came. On dirait presque de la politique. Une autre forme de langue de bois.
Voilà, bon, on n'arrivera sans doute pas à se mettre d'accord (car ça doit être congénital) donc
Invité
Invité
Sujet: Re: La sexualité transcendée Dim 18 Fév 2018 - 9:47
neven1 a écrit:
30 secondes pour rejoindre (unité, totalité, transcendance)
Love, love, love...
« Love, love, love », tout est dit et tout est là, Neven. Voilà ! Je vais complètement en ce sens avec le cœur, corps et âme. Direction 7ème Ciel assurée avec Jared Leto
Dernière édition par Navane le Dim 18 Fév 2018 - 10:41, édité 1 fois
Aleph
Sujet: Re: La sexualité transcendée Dim 18 Fév 2018 - 10:35
nathalie a écrit:
Je me demande comment c' est d'avoir Saturne en 8
Ben on va dire que le tantra t'oublie c'est pas pour toi Plus sérieusement , la sexualité est un apprentissage avec saturne , j'ai mis des années à me "lacher" comme on dit , il me faut incarné ma dans ce cas et c'est tout ou rien :tant que le désir est là ça va mais quand c'est finis on devient un frigidaire