Sujet: Mélenchon et le Vénézuela Sam 2 Déc 2017 - 0:52
Rappel du premier message :
Il s'agit de la deuxième partie contre Laurence Debray :
J'ai trouvé (à titre perso) que le regard de Mélenchon à la fin exprimait d'une part une acceptation des limites qu'il se créait (son coté vierge et saturnien), de l'autre un besoin très fort d'enfreindre celles qu'on lui créait (son coté lion, neptunien, jupitérien et uranien)...
En tous cas, cette émission ne semble pas avoir été une très bonne pub pour son mouvement.
Auteur
Message
Maldoror
Sujet: Re: Mélenchon et le Vénézuela Mar 5 Déc 2017 - 20:24
A qui parles-tu? J'ai rien capté
Invité
Invité
Sujet: Re: Mélenchon et le Vénézuela Mar 5 Déc 2017 - 20:41
Normal, rien à voir avec toi Je parlais de Maelle et de sa Maellyoutube chaine. Il est vrai que c'est ambigüe pour une autre personne.
Invité
Invité
Sujet: Re: Mélenchon et le Vénézuela Mer 6 Déc 2017 - 10:11
Vous êtes nombreux sur le forum a avoir voté pour la France Insoumise aux dernières élections, toutefois, quand je vois des types comme Gérard Miller soutenir clairement Mélenchon et Mélenchon lui-même qui juge Jeanne d'Arc comme une folle hystérique, je me demande si on peut faire plus primairement anti-irrationnaliste que ces deux technocrates.
clemkikou
Sujet: Re: Mélenchon et le Vénézuela Mer 6 Déc 2017 - 10:44
En quoi est-ce gênant que Gérard Miller soutiennent Mélenchon ? Est-ce que c'est SI IMPORTANT que ça de savoir ce que pense Mélenchon (un athée convaincu) de Jeanne d'Arc?
Est-ce qu'il n'y a pas des sujets plus importants abordés par la France Insoumise (car en définitive il n'est que le porte-parole temporaire du programme d'un mouvement), comme par exemple... Je sais pas moi... L'écologie ? L'idée de réunir une grande assemblée constituante ? La protection de nos droits et libertés, de plus en plus attaqués par des besoins de "sécurité" ? Tenter réellement d'éradiquer la pauvreté, etc...
En quoi ce serait pire d'avoir quelqu'un qui pense que Jeanne d'Arc est une folle mais qui désire combattre sincèrement la pauvreté, plutôt qu'une flopée d'hommes et de femmes politiques qui se disent croyants (catholiques ou agnostiques), et qui de l'autre côté ne chercheront jamais à réparer les inégalités et souffrances découlant de notre système économique inique?
Invité
Invité
Sujet: Re: Mélenchon et le Vénézuela Mer 6 Déc 2017 - 10:51
@ clemkikou,
Il s'agit juste de cohérence. On a le droit de croire en Mélenchon. mais derrière un mouvement national, il y a une idéologie. Exactement comme les gens qui critiquent les médias actuels : ils pensent qu'il y a une idéologie derrière qui empêche d'optimiser la démocratie. Sauf que, quand on met des personnes comme Mélenchon au pouvoir, on se ramasse de la même manière une idéologie. Au final, c'est comme passer de charybde en Scylla. Après, tes opinions (que Mélenchon veut "sincèrement" éradiquer la pauvreté), c'est à toi de voir, ça n'a rien à voir avec ce que j'ai écrit.
clemkikou
Sujet: Re: Mélenchon et le Vénézuela Mer 6 Déc 2017 - 11:10
Si je te parle de pauvreté, c'est parce qu'il me semble que ce sujet est bien plus important que de parler de l'avis de Gérard Miller ou de ce que pense Mélenchon de Jeanne d'arc . Tu en parles comme si c'était des éléments rédhibitoires, alors qu'ils appartiennent plus au monde de l'anecdote qu'autre chose.
Invité
Invité
Sujet: Re: Mélenchon et le Vénézuela Mer 6 Déc 2017 - 12:11
Quand je vois un leader politique ne retenir de Jeanne d'Arc grossomodo qu'une femme qui entendait des voix, je me pose des questions. Quand je vois un ancien communiste s'afficher avec des scientifiques pour être contre l'astrologie, je me pose aussi des questions. Je me dis qu'ils étaient vraiment fait pour bien s'entendre ces deux-là. Tu penses que ce ne sont que des "anecdotes" mais au final, il y a bien quelque chose de commun et ne pas le relever dans un forum d'astrologie n'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux à faire.
ladom
Sujet: Re: Mélenchon et le Vénézuela Mer 6 Déc 2017 - 14:31
Melenchon est loin trèèèèèès loin d'être parfait, mais l'homme parfait il n'existe pas. J'avoue qu'il m'agace sur bien des plans, et que je préférerais une autre "tête d'affiche" pour la France Insoumise, il n’empêche qu'il faut lui reconnaître aussi des qualités. Ce qui serait chouette ce serait que "les gens" se penchent sur ce que la FI propose, plutôt que de s'arrêter au caractère d'un bonhomme, mais cela demande plus de "travail" il est vrai. Aujourd'hui 1 citoyen sur 2 ne va plus voter, c'est précisément vers ces personnes là qu'il faut aller. "Tous pourris" ne fera jamais avancer quoi que ce soit, une fois que cela est dit, on fait quoi ? On regarde passer les trains ? Macron est la marionnette des financiers qui veulent une main d'oeuvre la moins chère possible. Regardez les film de Ken Loach vous aurez un aperçu de ce qui nous attend...... Si nous, en tant que citoyens, nous ne nous organisons pas pour une Europe Sociale et Culturelle forte (au-delà de la France et son nombril), alors l'Histoire se répétera inlassablement. Il n'y a qu'à voir le retour de l'extrême droite un peu partout sur ce vieux contient (notamment à l'Est..). Donc personnellement, au lieu de toujours trouver des excuses pour ne pas s'engager, je dépasse mon aversion pour le caractère de m... de Mélenchon, et j'essaie de mettre en application la SOLIDARITE, par diverses portes d'entrée.
Ne le prend surtout pas pour toi personnellement Electrode, je parle d'une façon générale et globale. J'avoue en avoir ralebol des gens qui ne font que râler et critiquer sans jamais rien proposer ou mieux s'engager!
lilith13
Sujet: Re: Mélenchon et le Vénézuela Mer 6 Déc 2017 - 14:54
Bah c'est facile de s'arrêter à des anecdotes, ça évite de parler du reste....
Mélenchon est avant tout un stratège de talent. Il a réussi à renverser la donne côté gauche française et à envoyer aux oubliettes une sociale démocratie qui avait renié tous ses engagements. Et rien que pour ça : Merci ! Plus de PS. Un nouveau souffle, et une gauche à reconstruire. Mais pour ça, il fallait déjà se débarrasser des vieilles ruines.
Après, ce n'est pas l'homme providentiel, pour les prochaines élections, il aura 71 ans, et tout reste à faire. Et au final, peu importe qui fera le travail, la seule chose qui compte, c'est le programme.
Quant à l'idéologie, évidemment qu'il y a une idéologie derrière Mélenchon et la FI : Une idéologie qui s'appelle Le Socialisme !! Bah oui ! Une idéologie pensée, structurée, théorisée... qui est même devenu Socialisme Ecologique .
Invité
Invité
Sujet: Re: Mélenchon et le Vénézuela Mer 6 Déc 2017 - 15:09
lilith13 a écrit:
Bah c'est facile de s'arrêter à des anecdotes, ça évite de parler du reste....
Qui s'arrête à des anecdotes ? c'est tellement à coté de la plaque que je me demande où je suis tombé.
lilith13
Sujet: Re: Mélenchon et le Vénézuela Mer 6 Déc 2017 - 15:23
Electrode a écrit:
lilith13 a écrit:
Bah c'est facile de s'arrêter à des anecdotes, ça évite de parler du reste....
Qui s'arrête à des anecdotes ? c'est tellement à coté de la plaque que je me demande où je suis tombé.
Jeanne d'arc, Gérard Miller, un communiste qui parle d'astro avec un scientifique... oki, et... ? Je crois que je ne suis pas la seule sur ce fil à ne pas comprendre du tout où tu veux en venir.... ? Et de quoi tu veux vraiment parler ?
Tu écris "Sauf que, quand on met des personnes comme Mélenchon au pouvoir, on se ramasse de la même manière une idéologie" J'arrive pas à comprendre ??? Tu dis ça comme si tu découvrais que derrière Mélenchon et la FI il y avait une idéologie... évidemment qu'il y en a une, comme derrière chaque parti.
Invité
Invité
Sujet: Re: Mélenchon et le Vénézuela Mer 6 Déc 2017 - 15:26
Ben alors, on est d'accord, où se trouve le problème ? tu as oublié tes vitamines ce matin ?
lilith13
Sujet: Re: Mélenchon et le Vénézuela Mer 6 Déc 2017 - 15:28
T'inquiètes pas Electrode, je suis en pleine forme ! Même si je n'ai tjs pas capté le sens de ta démonstration !
Invité
Invité
Sujet: Re: Mélenchon et le Vénézuela Mer 6 Déc 2017 - 15:33
En quoi est-ce une démonstration ? c'est une remarque. Ai-je eu tord d'en parler ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Mélenchon et le Vénézuela Mer 6 Déc 2017 - 19:43
Stinger a écrit:
Je parlais de Maelle et de sa Maellyoutube chaine.
Je me demandais justement si c'était elle et sa chaîne Youtube, parce qu'elle lui ressemble beaucoup..
Invité
Invité
Sujet: Re: Mélenchon et le Vénézuela Mer 6 Déc 2017 - 19:51
C'est vrai qu'elles se ressemblent mais je ne crois pas que ce soit Maellou
Invité
Invité
Sujet: Re: Mélenchon et le Vénézuela Mer 6 Déc 2017 - 19:52
Navane a écrit:
C'est vrai qu'elles se ressemblent mais je ne crois pas que ce soit Maellou
Ben elle sont toutes les deux très mignonnes en tous les cas..
Invité
Invité
Sujet: Re: Mélenchon et le Vénézuela Mer 6 Déc 2017 - 20:03
Il y a plusieurs indices qui me laissent penser que ce n'est pas Maellou mais ce qui a surtout retenu mon attention c'est la façon de parler (dans un de mes rêves Maellou avait une façon de parler plus posée - bon, ça reste un rêve...), la présence de rouge à lèvres chez la youtubeuse (la sirène utilise seulement du crayon pour les fêtes), la youtubeuse est maman (Maellou pas encore) et les cheveux (ceux de Maellou sont raides)... Je peux me tromper.
Invité
Invité
Sujet: Re: Mélenchon et le Vénézuela Mer 6 Déc 2017 - 21:14
Hum, Clarisse ; tu permets que je t'appelle Clarisse ?...
Aucun doute pour moi. As-tu remarqué le clin d'oeil après "parents", c'est pour le petit chat et puis il faut cloisonner un minimum sur les réseaux...
Mais, elle ne va pas être contente, je pense qu'elle préférait que l'on débatte sur le fond de son travail qui s'inscrit bien dans le sujet. Mais moi, je suis hyper surperficiel, je débats autour
Invité
Invité
Sujet: Re: Mélenchon et le Vénézuela Mer 6 Déc 2017 - 21:22
Oui tu peux, Dr. Lecter... Tu as un Mercure plus balaise que le mien. Si tu dis "aucun doute", je ne peux que m'incliner... En plus ça tombe bien car mon lit va me réceptionner. Néanmoins je ne te laisserai pas le prix de la superficialité du commentaire. C'est trop pour moi
clemkikou
Sujet: Re: Mélenchon et le Vénézuela Jeu 7 Déc 2017 - 0:02
Electrode a écrit:
Quand je vois un leader politique ne retenir de Jeanne d'Arc grossomodo qu'une femme qui entendait des voix, je me pose des questions.
Tu prends trop au sérieux quelques mots qui ne méritent pas autant d'attention. On connait tous la personnalité de Mélenchon et son côté fantasque et excessif. Il aime attiré l'attention sur lui, c'est comme ça, on ne le changera pas.
Electrode a écrit:
Quand je vois un ancien communiste s'afficher avec des scientifiques pour être contre l'astrologie, je me pose aussi des questions.
Ce genre de réaction anti-astrologie ne me vexe pas personnellement. On est face à un problème collectif et sociétal de grande ampleur. Gérard Miller n'est qu'une autre voix (négligeable) supplémentaire parmi les innombrables rationalistes, et cela dépasse les étiquettes politiques de tous bords. Comment en vouloir à des gens qui sont nés dans une société scientiste, d'être à leur tour contre l'astrologie? Quasiment tout le monde est formaté pour penser comme ça dés l'enfance. Nous, nous formons la petite minorité qui s'est égarée en chemin et qui a trouvé une pépite d'or cachée derrière l'astrologie. A nous de faire en sorte que les autres puissent la voir (mais ça par contre c'est un chemin de croix que je ne pratiquerai pas ).
ladom
Sujet: Re: Mélenchon et le Vénézuela Jeu 7 Déc 2017 - 8:49
Invité
Invité
Sujet: Re: Mélenchon et le Vénézuela Jeu 7 Déc 2017 - 9:30
Stinger, Equinox et Nanou,
Hors sujet:
Et bien que dire si ce n'est que je ne m'attendais pas à ça lol. Non, ce n'est pas moi sur les vidéos que j'ai posté. Je suis trop réservée quand à mon image pour m'exposer ainsi sur la toile. Si j'ai posté une photo de profil ici, c'était dans un but d'exercice d'acceptation de moi que me proposait mon compagnon.
Ma Nanou des fonds marrants tu as tout bien décrypté. Et puis, j'ai une voix plus grave et si il m'arrive de m'emporter dans des envolées lyrics en terme de discours, je suis effectivement plus posée. Je trouvais simplement que cette femme qui doit être plus jeune que moi d'au moins cinq ans, avait une manière d'expliquer qui s'avérait plaisante et éclairante.
Enfin, Stinger, je n'ai plus de chat, j'ai perdu ma petite qui a grandi avec moi il y a quatre ans et j'ai décidé de ne pas la remplacer. Si un chat doit revenir dans ma vie, c'est lui qui me choisira, qui viendra de lui-même m'adopter. Je suis pour le respect de la nature animale et toutes ces personnes qui prétendent aimer les animaux et les contraignent à des conditions qui dénaturent leurs instincts, ça m'exaspère.
Toutes ces bonnes femmes qui mettent des blousons à leurs chiens, les prennent pour des peluches vivantes parce qu'elles sont complètement pervertis par la vision anthropomorphique de Disney, tout ça me semble être du ressort de la sensiblerie.
Quand on aime les animaux, on les laisse être ce que leurs natures leur propose d'expérimenter, on respecte ce qu'ils sont sans les déguiser en grotesques défouloirs pour frustrés sentimentaux et autres carencés d'affectif.
Sur cette digression, je vous laisse et vous embrasse. Bisous mes chers amis du fofo
Invité
Invité
Sujet: Re: Mélenchon et le Vénézuela Jeu 7 Déc 2017 - 9:56
Electrode,
Il faut avouer qu'on ne sait pas trop ce que tu essaies de faire avec ce sujet. Le fait est que depuis le début, nous sommes conscients que tu n'aimes pas l'homme, que tu cherches à prouver que c'est un dictateur en puissance et que tu compares toujours cela à Asselineau qui est celui pour qui tu as une préférence idéologique.
Dans tous les cas, tu ne réussis qu'à mettre en lumière un point de vu qui repose sur ce que la médiasphère évangélise pour discréditer les idées d'un homme qui est avant tout un penseur engagé. Quand les médias font mauvaise presse au candidat sur lequel était jeté ton dévolu, ils étaient pourris, mais quand ils servent de la bouse sur un homme que tu n'aimes pas par principe, ils deviennent soudainement éclairant sur l'opinion que tu nourris. Je trouve cela limite et intellectuellement improbe.
Mélenchon n'est pas parfait, ce n'est qu'un homme avec ses défauts et ses qualités. Mais son humanisme n'est pas feint, ses mobilisations ne sont pas simulées et ses luttes sont menées depuis des années. C'est pour cela qu'en dépit de tout le fiel qui lui est destiné, il accepte d'être l'épouvantail sur lequel on tape en permanence. Ses idéaux ont plus d'importance que sa petite personne.
Alors tu ne l'aimes pas, et c'est ton droit. Mais vérifie tes sources s'il te plait et si tu veux vraiment être sérieux, ne nous ressorts pas la mélasse médiacrate parce que ça va dans le même sens que tes intimes convictions.
M.
Invité
Invité
Sujet: Re: Mélenchon et le Vénézuela Jeu 7 Déc 2017 - 10:27
Maellou, Dr Lecter, Equinox,
Spoiler:
J'aurais presque préféré que ce soit vous, Dr Lecter, qui ayez raison au sujet de Maellou. Hormis un autre indice fondamental que j'ai oublié de citer hier par fatigue, force est de constater qu'il reste difficile de lutter contre mes rêves. N'y voyez aucune crânerie grotesque Docteur et sachez que je le dis surtout pour moi qui ai tendance à les minimiser mais aussi pour toi, Maellou. Je sais que tu es belle, je t'ai vue. On a même discuté plusieurs fois.
Sur ce, des bisous et à vous, très cher Dr Lecter, « la bise tout riz ».