Remplacez juste "Instants solaires" par "Instants ascendants", et c'est tout.
Prenez également en compte vos planètes à l' , ça peut changer beaucoup de choses quant à l'interprétation de ce dernier..
Invité
Invité
Sujet: Re: Ces petits instants ascendants Mar 2 Jan 2018 - 12:33
Je commence donc..
Je me sens quand je ne cesse d'idéaliser un monde meilleur, où je peux m'investir pour les autres et les aider, mais où je suis aussi vite rattraper par la laideur humaine, me plongeant ainsi dans une infinie tristesse..
Blou
Sujet: Re: Ces petits instants ascendants Mar 2 Jan 2018 - 12:49
bonne idée Equinox ba comme le soleil est mon maitre d'asc avec uranus - et qu'uranus repart direct ce jour - je suis prête à nouveau pour "révolutionner"
Adele
Sujet: Re: Ces petits instants ascendants Mar 2 Jan 2018 - 22:41
J'aime bien ce genre de sujet qui fait avancer...mais j'ai un mal fou à parler de moi, de mon intériorité pas par pudeur excessive mais parce que je n'ai pas les mots...ou alors je vais dire des trucs d'une platitude affligeante...j'ai la lune noire en 1 opposée à mercure...d'où le hic...
Invité
Invité
Sujet: Re: Ces petits instants ascendants Mer 3 Jan 2018 - 21:11
Je me sens Ascendant Poissons quand je vois que je suis une véritable éponge aux ambiances extérieures, aux gens que je connais pas, que je peux être timide, trop réceptive et hyper-sensible. Je me sens ascendant poissons pour mon côté spirituel, et avec un esprit qui veut chercher à voir le meilleur en chacun et dans le monde, que j'essaie de me fondre dans la masse sans me faire remarquer tout en me laissant imprégner par qui j'ai autour tout en me sentant mal à l'aise avec certaines personnes où dans certains environs. Je me sens ascendant poissons lorsque je sens des choses que d'autres ne perçoivent pas forcément, que j'arrive à capter de suite les personnes que j'ai en face, ayant des ressentis sur elles qui s'avèrent avec le futur et l'expérience, être vrais. Pour finir, je me sens ascendant poissons quand je vois à quel point j'ai envie de faire plaisir, à quel point j'ai besoin de rêver, de m'évader, de percevoir autre chose que le côté physique et palpable de l'existence, lorsque je me sens vraiment touchée par certaines souffrances où causes que j'aimerais tout prendre sur mes épaules pour soulager autrui.
Owlferein
Sujet: Re: Ces petits instants ascendants Mer 3 Jan 2018 - 21:31
J'étais dans un bar avec les membres d'un forum dédié au MBTI, on s'était organisé une petite irl.
L'ambiance était chaleureuse, mais arrive un moment ou on est tous un peu pompette.
Une fille: Aaaah j'ai mal a la têêêête...
: Geeeuh, t'as mal ? Tu as un doliprane ?
Cette fille: Naaaan !
: Attendez attendez les gens, elle a mal à la tête, quelqu'un à un doliprane pour elle !!!???
Non ? Mais on va pas la laisser comme ça, faut faire quelque chose !
Attend, bouge pas, je vais t'acheter un paquet tooooout de suite ! Je reviens !
*Utilise son energie solaire pour foncer à la pharmacie en mode chevalier blanc*
Aerin
Sujet: Re: Ces petits instants ascendants Mer 3 Jan 2018 - 22:32
Une petite anecdote pour vous faire sourire, parce que ce sujet m'y a fait penser (et que moi-même je n'ai rien à en dire car j'ai du mal à reconnaître mon , j'ai plutôt des caractéristiques du , bref) A Noël on parle un peu d'astro notamment avec une grand-tante dont j'aimerais beaucoup dresser le TN car c'est un "personnage", mais elle a oublié son heure de naissance. Et là subitement j'ai une illumination : "Mais vous connaissez peut-être votre ascendant?" Elle me répond : "Ah oui alors, je suis ascendant Poissons. Mais alors je n'ai jamais compris pourquoi, ce n'est pas du tout moi : je n'aime pas les Poissons, ce sont des médisants, des fourbes, qui aiment critiquer par derrière, etc." Là je me retiens de hurler de rire et je hoche la tête poliment, car je ne sais pas encore par coeur les caractéristiques du , mais ce que je sais c'est qu'elle vient de se décrire elle-même parfaitement !
Invité
Invité
Sujet: Re: Ces petits instants ascendants Mer 3 Jan 2018 - 22:49
Owlferein a écrit:
Une fille: Aaaah j'ai mal a la têêêête...
: Geeeuh, t'as mal ? Tu as un doliprane ?
Cette fille: Naaaan !
: Attendez attendez les gens, elle a mal à la tête, quelqu'un à un doliprane pour elle !!!???
Non ? Mais on va pas la laisser comme ça, faut faire quelque chose !
Attend, bouge pas, je vais t'acheter un paquet tooooout de suite ! Je reviens !
Sympa l'anecdote ça me permet au passage de me rendre compte que mon noeud nord cancer en 6 me sert bien à quelque chose, comme quoi ! (tendance à me plier en 4 pour aider et à me sentir investie d'une mission divine dès qu'il faut rendre un service même, et surtout, le plus "ingrat")
Invité
Invité
Sujet: Re: Ces petits instants ascendants Jeu 4 Jan 2018 - 9:41
Je me sens ascendant poissons quand j'ai envie de me prendre la tête avec personne. On me perçoit du coup comme quelqu'un de discret alors que, paradoxalement, je suis tout le temps à l'affût d'un authentique partage en . Cette dualité est difficile à faire comprendre aux autres, car dans la vie de tous les jours, on est soit blanc, soit noir. Il n'y a aucune nuance, aucune subtilité ! Je ne m'entends donc bien dans le fond qu'avec des personnes calmes et observatrices.
Hagakure
Sujet: Re: Ces petits instants ascendants Jeu 4 Jan 2018 - 10:15
Je me sens Balance quand je rentre dans un magasin et que la jolie vendeuse m'explique que la coupe et le modèle me vont parfaitement bien et autres compliments du genre, et que moi, superficiel et avide de flatteries, j'y crois.
Bon, par contre, je me sens Vierge, une fois rentré chez moi quand je repasse le vêtement en constatant qu'il me va comme un sac et que j'ai claqué tout mon argent.
Invité
Invité
Sujet: Re: Ces petits instants ascendants Jeu 4 Jan 2018 - 10:40
Ascendant Poisson
Je bouquinais tranquillement dans le salon quand mon frère s'est assis en face de moi.
Petit dialogue où il me taquine comme d'habitude. Je l'écoute d'une oreille quand je ne lève pas les yeux au ciel tant ses vannes et jeux de mot étaient faciles, si faciles que ça me fait sourire presque malgré moi.
Alors que je trifouille dans ma kindle, je l'entends me parler d'un film. Il m'explique que j'ai un point en commun avec ce film. Je ne regarde toujours pas mon frère mais ce détail l'amuse beaucoup. Moi j'ai juste de la compote de poire en guise de cervelle tant j'ai faim. Le moment du repas met un terme à notre conversation. Très bien.
Dans l'après-midi, je regarde les infos et un sujet est consacré à ce film. Ah, tiens... me dis-je, quoi que c'est l'actu, donc logique.
Le soir mon frère repasse rapidement chez moi. À peine est-il entré que je le choppe : __ Hey, y'avait un reportage sur le film dont tu m'as parlé ce midi ! __ De quel film tu me parles ? __ Ben du film avec le point en commun... __ Je ne t'ai parlé d'aucun film...
Fourmillement inquiet qui remonte le long de ma colonne vertébrale. Je reprends : __ Tu es bien passé ce midi... ? __ Bah oui... __ Tu t'es assis en face de moi... __ Oui. __ Et tu m'as parlé... __ Oui. __ ... D'un film... ? __ Non... __ Si c'est pour te payer ma tête, c'est pas drôle...
Il m'observe longuement avant de me répondre « je ne me moque pas de toi, je ne t'ai pas parlé d'un film, ni de ciné ou je sais pas quoi ». Il est sincère, je le sens, et a l'air de s'interroger tout autant que moi : __ Est-ce que ça va, Nanou ? __ Oublie cette conversation.
Dernière édition par Navane le Jeu 4 Jan 2018 - 11:39, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Ces petits instants ascendants Jeu 4 Jan 2018 - 10:50
Je me sens quand je mets à culpabiliser d'avoir dit un truc que mon ne s'est pas gêné de dire dans les épisodes précédents..
Je me sens quand je suis tout triste de voir un animal se faire déchiqueter par un autre animal dans un documentaire, mais hyper heureux la seconde qui suit et en mode "Waaaaaw c'est trop beau, j'aimerais y être", quand je vois un magnifique paysage, toujours dans le même documentaire où des petits chatons se font bouffer par des ours quelques secondes plus tôt.
Être et regarder un documentaire sur les animaux, c'est l'ascenseur émotionnel garanti !
Invité
Invité
Sujet: Re: Ces petits instants ascendants Jeu 4 Jan 2018 - 11:34
" Être Asc Poissons et regarder un documentaire sur les animaux, c'est l'ascenseur émotionnel garanti ! "
Oh oui !!! Je finis en pleure à chaque fois lol (me sens moins seule pour le coup)
Invité
Invité
Sujet: Re: Ces petits instants ascendants Ven 5 Jan 2018 - 14:06
Navane, je n'ai pas pas compris du tout et ça me stresse un chouïa
Spoiler:
Je me sens ascendant capricorne quand je zappe dès que je vois ce générique (c'était la série préférée d'une connaissance poissons)
Hagakure a écrit:
Je me sens Balance quand je rentre dans un magasin et que la jolie vendeuse m'explique que la coupe et le modèle me vont parfaitement bien et autres compliments du genre, et que moi, superficiel et avide de flatteries, j'y crois. bigsourire
Bon, par contre, je me sens Vierge, une fois rentré chez moi quand je repasse le vêtement en constatant qu'il me va comme un sac et que j'ai claqué tout mon argent.
Je me sens ascendant capricorne quand je m'aperçois que je ne me souviens plus à quand remonte la dernière fois où j'ai lamentablement traîné ma dégaine voûtée dans un magasin, mais j'en garde un souvenir pénible et je me souviens être rentrée chez moi avec un arrière-goût tenace de dégoût et de lassitude envers mes contemporains, la promesse faite à moi-même qu'on ne m'y reprendrait plus et l'envie impérieuse de me retirer dans une grotte. Je suis ascendant capri quand on regarde mon armoire peu garnie (je suis pas radine, j'ai un look sobre, dépouillé, minimaliste, dénué de tout superflu ).
clemkikou
Sujet: Re: Ces petits instants ascendants Ven 5 Jan 2018 - 14:26
Leyanna a écrit:
" Être Asc Poissons et regarder un documentaire sur les animaux, c'est l'ascenseur émotionnel garanti ! "
Oh oui !!! Je finis en pleure à chaque fois lol (me sens moins seule pour le coup)
Ma mère est ascendant poissons, je comprends mieux pourquoi son fil d'actualité facebook est rempli de vidéos sur la nature et les animaux
Invité
Invité
Sujet: Re: Ces petits instants ascendants Ven 5 Jan 2018 - 15:36
clemkikou a écrit:
Leyanna a écrit:
" Être Asc Poissons et regarder un documentaire sur les animaux, c'est l'ascenseur émotionnel garanti ! "
Oh oui !!! Je finis en pleure à chaque fois lol (me sens moins seule pour le coup)
Ma mère est ascendant poissons, je comprends mieux pourquoi son fil d'actualité facebook est rempli de vidéos sur la nature et les animaux
Le pire c'est qu'on est à moitié maso.. On verse des larmes quand on voit des animaux se manger entre eux (et c'est normal puisque c'est la nature), mais en même temps on voyage rien qu'en regardant la télé et on en redemande..
Adele
Sujet: Re: Ces petits instants ascendants Ven 5 Jan 2018 - 17:53
Equinox a écrit:
Être et regarder un documentaire sur les animaux, c'est l'ascenseur émotionnel garanti !
(hier soir sur arte, il y avait un reportage sur une petite éléphante orpheline craquante au possible...)
Invité
Invité
Sujet: Re: Ces petits instants ascendants Ven 5 Jan 2018 - 18:06
Je ressens l'ascendant poissons comme plutôt nostalgique. Il rêve, dans le fond, d'un endroit dans le monde où tout serait beau, simple et rempli de bonheur. Après, les animaux à la télé ne m'ont jamais fait pleurer (comme quoi, un avatar peut être trompeur...^^)
Invité
Invité
Sujet: Re: Ces petits instants ascendants Ven 5 Jan 2018 - 18:25
Electrode a écrit:
Je ressens l'ascendant poissons comme plutôt nostalgique. Il rêve, dans le fond, d'un endroit dans le monde où tout serait beau, simple et rempli de bonheur. Après, les animaux à la télé ne m'ont jamais fait pleurer (comme quoi, un avatar peut être trompeur...^^)
MONSTRE !
Cela dit, je suis d'accord avec le côté nostalgique de l' ..
Invité
Invité
Sujet: Re: Ces petits instants ascendants Ven 5 Jan 2018 - 18:41
Equinox, Clemkikou, le pire c'est que même à part le fait qu'ils se mangent, le règne animal est rempli d'horreurs... Quand on regarde des reportages, on a juste envie de pleurer encore et encore, déjà d'émotion face à la beauté de la nature mais aussi de peine face à sa dureté et complexité. La mante religieuse qui bouffe la tête du mâle pendant qu'elle s'accouple avec lui, les lions qui virent les mâles dominants, mais tuent aussi les lionceaux pour provoquer l’œstrus de la femelle, les plantes carnivores qui tuent lentement les insectes avec leur suc gastrique, les araignées qui pour donner naissance à leurs petits se font bouffer de l'intérieur pour qu'ils puissent survivre, la maman phoque qui abandonne son petit lors des migrations si il ne peut la suivre où qu'elle n'a pas assez de lait, il finira donc par mourir de faim devant d'autres phoques qui eux le rejettent car ils doivent déjà nourrir leur petits, bref, j'en ai vu des horreurs chez les animaux et parfois c'est à ne plus rien y comprendre. Faut croire que tout ce qui est sur Terre est triste... Mais aussi beau parfois et quand c'est beau, il faut s'en réjouir pour la chance que cela représente.
Invité
Invité
Sujet: Re: Ces petits instants ascendants Ven 5 Jan 2018 - 18:59
Imogen a écrit:
Navane, je n'ai pas pas compris du tout et ça me stresse un chouïa
Désolée, j'ai essayé de faire au plus simple mais ce n'est pas clair...
J'ai entendu mon frère me parler d'un film et s'amuser d'un élément que j'ai en commun avec. Je ne le regarde pas quand il me l'explique (c'est certain) car je trifouille dans ma kindle. À ce moment-là, la faim me tord le bide et la fatigue m'enserre la cervelle. Je suis présente sans être tout à fait là. Je précise que je n'étais sous l'influence d'aucune poudre cristalline prise en ap-nez.
Bref dans l'après-midi, il y a un sujet sur ce film aux infos. Je me dis « ah tiens,... ». Mais, après tout, rien d'étonnant puisque c'est l'actu.
Quand mon frère est repassé le soir, je lui ai raconté que j'avais vu un reportage sur ce film au fameux détail qui l'amusait terriblement le midi. Il a certifié en rassemblant tout le sérieux du monde ne pas m'avoir parlé de ce film, ni de cinéma.
Soit il s'est foutu de moi et m'a bien parlé de ce film avant que je ne regarde les infos, ce dont je doute car il semblait sincère avec une ombre d'inquiétude qui transparaissait dans son regard. Soit... et bien, soit je suis incapable d'expliquer ce qu'il s'est passé ce jour-là. Ce n'était pas une prémonition (j'en ai), ni une impression de déjà-vu. Peut-être un flash ? Ou je me suis fait un film ? J'en sais rien.
Somme toute un moment brumeux typiquement neptunien.
Dernière édition par Navane le Ven 5 Jan 2018 - 19:39, édité 6 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Ces petits instants ascendants Ven 5 Jan 2018 - 19:02
Jamais pleuré devant un documentaire animalier même si je me surprends parfois à serrer les fesses (astres en scorpi ? ... ) et à crisper les mâchoires (dominante saturnienne ? ... c'est moins émouvant que les pleurs, ok) pour que l'animal qui semble avoir perdu d'avance puisse échapper à son destin pour une fois. Mais ce sont les lois de la nature, amorales (d'un point de vue humain), mais elles sont ce qu'elles sont, et je crois qu'on ne peut que se réjouir, ou du moins accepter avec humilité, que la nature puisse agir indépendamment de toute intervention humaine. Les abominations que les humains font subir quotidiennement aux animaux me révoltent beaucoup plus, notamment, mais pas que, ces élevages d'animaux relâchés uniquement pour satisfaire les chasseurs, avec tout le déséquilibre que ça (que l'humain) crée au sein de la nature.
Dernière édition par Imogen le Ven 5 Jan 2018 - 19:14, édité 2 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Ces petits instants ascendants Ven 5 Jan 2018 - 19:07
Navane a écrit:
Désolée, j'ai essayé de faire au plus simple mais ce n'est pas clair...
J'ai entendu mon frère me parler d'un film et s'amuser d'un élément que j'ai en commun avec. Je ne le regarde pas quand il me l'explique (c'est certain) car je trifouille dans ma kindle. À ce moment-là, la faim me tord le bide et la fatigue m'enserre la cervelle. Je suis présente sans être tout à fait là. Je n'étais sous l'influence d'aucune poudre cristalline prise en ap-nez.
Bref dans l'après-midi, il y a un sujet sur ce film aux infos. Je me dis « ah tiens,... ». Mais, après tout, rien d'étonnant puisque c'est l'actu.
Quand mon frère est repassé le soir, je lui ai raconté que j'avais vu un reportage sur ce film au fameux détail qui l'amusait terriblement le midi. Il a certifié en rassemblant tout le sérieux du monde ne pas m'avoir parlé de ce film, ni de cinéma.
Soit il s'est foutu de moi et m'a bien parlé de ce film avant que je ne regarde les infos, ce dont je doute car il semblait sincère avec une ombre d'inquiétude qui transparaissait dans son regard. Soit... et bien, soit je suis incapable d'expliquer ce qu'il s'est passé ce jour-là. Ce n'était pas une prémonition (j'en ai), ni une impression de déjà-vu. Peut-être un flash ? Ou je me suis fait un film ? Somme toute un moment brumeux typiquement neptunien.
Hihi j'avais compris l'histoire, c'était une boutade Mais c'est la fin qui me fait peur, comme souvent dans les anecdotes neptuniennes malgré une conjonction soleil neptune et des planètes en maison 12, je me sens projetée dans une dimension parallèle angoissante au possible pour moi (et la musique d'x files me vient en tête pour ne rien arranger )
Invité
Invité
Sujet: Re: Ces petits instants ascendants Ven 5 Jan 2018 - 19:16
Leyanna a écrit:
bref, j'en ai vu des horreurs chez les animaux et parfois c'est à ne plus rien y comprendre. Faut croire que tout ce qui est sur Terre est triste...
il y a ce qui est trognon et ce qui est beaucoup moins trognon...
Moi qui suis un peu impassible en temps normal ( ), je me suis surpris à pleurer devant des passages du film "la leçon de piano", c'est là qu'on voit toute la nostalgie que renferme ce signe.
Invité
Invité
Sujet: Re: Ces petits instants ascendants Ven 5 Jan 2018 - 19:24
Imogen a écrit:
Hihi j'avais compris l'histoire, c'était une boutade Mais c'est la fin qui me fait peur, comme souvent dans les anecdotes neptuniennes malgré une conjonction soleil neptune et des planètes en maison 12, je me sens projetée dans une dimension parallèle angoissante au possible pour moi (et la musique d'x files me vient en tête pour ne rien arranger )