Sujet: La guerre civile qui vient ! Dim 20 Aoû 2017 - 23:59
Rappel du premier message :
France Révolution @ http://france-revolution-investigative-reporter.over-blog.com/2016/07/les-6-etapes-jusqu-a-la-guerre-civile-totale.html a écrit:
[/Les 6 étapes jusqu’à la guerre civile totale
Publié le 17 Juillet 2016 par France Révolution Les 6 étapes jusqu’à la guerre civile totale Les 6 étapes jusqu’à la guerre civile totale
L’attentat de Nice ne nous a selon moi pas encore fait passer à un nouveau stade de la guerre civile. Depuis le 11 septembre 2001 il y a eu deux étapes de franchies, et j’essaie dans cet article de me projeter dans celles qui nous attendent, afin de permettre à chacun d’anticiper.
Sommes-nous en guerre civile ? Oui, mais de basse intensité. Ses manifestations les plus communes sont le racisme, l’intolérance religieuse, le communautarisme et exceptionnellement l’attentat. Plus l’islamisation de la France s’accentuera et plus les attentats se multiplieront, et plus l’intensité de la guerre civile augmentera, pour parvenir à son climax, comme en Algérie dans les années 90.
L’étape n°1
Elle a été franchie le 11 septembre 2001, quand les deux avions ont percuté les tours du World Trade Center. Pour la première fois en France et en occident, les non-musulmans et les musulmans se sont considérés comme ennemis potentiels dans le même pays. Mais jusqu’en 2015 cette situation a peu évolué, à part dans les villes qui s’islamisaient fortement, et d’où les populations non-musulmanes fuyaient pour éviter la guerre civile, précisément.
L’étape n°2
Elle a été franchie le 7 janvier 2015 avec l’attentat de Charlie Hebdo et de l’Hyper casher. La réaction mondiale à cet attentat prouve que nous venions de passer un cap. 4 millions de personnes dans les rues, dont les principaux chefs de gouvernement d’Occident et d’ailleurs, défilaient en solidarité avec les victimes. Des journalistes, des caricaturistes et des juifs avaient été froidement abattus pour avoir osé critiquer l’islam, ou pour avoir osé être juif. La tension montait donc d’un cran, et ce double attentat en annonçait d’autres, jusqu’à celui de Nice et peut-être encore quelques uns.
On sent ces jours-ci sur les réseaux sociaux que l’attentat de Nice a beaucoup remué les Français, y compris certains qui, même après le Bataclan, continuaient de dire partout « pas d’amalgame » et « sus à l’islamophobie ». Mais on reste dans un état d’esprit rationnel, constructif, relativement contrôlé et mesuré.
Tant que nous restons dans l’étape n°2, donc d’une guerre civile de basse intensité, la vie suit malgré tout son cours pour la plupart des Français, mis à part évidemment ceux qui ont été directement touchés par les attentats, mais qui restent une poignée comparée à la population dans son ensemble. Quelques milliers de personnes tout au plus. C’est dramatique et cela coûte cher à la communauté nationale, mais cela reste gérable.
L’étape n°3
Elle est franchie quand l’accumulation d’attentats, ou un attentat particulièrement horrible ou scandaleux a lieu et constitue une goutte d’eau qui fait déborder le vase. Je pense par exemple à des attentats qui toucheraient des écoles, des crèches, ou des colonies de vacances, bref, majoritairement des enfants. Pas besoin de milliers de morts, un nombre similaire au Bataclan ou à Nice suffirait à plonger le pays tout entier, et une bonne partie de l’Occident, dans l’étape n°3.
Cette étape voit la rationalité habituelle disparaître pour laisser la place à un sentiment de panique, qui permet encore de vivre mais plus comme avant. Il y a un avant et un après. S’il s’est agi d’enfants, vous ne pouvez vous empêcher de penser aux vôtres, et de vous inquiéter quand ils sont à l’école, ou en colonie, etc. La sécurité devient la priorité absolue du pays, bien avant l’économie ou le social. Nous passons en guerre civile d’intensité moyenne.
Les comptes qui sont demandés aux politiques sont également différents de ceux de l’étape n°2 que nous connaissons actuellement. Des manifestations monstres appelant à la démission du gouvernement s’organisent spontanément, des heurts s’y font connaître, une violence encore inconnue émerge, y compris de la part d’individus qui ne se doutaient pas eux-mêmes qu’ils en étaient capables. Mais la pression et le stress aidant, il révèle une énergie et une force inattendue, la fameuse furia francese, qui se révèle quand les Français sont dos au mur.
En réaction, le politique est obligé de prendre des mesures plus courageuses, moins politiquement correctes, et visant à réellement lutter contre la menace qui commence à peser sérieusement sur tout le peuple. Et s’il ne le fait pas, des fusibles sautent, car la pression populaire devient trop forte.
L’étape n°4
Elle est franchie quand le camp des victimes, les civils non-musulmans, commencent à réagir sur le même mode opératoire que les terroristes. Quand un Breivik français ira faire un carton dans une mosquée ou ailleurs, nous aurons franchi cette nouvelle étape, un nouveau cran au-dessus, un cliquet qui s’enclenche et qui change à nouveau la donne.
Au niveau 4 de la guerre civile, les pouvoirs publics ne maîtrisent quasiment plus les règlements de comptes entre communautés, qui ont lieu de plus en plus fréquemment, comme entre gangs ou entre mafias. Chaque camp veut venger ses morts, et l’escalade est alors inévitable. D’autres pays commencent à s’en mêler, d’un côté comme de l’autre, et financent des armes, des milices privées, ou d’autres moyens requis dans une guerre conventionnelle.
Personne n’est sûr de revenir sain et sauf quand il part travailler le matin, les bombes explosent un peu partout sur le territoire, tout le monde est dépassé par les événements, les morts et les traumatismes se multiplient. Le pays se ferme progressivement aux touristes, aux investissements étrangers, et les habitants sont de plus en plus nombreux à vouloir le quitter pour rejoindre des terres plus vivables. L’économie tourne au ralenti, la crise économique est profonde et durable, le chômage endémique. L’Etat ne peut plus payer une partie des allocations, subventions, et retraites, ce qui met encore plus d’huile sur le feu.
Les gens se font justice eux-mêmes, des milices privées se montent, le trafic des armes ne concerne plus que les caïds de cité mais également des pères de famille cherchant à protéger leur progéniture. La pression est mise sur le gouvernement pour qu’il vote une loi autorisant la liberté de s’armer. S’il refuse, des élus sont ciblés jusqu’à ce que le gouvernement change ou passe la loi qui devient impérative.
Les camps sont désormais bien clairs : le gouvernement et ses bras armés (police, justice, armée) ; les musulmans et leurs idiots utiles ; l’extrême-gauche qui tente de profiter de l’anarchie ; et les patriotes (y compris des membres de l’armée, de la police et de la gendarmerie qui les ont rejoints). La guerre civile devient une guerre raciale et religieuse, tout le monde devient une cible et un bourreau potentiel.
L’étape n°5
Elle est franchie quand une nouvelle goutte d’eau fait déborder un vase déjà plein. Il peut s’agir d’un attentat particulièrement spectaculaire, à l’instar du 11 septembre 2001, ou utilisant des moyens particulièrement massifs, comme l’arme bactériologique ou nucléaire (soit qu’on l’utilise contre des cibles, soit qu’on cible une centrale nucléaire française).
Ce ne sont plus des milliers de gens qui sont directement touchés par les attentats, mais des centaines de milliers, voire des millions. Une centrale nucléaire qui pète, ou une nappe phréatique empoisonnée, ou du gaz sarin dans le métro comme à Tokyo il y a quelques dizaines d’années, etc. Il existe hélas des centaines de possibilités, peut-être plus, ce qui rend le travail de nos services de défense et de renseignement quasiment impossible.
A cette étape n°5, le gouvernement saute, un coup d’Etat militaire a lieu et un régime autoritaire prend les choses en main, afin de tenter de rétablir le calme et la sécurité. Il prend des mesures drastiques, impliquant des déportations de masse, les fichés S, voire les musulmans ayant un casier judiciaire, etc. L’islam est déclaré interdit de pratique sur le territoire, et les musulmans « modérés » invités à quitter le territoire pour rejoindre un pays musulman. Beaucoup ont déjà quitté le territoire de toute façon, fuyant la guerre civile.
Les frontières du pays sont totalement fermées pour éviter les hémorragies de population vers l’étranger. Impossible de partir en avion ou en bateau, tout est sous le contrôle de l’armée. L’économie tourne quasiment à vide, les gens restent souvent cloîtrés chez eux de peur d’être pris pour des cibles. On se barricade, on fait confiance à l’armée, dans laquelle on s’engage comme réserviste quand on peut.
Du côté musulman la guerre est totale, on se sert des représailles du régime militaire contre l’islam pour recruter massivement des musulmans dans les rangs de l’organisation la plus extrémiste, et on vise les objectifs stratégiques pour faire plier le pays tout entier. Les agents encore dormants se réveillent pour mener le début de l’assaut final.
Il est possible qu’à cette étape-là, l’Etat islamique ait pu négocier avec le gouvernement (avant que celui-ci ne soit renversé par les militaires) une ou plusieurs enclaves islamiques, en Seine-St-Denis, à Venissieux et/ou dans les quartiers nord de Marseille, voire à Tourcoing ou à Nice justement. A partir de ces mini-états, où ne résident plus que des musulmans acquis à leur cause, ils peuvent tenter de construire la riposte aux attaques de l’armée.
Le pays est naturellement invivable, tous les biens immobiliers ont vu leur valeur s’effondrer en quelques années, et l’économie avec. La France n’est plus que le Liban des années 80, ou la Syrie actuelle. On survit tant bien que mal, on souffre en attendant que ça passe, et on se débrouille avec les moyens du bord. On réalise, mais un peu tard, que des mesures préventives pour éviter l’islam de grandir dans le pays, auraient coûté beaucoup moins cher, financièrement et en litres de sang versés.
Une coalition internationale est créée pour venir en aide à la France et tenter de la libérer du joug musulman. Mais il est probable que la situation soit assez similaire dans les autres pays de la coalition occidentale. Donc la priorité de chaque pays consiste à gérer d’abord sa propre guerre civile, avant de penser à pouvoir venir sauver le voisin ou la France.
L’étape n°6
Elle est atteinte quand la coalition internationale parvient à décider que l’islam est incompatible avec l’occident, et que tout musulman doit partir de gré ou de force d’occident, pour aller vivre en terre d’islam.
Les déportations et départs plus ou moins volontaires se chiffrent par millions de personnes, comme le million de pieds-noirs qui ont quitté l’Algérie, ou les millions de Pakistanais qui ont dû quitter l’Inde après la guerre qui a vu la création du Pakistan puis du Bangladesh.
Après d’immenses souffrances des deux côtés, et des séquelles irréversibles, notamment des monuments historiques entièrement détruits, des villes entières rasées ou irradiées, le monde est divisé entre monde musulman et monde non-musulman, un nouveau mur est construit entre les deux mondes, et chacun tente de vivre dans ce nouveau monde séparé en deux.
Conclusion
Je vois assez clairement ces 6 étapes vers la guerre civile de forte intensité, toutefois nul ne peut dire, et moi non plus, quels seront les événements qui déclencheront ces étapes, ni quand ils auront lieu.
Faudra-t-il 3 mois ou 3 ans pour passer de l’étape n°2 à l’étape n°3 ? L’étape n°3 et l’étape n°4 auront-elles lieu dans cet ordre ou bien dans l’ordre inverse ? Nos dirigeants parviendront-ils à éviter l’escalade en prenant les mesures qui s’imposent dès l’étape n°2 ou 3 ? Il faudra vivre pour le découvrir.
On constate malgré tout que l’histoire s’accélère, avec une quinzaine d’années entre l’étape 1 et l’étape 2, et moins de deux ans pour nous approcher dangereusement de l’étape 3. Que chacun en tire les conséquences qu’il souhaite, pour moi c’est assez clair.
Auteur
Message
Alcyli
Sujet: Re: La guerre civile qui vient ! Mer 23 Aoû 2017 - 8:22
Jraf a écrit:
Le conflit est parti entre Serbe (catho ) et Croate (catho) pour des conflits de territoire, du nationalisme pur et dur. Mais surtout d'une haine tenace remontant à la seconde guerre mondiale,croate avec les nazi Serbes avec l'URSS.
Les islamiste sont intervenu à la fin pour aider les bosniaques, mais c vraiment pas du tout la cause du conflit.
y'avait pas plus laïc comme pays que la Yougoslavie..
Je note qu'en Europe centrale, il y a toujours ( souvent ) eu des dénominations doubles pour le nom des pays ! On a eu la tchequoslovaquie qui se sont scindés, antérieurement, l'Autriche-Hongrie comme Empire, et dans le cas qui nous occupe, on avait une unité linguistique serbo-croate, qui s'est scindée de façon tout à fait ridicule, d'ailleurs, ils ont changé de règles de grammaire tout à fait accessoires pour proclamer le Serbe et le Croate !
J'ai traversé la Yougoslavie en 1975 ! Du Nord-Ouest au Sud-Est, en voiture ( direction Athènes en contournant l'Albanie interdite aux étrangers à l'époque) , force a été de constater l'émiettement considérable des populations sur le territoire de la Yougoslavie de Tito !
Quand tu dis, Jraf, que ce sont deux entités catholiques qui ne sont opposés pour raisons nationalistes, je ne peux pas te rejoindre, Jraf ! Déjà que le projet nationaliste du XIXe siècle est typiquement un mouvement de réaction à la tour de Babel religieuse, on propose alors pour souder les groupes, une idéalité qui est la Nation...et ça a si bien marché que qu'après découpage par des frontières du monde entier, les mouvement de décolonisation, sur ces frontières ont eu lieu et qu'un militaire comme le général de Gaulle s'est rendu à cette évidence...
Ce qu'on observe avec la chute de Tito, c'est que certains ensemble ne tiennent pas, travaillés de l'intérieur qu'il sont...et par quoi ?? Par de l'ethnique et c'est subverti par le religieux qui n'en est que l'expression !
Je ne concède guère à l'analyse de Maldoror, même s'il est très talentueux, que les américains fomentent... ( il va jusqu'à placer le Mossad sur les tours du World Trade Center...je m'amusais hier soir à imaginer un gars du Mossad planté sur la tour en train de guider les avions par GSM...et après, il a fait un saut en parapente pour s'échapper des flammes...c'est vrai que c'est tout à fait ce qu'on a observé ! )
Nonobstant, ils contrôlent, c'est clair...ils n'ont pas perdu je ne sais combien de gars, de ruraux américains, de noirs américains, sur les plages de Normandie pour ne pas intervenir dans les affaires de l'Europe quand ses dirigeants s'affaissent...
Arrêtons de faire cocorico..je me souviens très bien de responsables politiques français qui commençaient à paniquer !
C'est sûr qu'à force d'être critiqué à travers toute la planête, on en arrive à des doctrines comme celle de Trump, où il veut minimiser autant qu'il est possible les ingérences extérieures, couteuses et décriées ! On en est là, aujourd'hui, confronté à nos problèmes, et l''Oncle Sam prend du repos !
C'est justement ce moment que l'on choisit pour dire que les Américains agissent toujours en sous-main, et qu'ils ont savonné la planche avant de partir... On se croirait en Algérie avec ce raisonnement...ouaip, c'est la faute aux Français de la colonisation, et il y a toujours la France-Afrique...
On peut pas être un peu responsable une fois et ouvrir les yeux ! !
ginue
Sujet: Re: La guerre civile qui vient ! Mer 23 Aoû 2017 - 13:41
Moi j'adhère complètement à ce que dit maldoror.
Pour en revenir au sujet de la "guerre civile", je trouve les comparaisons avec l'Algérie des années 90 ou la Yougoslavie complètement inappropriées.
La France, ce n'est ni les balkans, ni l'afrique du nord...
Invité
Invité
Sujet: Re: La guerre civile qui vient ! Mer 23 Aoû 2017 - 14:00
Ginue, la référence à l'Algérie, c'est celle de la Guerre d'Indépendance. Et à l'époque, c'était la France.
ginue
Sujet: Re: La guerre civile qui vient ! Mer 23 Aoû 2017 - 14:26
Mariedesbrumes, je parle de la référence à l'Algérie des années 90 qui est faite dans le tout début du sujet, juste avant le récapitulatif des supposées étapes d'une guerre civile.
Maldoror
Sujet: Re: La guerre civile qui vient ! Mer 23 Aoû 2017 - 14:39
Alcyli
On ne saura évidemment jamais "officiellement" (enfin, ça prendra encore un peu de temps, disons) ce qui s'est réellement passé le 11/09, puisque TOUT a été fait pour que les contradictions, enquêtes approfondies, dysfonctionnements (énormes) soient directement rangés sous le boisseau. Secret d'Etat.
Mais c'est évidemment plus rassurant de penser que la "version officielle" est la bonne et que le moindre esprit critique ou analytique ne peut provenir que d'un "cerveau malade" (autrement dit "complotiss", "conspirationniss" etc.)
Ceci dit, il est de plus en plus clair que les bâtiments du WTC ont été préalablement (ainsi que la 3ème tour qui s'est effondrée toute seule quelques temps après sans le moindre impact)"préparées" de l'intérieur à l'effondrement. Beaucoup d'experts y voient les effets d'une démolition programmée. Thermodynamite à tous les étages. Même Trump, à l'époque, le roi du béton, dans une interview post attentats pensait que ces bâtiments aux structures d'acier n'auraient JAMAIS peu s'effondrer dans les conditions supposées (impact de deux avions aux trois quart des tours) et certainement pas aussi rapidement. C'est juste du bon sens.
Dès lors si elles y ont été aidées "extérieurement" (imaginons cette hypothèse tout a fait plausible), ça n'a pu se faire qu'avec une complicité "locale" (un état dans l'Etat qui y a un quelconque intérêt. Que les saoudiens-les "terroristes" l'étaient, ils n'étaient pas irakiens par exemple, ni afghans, puissent être de mèche, il ne faut pas être fou à lier pour le penser, des documents qui ont été interdits de publication, déclassification etc, par Obama, penchaient vers cette piste apparemment). Un truc de barbouzes comme d'hab, j'ai ajouté le Mossad avec un ? mais qu'importe...
L'affaire de la carte d'identité du pilote saoudien (Atta)achevant sur un monticule invraisemblable de gravats de signer le "crime". Et tout le monde trouve ça bath.
Bon, un jour, même si ça pique aux yeux (la poussière etc.) faut tout de même récupérer son cerveau. Même si je sais que par les temps qui courent, c'est très courageux
Quel aurait pu être l'intérêt de monter une telle mascarade mortifère?
Trouver là un prétexte extraordinaire pour se donner les moyens (avec l'aval d'un peuple traumatisé car pour la première fois touché de plein fouet sur son territoire. NY, vitrine du monde moderne, en plus)de réaliser les voeux et desseins d'une petite caste de néo-conservateurs sans foi ni loi (entre autres) qui ont décidé, une charte de 2005 (de mémoire) en atteste, que le "21ème siècle serait américain ou ne serait pas" etc.
Prétexte géo-stratégique comme toujours avec à la clef, remodelage du Moyen Orient etc.
Si on voit la suite du film, les prétextes aberrants pour passer de l'Afghanistan, à l'Irak, la Libye et détruire (au nom de la démocratie)toute une série de pays considérés par ces fins limiers comme l'axe du mal (avec au final évidemment la Russie et la chine), ça peut se tenir mais en plus ça donne une cohérence à tout ça.
Mais ce n'est qu'une hypothèse devant un discours officiel qui ne tient pas la route. Evidemment. Voir l'Histoire des US et tous les documents déclassifiés, pour comprendre le modus vivendi, finalement assez récurent.
Bref, le "terrorisme islamiste", qu'on le veuille ou non est indirectement lié à tout ça, la conséquence peut-être. Remodeler le monde et l'ouvrir à "la liberté et le progrès" consiste à démanteler des Etats (même laïques) et les convertir (c'est une forme de religion également où Dieu s'appelle Dollar par exemple)à la bonne parole de l'ouverture des marchés tous azimuts.
Les problèmes religieux rémanants évidemment devenant le cache sexe, comme j'ai essayé de le montrer, d'une guerre économique mondiale où les intérêts colossaux d'une poignée priment sur ceux d'une majorité de pauvres bougres. De là, à ce que tous les extrêmistes (religieux et autres), à cheval sur le moindre prétexte, peuvent s'en donner à coeur joie, il n'y a qu'un pas.
En France et en Europe pareil, la nébuleuse terroriste récurrente est une aubaine incroyable pour détourner le monde de ce qui le regarde en premier, son avenir économique, mis à mal par les "réformes libérales" (qui sont une contre-révolution), créer la confusion, et noyer les priorités dans la peur et l'insécurité.
ladom
Sujet: Re: La guerre civile qui vient ! Mer 23 Aoû 2017 - 14:59
Ah la Françafrique .... Parlons en ! Tu connais les écrits de Mr Verschave, Alcyli ?
Et nos déchets nucléaires dans leurs déserts, tu en dis quoi toi ? (exemple parmi d'autres, je peux relancer la roue)
Invité
Invité
Sujet: Re: La guerre civile qui vient ! Mer 23 Aoû 2017 - 15:04
ginue a écrit:
Mariedesbrumes, je parle de la référence à l'Algérie des années 90 qui est faite dans le tout début du sujet, juste avant le récapitulatif des supposées étapes d'une guerre civile.
Ah, pardon, Ginue.
Maldoror
Sujet: Re: La guerre civile qui vient ! Mer 23 Aoû 2017 - 15:22
JRAF
Je crois que le Pentagone joue aux échecs. Des experts à foison planchent sur le monde avec quelques coups d'avance évidemment. Ils sont là pour ça. La stratégie!
Z. Zbreznski (un truc du genre)n'est plus mais il tenait un grand rôle dans la politique étrangère américaine (voir le "Prince" de Machiavel). Mais il n'était pas seul.
Je suis incapable de dire si l'arrivée de Trump est une "anomalie" à la politique américaine vivement souhaitée par les "faucons" ( qui soutenaient étrangement Hilary Clinton) ou si c'est une ultime pirouette du "Système" pour faire croire à une "véritable démocratie"... J'en sais rien. Pourquoi ce vaudeville avec les russes (imixion dans le suffrage etc.) sinon trouver un motif à le culpabiliser d'entrée et lui mettre la pression... Tout en trouvant un prétexte économique (sanctions) pour affaiblir et la Russie mais aussi évidemment l'Europe (et l'Allemagne notamment---> Gaz russe etc.). C'est une guerre économique qui ne se dit pas évidemment.
Les US s'immiscent de près ou de loin dans TOUTES les élections occidentales... Même Macron a fait son stage chez les "young leaders" aux States etc.). Ce serait très fort que les russes aient réussi à influencer un quelconque vote. C'est de la fumisterie.
Et au pire ça dénoterait une impuissance ahurissante de leurs "services" secrets (NSA, CIA, etc.)à canaliser le monde dans leur surveillance mondiale. Big Bother etc. Je n'en crois rien. Déjà comme le 11/09, deux avions détournés qui échappent à tous les contrôles et qui piquent joyeusement sur les tours jumelles en plein jour en plein NY. C'est quasi risible si ce n'était tragique.
J'avais rien à foutre de Trump évidemment, sauf qu'il ne semblait pas pressé d'en découdre directement avec les russes (entre autres), ce qui en tant qu'européen, lâchement, pouvait m'intéresser. Contrairement au souhait apparemment des néo-cons et d'Hillary Clinton, voulant sans doute en tant que future présidente, montrer qu'elle avait plus de couilles que tous les clébards qui l'avaient précédée.
Soit, il fait partie du binz et fera, comme prévu ce qu'on lui dira de faire, soit, il sera destitué ou mis à mal (comme ça a semblé être le cas depuis son investiture)si il s'en tient en partie à ses promesses électorales.
Je pense que ce type, ça y ressemble, va tout simplement se rendre compte, qu'il n'a aucun pouvoir de démanteler ce qui devrait l'être pour mener une politique (étrangère car c'est ça qui m'occupe, je ne suis pas américain) "courageuse" voire "personnelle". D'autres présidents ne sont plus là pour attester ce qu'il en coûte lorsqu'on veut remettre de l'ordre dans cette mafia (CIA, FBI , deep state, Lobby militaro-industriel etc.).
Lincoln, Kennedy...
je pense que le gouvernement américain est (et a sans doute toujours été) le bras armé de la finance internationale et des plus grandes multinationales au monde, avec bien entendu l'incontournable lobby militaro-industriel qui ponctionne un maximum au peuple US (Trump a quasi doublé sa dot en milliards de dollars-----> il faut que ça "rapporte" gros!) . Ce sont d'ailleurs ces dernières qui élisent un président et lui renvoient l'ascenseur lorsque son mandat est terminé en lui offrant un pont d'or. Comme si tout ce qui précédait ne suffisait pas déjà--->Conflit d'intérêt institutionnalisé et baptisé "démocratie".
Voilà. Donc Trump va peut-être en faire plus que quiconque (épée de Damoclès ou non sur la tête) pour justifier qu'il est bien LE président qu'on attend. On le voit dans toutes ces gesticulations et menaces (Chine, Corée, Russie, Venezuela, Afghanistan, Pakistan...). il va devoir lui aussi faire "ses" guerres, comme tout bon président qui se respecte. Hélas. Pour faire avancer le "plan global". Garder un mode unipolaire avec un seul gendarme mondial aux affaires dans ses SEULS intérêts (enfin ceux d'une petite caste d'intouchables)
Quant à l"économique" et bien pareil, il devra honorer (Tafta et compagnie)ce que ses "supérieurs" attendent de lui, en roulant sans doute une bonne partie de ses électeurs (L'Amérique "profonde" ou "d'en bas") dans la farine. Mais qu'attendre d'un politicard? Là, j'élargis le débat.
Voilà mon avis
ladom
Sujet: Re: La guerre civile qui vient ! Mer 23 Aoû 2017 - 15:47
Bon allez, petit interlude musical pour détendre l'atmosphère .... Retour à l'antenne dans 3mn pour un débat passionné et passionnant, mais on vous l'a dit et répétéééé faites l'amour pas la guerre bordel !
Quant à ta question Maldo "mais qu'attendre d'un politicard?" j'avoue qu'aujourd'hui je réponds d'un franc et direct "RIEN" ... alors qu'il n'y a pas si longtemps, j'avais encore envie d'y croire moi
Alcyli
Sujet: Re: La guerre civile qui vient ! Mer 23 Aoû 2017 - 18:13
Maldoror,
désolé, je n'ai jamais cru une seule seconde à la théorie conspirationniste des tours jumelles !
J'ai consulté tel ou tel sites à l'époque, on ne pouvait guère y échapper et c'est non pour moi, il n'y a pas eu de dynamitage, il n'y a pas eu de volonté de quelconque faucons dans cette affaire, la suite de évènements ne justifie rien du tout sur le plan de cette volonté, mais ils en sont la conséquence assez logique !
C'est une sorte de tentative assez poussée d'attribuer aux victimes une part de responsabilité, très déculpabilisante, faite pour semer la confusion ! Ces théories sont très en vogue au Magreb, dans les pays musulmans en général; ça peut se comprendre, et c'est de bonne guerre, et je pense que ça s'inscrit mieux dans leur préhension générale du monde !
Mais que ça essaime chez nous, non, cent fois non ! Je t'ai déjà lu là-dessus et au fond, ça ne me dérange pas plus que cela car il faut reconnaître une ingéniosité sans borne dans les mises en cause qui sont faites d'une réalité qui est quand même beaucoup plus simple, en général !
Maldoror a écrit:
que ces bâtiments aux structures d'acier n'auraient JAMAIS peu s'effondrer dans les conditions supposées (impact de deux avions aux trois quart des tours) et certainement pas aussi rapidement. C'est juste du bon sens.
Non, le poids colossal des étages supérieurs a concassé les étages inférieurs à partir du moment où l'acier des poutrelles a été rendu élastique par la chaleur, et le fait que les tours tombent sur elle-même est justement dû à ce poids colossal, vis-à-vis duquel les perturbations dans ce mouvement de chute ont été négligeables !
Je ne suis pas spécialiste, mais rien ne me choque, ni l'effondrement de l'autre immeuble dans le tremblement de terre artificiel créé !
Tout ce conspirationnisme est une minable tentative pour se dégager de ses responsabilités vis-à-vis de leur peuple et pour profiter de l'élan d'incrimination de l'adversaire, c'est tout !
D'ailleurs, ton raisonnement est faible à un endroit : mettons que les américains soient des joueurs d'echecs mondiaux, qu'ils aient conçu de finir le travail de romains ( avaler la Grèce d'Alexandre ) , le XXI siècle sera à nous ! Pourquoi n'attaquent-t-ils pas le lendemain des attaques du WTC dans le cas d'une planification barbouzienne ? Pourquoi trainer comme ça ? Il faut battre le fer quand il est chaud, non ?
Pour la dimension des attaques du 11/9 ( 3000 morts net ) , pour que les américains éffacent du paysage leur fleuron immobilier de la finance mondiale, autant concevoir un grand projet, finir le boulot des Romains, et dès le lendemain, déclencher le feu nucléaire sur les capitales ennemies...
Il est dans la nature de l'homme de projeter sa propre complexité dans des évènements qui le dépassent, ça a été bien sûr habilement exploité, ces théories tiennent du film de qui imagine que les américains, les faucons, les barbouzes vivent une vie très diférente de nous, c'est un effet de la distance qui est entretenue entre les groupes humains ou les strates sociales, mais Trump va sur le trône une fois par jour, tout comme toi ou moi... il a un job et il le fait, comme toi et moi...pas plus pas moins !
Évidemment, il prend un hélico pour partir en week-end, et il parcoure le monde...et ça change quoi ! Ca lui donne un cerveau d'Alien ?
Parce que le conspirationnisme a eu bien des avatars, celui branche Alien reptilien ( généralement attribué aux juifs qualifiés ainsi ) et illuminati n'étant pas des moindres...
Faut-il ceder à cela ? Faut-il croire que la Lune n'a jamais vu les LEM ? ...il y a un coté affligeant qui fait que la communication se rompt, non par jugement d'autrui, mais par dépit et consternation. Les tenants de ces théories s'enfoncent alors dans leur attitudes paranoïde : si ce n'est pas reçu, ne serait-ce pas parce que... ...il y a une bonne raison... !
L'astrologie a d'ailleurs tenté de bénéficier de ce formidable élan de dénonciation de la rationalité, en l'exemple du site de Patrice Bourriche, par exemple, qui mêle joyeusement illuminati, ordre mondial, sidéralisme et on nous cachera toujours tout... ! Quelle tristesse de jeter ainsi le bébé avec l'eau du bain !
Bon, je ne vais pas te convaincre, je respecte le montage intellectuel, mais c'est un jeu agressé victime-parent normatif qui est à l'oeuvre, et ce coté enfant et victime ne me plait pas !
J'ose dire Enschuldigung que le conspirationnisme s'accorde fort bien avec le " temps " oriental, cette façon de s'en remettre à un ailleurs, transcendental, vissé lui, et aussi avec la mise en cause des sociétés humaines travaillées par le projet ,construit, élaboré, posant d'ailleurs d'impressionnante réussites technologiques qui mettent à mal le D.ieu est le plus grand ! Il va bien avec " soumission " !
Le conspirationnisme est une question de philo, en fait !
( J'ai un exemple comme ça de la conception de la mort chez les musulmans : quand tu leur parles des attentats et des victimes décédées, généralement, la réponse, c'est - vous savez, la mort, c'est un problème complexe ", ce n'est pas l'homme qui la donne... " C'est un peu le même mécanisme qui est à l'oeuvre quand ils considèrent nos sociétés occidentales aux prises au terrorisme, il y a toujours un au-dessus d'eux et un encore au-dessus qui est le leur ! Une position victime sublimée, quoi ! )
Invité
Invité
Sujet: Re: La guerre civile qui vient ! Mer 23 Aoû 2017 - 19:16
ladom a écrit:
Bon allez, petit interlude musical pour détendre l'atmosphère .... Retour à l'antenne dans 3mn pour un débat passionné et passionnant, mais on vous l'a dit et répétéééé faites l'amour pas la guerre bordel !
Ouais!, et merci pour l'interlude
Dernière édition par Navane le Mer 23 Aoû 2017 - 19:27, édité 2 fois
zouzou7
Sujet: Re: La guerre civile qui vient ! Mer 23 Aoû 2017 - 19:23
Spoiler:
Alcyli
Sujet: Re: La guerre civile qui vient ! Mer 23 Aoû 2017 - 19:49
Ensuite, Maldoror, si on enlève de ton raisonnement cet aspect conspirationniste, je ne considère pas non plus que les Américains soient de gentils libérateurs, une colombe négligemment sise sur leurs casques de GI, dans un élan de fraternité et de compassion !
Ils ont fort bien su jouer des divisions du vieux continent pour fourguer leur matériel militaires, vidant les réserves d'or européenne et installer l'étalon-dollar puis in fine ont fort bien coupé l'herbe sous le pied au Général de Gaulle, dont il ne voulait pas, d'ailleurs, ils lui preferaient Giraud, dont De gaulle n'a fait qu'une Bouchée à Alger (ou Oran, je ne sais plus ) !
Ils ne sont pas bêtes, ils ont aujourd'hui une avance technologique et géo-politique considérable, on a eu du mal à voir à l'époque, je pense, la violence et la modernité de la guerre de Sécession qui les a mis sur les rails pour mettre en coupe reglée l'Europe et aujourd'hui au travers du projet Schuman : je ne suis pas dans la naïveté !
Mais pas dans le conspirationnisme ! Non, parce que c'est un rejet de la rationalité dans sa dénonciation fort habile, d'ailleurs ! A minima, je resterai Voltairien, jusqu'à ce qu'on puisse le dépasser dans une sincérité religieuse !
Et ton raisonnement néo-libéral est évidemment à considérer et guide les choix militaires et politiques des Etats-Unis !
Alcyli
Sujet: Re: La guerre civile qui vient ! Mer 23 Aoû 2017 - 20:21
Après, on ne peut pas exclure que les Américains considèrent que l'Europe puisse servir de ballast au vieux Moyen-Orient, qu'ils vident de ses forces vives, ce faisant !
Ils ont sans soute fort bien integré la leçon de l'avance technologique que donne à un territoire l'émigration, des gens ayant le feu aux fesses et amers d'avoir tout laissé derrière eux, mais qui avaient la capacité de partir, ...au moment de la création des Etats confederés ! ! Et l'affaissement corrélatif des pays soumis à cette perte de substance !
J'ai toujours plus ou moins pensé que la formidable vague d'immigration en Europe était vu d'un oeil bienveillant par les américains ! Et avouons que nos gouvernants ne dévient pas d'un cil de ce projet qui se corse aujourd'hui d'une dimension tout autre en la réalisation ou la tentative de réalisation d'une appropriation communautaire extrémiste !
Notons aussi qu'un allié historique des Etats-Unis, en l'occurrence le Royaume-Uni s'en détourne ainsi que Trump dans ses imprécations ! Ca donne une note la coupe est pleine à l'affaire ! Pour eux, mais pas pour les autres...
Là, on rentre dans le présent le plus immédiat et c'est le sujet chaud, presque tabou, aux prises avec les divisions politiques et sociologiques françaises !
C'est d'ailleurs pour cela que je pense qu'on ne pourra pas desserrer l'étau du tabou, que le fossé va s'agrandir entre les faits vécus et les optiques politiques qui conduira la marmite à l'explosion ! Mais ça aussi, c'est tabou de le dire, l'a-priori étant un jusqu'au boutisme nié ( ils ont pas les banques, les médias blabla, et merci ginue de cette délicate référence sioniste au passage ) passke le jusqu'auboutisme, c'est un procès d'intention forcément rara, forcément rara, forcément raciste ! En passant par les tenants de la prophétie auto-réalisatrice ( projection, culs bénis aussi violents... et j'en passe ! )
Maldoror
Sujet: Re: La guerre civile qui vient ! Mer 23 Aoû 2017 - 21:26
Evidemment si dans "mon" hypothèse, on fait intervenir des reptiliens, les extra-terrestres, les illuminatis, lucifériens, Skull and bones etc. bref le panel habituel de la caricature pour gogos; gros comme une maison en mêlant tout et n'importe quoi (de manière grotesque souvent) pour discréditer un esprit critique (style: vous êtes avec nous ou contre nous: monde binaire, pensée binaire et manichéïsme et retour à l'âge de pierre...), on ne saura bientôt plus jamais "communiquer". Ce qui est peut-être le but sous-jaccent comme dans l'angsoc d'Orwell.
Ou mieux, je vois clairement moi où se trouveront les ferments de la guerre civile future. Les partisans de la politique Occidentale (et son système économique néo-esclavagiste)et sa culture raffinée et exquise (+ tous ceux atteints du "syndrôme du larbin") et puis en face, ceux qui voudront faire bouffer aux "néos-bobos" leur "pose-carrière", idiots utiles d'une élite qui est par définition totalement volatile car faisant partie d'une "corporatocatie" diluée des Bahamas aux Seychelles et Delaware, en passant par Andore et les ïles caïmans... Voilà la guerre civile future. Et sans doute généralisée car ça s'appelle "lutte des classes" encore et toujours vu que la mondialisation, c'est la répartition du malheur à l'échelle mondiale au profit d'une caste et des larbins (politiques entre autres) qui lui servent la soupe. Et tous les suiveurs qui pensent y avoir (encore) intérêt.
C'est évidemment pas comme ça qu'on nous l'a vendue, hein, malins!
Je comprends très bien qu'"on" préfèrerait que ce soit "religieux"pour faire diversion. Et ce le sera peut-être en partie, à côté, mais cette "religion" là, c'est de la politique. D'ailleurs pour moi, la religion est toujours récupérée politiquement.
La guerre civile, par exemple aux E-U, ce serait la bonne bourgeoisie, mondialiste, "démocrate", hollywoodienne et libérale (de gôôôôche) contre tous les autres amères loques du Michigan profond et de la ceinture de rouille,en passant hélas par les nationalistes de tous poils, le WASP et autres suprémacistes blancs (qui profiteraient de l'aubaine pour faire avancer leur racisme qui est leur fond de commerce mais aussi la conséquence d'une frustration économique énorme).
Tout le monde sait que c'est la concurence économique qui est la première raison du racisme en réalité. Mais la "machine" à dollars n'en a cure. C'est son fond de commerce derrière ses litanies évangéliques et morales.
Tant que les pequenots et les moricauds, les gueux, les bouseux, les déclassés, les traîne-misère, les "coufars" et les "ayatollahs" bref la petite classe moyenne se friteront entre eux, plutôt que s'unir, le complexe pourra continuer à étendre ses ailes.
Tiens, Alcyli, tu me ferais plaisir en regardant cette vidéo très intéressante (et qui n'a rien de complotiste. C'est juste la confession d'un repenti qui craignait peut-être les foudres divines, va savoir...)
Jraf
Sujet: Re: La guerre civile qui vient ! Mer 23 Aoû 2017 - 22:19
Alors les méchants on voit bien qui c'est : les financiers suceurs de sangs objectivement complices des décapiteurs qui s'éclatent à la ceinture d'exposifs. Mais les gentils? ils sont où les gentils? Des noms! Nous voulons des renseignements numéro 6!
bonjour chez vous!
pour les moins de 50 ans , un début de réponse : https://www.youtube.com/watch?v=_u1D9OoMeps
Maldo, accepte le role, ne serait ce que que pour la bagnole!
Maldoror
Sujet: Re: La guerre civile qui vient ! Mer 23 Aoû 2017 - 23:23
Non, à tout prendre, je préfèrerais un rôle dans MAD MEN pour frôler la silhouette à la sensualité renversante de Joan Holloway
Alcyli
Sujet: Re: La guerre civile qui vient ! Jeu 24 Aoû 2017 - 15:20
Petit retour sur la video, bref !
Oui, à voir sa tête, je me suis douté qu'il me ferait mal, celui-là ! J'ai hésité, et comme c'était offert de si bon coeur... L'homme dit-on ne peut supporter qu'un peu de réalité...et quand on met les mais dans ce cambouis-là !
Tu marques un point, Maldoror, mais, dirais-je, rien de nouveau, au fond, sous le soleil ! L'économie ( et la diplomatie ) reste toujours la continuation de la guerre par d'autres moyens, ou, si on veut, la finance est l'arme qui succède immédiatement aux feu des armes ! C'est une réalité relativement millénaire ! !
Disons qu'il n'y a rien de très spécifique dans l'étalage qu'en fait ce témoin...il faudrait evidement en doser la part de bluff, de menace diffuse, il a l'air relativement libre de diffuser ce message et c'est un peu en contradiction avec sa teneur ! !
A ne pas prendre au pied de la lettre, donc, mais ça fout les boules, c'est certain ! C'était ton intention, je suppose !
Pour sa part proactive, je dirais qu'elle est presque nulle, puisque le problème a voulu être traité il y a un siècle de cela, l'Europe était riche alors, et qu'on s'est cassé les dents sur deux guerres mondiales intestines ! On s'en relevait à ma naissance en gros... force est de constater que sur notre petit morceau de continents, les problèmes demeurent !...
Effectivement, l'idéologie communiste a marqué le pas, mais on en a pas fini avec l'opposition latente des peuples et des contrées qui prennent le chemin de la contestation radicale !...
Alcyli
Sujet: Re: La guerre civile qui vient ! Mer 20 Sep 2017 - 18:28
Il est intéressant, cuilà, c'est un adepte de la terre non-sphérique, donc pas de satellites, pas d'ISS, et évidemment pas d'Apollo... ...
Pas de terre spherique...
Il est tout à fait extraordinaire !
Invité
Invité
Sujet: Re: La guerre civile qui vient ! Jeu 7 Nov 2019 - 13:52
On parle maintenant de "milices d'extrême gauche" : librairies vandalisées, intervenants censurés (Sylviane Agacinski)... Sans compter une école à Béziers et un cirque en région parisienne qui ont brûlé.
A se demander si cela ne va pas créer une convergence extrême-gauchiste qui va finir par prendre le pouvoir.