Sujet: Vénus rétrograde 2018 Jeu 25 Jan 2018 - 14:15
Rappel du premier message :
Spoiler:
Quand Vénus en transit est rétrograde, l'individu se voit offrir l'occasion de devenir plus objectif vis-à-vis des valeurs sur lesquelles il a basé son identité personnelle. Comme Vénus évolue alors à contre-courant du flot normal de la force-de-vie solaire, on peut se démarquer du courant puissant des pulsions biologiques et sociales qui dirigent sa propre vie. C'est à ces moments-là que la conscience individuelle a la meilleure occasion de se détacher, en les contemplant objectivement, à la fois des désirs instinctifs compulsifs et des pressions des standards culturels, religieux et moraux de sa société. On a alors l'aubaine de pouvoir faire face objectivement à ses propres motivations, de faire le compte de ses désirs et de toutes les valeurs que l'on a admises jusque-là. Les conjonctions inférieures Soleil-Vénus peuvent révéler un nouvel ensemble de valeurs, de nouveaux standards de comportement qui pourront servir de base à des jugements-sentiments vraiment personnalisés, sans eux, il ne peut y avoir de développement psychologique et spirituel de l'individu. Ces conjonctions sont des moments, cruciaux dans les périodes de rétrogradation ; ce sont, potentiellement, des moments de révélation. Pareille illumination ou découverte intuitive du moi essentiel peut, toutefois, se produire à un niveau totalement inconscient, sans que l'individu sache qu'il a fait quoi que ce soit d'extraordinaire pour changer sa vie.
L'existence d'une Vénus rétrograde ne garantit pas pourtant pareille illumination. Comme toutes les indications astrologiques, c'est la possibilité, plutôt que la certitude, d'une concrétisation. Avant de pouvoir trouver de nouvelles valeurs personnelles, il faut, d'abord, vouloir établir un nouvel étalonnage de sentiments et d'actions - l'étalon de la vérité personnelle - et cela requiert attention consciente. Cela peut apparaître paradoxal : comment un changement qui se situe, le plus souvent, à un niveau subconscient, peut-il exiger une attention consciente ? Il n'y a pourtant pas là de contradiction essentielle. Attention consciente ne signifie pas effort de volonté pour changer ses propres valeurs et établir de nouveaux critères, mais, plutôt, effort de focalisation de l'attention sur la réalité de ce qui est. La personne doit avoir la volonté de voir ses valeurs telles qu'elles sont, qu'elles soient individuelles ou déterminées par des considérations extérieures de famille ou de société. Elle doit aussi être capable de distinguer ceux, parmi ses jugements-sentiments, qui sont basés sur sa vérité personnelle et ceux qui sont le pur reflet de la norme sociale prévalente. Elle doit s'interroger consciemment : « est-ce vrai pour moi ? »
Pour l'astrologie humaniste, la période de rétrogradation de Vénus ne se mesure pas à partir du jour où la planète devient rétrograde jusqu'au jour où elle redevient directe, comme on pourrait le supposer, d'après l'astrologie traditionnelle. Elle correspond plutôt, astronomiquement, à la boucle apparente que décrit Vénus dans le ciel, en fonction de sa distance à la Terre. Cette boucle commence, en réalité, lorsque Vénus (directe) atteint pour la première fois le degré où elle fera, plus tard, conjonction avec le Soleil. A ce moment-là, Vénus commence à s'approcher toujours plus de la Terre, jusqu'au moment de la conjonction inférieure où elle est au plus proche de la Terre. Quittant alors l'étreinte solaire, elle s'éloigne de la Terre jusqu'à atteindre sa distance normale ; elle commence alors son retour vers le degré de conjonction, en mouvement direct.
Le nouveau cycle commence avec la conjonction inférieure. Cette période (premier moment où elle a atteint le degré de conjonction) et la conjonction inférieure, est la phase 12 ème Maison de l'ancien cycle. Pendant cette phase, l'ancien cycle arrive à un accomplissement et l'on est confronté aux résultats, à la fois positifs et négatifs, des tentatives que l'on a faites pour exprimer ses valeurs vénusiennes de façon personnellement significatives. Si, pendant le cycle précédent, on a eu des problèmes du fait de son propre comportement, ces problèmes peuvent alors devenir aigus pendant cette période. Ce sera au moment de la conjonction inférieure qu'on pourra, en théorie, leur trouver une solution. Le symbole du degré de la conjonction fournira la clé de cette solution, clé qui servira, en même temps, d'idée-semence pour le nouveau cycle de Vénus. Les réajustements de base, nécessaires dans la conscience, pour inaugurer le nouveau cycle de Vénus, pourront se présenter pendant la période entre la conjonction inférieure et le troisième transit de Vénus sur le degré de conjonction. Mais on devra attendre jusqu'à la conjonction supérieure suivante pour voir les résultats objectifs de la nouvelle tendance mise en route, car la conjonction supérieure représente la phase « Pleine Lune » du cycle Soleil-Vénus. Bien que les indications fournies par le degré symbolique de la conjonction inférieure et la position en Maison de cette conjonction soient les éléments de base pour une interprétation individuelle de ce cycle, il ne faudra pas négliger l'importance de toute planète natale ou Angle du thème que Vénus peut toucher pendant sa rétrogradation. La planète natale ou l'Angle auront un rapport, d'une façon ou d'une autre, avec le besoin d'établir une nouvelle échelle de valeurs, en fonction de son propre développement.
Si, d'autre part, l'astrologue essaie d'interpréter l'effet que peut avoir cette période Vénus rétrograde, sur les gens en général, il devra noter tous les aspects majeurs, en particulier les conjonctions, que peut faire Vénus pendant cette période.
entre dans sa boucle :
Le moment (à la seconde près) où le R apparaît sur la carte : est rétrograde
inférieure de et du :
Degré sabian 3 à 4 ---> l’image : Un enfant de chœur porte un cierge allumé pendant une cérémonie religieuse.
Dominante : La vertu éducative des cérémonies qui impriment les grandes images d’une culture sur les participants assemblés.
« Une communauté d’êtres humains tient son âme de quelques symboles fondamentaux qui structurent et illustrent la culture et le mode de vie particuliers du groupe. Rites et cérémonies sociales de tous genres (du match de football au défilé sur les Champs-Élysées, ou un service religieux dans une vieille cathédrale) incorporent ces symboles dans des formes traditionnelles d’activité. Et c’est sur ces modèles communément acceptés que se forment l’esprit et le cœur de la jeunesse. Elle prend pour argent comptant les valeurs et les idéaux qu’on lui présente ainsi jusqu’au jour où elle choisit d’affirmer son individualité (ou sa participation à un conflit de générations) rejetant avec mépris les usages reçus, ceux propres au monde du travail y compris. Ensuite il se peut que, non sans angoisse, elle parte à la recherche de nouveaux modes de penser et d’agir qu’elle puisse adopter. »
« Ce degré nous décrit la méthode par laquelle s’établit une communauté de sentiments durant les années de formation de l’enfance et de l’adolescence. Le signe du se rattache particulièrement aux rituels, rites sexuels compris, qui unissent les communiants aux tréfonds même de leur être. Là aussi, par-delà l’acte purement biologique, apparaît clairement LA PUISSANCE DES SYMBOLES. »
Le moment précis où le R disparaît de la carte : redevient directe
sort de sa boucle :
Spoiler:
Dans une interprétation individuelle du cycle Soleil-Vénus, la roue des Maisons forme le cadre de référence de base ; il en est de même pour toutes les expériences personnelles. La position en Maison de la conjonction inférieure Soleil-Vénus montrera le champ d'expériences personnelles où l'on sera confronté, soit à des problèmes vénusiens, soit au besoin de revoir ses valeurs de base ou à un accomplissement d'ordre vénusien.
Source des textes :
Spoiler:
Dernière édition par Lunico le Jeu 25 Jan 2018 - 14:56, édité 4 fois
Auteur
Message
launis
Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Mer 24 Oct 2018 - 15:55
maja a écrit:
Celinesachou a écrit:
Une vraie relation pour moi n est pas forcément basée sur la vie commune etc (meme si j espere pouvoir reconstruire cela un jour) mais en tout cas ce n est pas une chose pour moi qui se fait du jour au lendemain... je n ai vécu qu une seule fois en vie commune et cela faisait un an que nous etions en relation auparavant... et j etais jeune (plus qu aujourd hui )
Maintenant ce que j attends d une relation moi aujourd hui c est essentiellement le partage... quelqu un avec je pourrais partager diverses loisirs, discussions etc, de la complicité et ce pas seulement a un niveau sexuel et c est la que le bas blesse...
Oui bien là d'où mon dégoût on partageait passions communes, vision du couple, même comment parler aux enfants, on aime les mêmes choses, on s'entendait super bien, hier matin j'étais sur mon petit nuage, sérieux, mais ce qu'il s'es passé c'est que le gars s'est enflammé un peu vite à me présenter à tout le monde, et je ne suis vraiment pas d'accord avec sa démarche de me présenter même aux enfants, parce que c'est sa fille qui va être la plus déçue là, elle m'a adoptée direct, il m'a embarquée moi, c'est pas grave je suis rodée, mais les enfants, je ne suis pas d'accord ! Soit on montre aux enfants qu'on choisit d'être ensemble, donc qu'on résout les différents aussi, soit on n'y va pas du tout, mais les mêler à ça, et abandonner à la première difficulté, c'est de l'inconscience, et les gosses eux n'ont rien demandé ! Moi j'ai refusé d'en faire des enfants pour les protéger, je ne cautionne pas ça !
ton histoire me fait penser très clairement à celle que j'ai eu... lui avec sa 8 12/1 et moi mon relation très libre entre nous pour lui tout du moins "fais ce que tu veux tant que tu te protèges" ça a parfaitement collé jusqu'à tant que Cupidon m'embrouille la tête et là patatra... bon il y a eu d'autres choses qui ont fait que mais bref... par contre je le savais dès le départ et je ne peux pas lui repprocher il a toujours été franc et m'a toujours dit "toi et moi c'est pour le fun" il n'y aura rien d'autre
Celine
Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Mer 24 Oct 2018 - 16:21
J ai eu une histoire comme ca aussi l annee passee ou lui avait voulu rapidement qu on presente les enfants etc... c est quelque chose que je ne recommencerais pas 2 fois non plus...
Bon par contre contrairement a vous les filles je suis assez ouverte a pleins de choses... mais alors je n irai jamais dire a un mec avec qui je suis en relation "tu peux aller voir ailleurs si tu te protege!!! "
launis
Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Mer 24 Oct 2018 - 16:34
Celinesachou a écrit:
J ai eu une histoire comme ca aussi l annee passee ou lui avait voulu rapidement qu on presente les enfants etc... c est quelque chose que je ne recommencerais pas 2 fois non plus...
Bon par contre contrairement a vous les filles je suis assez ouverte a pleins de choses... mais alors je n irai jamais dire a un mec avec qui je suis en relation "tu peux aller voir ailleurs si tu te protege!!! "
perso ça ne m'a pas dérangé plus que cela car dès le départ on est parti sur "une relation libre". On s'amusait, on parlait 20h/24h, on délirait et surtout il n'y avait aucune gêne entre nous mais alors aucune c'est comme si on se connaissait depuis toujours... donc les règles étaient fixées et elles m'allaient bien je les ai assumées mais j'ai perdu à la longue:lol: donc par contre oui je ne recommencerais pas ce type de relation
maja
Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Mer 24 Oct 2018 - 16:37
Oui voilà j'accorde beaucoup plus de respect à un discours cohérent "toi et moi c'est pour le fun" quand c'est assumé qu'à une volonté très claire d'intégrer à toute la vie, de famille y comprise, parce qu'on s'enflamme un peu vite, et de ne rien assumer derrière, je trouve ça nul. Bref. Je vais changer de chapitre. Je dois chanter dans une heure, aucune envie, mais bon, je le dois, et ça me changera les idées.
Par contre j'ai pas compris parce que ton est en 3. 12/1c'est quoi ? Mais oui ça ressemble fort ton histoire d' ... moi c'est le ! Mais bon hein, il a collé son en face de mon fallait pas s'attendre à du facile à vivre, même avec son mon parce que ce dernier n'est pas harmonique ! Tant pis, je repasserai, mais entre éviter presque toute une génération ans sinon ils me collent pluton à l'ascendant, et trouver celui qui n'appuie pas sur mes carrés justement entre ascendant/uranus - vénus ça devient très compliqué là, je désespère parce que mars lui aussi est souvent pas content en synastrie avec moi ! Trouver quelqu'un qui trigone ou sextile les uns sans mettre la pagaille ailleurs, c'est presque mission impossible ! J'avais testé le même né à 3 heures du matin, là j'aurais trouvé l'homme de ma vie, lol, mais manque de bol il est né plus tard ! Next !
launis
Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Mer 24 Oct 2018 - 16:44
maja a écrit:
Oui voilà j'accorde beaucoup plus de respect à un discours cohérent "toi et moi c'est pour le fun" quand c'est assumé qu'à une volonté très claire d'intégrer à toute la vie, de famille y comprise, parce qu'on s'enflamme un peu vite, et de ne rien assumer derrière, je trouve ça nul. Bref. Je vais changer de chapitre. Je dois chanter dans une heure, aucune envie, mais bon, je le dois, et ça me changera les idées.
Par contre j'ai pas compris parce que ton est en 3. 12/1c'est quoi ? Mais oui ça ressemble fort ton histoire d' ... moi c'est le ! Mais bon hein, il a collé son en face de mon fallait pas s'attendre à du facile à vivre, même avec son mon parce que ce dernier n'est pas harmonique ! Tant pis, je repasserai, mais entre éviter presque toute une génération ans sinon ils me collent pluton à l'ascendant, et trouver celui qui n'appuie pas sur mes carrés justement entre ascendant/uranus - vénus ça devient très compliqué là, je désespère parce que mars lui aussi est souvent pas content en synastrie avec moi ! Trouver quelqu'un qui trigone ou sextile les uns sans mettre la pagaille ailleurs, c'est presque mission impossible ! J'avais testé le même né à 3 heures du matin, là j'aurais trouvé l'homme de ma vie, lol, mais manque de bol il est né plus tard ! Next !
son à lui est fin de 12 donc presque sur cuspide de la 1 en pas le mien
moi abonnés au 1976 ils ont tous leur à mon ils se nourissent tous de mon énergie solaire
ladom
Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Mer 24 Oct 2018 - 16:56
Maja je te donne mon interprétation elle n'engage que moi évidement: ton mec aurait aimé s'engager, mais son inconscient l'en empêche. Autrement dit il est coincé entre ce qu'il aimerait consciemment, et ce qui l'anime inconsciemment. C’est pourquoi il s'est rétracté à la première occaz, parce que trop peur de l'engagement au fond de lui. L'histoire que tu nous narre a juste été un prétexte.
Ou sinon c'est un vrai pervers qui aime faire souffrir, en ce cas il vaut mieux pour toi que tu l'oublie vite parce qu'avec ce type de profil il n'y a rien à espérer...
Pour ma part, je roucoule depuis 3 mois et cette semaine nous nous sommes présenté nos enfants (enfin ados) respectifs. Bon pour une 1ère le courant est bien passé entre eux, pourvu que ça dure!
L'homme ou la femme parfait.e n'existe pas, la vie n’est que tissage et tricotage de liens, plus ou moins beaux plus ou moins intenses plus ou moins solides.
Vrai que partager l'Amour est la vibration la plus haute de nos petites vies, rare donc précieux. Ne rien attendre d'autrui est la plus grande leçon que j'ai apprise jusqu'ici. les filles
launis
Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Mer 24 Oct 2018 - 17:00
ladom a écrit:
Maja je te donne mon interprétation elle n'engage que moi évidement: ton mec aurait aimé s'engager, mais son inconscient l'en empêche. Autrement dit il est coincé entre ce qu'il aimerait consciemment, et ce qui l'anime inconsciemment. C’est pourquoi il s'est rétracté à la première occaz, parce que trop peur de l'engagement au fond de lui. L'histoire que tu nous narre a juste été un prétexte.
Ou sinon c'est un vrai pervers qui aime faire souffrir, en ce cas il vaut mieux pour toi que tu l'oublie vite parce qu'avec ce type de profil il n'y a rien à espérer...
Pour ma part, je roucoule depuis 3 mois et cette semaine nous nous sommes présenté nos enfants (enfin ados) respectifs. Bon pour une 1ère le courant est bien passé entre eux, pourvu que ça dure!
L'homme ou la femme parfait.e n'existe pas, la vie n’est que tissage et tricotage de liens, plus ou moins beaux plus ou moins intenses plus ou moins solides.
Vrai que partager l'Amour est la vibration la plus haute de nos petites vies, rare donc précieux. Ne rien attendre d'autrui est la plus grande leçon que j'ai apprise jusqu'ici. les filles
ladom
Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Mer 24 Oct 2018 - 17:01
Possible de vous mettre notre synastrie pour me faire un commentaire? Il a sa rétro en scorpion dans son TN, intéressant non ?
launis
Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Mer 24 Oct 2018 - 17:41
Ladom je ne suis pas experte en synastrie mais moi je veux bien la voir ça me permet d'apprendre :-)
maja
Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Mer 24 Oct 2018 - 18:15
Merci Ladom je crois que tu es la sagesse même sur ce coup-là ! C'était évident qu'il avait saisi la première occasion pour me jeter, tellement évident, je lui ai dit d'ailleurs qu'il avait sauté sur l'occasion, et que la suite n'est que prétexte ! Mais je l'ai "lu" en lui, j'avais pas voulu écouter, qu'en effet il balance entre désir et blocages, il va afficher une volonté de s'engager tout en ayant la trouille de sa vie, j'ai voulu voir ce qu'il montrait, pas ce que son âme dit, et son âme crie "j'ai eu des graves problèmes à m'engager par le passé j'ai toujours pas réglé une histoire d'ailleurs, alors je pète de trouille" et là, y'a rien à y faire, rien, je pourrais être parfaite, ne pas avoir pété mon câble, cette peur il la trimbale lui, moi j'ai rien à voir dans cette histoire en fin de compte ! Je l'ai vu en lui qu'il me désirait autant qu'il me craignait, et ça c'est pas possible en amour.
ladom
Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Mer 24 Oct 2018 - 18:23
Peut-être en parler avec lui ?
maja
Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Mer 24 Oct 2018 - 19:14
Je crois que ce n'est pas envisageable, car j'ai saturé sa messagerie, j'ai craqué, et lui fait le mort. Là je suis trop en colère pour parler posément, et si tu regardes cette pleine lune sur mon descendant, je crois qu'elle y est pour quelque chose avec le soleil à mon ascendant. On va laisser passer la tempête, on verra bien s'il a quelque chose à dire dans quelques jours sur son attitude que je n'approuve pas, et surtout vis-à-vis de ses enfants ! Là pour l'instant je défoule ma colère en écrivant des tonnes, c'est cette parade que j'ai trouvé en 2016, écrire écrire écrire, ça évite de rentrer physiquement dans les personnes qui nous rendent chèvre !
ladom
Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Mer 24 Oct 2018 - 19:54
Launis ton thème est intéressant je trouve ça donne quoi cette conjointe à ton MC ?
Sinon pour la synastrie j'avais ouvert ce post au tout début de notre rencontre ...
Et sinon Maja effectivement parler sous le coup de la colère n'est jamais bien bon. Je sais de quoi je cause, j'ai longtemps pratiqué....
Lunico
Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Mer 24 Oct 2018 - 20:10
"Pendant sa rétrogradation, il est souhaitable de ne pas concrétiser une relation, ni de rompre car les doutes et les questions peuvent nous assaillir ; par contre on peut changer sa vison de l'amour et essayer d'améliorer ses relations si celles-ci sont quelque peu perturbatrices ..."
Source cette mini vidéo (rétrogradation de en dans chaque maison astrologique) :
launis
Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Mer 24 Oct 2018 - 20:21
maja a écrit:
Je crois que ce n'est pas envisageable, car j'ai saturé sa messagerie, j'ai craqué, et lui fait le mort. Là je suis trop en colère pour parler posément, et si tu regardes cette pleine lune sur mon descendant, je crois qu'elle y est pour quelque chose avec le soleil à mon ascendant. On va laisser passer la tempête, on verra bien s'il a quelque chose à dire dans quelques jours sur son attitude que je n'approuve pas, et surtout vis-à-vis de ses enfants ! Là pour l'instant je défoule ma colère en écrivant des tonnes, c'est cette parade que j'ai trouvé en 2016, écrire écrire écrire, ça évite de rentrer physiquement dans les personnes qui nous rendent chèvre !
l'écriture il n'y a rien de mieux... mettre ses émotions sur papier ou fofo aide énormément... il faut EVACUER !!!!
launis
Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Mer 24 Oct 2018 - 20:22
ladom a écrit:
Launis ton thème est intéressant je trouve ça donne quoi cette conjointe à ton MC ?
Sinon pour la synastrie j'avais ouvert ce post au tout début de notre rencontre ...
Et sinon Maja effectivement parler sous le coup de la colère n'est jamais bien bon. Je sais de quoi je cause, j'ai longtemps pratiqué....
Ladom cette large et bien pour l'instant elle ne m'apporte rien tout du moins je ne la ressens pas du tout....
je vais aller voir ton post sur ta synastrie
launis
Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Mer 24 Oct 2018 - 20:24
Lunico a écrit:
"Pendant sa rétrogradation, il est souhaitable de ne pas concrétiser une relation, ni de rompre car les doutes et les questions peuvent nous assaillir ; par contre on peut changer sa vison de l'amour et essayer d'améliorer ses relations si celles-ci sont quelque peu perturbatrices ..."
Source cette mini vidéo (rétrogradation de en dans chaque maison astrologique) :
cette rétro m'apporte le besoin d'évacuer ce que j'ai en moi... mais elle me dit aussi "tu n'es pas prête encore à te lancer dans quelque chose"... bon il n'y a qu'un prétendant actuellement qui lui a eu un gros coup de mais moi je n'y arrive pas
Lilou69
Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Ven 26 Oct 2018 - 0:35
Et quand on a déjà vénus rétrograde dans son thème natal, venus rétrograde en transit a -t-il un impact particulier ?
Personnellement, j'écris déjà beaucoup en temps normal sur ce que je ressens...
Et je réfléchis deux fois avant de m'engager. Je suis une célibataire endurcie.
bipbip
Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Ven 26 Oct 2018 - 4:33
C'est incroyable comme cette rétro de venus en scorpion nous secoue. J'ai lu les 3 dernières pages du post il y a beaucoup de douleur, de remises en question. On souffre. Je confirme c'est pas un temps pour rompre on cogite on se pose mille et une question sans réponses. J'espère que c'est pas irréversible et qu'on aura nos réponses une fois venus retourné en balance? Voir meme une fois la rétrogradation terminé? Mieux encore qu'elle se casse du scorpion mais là ca nous ramene fin décembre
Cobra
Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Ven 26 Oct 2018 - 7:06
Hier il y avait Lune carré Vénus et j'avais un RDV obtenu dans la journée avec une confrère du dentiste où j'allais qui était absent dont je ne tiens pas en haute estime , donc je partais énervé .....et bien ça s'est très passé , on même rigolé ...et suite à cela je vais au supermarché et je revois une ancienne connaissance et en parlant de sa vie - elle galère elle aussi , tombe sur des clients tordus - j'ai compris qu'en fait rien ne change vraiment dans nos vies , que les pseudos méthodes d'évolution c'est du pipeau .....en fait il y a la conscience ( je vais dire intellectuelle : " ça j'ai enfin compris " , etc.... bref la sagesse ) d'un côté et le pantin de l'autre .
bref pour en revenir au carré ça peut donner donc des rencontres intéressantes sauf que là ça concerner le passé via Vénus rétro sextile Saturne . En plus elle est scorpionne asc capri donc ça colle bien avec le transit céleste .
Aleph
Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Sam 27 Oct 2018 - 11:03
Tiens je me suis levé ce matin avec les idées bien plus claires, je vois que le soleil vient tout juste de dépassé cette coquine de vénus ...ça vous fait cet effet ?
launis
Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Sam 27 Oct 2018 - 11:46
Cobra a écrit:
Hier il y avait Lune carré Vénus et j'avais un RDV obtenu dans la journée avec une confrère du dentiste où j'allais qui était absent dont je ne tiens pas en haute estime , donc je partais énervé .....et bien ça s'est très passé , on même rigolé ...et suite à cela je vais au supermarché et je revois une ancienne connaissance et en parlant de sa vie - elle galère elle aussi , tombe sur des clients tordus - j'ai compris qu'en fait rien ne change vraiment dans nos vies , que les pseudos méthodes d'évolution c'est du pipeau .....en fait il y a la conscience ( je vais dire intellectuelle : " ça j'ai enfin compris " , etc.... bref la sagesse ) d'un côté et le pantin de l'autre .
bref pour en revenir au carré ça peut donner donc des rencontres intéressantes sauf que là ça concerner le passé via Vénus rétro sextile Saturne . En plus elle est scorpionne asc capri donc ça colle bien avec le transit céleste .
ce que tu viens de dire fait réflèchir
launis
Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Sam 27 Oct 2018 - 11:47
aleph a écrit:
Tiens je me suis levé ce matin avec les idées bien plus claires, je vois que le soleil vient tout juste de dépassé cette coquine de vénus ...ça vous fait cet effet ?
pas chez moi non
Celine
Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Sam 27 Oct 2018 - 11:52
Perso j ai pas vraiment l impression de la ressentir cette retro de venus... autant y a 8 ans grand bouleversement dans ma vie... que la bah la routine normale... j ai pas l impression de me remettre plus en question que ca vis a vis de quoique ce soit... peut etre j ai des envies differentes et encore que? Y a 8 ans j emmenageait en couple... et aujourd hui j y resonge ... j ai des envies de ca... peut etre ca? Je ne sais pas
Invité
Invité
Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Sam 27 Oct 2018 - 12:08
cobra a écrit:
j'ai compris qu'en fait rien ne change vraiment dans nos vies , que les pseudos méthodes d'évolution c'est du pipeau .....en fait il y a la conscience (
Pas d'accord. Je connais en effet énormément de gens pour qui rien ne change, mais parmi ces gens, il y a deux catégories: ceux pour qui ça roule, en tout cas qui aiment leur vie telle qu'elle est sans vouloir plus et qui n'ont pas de raison que les choses changent; puis ceux qui disent qu'ils voudraient que ça change mais au fond d'eux (d'accord je suis pas dans leur tête, mais c'est leur comportement qui me fait dire ça), ne le souhaitent pas vraiment car ils ont peur du changement et préfèrent se raccrocher à du connu insatisfaisant. Parfois, ça peut être aussi de l'égo qui empêche de se remettre en question.
Mais à l'inverse, il y a ces exemples, certes moins nombreux, de vie qui changent, en bien ou en mal, plus ou moins volontairement selon les choix qu'on a fait. Quand c'est en bien, c'est souvent que la personne le désirait ardemment, et donc elle a fait en sorte que... Quand c'est en mal, ça résulte de mauvaises décisions/rencontres, voire du hasard total (ex: accident de voiture etc), et on appellera alors ça destin, mauvais karma, ce que vous voulez....
Pour revenir à la rétro de vénus, comme Célinesachou, je la ressens pas personnellement, mais il y a des personnes malades -pas grave maladie- chez moi, vénus maitre de VII transite ma maison XII.