Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Les planetes Rétrogrades - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLes planetes Rétrogrades - Page 2 I_icon11Voir ses messagesLes planetes Rétrogrades - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses

Les planetes Rétrogrades

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

cerise2017

cerise2017

Les planetes Rétrogrades - Page 2 Profil11
Les planetes Rétrogrades - Page 2 Empty
MessageSujet: Les planetes Rétrogrades
Les planetes Rétrogrades - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 10 Oct 2017 - 19:57

Rappel du premier message :

Voilà les pro de l'astro .. tout est dans le titre
QUE pensez vous des planètes retro ? dans le TN ou pas !
j'ai rencontré un astrologue un jour qui m'a dit ne pas en tenir compte pour la lecture d'un thème.... et une autre qui m'en à fait tout un roman !!
Et vous ??? boring
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

lilith13

lilith13

MessageSujet: Re: Les planetes Rétrogrades
Les planetes Rétrogrades - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 11 Oct 2017 - 14:05

Poqueline a écrit:
Poquelin et toi ne me semblent pas être des âmes neuves.
Peut être avez vous déjà fait pas mal de ménage dans les incarnationsprécédentes.
Vous êtes venu dans cette vie pas pour réparer le passé mais pour apprendre à aller de l'avant. Votre problématique se situe plus dans le passage à l'acte vers le futur, que dans la réparation du passé. Vous semblez en paix avec votre passé quel qu'il soit.

ça me parle complètement ! up
Oh non je ne me sens pas une âme neuve avec ma maison 12 et mon NS sur le soleil....

Intéressant ce que tu écris Malunamoi sur les planètes lourdes rétro, je note.

Violette : mercure qui redevient direct est maître de ma 5 !!! ça me parle !! Wink

Poqueline

Poqueline

Les planetes Rétrogrades - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 11 Oct 2017 - 14:05

Chanceuse dans 5 mois ! up
Pour le mien, il faudra attendre juillet 2022 ! j'ai encore le temps de réfléchir...

Invité

Invité

Les planetes Rétrogrades - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 11 Oct 2017 - 14:09

coucou Lilith,

"Violette : mercure qui redevient direct est maître de ma 5 !!! ça me parle !! "

si tu veux, on en reparlera....mais bizarrement, cela me "parle" aussi (à ta lecture)... lol
(au pif, comme ça, je le sens comme une certaine libération ?...quid ?)

lilith13

lilith13

Les planetes Rétrogrades - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 11 Oct 2017 - 14:11

Poqueline a écrit:
Chanceuse dans 5 mois ! up
Pour le mien, il faudra attendre juillet 2022 ! j'ai encore le temps de réfléchir...

Oui Youpi !!!! happy J'espère que ça va me faire procréer plus facilement, surtout qu'il sera transité par Pluton ce mercure. + Jupi en scorpion !!

5 ans, t'as fait le plus dur ! Et il repassera direct à l'ascendant, c'est bien plus fun qu'en 12....
Et ça sera au moment où la lune pro s'approchera du MC, peut-être une remise en marche professionnelle.... doute2

Très bon article de Luc Bigé sur les planètes rétros :
http://reenchanterlemonde.com/comment-interpreter-une-planete-retrograde-en-astrologie/

lilith13

lilith13

Les planetes Rétrogrades - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 11 Oct 2017 - 14:12

Violette a écrit:
coucou Lilith,

"Violette : mercure qui redevient direct est maître de ma 5 !!! ça me parle !! "

si tu veux, on en reparlera....mais bizarrement, cela me "parle" aussi (à ta lecture)... lol
(au pif, comme ça, je le sens comme une certaine libération ?...quid ?)

Et oui !!! ça parle ! Je viens de répondre à Poqueline en lien avec ça......
Se libérer !!!

lilith13

lilith13

Les planetes Rétrogrades - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 11 Oct 2017 - 14:17

Luc Bigé, extraits :

"Dans un thème astrologique, les planètes directes nous parlent de notre manière de vivre dans le jour, les planètes rétrogrades de notre exploration du monde de la nuit. Longtemps la clarté a valu sur le sombre à tel point que la rétrogradation des planètes dans le thème natal était considérée comme un phénomène négligeable où comme une souffrance liée à on ne sait quel « karma négatif ». La nuit est-elle négative par rapport au jour ? La personne qui affirme cela révèle simplement qu’elle est encore prisonnière de sa culture, d’une culture qui n’a de cesse de considérer l’objectivité et la raison comme seuls moyens de connaissance. En réalité les personnes porteuses de planètes rétrogrades dans leur thème astrologique sont à cent lieues de ce débat : elles vivent dans le monde de la nuit. Et si souffrance il y a, car souffrance il y a, c’est lorsqu’elles cherchent à utiliser leurs planètes rétrogrades comme des planètes directes sous la pression des « bons » conseils de leur entourage. Car une planète directe aime bien conseiller : « bouge-toi un peu, fais un effort, pratique un sport » dit vaillamment Mars direct à Mars rétrograde ; « exprime-toi, concentre-toi un peu, sois plus curieux ! » pérore un Mercure direct qui cherche à réveiller un Mercure rétrograde ; « participe plus à la vie sociale, prends ton espace ! » encourage un Jupiter direct. Chacun le sait, les bonnes intentions pavent l’enfer de larges avenues. L’enfer des planètes rétrogrades, c’est de s’efforcer avec conscience de suivre les conseils des planètes directes. Elles vont alors à contre courant de leur nature profonde."

Etc etc...

http://reenchanterlemonde.com/comment-interpreter-une-planete-retrograde-en-astrologie/

Poqueline

Poqueline

Les planetes Rétrogrades - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 11 Oct 2017 - 14:20

Oui, il repassera direct en maison 1, en Lion d'abord, en Vierge une dizaine d'années après ( je ne suis pas prête de re écrire pour de bon )
Par contre, il refera avec Mars ( qui lui lambine en Taureau ... il retrogradera quand je serais morte ou presque... dépassée les 100 ans en tout cas ) un carre exact ! ( juste à ce moment là ) puis une conjonction à Vénus ( et en fait les deux pendant 5 ans à peu près... si on compte 1° d'orbe)

Dernière édition par Poqueline le Mer 11 Oct 2017 - 14:26, édité 1 fois

Poqueline

Poqueline

Les planetes Rétrogrades - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 11 Oct 2017 - 14:24

Bravo LUC ! Laissons toujours parler notre bonne nature !

Invité

Invité

Les planetes Rétrogrades - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 11 Oct 2017 - 14:30

bien vu Luc Bigé....

"L’enfer des planètes rétrogrades, c’est de s’efforcer avec conscience de suivre les conseils des planètes directes. Elles vont alors à contre courant de leur nature profonde."
up

....c'est bien pour cela qu'il faut les "travailler"....ne suivre que sa propre voie.....Les conseils des autres en ce sens, ne sont que leurs projections personnelles....mais quelquefois peuvent amener à la réflexion qui doit toujours rester personnelle.....(avec mes 6 rétros, on ne peut pas me faire "avaler" n'importe quoi... laugh)

Poqueline

Poqueline

Les planetes Rétrogrades - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 11 Oct 2017 - 14:33

Résiste Violette ! lol

Invité

Invité

Les planetes Rétrogrades - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 11 Oct 2017 - 14:36

Poqueline a écrit:
Résiste Violette ! lol

OUIIII....tite Poqueline....tout à fait....c'est vrai. (surtout que la conjonction mars/saturne est Redevenue directe- l'un après l'autre-)

Invité

Invité

Les planetes Rétrogrades - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 11 Oct 2017 - 15:14

lilith13 a écrit:
Je me suis tjs demandée si le fait de venir au monde sans aucune planète rétro avait une signification ?
Dans mon TN, tout est direct, même les lourdes... et quand je regarde tous les thèmes de mon fichier astro, je n'en trouve quasiment aucun autre.

Idem, pas de planètes rétros, mais il me semble que la plupart des planètes sont revenues sur elles-mêmes dans les semaines qui ont suivi ma naissance en revanche (donc peut-être sont-elles plutôt stationnaires que directes dans ce cas ?).

Dans les progressions, Mercure et Vénus sont rétrogrades (et autant Vénus rétrograde en Capricorne ne me correspond pas, autant Mercure rétrograde colle parfaitement du moins avec l'idée que je me fais de cette planète rétro), et elles vont quasi toutes le devenir avec le temps, dont Mars qui ne redeviendra jamais direct sauf si je me transforme en Highlander en quoi.

Dernière édition par Imogen le Mer 11 Oct 2017 - 15:24, édité 1 fois

cerise2017

cerise2017

Les planetes Rétrogrades - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 11 Oct 2017 - 15:23

c'est très intéressant de lire vos échanges, pour ma part j'ai 5 planètes retro : Jupipi, Saturne, Pluton,Uranus et Neptune.
J'ai souvent eu l'impression d'une entrave, d'un ralentissement dans mes actions . Il y a toujours un tant de pause , c'est rarement soudain .
Bref, je suis novice en astro et j’essaie de comprendre. ce qu'il y a de sur c'est que quand une planète directe passe sur son esquivant retro dans mon TN et bien c'est moins lourd !!

cerise2017

cerise2017

Les planetes Rétrogrades - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 11 Oct 2017 - 15:24

et merci lilith pour le lien, ça me parle !!

Invité

Invité

Les planetes Rétrogrades - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 11 Oct 2017 - 15:29

Coucou Les Filles,

Merci Lilith pour ce lien et up Luc Bigé

Ce paragraphe me parle particulièrement ( Mercure R en natal demisextile30° Vénus )

"Que dire encore des rétrogradations ?

Que dire, si ce n’est accentuer une fois de plus leur importance dans le thème astrologique ! En fait chaque planète devrait être lue non seulement en signe, maison et aspect mais aussi dans sa relation de phase avec le Soleil.
La boucle de rétrogradation des planètes intérieures est l’occasion de reconnecter la pensée (Mercure) et les valeurs (Vénus) aux besoins essentiels de l’être humain, aux besoins du Soi".

Aleph

Aleph

Les planetes Rétrogrades - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 11 Oct 2017 - 15:53

"Avec Saturne rétrograde, la fonction « interdit » est tournée vers l’intérieur et sans efficacité par rapport aux demandes du monde extérieur. Aussi la personne a-t-elle de la difficulté à dire « non » tout en culpabilisant d’avoir cédé si facilement à la demande de son ami(e) ou de ses enfants. Un jour, elle comprend qu’un « non » est en réalité un « nom », son nom. L’affirmer pleinement revient à se mettre debout, à renoncer à se prendre pour dieu en cherchant sans cesse à être parfaite, et à affirmer depuis le cœur de son cœur son identité profonde. Une identité qui remplace enfin le nom du père absent, manquant, ou parfois trop autoritaire (si Saturne rétrograde est fortement valorisé dans le thème). Saturne rétrograde offre l’opportunité à la personne de renouveler complètement son identité. Jung est sans doute un bon exemple de cela. En général ces personnes se sentent fragiles et démunies par rapport à la « dure réalité de la vie », mais c’est qu’elles ignorent encore tout de leurs ressources. Il leur faut souvent des conditions difficiles pour réaliser à quel point elles sont fortes et capables de faire face aux difficultés. Leur résistance psychique est sans égale car Saturne, en se tournant vers l’intérieur, est un bon outil pour gérer le processus de métamorphose et de reconstruction du moi. Une reconstruction fondée sur les valeurs du Soi, du Soleil de naissance, et non plus sur l’éducation et la tradition."

Percutant love

Invité

Invité

Les planetes Rétrogrades - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 11 Oct 2017 - 15:59

aleph a écrit:
[i]"Avec Saturne rétrograde, la fonction « interdit » est tournée vers l’intérieur et sans efficacité par rapport aux demandes du monde extérieur. Aussi la personne a-t-elle de la difficulté à dire « non » tout en culpabilisant d’avoir cédé si facilement à la demande de son ami(e) ou de ses enfants. Un jour, elle comprend qu’un « non » est en réalité un « nom », son nom. L’affirmer pleinement revient à se mettre debout, à renoncer à se prendre pour dieu en cherchant sans cesse à être parfaite, et à affirmer depuis le cœur de son cœur son identité profonde. Une identité qui remplace enfin le nom du père absent, manquant, ou parfois trop autoritaire (si Saturne rétrograde est fortement valorisé dans le thème). Saturne rétrograde offre l’opportunité à la personne de renouveler complètement son identité. Jung est sans doute un bon exemple de cela. En général ces personnes se sentent fragiles et démunies par rapport à la « dure réalité de la vie », mais c’est qu’elles ignorent encore tout de leurs ressources. Il leur faut souvent des conditions difficiles pour réaliser à quel point elles sont fortes et capables de faire face aux difficultés. Leur résistance psychique est sans égale car Saturne, en se tournant vers l’intérieur, est un bon outil pour gérer le processus de métamorphose et de reconstruction du moi. Une reconstruction fondée sur les valeurs du Soi, du Soleil de naissance, et non plus sur l’éducation et la tradition."[/i]

Percutant love

PLussss que percutant ! très bien expliqué.....

Aleph

Aleph

Les planetes Rétrogrades - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 11 Oct 2017 - 16:13

J'aurais pu mettre en gras tellement ça colle ! laugh

Ce passage en particulier :

L’affirmer pleinement revient à se mettre debout, à renoncer à se prendre pour dieu en cherchant sans cesse à être parfaite, et à affirmer depuis le cœur de son cœur son identité profonde. Une identité qui remplace enfin le nom du père absent, manquant

M'a mis les larmes aux yeux .. Tout ce que tu soulignes lorsque tu essaies de me guider Violette lors de mes incessantes interrogations sur Saturne , m'a ébranler (et je me fie a mon corps ) .. C'est ce que je suis en train de traverser... C'est le second cadeau que l'univers m'envoie aujourd'hui .
Cadeaux de Vénus conjointe à mon Pluton ? sourire Wink

Invité

Invité

Les planetes Rétrogrades - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 11 Oct 2017 - 16:29

coucou Aleph,

"Tout ce que tu soulignes lorsque tu essaies de me guider Violette lors de mes incessantes interrogations sur Saturne" ,

- tu as ta lune natale sur ma conjonction saturne/mars .....lesquels ont en face un drôle de zoziau..... lol
-....pis...pis...ton jupiter natal est sur la pointe de mon ascendant........................................

Nous sommes plusieurs sur ce forum, avec ce sujet, à travailler simultanément.....nos synastries ....comme quoi, l'astro, c'est pas du pipo.... siffle

Invité

Invité

Les planetes Rétrogrades - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 11 Oct 2017 - 17:50

Un Saturne rétrograde en Poissons , c'est la "cerise sur le gâteau".. Et on voit à quel point le 1er décan des Poissons peut-être rehaussé par Saturne , qui plus est en corrélation avec la description qu'on en fait quand il est rétro.. Déjà que Saturne en Poissons est très introspectif et a du mal à être dans la dure réalité, c'est doublement le cas quand cet astre est rétrograde..

Dernière édition par Equinox le Mer 11 Oct 2017 - 18:24, édité 2 fois

Poqueline

Poqueline

Les planetes Rétrogrades - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 11 Oct 2017 - 18:09

J'ai moi aussi Saturne Retro et je trouve ce texte très percutant aussi !
Apprendre à dire non sans culpabilité, ne pas chercher à ëtre parfait, tout ça, tout ça...

Invité

Invité

Les planetes Rétrogrades - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 11 Oct 2017 - 18:14

Poqueline a écrit:
J'ai moi aussi Saturne Retro et je trouve ce texte très percutant aussi !
Apprendre à dire non sans culpabilité, ne pas chercher à ëtre parfait, tout ça, tout ça...

on y arrive...on y arrive....avec le....TEMPS (encore un coup d'saturne Wink )
...mais quelle victoire sur soi ! à se demander si cela a été possible .... Wink

ETOILE

ETOILE

Les planetes Rétrogrades - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 11 Oct 2017 - 18:58

Très intéressant ce débat, ce lien,cet extrait...Merci
Je reviendrais lire tout ça à tête reposée...Décalage horaire oblige Wink
Sachant que j'ai Saturne en maison III et Jupiter en maison IV rétrogrades en conjonction en Capricorne.Y-a-t'il quelqu'un qui la même chose en natal?

Poqueline

Poqueline

Les planetes Rétrogrades - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 11 Oct 2017 - 19:32

Oh ben oui, Violette, avec le temps on y arrive... et quelle récompense après !
Oublier la volonté aussi... surtout la volonté de puissance.

Aleph

Aleph

Les planetes Rétrogrades - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 12 Oct 2017 - 8:39

Violette : Un drôle de "zoizeau" ? tu parles de mon Neptune ? ou d'une de tes planetes ? coquine tu fais des synastries avec les TN mais nous on peut pas laugh

En tout cas hier soir , je me suis couché en pensant à ce post et avant de dormir , je tombe sur une vidéo de Laurent Botti sur l'effet miroir et il parle pile poil d'une problematique reccurente que j'ai et qui représente là aussi parfaitement ce Saturne .... J'ai le transit de Vénus sur mon Pluton ma RL et toujours saturne qui avance à son rythme vers le CG . Les zones d'ombre sont mises en lumière , en M3 comme des enseignements up .... du moins c'est la vision que j'en ai Wink

Contenu sponsorisé

Les planetes Rétrogrades - Page 2 I_icon_minipost_participate

Les planetes Rétrogrades

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant