|
| |
Auteur | Message |
---|
Lunico
| Sujet: Vénus rétrograde 2018 Jeu 25 Jan 2018 - 8:15 | |
| Rappel du premier message :- Spoiler:
Quand Vénus en transit est rétrograde, l'individu se voit offrir l'occasion de devenir plus objectif vis-à-vis des valeurs sur lesquelles il a basé son identité personnelle. Comme Vénus évolue alors à contre-courant du flot normal de la force-de-vie solaire, on peut se démarquer du courant puissant des pulsions biologiques et sociales qui dirigent sa propre vie. C'est à ces moments-là que la conscience individuelle a la meilleure occasion de se détacher, en les contemplant objectivement, à la fois des désirs instinctifs compulsifs et des pressions des standards culturels, religieux et moraux de sa société. On a alors l'aubaine de pouvoir faire face objectivement à ses propres motivations, de faire le compte de ses désirs et de toutes les valeurs que l'on a admises jusque-là. Les conjonctions inférieures Soleil-Vénus peuvent révéler un nouvel ensemble de valeurs, de nouveaux standards de comportement qui pourront servir de base à des jugements-sentiments vraiment personnalisés, sans eux, il ne peut y avoir de développement psychologique et spirituel de l'individu. Ces conjonctions sont des moments, cruciaux dans les périodes de rétrogradation ; ce sont, potentiellement, des moments de révélation. Pareille illumination ou découverte intuitive du moi essentiel peut, toutefois, se produire à un niveau totalement inconscient, sans que l'individu sache qu'il a fait quoi que ce soit d'extraordinaire pour changer sa vie.
L'existence d'une Vénus rétrograde ne garantit pas pourtant pareille illumination. Comme toutes les indications astrologiques, c'est la possibilité, plutôt que la certitude, d'une concrétisation. Avant de pouvoir trouver de nouvelles valeurs personnelles, il faut, d'abord, vouloir établir un nouvel étalonnage de sentiments et d'actions - l'étalon de la vérité personnelle - et cela requiert attention consciente. Cela peut apparaître paradoxal : comment un changement qui se situe, le plus souvent, à un niveau subconscient, peut-il exiger une attention consciente ? Il n'y a pourtant pas là de contradiction essentielle. Attention consciente ne signifie pas effort de volonté pour changer ses propres valeurs et établir de nouveaux critères, mais, plutôt, effort de focalisation de l'attention sur la réalité de ce qui est. La personne doit avoir la volonté de voir ses valeurs telles qu'elles sont, qu'elles soient individuelles ou déterminées par des considérations extérieures de famille ou de société. Elle doit aussi être capable de distinguer ceux, parmi ses jugements-sentiments, qui sont basés sur sa vérité personnelle et ceux qui sont le pur reflet de la norme sociale prévalente. Elle doit s'interroger consciemment : « est-ce vrai pour moi ? »
Pour l'astrologie humaniste, la période de rétrogradation de Vénus ne se mesure pas à partir du jour où la planète devient rétrograde jusqu'au jour où elle redevient directe, comme on pourrait le supposer, d'après l'astrologie traditionnelle. Elle correspond plutôt, astronomiquement, à la boucle apparente que décrit Vénus dans le ciel, en fonction de sa distance à la Terre. Cette boucle commence, en réalité, lorsque Vénus (directe) atteint pour la première fois le degré où elle fera, plus tard, conjonction avec le Soleil. A ce moment-là, Vénus commence à s'approcher toujours plus de la Terre, jusqu'au moment de la conjonction inférieure où elle est au plus proche de la Terre. Quittant alors l'étreinte solaire, elle s'éloigne de la Terre jusqu'à atteindre sa distance normale ; elle commence alors son retour vers le degré de conjonction, en mouvement direct. Le nouveau cycle commence avec la conjonction inférieure. Cette période (premier moment où elle a atteint le degré de conjonction) et la conjonction inférieure, est la phase 12 ème Maison de l'ancien cycle. Pendant cette phase, l'ancien cycle arrive à un accomplissement et l'on est confronté aux résultats, à la fois positifs et négatifs, des tentatives que l'on a faites pour exprimer ses valeurs vénusiennes de façon personnellement significatives. Si, pendant le cycle précédent, on a eu des problèmes du fait de son propre comportement, ces problèmes peuvent alors devenir aigus pendant cette période. Ce sera au moment de la conjonction inférieure qu'on pourra, en théorie, leur trouver une solution. Le symbole du degré de la conjonction fournira la clé de cette solution, clé qui servira, en même temps, d'idée-semence pour le nouveau cycle de Vénus. Les réajustements de base, nécessaires dans la conscience, pour inaugurer le nouveau cycle de Vénus, pourront se présenter pendant la période entre la conjonction inférieure et le troisième transit de Vénus sur le degré de conjonction. Mais on devra attendre jusqu'à la conjonction supérieure suivante pour voir les résultats objectifs de la nouvelle tendance mise en route, car la conjonction supérieure représente la phase « Pleine Lune » du cycle Soleil-Vénus. Bien que les indications fournies par le degré symbolique de la conjonction inférieure et la position en Maison de cette conjonction soient les éléments de base pour une interprétation individuelle de ce cycle, il ne faudra pas négliger l'importance de toute planète natale ou Angle du thème que Vénus peut toucher pendant sa rétrogradation. La planète natale ou l'Angle auront un rapport, d'une façon ou d'une autre, avec le besoin d'établir une nouvelle échelle de valeurs, en fonction de son propre développement. Si, d'autre part, l'astrologue essaie d'interpréter l'effet que peut avoir cette période Vénus rétrograde, sur les gens en général, il devra noter tous les aspects majeurs, en particulier les conjonctions, que peut faire Vénus pendant cette période.
entre dans sa boucle : Le moment (à la seconde près) où le R apparaît sur la carte : est rétrograde inférieure de et du : Degré sabian 3 à 4 ---> l’image : Un enfant de chœur porte un cierge allumé pendant une cérémonie religieuse.Dominante : La vertu éducative des cérémonies qui impriment les grandes images d’une culture sur les participants assemblés. « Une communauté d’êtres humains tient son âme de quelques symboles fondamentaux qui structurent et illustrent la culture et le mode de vie particuliers du groupe. Rites et cérémonies sociales de tous genres (du match de football au défilé sur les Champs-Élysées, ou un service religieux dans une vieille cathédrale) incorporent ces symboles dans des formes traditionnelles d’activité. Et c’est sur ces modèles communément acceptés que se forment l’esprit et le cœur de la jeunesse. Elle prend pour argent comptant les valeurs et les idéaux qu’on lui présente ainsi jusqu’au jour où elle choisit d’affirmer son individualité (ou sa participation à un conflit de générations) rejetant avec mépris les usages reçus, ceux propres au monde du travail y compris. Ensuite il se peut que, non sans angoisse, elle parte à la recherche de nouveaux modes de penser et d’agir qu’elle puisse adopter. » « Ce degré nous décrit la méthode par laquelle s’établit une communauté de sentiments durant les années de formation de l’enfance et de l’adolescence. Le signe du se rattache particulièrement aux rituels, rites sexuels compris, qui unissent les communiants aux tréfonds même de leur être. Là aussi, par-delà l’acte purement biologique, apparaît clairement LA PUISSANCE DES SYMBOLES. » Le moment précis où le R disparaît de la carte : redevient directe sort de sa boucle : - Spoiler:
Dans une interprétation individuelle du cycle Soleil-Vénus, la roue des Maisons forme le cadre de référence de base ; il en est de même pour toutes les expériences personnelles. La position en Maison de la conjonction inférieure Soleil-Vénus montrera le champ d'expériences personnelles où l'on sera confronté, soit à des problèmes vénusiens, soit au besoin de revoir ses valeurs de base ou à un accomplissement d'ordre vénusien.
Source des textes : - Spoiler:
Dernière édition par Lunico le Jeu 25 Jan 2018 - 8:56, édité 4 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Celine
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Lun 12 Nov 2018 - 12:32 | |
| Je crois qu elle veut parler de tes fesses... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Lun 12 Nov 2018 - 12:39 | |
| ...vénus, ce sont les formes, non ? |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Lun 12 Nov 2018 - 12:43 | |
| aaaah ...bon j'avoue c'est pas les miennes mais celle d'une mannequin . |
| | | Celine
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Lun 12 Nov 2018 - 13:12 | |
| Ah oui je me disais bien aussi que c etait une femme lol J ai bloqué dessus aussi l espace de 2 min car on dirait le mien un peu |
| | | Cobra
| | | | bipbip
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Mar 13 Nov 2018 - 5:24 | |
| Bonjour, c'est vraiment pas un bon moment pour les négociations financières, incroyable je me suis heurté à un roc alors que tout allait en ma faveur. On m'as proposé moins que ce qui était prévu, Jai préfèré réfléchir que signer à la va vite et surtout attendre que venus revienne direct |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Mar 13 Nov 2018 - 11:00 | |
| - Citation :
- et surtout attendre que venus revienne direct
je penserais plus à Mercure qu'il soit direct , donc début décembre . |
| | | Cassiopee75
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Mer 14 Nov 2018 - 5:17 | |
| Pour ma part, une synthèse de cette Vénus rétro: - une rencontre avec une personne qui me plaisait, mais qui n'a pas aboutit, - une autre rencontre qui a duré 10 jours car on s'est rapidement aperçu que nos caractères étaient trop différents, - le retour de mon "plutonien", mais c'est les montagnes russes avec lui... |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Mer 14 Nov 2018 - 6:29 | |
| - Citation :
- - le retour de mon "plutonien", mais c'est les montagnes russes avec lui...
ça colle bien avec l'oppo Vénus-Uranus . |
| | | Cassiopee75
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Mer 14 Nov 2018 - 8:11 | |
| - Cobra a écrit:
- ça colle bien avec l'oppo Vénus-Uranus .
Surtout que Vénus rétrograde sur mon Uranus natal maison 7! |
| | | clemkikou
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Mer 14 Nov 2018 - 11:41 | |
| allez vivement qu'elle s'arrête cette rétrogradation |
| | | silver
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Mer 14 Nov 2018 - 19:21 | |
| Grosse désillusion professionnelle/ grosse désillusion sentimentale et petit bonus : problèmes de santé, forcément. Bah oui, vénus maîtrise mes maisons 6, 7, 11, et elle est dans ma 5. Comme tu dis clemkikou, vivement qu'elle repasse direct...enfin bon après y'a mercure qui s'y met... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Jeu 15 Nov 2018 - 3:04 | |
| Finalement, je constate qu'actuellement avec cette vénus rétro, je Rumine ma décéption et Refoule mon mécontentement. Au travail, les choses ne se passent pas bien et avec ma collègue, on s'en expliquées plusieurs fois avec notre hiérarchie mais on a compris qu'on se heurte à un mur. Du coup, vu que ça ne sert à rien d'en parler à des gens qui font semblant pas de pas comprendre ce que vous dites, on garde tout pour nous et on Ressasse toutes les deux toujours les mêmes choses (venus maitre de XI: ma collègue, en XII: on se plaint dans notre coin, presqu'en cachette). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Lun 19 Nov 2018 - 5:15 | |
| Les dégâts de Vénus R dans mon entourage pour cette année 2018 : Une prise de conscience radicale a eu lieu, pile le jour (le 17 Nov) marquant la fin de la rétrogradation de Vénus pour l'une de mes amies . Elle fantasmait depuis des années sur un homme qui la maintenait dans une relation en ligne avec lui... Leur histoire était un peu floue (déjà sans les grandes 'révélations' qui ont eu lieu fin Vénus R), il l'aimait -soi disant - mais il aimait aussi sa liberté et même s'ils avaient convenu de vivre ensemble. Rien ne se faisait concrètement. Quelques jours avant la fin de la période Vénus R, Dianne - mon amie - 'découvre' que l'amoureux en question accumule les relations à distance à qui il demande des Nudes et des vidéos coquines. Et pourtant, ça faisait déjà un baille que ses amis lui disait que ce type n'était pas quelqu'un d'honnête et qu'elle refusait d'ouvrir les yeux. Que se passe t'il lorsque Vénus redevient Directe, cas concret : Elle est bouleversée mais aussi terriblement en colère et elle a décidé de se mettre en quête des différentes petites amies virtuelles de l'homme en question pour les prévenir. Au natal, Vénus R est passée sur sa Lune fin . Du coup, ça confirme ce que j'ai déjà observé chez d'autres et chez-moi les années précédentes... Je pense que la période Directe est une période pendant laquelle nous sommes forcés à prendre conscience de certaines choses jusqu'alors ignorées.
Dernière édition par Danaé le Lun 19 Nov 2018 - 5:38, édité 1 fois |
| | | Celine
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Lun 19 Nov 2018 - 5:24 | |
| @ Danaé je te fais part de mon expérience bon j ai pas regarder les dates moi désolée... j avais une relation tres ambigue avec un homme en couple depuis quelques annees... ca a dérapé quelque fois mais je le pensais "sérieux" et en tout cas respectueux envers moi... meme si je n attendais rien de lui j etais tres attachee a lui... jusqu a cette retro de venus ... ou moi en tant que celibataire inscrite sur un site de rencontre je tombe nez a nez sur son profil .... En fait j ai retrouvé la date car je lui ai envoyé un message dans la foulee... 14/10 r C en a mon N c n |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Lun 19 Nov 2018 - 5:36 | |
| Aie Céline ! Je suis désolée. Je pense qu'il y'a définitivement un jeu entre ombre et lumière pendant le cycle d'une Vénus R. Tenu(e) dans l'ombre dans un premier temps, puis éclairé(e) soudainement dans un deuxième. Quelque part c'est bénéfique pour les personnes influencées par ce transit car il apporte une vérité, mais ça n'en fait pas moins mal pour autant. |
| | | Celine
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Lun 19 Nov 2018 - 5:41 | |
| - Danaé a écrit:
Aie Céline ! Je suis désolée. Je pense qu'il y'a définitivement un jeu entre ombre et lumière pendant le cycle d'une Vénus R. Tenu(e) dans l'ombre dans un premier temps, puis éclairé(e) soudainement dans un deuxième. Quelque part c'est bénéfique pour les personnes influencées par ce transit car il apporte une vérité, mais ça n'en fait pas moins mal pour autant. Pour ma part c est tres tres bien ca m a sortie de toute ambiguité et c est beaucoup mieux comme ca ... j ai trop aimé sa réaction - bah tu me surveille? - bah non j etais sur le site et j suis tombé sur ton profil... - je me suis inscrit y a 5 min - ah bah c est dommage les grands esprits se rencontrent lol |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Lun 19 Nov 2018 - 5:44 | |
| - Celinesachou a écrit:
- Danaé a écrit:
Aie Céline ! Je suis désolée. Je pense qu'il y'a définitivement un jeu entre ombre et lumière pendant le cycle d'une Vénus R. Tenu(e) dans l'ombre dans un premier temps, puis éclairé(e) soudainement dans un deuxième. Quelque part c'est bénéfique pour les personnes influencées par ce transit car il apporte une vérité, mais ça n'en fait pas moins mal pour autant. Pour ma part c est tres tres bien ca m a sortie de toute ambiguité et c est beaucoup mieux comme ca ... j ai trop aimé sa réaction - bah tu me surveille? - bah non j etais sur le site et j suis tombé sur ton profil... - je me suis inscrit y a 5 min - ah bah c est dommage les grands esprits se rencontrent lol C'est beaucoup mieux de le prendre comme ça, en effet. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Lun 19 Nov 2018 - 5:49 | |
| |
| | | deseo
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Lun 19 Nov 2018 - 8:25 | |
| @ celine, il va pas oser revenir celui là !!! comme tu l'as bien "dégagé" !!! Le roi est nu maintenant ! soit il le reconnait, et çà serait vraiment une sortie honorable et pourquoi pas...une révélation, soit il est trop orgueilleux, donc il laissera filer le bonheur...çà te fera quand même mal, mais au moins toi, tu as joué franc jeu |
| | | Celine
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Lun 19 Nov 2018 - 8:35 | |
| Oui enfin c est pas comme ci c etait arrivé d un coup dc je ne l ai pas si mal vecu que cela finalement.... au vue de la situation cela a ete des annees de rebondissements.... et puis moi j ai toujours garde en tete mon statut de celibataire en tete meme si parfois les sentiments pensent autrement... je me suis bien protégée et armée au fil du temps....
Ce qui est dommage c est que j adorais ce mec la et que je le considerais comme un ami et confident ... mais comme je disais d un sens cela m a bien libérée et j ai l esprit plus clair... le probleme c est que j accorde ma confiance a peu de personnes et quand je me sens trahie et bien apres ... c est tres tres dur ... |
| | | julie41
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Lun 1 Juin 2020 - 17:59 | |
| |
| | | Ashka
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Mar 2 Juin 2020 - 6:52 | |
| |
| | | Blackmoona
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Mer 3 Juin 2020 - 18:43 | |
| |
| | | xavier038
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Jeu 4 Juin 2020 - 1:18 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018
| |
| |
| | | |
Page 22 sur 23 | Aller à la page : 1 ... 12 ... 21, 22, 23 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |