Sujet: La guerre civile qui vient ! Dim 20 Aoû - 21:59
Rappel du premier message :
France Révolution @ http://france-revolution-investigative-reporter.over-blog.com/2016/07/les-6-etapes-jusqu-a-la-guerre-civile-totale.html a écrit:
[/Les 6 étapes jusqu’à la guerre civile totale
Publié le 17 Juillet 2016 par France Révolution Les 6 étapes jusqu’à la guerre civile totale Les 6 étapes jusqu’à la guerre civile totale
L’attentat de Nice ne nous a selon moi pas encore fait passer à un nouveau stade de la guerre civile. Depuis le 11 septembre 2001 il y a eu deux étapes de franchies, et j’essaie dans cet article de me projeter dans celles qui nous attendent, afin de permettre à chacun d’anticiper.
Sommes-nous en guerre civile ? Oui, mais de basse intensité. Ses manifestations les plus communes sont le racisme, l’intolérance religieuse, le communautarisme et exceptionnellement l’attentat. Plus l’islamisation de la France s’accentuera et plus les attentats se multiplieront, et plus l’intensité de la guerre civile augmentera, pour parvenir à son climax, comme en Algérie dans les années 90.
L’étape n°1
Elle a été franchie le 11 septembre 2001, quand les deux avions ont percuté les tours du World Trade Center. Pour la première fois en France et en occident, les non-musulmans et les musulmans se sont considérés comme ennemis potentiels dans le même pays. Mais jusqu’en 2015 cette situation a peu évolué, à part dans les villes qui s’islamisaient fortement, et d’où les populations non-musulmanes fuyaient pour éviter la guerre civile, précisément.
L’étape n°2
Elle a été franchie le 7 janvier 2015 avec l’attentat de Charlie Hebdo et de l’Hyper casher. La réaction mondiale à cet attentat prouve que nous venions de passer un cap. 4 millions de personnes dans les rues, dont les principaux chefs de gouvernement d’Occident et d’ailleurs, défilaient en solidarité avec les victimes. Des journalistes, des caricaturistes et des juifs avaient été froidement abattus pour avoir osé critiquer l’islam, ou pour avoir osé être juif. La tension montait donc d’un cran, et ce double attentat en annonçait d’autres, jusqu’à celui de Nice et peut-être encore quelques uns.
On sent ces jours-ci sur les réseaux sociaux que l’attentat de Nice a beaucoup remué les Français, y compris certains qui, même après le Bataclan, continuaient de dire partout « pas d’amalgame » et « sus à l’islamophobie ». Mais on reste dans un état d’esprit rationnel, constructif, relativement contrôlé et mesuré.
Tant que nous restons dans l’étape n°2, donc d’une guerre civile de basse intensité, la vie suit malgré tout son cours pour la plupart des Français, mis à part évidemment ceux qui ont été directement touchés par les attentats, mais qui restent une poignée comparée à la population dans son ensemble. Quelques milliers de personnes tout au plus. C’est dramatique et cela coûte cher à la communauté nationale, mais cela reste gérable.
L’étape n°3
Elle est franchie quand l’accumulation d’attentats, ou un attentat particulièrement horrible ou scandaleux a lieu et constitue une goutte d’eau qui fait déborder le vase. Je pense par exemple à des attentats qui toucheraient des écoles, des crèches, ou des colonies de vacances, bref, majoritairement des enfants. Pas besoin de milliers de morts, un nombre similaire au Bataclan ou à Nice suffirait à plonger le pays tout entier, et une bonne partie de l’Occident, dans l’étape n°3.
Cette étape voit la rationalité habituelle disparaître pour laisser la place à un sentiment de panique, qui permet encore de vivre mais plus comme avant. Il y a un avant et un après. S’il s’est agi d’enfants, vous ne pouvez vous empêcher de penser aux vôtres, et de vous inquiéter quand ils sont à l’école, ou en colonie, etc. La sécurité devient la priorité absolue du pays, bien avant l’économie ou le social. Nous passons en guerre civile d’intensité moyenne.
Les comptes qui sont demandés aux politiques sont également différents de ceux de l’étape n°2 que nous connaissons actuellement. Des manifestations monstres appelant à la démission du gouvernement s’organisent spontanément, des heurts s’y font connaître, une violence encore inconnue émerge, y compris de la part d’individus qui ne se doutaient pas eux-mêmes qu’ils en étaient capables. Mais la pression et le stress aidant, il révèle une énergie et une force inattendue, la fameuse furia francese, qui se révèle quand les Français sont dos au mur.
En réaction, le politique est obligé de prendre des mesures plus courageuses, moins politiquement correctes, et visant à réellement lutter contre la menace qui commence à peser sérieusement sur tout le peuple. Et s’il ne le fait pas, des fusibles sautent, car la pression populaire devient trop forte.
L’étape n°4
Elle est franchie quand le camp des victimes, les civils non-musulmans, commencent à réagir sur le même mode opératoire que les terroristes. Quand un Breivik français ira faire un carton dans une mosquée ou ailleurs, nous aurons franchi cette nouvelle étape, un nouveau cran au-dessus, un cliquet qui s’enclenche et qui change à nouveau la donne.
Au niveau 4 de la guerre civile, les pouvoirs publics ne maîtrisent quasiment plus les règlements de comptes entre communautés, qui ont lieu de plus en plus fréquemment, comme entre gangs ou entre mafias. Chaque camp veut venger ses morts, et l’escalade est alors inévitable. D’autres pays commencent à s’en mêler, d’un côté comme de l’autre, et financent des armes, des milices privées, ou d’autres moyens requis dans une guerre conventionnelle.
Personne n’est sûr de revenir sain et sauf quand il part travailler le matin, les bombes explosent un peu partout sur le territoire, tout le monde est dépassé par les événements, les morts et les traumatismes se multiplient. Le pays se ferme progressivement aux touristes, aux investissements étrangers, et les habitants sont de plus en plus nombreux à vouloir le quitter pour rejoindre des terres plus vivables. L’économie tourne au ralenti, la crise économique est profonde et durable, le chômage endémique. L’Etat ne peut plus payer une partie des allocations, subventions, et retraites, ce qui met encore plus d’huile sur le feu.
Les gens se font justice eux-mêmes, des milices privées se montent, le trafic des armes ne concerne plus que les caïds de cité mais également des pères de famille cherchant à protéger leur progéniture. La pression est mise sur le gouvernement pour qu’il vote une loi autorisant la liberté de s’armer. S’il refuse, des élus sont ciblés jusqu’à ce que le gouvernement change ou passe la loi qui devient impérative.
Les camps sont désormais bien clairs : le gouvernement et ses bras armés (police, justice, armée) ; les musulmans et leurs idiots utiles ; l’extrême-gauche qui tente de profiter de l’anarchie ; et les patriotes (y compris des membres de l’armée, de la police et de la gendarmerie qui les ont rejoints). La guerre civile devient une guerre raciale et religieuse, tout le monde devient une cible et un bourreau potentiel.
L’étape n°5
Elle est franchie quand une nouvelle goutte d’eau fait déborder un vase déjà plein. Il peut s’agir d’un attentat particulièrement spectaculaire, à l’instar du 11 septembre 2001, ou utilisant des moyens particulièrement massifs, comme l’arme bactériologique ou nucléaire (soit qu’on l’utilise contre des cibles, soit qu’on cible une centrale nucléaire française).
Ce ne sont plus des milliers de gens qui sont directement touchés par les attentats, mais des centaines de milliers, voire des millions. Une centrale nucléaire qui pète, ou une nappe phréatique empoisonnée, ou du gaz sarin dans le métro comme à Tokyo il y a quelques dizaines d’années, etc. Il existe hélas des centaines de possibilités, peut-être plus, ce qui rend le travail de nos services de défense et de renseignement quasiment impossible.
A cette étape n°5, le gouvernement saute, un coup d’Etat militaire a lieu et un régime autoritaire prend les choses en main, afin de tenter de rétablir le calme et la sécurité. Il prend des mesures drastiques, impliquant des déportations de masse, les fichés S, voire les musulmans ayant un casier judiciaire, etc. L’islam est déclaré interdit de pratique sur le territoire, et les musulmans « modérés » invités à quitter le territoire pour rejoindre un pays musulman. Beaucoup ont déjà quitté le territoire de toute façon, fuyant la guerre civile.
Les frontières du pays sont totalement fermées pour éviter les hémorragies de population vers l’étranger. Impossible de partir en avion ou en bateau, tout est sous le contrôle de l’armée. L’économie tourne quasiment à vide, les gens restent souvent cloîtrés chez eux de peur d’être pris pour des cibles. On se barricade, on fait confiance à l’armée, dans laquelle on s’engage comme réserviste quand on peut.
Du côté musulman la guerre est totale, on se sert des représailles du régime militaire contre l’islam pour recruter massivement des musulmans dans les rangs de l’organisation la plus extrémiste, et on vise les objectifs stratégiques pour faire plier le pays tout entier. Les agents encore dormants se réveillent pour mener le début de l’assaut final.
Il est possible qu’à cette étape-là, l’Etat islamique ait pu négocier avec le gouvernement (avant que celui-ci ne soit renversé par les militaires) une ou plusieurs enclaves islamiques, en Seine-St-Denis, à Venissieux et/ou dans les quartiers nord de Marseille, voire à Tourcoing ou à Nice justement. A partir de ces mini-états, où ne résident plus que des musulmans acquis à leur cause, ils peuvent tenter de construire la riposte aux attaques de l’armée.
Le pays est naturellement invivable, tous les biens immobiliers ont vu leur valeur s’effondrer en quelques années, et l’économie avec. La France n’est plus que le Liban des années 80, ou la Syrie actuelle. On survit tant bien que mal, on souffre en attendant que ça passe, et on se débrouille avec les moyens du bord. On réalise, mais un peu tard, que des mesures préventives pour éviter l’islam de grandir dans le pays, auraient coûté beaucoup moins cher, financièrement et en litres de sang versés.
Une coalition internationale est créée pour venir en aide à la France et tenter de la libérer du joug musulman. Mais il est probable que la situation soit assez similaire dans les autres pays de la coalition occidentale. Donc la priorité de chaque pays consiste à gérer d’abord sa propre guerre civile, avant de penser à pouvoir venir sauver le voisin ou la France.
L’étape n°6
Elle est atteinte quand la coalition internationale parvient à décider que l’islam est incompatible avec l’occident, et que tout musulman doit partir de gré ou de force d’occident, pour aller vivre en terre d’islam.
Les déportations et départs plus ou moins volontaires se chiffrent par millions de personnes, comme le million de pieds-noirs qui ont quitté l’Algérie, ou les millions de Pakistanais qui ont dû quitter l’Inde après la guerre qui a vu la création du Pakistan puis du Bangladesh.
Après d’immenses souffrances des deux côtés, et des séquelles irréversibles, notamment des monuments historiques entièrement détruits, des villes entières rasées ou irradiées, le monde est divisé entre monde musulman et monde non-musulman, un nouveau mur est construit entre les deux mondes, et chacun tente de vivre dans ce nouveau monde séparé en deux.
Conclusion
Je vois assez clairement ces 6 étapes vers la guerre civile de forte intensité, toutefois nul ne peut dire, et moi non plus, quels seront les événements qui déclencheront ces étapes, ni quand ils auront lieu.
Faudra-t-il 3 mois ou 3 ans pour passer de l’étape n°2 à l’étape n°3 ? L’étape n°3 et l’étape n°4 auront-elles lieu dans cet ordre ou bien dans l’ordre inverse ? Nos dirigeants parviendront-ils à éviter l’escalade en prenant les mesures qui s’imposent dès l’étape n°2 ou 3 ? Il faudra vivre pour le découvrir.
On constate malgré tout que l’histoire s’accélère, avec une quinzaine d’années entre l’étape 1 et l’étape 2, et moins de deux ans pour nous approcher dangereusement de l’étape 3. Que chacun en tire les conséquences qu’il souhaite, pour moi c’est assez clair.
Auteur
Message
Invité
Invité
Sujet: Re: La guerre civile qui vient ! Mar 22 Aoû - 10:41
Si tu ne cherche à convaincre de rien, pourquoi ouvre tu ce sujet sur un forum d'astro?( ne répond pas la réponse est dans la question).T'en connais plein des blogs et des sites pourris qui accueillerons à bras ouvert tes inquiétudes, tes peurs, et tes analyses, il pourront même s'en servir pour un peu de propagande.
Les solutions j'en ai pas et toi non plus !
Je dis que les djihadistes semblent croire que les distensions internes à nos sociétés concernant l'homosexualité ou le droit des femmes... seront suffisante à déstabiliser le pays.L'intégrisme est à la fois intérieur et extérieur oui mais il ne s’arrête pas à l'islam. Je dis qu'il y a une frange de la population française "de souche" , ultra catho, des culs-bénis qui n’attendent qu'une chose le retour de "la morale" qui sont contre tout progrès sociétal, et qui ne souhaitent qu'une chose, une déstabilisation suffisante pour que l'on revienne au bonnes vieilles valeurs judéo-chrétienne.
Bref "charia" et "manif pour tous" pour moi c'est la même chose, cela relève de l’intégrisme religieux qui n'a ni morale ni frontières et qui n'a pas sa place ici !
ginue
Sujet: Re: La guerre civile qui vient ! Mar 22 Aoû - 11:16
Bref "charia" et "manif pour tous" pour moi c'est la même chose, cela relève de l’intégrisme religieux qui n'a ni morale ni frontières et qui n'a pas sa place ici ![/quote]
Non non désolé, ce n'est pas la même chose, il y a des forces politiques islamistes prosélytes et violentes, dans tous, je dis bien TOUS les pays à forte population musulmane, qui recherchent la prise du pouvoir.
Les culs bénis , comme tu les appelles, n'égorgent personne dans les mosquées et ne tuent pas de civils.
Invité
Invité
Sujet: Re: La guerre civile qui vient ! Mar 22 Aoû - 11:22
ginue a écrit:
Les culs bénis , comme tu les appelles, n'égorgent personne dans les mosquées et ne tuent pas de civils.
Ben non il ne le font PLUS ....mais c'est pas vieux !
Il y aussi des forces prosélytites et ultra-violentes issues de la culture occidentale et catholique....Charlottesville????
L'intégrisme c'est l'intégrisme peu importe la religion.
Dernière édition par alia le Mar 22 Aoû - 11:29, édité 2 fois
ginue
Sujet: Re: La guerre civile qui vient ! Mar 22 Aoû - 11:24
faux !
Les musulmans, mais plus justement, les immigrés en général, ont une force de frappe largement supérieure à cela !
Economiquement, leur poids est important ! Les années 70 sont derrière nous, leur distribution dans toutes les couches sociales est tout à fait conventionnel, en plus elle bénéficie d'une cohérence appréciable ( pas de détachement de milieux lié à l'histoire longue) et de cohésion en cours par le biais religieux ! Faut arrêter le misérabilisme ! J'en ai les preuves !
Politiquement, c'est un faux problème, puisque le système de la Ouma, horizontal mêle le politique et le religieux, les instances représentatives françaises ne sont donc pas un objectif !
D'autre part, avant tous les conflits qui ont eu lieu, on s'aperçoit que la société se délite en interne et que le danger menace au frontière, toujours conjointement ! Il y a la une sorte de loi rétroactive et je trouve spécieux de ta part d'en faire la distinction formelle sur fond d'impuissance supposée ! [/quote]
Les musulmans n'ont pas de poids ni politique ni économique. Les grandes banques françaises ne sont pas tenues par des musulmans, ni les médias...les musulmans ne sont pas agriculteurs, ni grands propriétaires terriens. Bref les musulmans ne sont pas les faiseurs de lois en France, ils ne pèsent pas lourd.
Et si certains ont le pouvoir de te faire chier dans la rue, je les vois mal accéder aux commandes de l'état français
Alcyli
Sujet: Re: La guerre civile qui vient ! Mar 22 Aoû - 11:43
alia a écrit:
Si tu ne cherche à convaincre de rien, pourquoi ouvre tu ce sujet sur un forum d'astro?( ne répond pas la réponse est dans la question).T'en connais plein des blogs et des sites pourris qui accueillerons à bras ouvert tes inquiétudes, tes peurs, et tes analyses, il pourront même s'en servir pour un peu de propagande.
Les solutions j'en ai pas et toi non plus !
Je dis que les djihadistes semblent croire que les distensions internes à nos sociétés concernant l'homosexualité ou le droit des femmes... seront suffisante à déstabiliser le pays.L'intégrisme est à la fois intérieur et extérieur oui mais il ne s’arrête pas à l'islam. Je dis qu'il y a une frange de la population française "de souche" , ultra catho, des culs-bénis qui n’attendent qu'une chose le retour de "la morale" qui sont contre tout progrès sociétal, et qui ne souhaitent qu'une chose, une déstabilisation suffisante pour que l'on revienne au bonnes vieilles valeurs judéo-chrétienne.
Bref "charia" et "manif pour tous" pour moi c'est la même chose, cela relève de l’intégrisme religieux qui n'a ni morale ni frontières et qui n'a pas sa place ici !
hors sujet !
Tu poses une première bonne question, si tu souhaite le savoir ( mais tu prétends avoir déjà la réponse, je te laisse - et je me répete encore - à tes prétentions ) : Sur un site d'astrologie, on fait de l'astrologie, c'est-à-dire grosso-modo de la prévision ( de quelque chose ) à partir des astres ! I faut tout de même penser le reel en dehors des astres ! Après, l'astrologie peut ( peut-être ) se positionner sur ce reel !
D'où l'introduction de ce tableau dans mon analyse ! Un !
deux : Il n'est pas tombé par hasard sur ce forum, je viens de vivre une expérience qui corrobore un état de la société ! Et je souhaitais partager cette expérience ! J'ai pour habitude - et je crois que c'est assez commun - de faire des regroupements dans mon existence quotidienne et d'essayer de penser la situation où je suis ! Je le fais de façon astrologique sur ce post et si je veux pousser plus avant mon analyse astrologique, j'utiliserai effectivement les outils de positionnement sur une quantification des risques et des phénomènes dont les six étapes donne une mouture ( que j'ai par ailleurs déjà critiquée ) !
Ici, je note que j'ai fait un parallèle entre une prospective chronologique et un fait d'éxpérience personnel ( suivi astrologiquement ) , un !
Alcyli a écrit:
[...]ce qui est de mise aujourd'hui, le harcèlement pour cause d'épuration naturelle des quartiers de leur habitants d'origine ! qui ne dégagent pas assez vite !
J'ai ensuite décrit mes motivations concernant un droit assez fondamental : se promener librement dans l'espace social. Je pose ensuite une équation entre ce qu'il me semble avoir subi il y a 48 heures à peine ( du racisme à l'état brut ) et les conditions financières qui ont présidées à l'établissement de telle noria d'évenements facheux ! C'est même pas une explicative, je fais des pesées !
Après une brêve joute " c'est pas moi, c'est les autres ", ( ginue ) je rétablis l'équilibre en prenant un point de vue historique ( les causes d'une guerre sont toujours aussi exogènes qu'endogènes, et la ligne de front ne démarque pas les unes et les autres ). C'est une loi générale, ne m'accuse pas alia de faire rentrer le loup dans la bergerie, il y est de facto en cas de conflits !
Après, on a droit à ton flot d'accusations stériles : " fanatique " dont je serais, puisque je parle d'un sujet qui fait parti du reel sur un mode astrologique, et je te réponds que je ne cherche pas à te convaincre, chacun y va de sa responsabilité ! Je n'ai pas à dire ce que tu dois penser, on est d'accord ?!? . Et c'est réciproque !
Et, in fine, je ne te permets pas de dire :
alia a écrit:
T'en connais plein des blogs et des sites pourris qui accueillerons à bras ouvert tes inquiétudes, tes peurs, et tes analyses, il pourront même s'en servir pour un peu de propagande.
puisque mon projet n'est pas celui-là et je ne devrais même pas à avoir à m'en défendre ! ! Et encore en connaitrais-je, que je n'y participerais pas !
Outre que les inquiétudes et les peurs, ce n'est pas sales, qu'il s'en expriment bien d'autres ici, et que ce n'est en aucun cas un argument pour se mettre la tête sous le sable ( comme depuis 30/40 ans, je le repete ).
Pour terminer, c'est ton analyse des forces en présence ( " charieurs " /" culs bénis " contre les gentils mignons tout pleins et ta pseudo-stratégie djihadiste dont je n'ai que foutre ) qui est hors astrologie ! Moi, je n'en suis pas sorti de l'astrologie.
Et je ne m'en étonne pas, ton but étant de faire tomber le fil !
Dernière édition par Alcyli le Mar 22 Aoû - 12:40, édité 5 fois
ladom
Sujet: Re: La guerre civile qui vient ! Mar 22 Aoû - 12:01
Pourquoi tant de haine Alcyli ?
Alcyli
Sujet: Re: La guerre civile qui vient ! Mar 22 Aoû - 12:12
ladom a écrit:
Pourquoi tant de haine Alcyli ? :au secour:
Parce qu'il faut répondre : à l'instar de Alchimiste, j'ai ouvert un post, et ses contours, je les contrôle. Il part d'un postulat : cette guerre civile qui vient, un postulat est discutable ! On peut me dire : oui, il vient une guerre civile ou non, il n'en vient pas ! Et après, l'interêt du post est d'inscrire l'astrologie là-dedans ! Si certains n'en sont pas capables pour moult raisons, je ne leur demande pas de participer et ils ont eux aussi effectivement d'autres sites sur la toile à leur disposition ! Ras le bol de se faire marcher sur les pied par ces beni-oui-oui !
Par ailleurs, mise à part Celeste, personne ne s'est enquis de mes sentiments suite à ce que j'ai vécu, donc je ne vois pas pourquoi ça tombe sur la haine au détour d'une réponse qui doit être nette !
Dernière édition par Alcyli le Mar 22 Aoû - 12:53, édité 2 fois
neven1
Sujet: Re: La guerre civile qui vient ! Mar 22 Aoû - 12:21
Alcyli, n'oublie pas la brutalité et la puissance du feu alliées au renseignement et à l'identification des cibles...l'Enfer des flammes est l'étape n°3, l'ultime promesse, rien de nouveau sous le soleil ! Une pensée pour les victimes de la barbarie
lilalinette
Sujet: Re: La guerre civile qui vient ! Mar 22 Aoû - 12:43
si si Alcaly moi je suis de tout cœur a tes côté, comme je te l'ais dit, face a cette agression que tu as vécu pour un simple regard, c'est inadmissible, et ca peut arriver a TOUT le monde, le dire et un peut moins ce cacher derrière son petit doigt
Alcyli
Sujet: Re: La guerre civile qui vient ! Mar 22 Aoû - 12:48
lilalinette a écrit:
si si Alcaly moi je suis de tout cœur a tes côté, comme je te l'ais dit,
Oui, merci, c'est sympa, car j'ai dit à la femme lieutenant de Police lors de ma plainte que l'aspect psychologique de l'évenement , je le prenais en charge, il n'était pas dans mes motifs de réparation, mais il n'est pas anodin, désolé...
Oui, déjà, parler, oser dire, ...j'aurais pu passer l'affaire totalement sous silence ! Est-ce vraiment ce qu'on cherche sur un site astro ?
Jraf
Sujet: Re: La guerre civile qui vient ! Mar 22 Aoû - 12:57
Honnêtement, à partir de ton expérience individuelle aussi traumatisante qu'elle ait pu être, en tirer la conclusion de d’inéluctabilité d'une guerre civile...
ce qui m'interroge, c'est le titre du post, copié sur "l’insurrection qui vient" qui est un manifeste gauchiste/altermondialiste, d'après Wikipedia, de révolutionnaires qui souhaitent l’insurrection, qui l'appelle de leur voeux.
tu ne souhaites pas la guerre, pourquoi prendre ce titre?
Invité
Invité
Sujet: Re: La guerre civile qui vient ! Mar 22 Aoû - 13:18
Alcyli, il aime être en colère, c'est son kif.
Alcyli
Sujet: Re: La guerre civile qui vient ! Mar 22 Aoû - 13:19
Je n'inéluctabilise rien du tout, je postule !
J'ai découvert une vieille pièce de 1 € sur le sentier durant ma randonnée ! Je n'ai pas soupçonné qu'il y avait un trésor sous l'empierrement... on est quand même dans une ambiance et de plus, je venais de jauger cette maquette des six étapes ! Oui, j'affirme - et je peux et souhaite me tromper - que cette expérience totalement absurde ( et dégradante ) sur un plan personnel au regard des motifs invoqués prend bien place dans quelque chose de beaucoup plus large et n'est pas accidentelle !
Jraf a écrit:
tu ne souhaites pas la guerre, pourquoi prendre ce titre ?
Pour arrêter d'être dupe ! ( en ce qui me concerne ! )
Dernière édition par Alcyli le Mar 22 Aoû - 13:23, édité 2 fois
Alcyli
Sujet: Re: La guerre civile qui vient ! Mar 22 Aoû - 13:20
MariedesBrumes a écrit:
Alcyli, il aime être en colère, c'est son kif.
Peut-être peut-être ...mais il n'y a pas à être en colère, seulement à minima d'être lucide !
Dernière édition par Alcyli le Mar 22 Aoû - 13:30, édité 1 fois
Jraf
Sujet: Re: La guerre civile qui vient ! Mar 22 Aoû - 13:28
Citation :
Pour arrêter d'être dupe ! ( en ce qui me concerne ! )
c'est loin de suffire..ce n'est pas à un soleil/mars sagittaire comme toi que je vais vais apprendre les vertus de l'action. tu n'es pas dupe et donc tu fais quoi?
Alcyli
Sujet: Re: La guerre civile qui vient ! Mar 22 Aoû - 13:37
Jraf a écrit:
Citation :
Pour arrêter d'être dupe ! ( en ce qui me concerne ! )
c'est loin de suffire..ce n'est pas à un soleil/mars sagittaire comme toi que je vais vais apprendre les vertus de l'action. tu n'es pas dupe et donc tu fais quoi?
Tu poses le problème de ce qu'est l'action politique...elle est dans les têtes, mais dans toutes les têtes ! Vers quoi veut-on aller et comment on y va ? C'est individuel et collectif !
Mais il faut déjà poser le problème ( la situation insatisfaisante, celle qui ne le serait pas et comment je peux rejoindre l'autre bout de la chaine ! ).
Donc, il faut essayer de penser ce qui arrive, sans faute de subjectivité, ni d'objectivité, l'analyse préalable de l'existant, sans se faire cornaquer par des courants idéologiques beni-oui-ouiste ou va-t-en guerre est nécessaire,
...et la première chose est d'en parler !
lilalinette
Sujet: Re: La guerre civile qui vient ! Mar 22 Aoû - 14:08
sans parler de guerre civile, on nous cache beaucoup de chose, ce qui rend les gens agressif, et si mal dans leur peau, ce matin a la 23 ils ont dit que la vie n'avait pas augmenté mais dans qu'elle monde ils vivent et le pire c'est pour tous pareille, ils ne faut pas être raciste .... mais dans les banlieues, ce sont de vrai poudrière, les CRS y sont constamment ....en état d'urgence il y a peut être mieux a faire ??? mais pour eux tout beigne lolll c'est vraiment désolant
les usines ferme a tour de bras, mais la reprise et là personne n'est dupe mais tout le monde fait comme si de rien n'était, il nous prenne pour des ignares
le monde va mal, mais la finance ce comporte très bien pour certain bien sur et pour les politiques NO problème tout roule
mais je peut vous dire que l'argent n'est pas tout et qu'il va y avoir des réveilles difficile, mais quand la coupe sera pleine il faudra bien que les choses change
Jraf
Sujet: Re: La guerre civile qui vient ! Mar 22 Aoû - 14:22
Citation :
et la première chose est d'en parler !
Sur un forum astro? c'est original comme démarche... L'astro mondiale fait l’Objet de peu de post sur le forum et pour le moment je ne vois pas d'analyse du pourquoi astrologique d'une telle situation pré-conflit généralisé dans ce post ci.
Je mets ma pierre à l'édifice : l'Etat islamique est quasi né avec le carré Uranus Pluton, on voit qu'il regrese fortement depuis que le carré n'est plus actif. Uranus va entrer en taureau, donc a priori moins guerrier, mais il pourrait y avoir des conflit lié au territoire (je vois plus ça du coté de la Chine). Neptune est encore en poisson pour un bout de temps, donc la problématique du religieux va perdurer encore.
Invité
Invité
Sujet: Re: La guerre civile qui vient ! Mar 22 Aoû - 14:38
Jraf a écrit:
Neptune est encore en poisson pour un bout de temps, donc la problématique du religieux va perdurer encore.
Coucou, Jraf.
Je pense qu'il y a plus que en pour ce qui est de la problématique du religieux.. La religion a longtemps été source de conflits, avant même que soit de retour dans son signe que sont les ..
Personnellement, je pense qu'avec la qui va se dessiner de et dans les quelques années à venir, tout en sachant que sera encore en , il risque d'y avoir un gros retour aux valeurs des religions traditionnelles, ainsi que des guerres de religions de plus en plus intenses..
La démocratie et les valeurs de liberté, tel que le siècle des Lumières nous a apporté, cela risque d'être très fortement bousculé, étant donné que les politiques ont tous tiré profit de la situation en fermant les yeux sur beaucoup de choses, et à l'origine d'une "pseudo-démocratie"..
Plutôt que de se battre pour ces valeurs, les gens vont préférer un retour en arrière qui leur semble être plus sécuritaire.. Et qui dit retour en arrière, dit retour aux principes et aux valeurs religieuses, où nos pays Occidentaux se sont construits sur des siècles et des siècles.. C'est très dommage..
Invité
Invité
Sujet: Re: La guerre civile qui vient ! Mar 22 Aoû - 14:45
Alchimiste a écrit:
il risque d'y avoir un gros retour aux valeurs des religions traditionnelles, ainsi que des guerres de religions de plus en plus intenses..
La démocratie et les valeurs de liberté, tel que le siècle des Lumières nous a apporté, cela risque d'être très fortement bousculé, étant donné que les politiques ont tous tiré profit de la situation en fermant les yeux sur beaucoup de choses, et à l'origine d'une "pseudo-démocratie"..[/justify]
On peut aussi parler d'un retour du confusionnisme (ou, plus précisément, d'un aboutissement) -mélange religion, révélations multiples, race ou ethnie, enjeux écologiques etc- ; notamment avec neptune en demi-carré à uranus en bélier.
Invité
Invité
Sujet: Re: La guerre civile qui vient ! Mar 22 Aoû - 14:49
Peut-être, Electrode.. Dans mes élans optimistes, j'avais tendance à voir cette future période comme une pensée plus universelle, exit les religions, davantage de libertés d'être et de penser, de tolérance et de respect, .. Mais ce toujours en et la , c'est assez fort pour ce qui est du traditionnel et de l'ancien, ce sur quoi nous nous sommes construits, le mystique et la religion, .. Je suis donc assez sceptique.. risque de détruire pour repasser à quelque chose d'ancien et de plus traditionnel avec , sous des mirages religieux avec ..
Alcyli
Sujet: Re: La guerre civile qui vient ! Mar 22 Aoû - 15:04
Jraf a écrit:
Sur un forum astro? c'est original comme démarche..
pourquoi ?
Invité
Invité
Sujet: Re: La guerre civile qui vient ! Mar 22 Aoû - 15:07
Alchimiste a écrit:
j'avais tendance à voir cette future période comme une pensée plus universelle, exit les religions, davantage de libertés d'être et de penser, de tolérance et de respect
Ce n'est pas mon ressenti... la société part en couille de tous les cotés. C'est un peu cela, l'aspect dissonant neptune-uranus, une révolution dans le multiple, une déconnection totale entre les différentes tendances au sein d'une même collectivité.
Après, l'aspect "réparateur" saturne pluton risque d'être assez terrible, notamment en recréant une société fondée sur l'organisation (militaire ?).
ginue
Sujet: Re: La guerre civile qui vient ! Mar 22 Aoû - 15:12
je dirai que neptune en capricorne a marqué cette génération de terroristes.
neptune c'est la religion et selon moi, cette planète se marie mal avec la froideur et la rigidité du capricorne.
Invité
Invité
Sujet: Re: La guerre civile qui vient ! Mar 22 Aoû - 15:15
Je dis bien "javais tendance", comme tu peux le constater, mon ressenti actuel et depuis un moment concernant cette période, est devenue plus sombre et moins optimiste..
Pour moi la , cela signe le repli sur soi et un retour aux valeurs traditionnelles avec en conséquence, une société fondée sur une organisation militaire (comme tu le dis) ET religieuse ().
J'espère sincèrement que je me trompe, car si c'est bien ce que je pense, ça ne va pas être beau à voir ni à vivre..