|
| Parent toxique et astro.. | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Parent toxique et astro.. Mer 18 Oct 2017 - 21:38 | |
| Rappel du premier message :Bonsoir, Le titre peut choquer et en même temps, qui n'a jamais été sous l'emprise d'un parent dit "toxique".. C'est quelque chose de bien plus subtil, que bon nombre de parents font, parfois sans s'en rendre compte.. http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=parent-toxique-enfant-mal-etre-confiance On ne peut pas en vouloir à nos parents de leur éducation. Les remercier de nous avoir donner la vie et de nous avoir accompagné pendant de longues années est certainement la chose la plus belle qu'il soit.. Être parent est probablement le métier le plus difficile qu'il soit.. Mais être parent c'est aussi une affaire d'éducation.. Une éducation qui ne peut être parfaite, car l'éducation elle-même est subjective et propre à chacun.. Au fond, je pense que tous les parents sont "toxiques", à une échelle qui diffère en fonction du vécu de ces derniers, de leurs expériences, .. Ils nous confèrent notre première éducation, ce qui leur semble le mieux à faire, celle qui précède notre deuxième éducation à forger nous même, une deuxième éducation plus respectueuse de qui nous sommes et de nos valeurs, non sans difficulté.. Je me posais ainsi la question : "Y a t-il un lien entre parent toxique et astrologie ?" Merci pour votre participation. |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Parent toxique et astro.. Jeu 19 Oct 2017 - 14:07 | |
| Imogen...pareil...je t embrasse tres fort...journee surprenante ou le passe revient toquer a ma porte une relation d affaire pas entendu depuis 7 ans et il m appelle a Malte....pareil j ai definitivement tranche...dans ma tete elle est...morte...et je suis enfin liberee...une amie que j embrasse fort energeticienne m a beaucoup aide a me defaire des derniers liens...depuis je revis et je respire... |
| | | clemkikou
| Sujet: Re: Parent toxique et astro.. Jeu 19 Oct 2017 - 16:16 | |
| |
| | | Latitudes
| Sujet: Re: Parent toxique et astro.. Jeu 19 Oct 2017 - 16:41 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parent toxique et astro.. Jeu 19 Oct 2017 - 16:51 | |
| |
| | | Malunamoi
| Sujet: Re: Parent toxique et astro.. Jeu 19 Oct 2017 - 16:55 | |
| merci pour le retour Clemkikou sans carte j'ai un peu de mal mais c'est pas grave, l'important c'est d'arriver à combiner plusieurs indices |
| | | Latitudes
| Sujet: Re: Parent toxique et astro.. Jeu 19 Oct 2017 - 17:01 | |
| [quote="Equinox"] [/quote Merci Equinox,je le fait tous les jours. |
| | | Chiron Petitpatapon
| Sujet: Re: Parent toxique et astro.. Jeu 19 Oct 2017 - 17:39 | |
| |
| | | veroa
| Sujet: Re: Parent toxique et astro.. Jeu 19 Oct 2017 - 21:32 | |
| - Equinox a écrit:
veroa, n'hésite pas à partager les thèmes si tu le souhaites.. Ça peut-être effectivement très intéressant.. Thème de ma mère Mon Thème de naissance - Equinox a écrit:
Oui, sauf quand tu es déjà tout seul à la base, et que tu n'as personne pour t'aider à remonter la pente et te reconstruire.. C'est quelque chose de très délicat.. N'est-il pas préférable dans ce cas de prendre ses distances, sans forcément couper définitivement un lien ? Ne serait-ce le temps de se reconstruire à son rythme, via ses propres valeurs, .. ? Il y a une différence entre distance et couper définitivement les ponts.. c'est difficile quand on est seul(e) je me suis retrouvée à 10 ans après la mort de mon père, avec mon frère et ma mère qui ont formé un duo contre moi... pour moi, la différence entre prendre de la distance et couper les ponts définitivement : * prendre de la distance = pas possible, quand un pervers narcissique manipulateur (pnm) t'a dans sa ligne de mire, rien ne peut l'empêcher de te détruire... * couper les ponts = ne plus lui donner la possibilité de t'atteindre... j'ai pu le faire avec ma mère après qu'elle nous ait mis en justice (mon mari et moi) pour un droit de visite et d'hébergement sur nos enfants, procès qu'elle a perdu grâce notamment au rapport fait par le psy rattaché au tribunal ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parent toxique et astro.. Ven 20 Oct 2017 - 0:45 | |
| - Hakuna-Matata a écrit:
- Imogen...pareil...je t embrasse tres fort...journee surprenante ou le passe revient toquer a ma porte une relation d affaire pas entendu depuis 7 ans et il m appelle a Malte....pareil j ai definitivement tranche...dans ma tete elle est...morte...et je suis enfin liberee...une amie que j embrasse fort energeticienne m a beaucoup aide a me defaire des derniers liens...depuis je revis et je respire...
Je te fais de gros bisous, en espérant que ce soit un passé heureux qui soit venu toquer à la porte de ton bateau. est là qui veille de toute façon. Par certains aspects je me sens proche de ton histoire et de ton cheminement. J'espère pouvoir lire ton livre très bientôt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parent toxique et astro..
| |
| |
| | | | Parent toxique et astro.. | |
|
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |