|
| Aspects ... by Jeff Green | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Aspects ... by Jeff Green Lun 19 Aoû 2013 - 23:09 | |
| Je vous souhaite une bonne lecture de ces textes issus du livre de Jeff Green ( les métamorphoses nécessaires) : « En lisant ces descriptions, n'oubliez pas leur lien avec le dessein évolutif de . La signification de chaque aspect doit être comprise en fonction des desseins évolutifs pour être de quelque utilité. Nous le répétons, ces intentions sont décrites par le Point de Polarité de , leur mode d'actualisation par le et son maître. Les aspects croissants vont de 0 à 180 degrés, et les aspects décroissants de 180 à 360 degrés. Pour savoir si un aspect est croissant ou décroissant, il suffit de compter le nombre de degrés qui séparent de la planète qu'il aspecte. En utilisant comme point de référence (degré zéro), comptez les degrés dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Le est la seule exception. En tant que centre du Système Solaire, nous l'utilisons comme point de référence dans le calcul de ses aspects à toutes les planètes.
Aspects croissants :
0° - Conjonction : Les planètes s'unissent pour démarrer un nouveau cycle d'évolution, inaugurant une nouvelle direction. Cette nouvelle orientation est projetée spontanément, instinctivement, sans aucune conscience égocentrique. Il est question d'action non contenue, de pure expression. Des expériences fortuites sont mises en route pour lancer le processus de découverte de soi vers ce nouveau but d'évolution.
30° - Semi-sextile : L'émergence ou la formation d'une identification égocentrique et consciente avec la nouvelle orientation d'évolution. L'éventail des expériences fortuites se rétrécit et l'individu commence à avoir l'intuition de directions et d'expériences spécifiques pouvant permettre de découvrir le thème réel du nouveau cycle.
40° - Novile : Cet aspect correspond au processus de gestation, de croissance intérieure, qui sert au développement et à l'actualisation future du nouveau dessein évolutif en lui conférant un sens personnel. En d'autres termes, l'individu prend conscience d'être en train d'emprunter une nouvelle direction, et que cette nouvelle direction est d'une nature extrêmement personnelle. Le sentiment de découverte de soi se fait plus vif, et le rétrécissement du champ des actions fortuites se poursuit.
45° - Semi-carré : La pression de la nouvelle nécessité d'évolution s'intensifie et l'individu lutte pour réaliser sa vision par lui-même. Cette intensité est due au fait que l'individu doit faire l'effort de se dégager des conditions pré-existantes qui le maintiennent dans un ordre des choses dépassé.
51°25' - Septile : L'individu associe son nouveau dessein évolutif à l'idée d'un destin personnel. Il se lance dans des expériences et des actions dans l'intention de découvrir la nature de ce destin. Ces actions peuvent être sporadiques et confuses, ou claires et cohérentes, selon la planète qui aspecte . , par exemple, pourrait susciter des actions sporadiques, alors que le pourrait favoriser un comportement clair et continu.
60° - Sextile : Le processus de compréhension consciente du nouveau cycle s'affine par la comparaison et la perception des contrastes. L'individu doit se protéger de l'empreinte de son environnement extérieur pour réaliser et découvrir de l'intérieur ce qui est unique et nouveau en lui-même. L'action est désormais intériorisée, par contraste avec les conditionnements de la réalité physique. L'individu peut maintenant comprendre les problématiques qu'il hérite du passé, tant individuelles que collectives, et ainsi, déterminer les expériences, les méthodes, et les aptitudes dont il a besoin pour favoriser le développement du nouveau cycle d'évolution dans une direction individuelle.
72° - Quintile : Le processus de transformation créative par individualisation de l'impulsion des forces d'évolution. Le sens du cycle devient extrêmement individuel et spécifique. Le nouveau but est bientôt prêt à être extériorisé par l'action, mais il est encore retenu par la lutte contre les forces du passé.
90° - Carré : Le sens personnel du cycle doit désormais prendre une forme nouvelle pour devenir partie intégrante de l'individu. La « forme » en question dépend de la planète en aspect avec . Par exemple, si est au croissant de , il s'agit de construire un nouveau système d'organisation intellectuelle. L'individu fait évoluer cette organisation mentale en analysant les faiblesses et les déficiences des systèmes intellectuels et des ensembles de connaissances établis. Par cette analyse, il développe de nouveaux concepts. S'il s'agit de , la question est d'établir de nouvelles formes de relation, ou de nouvelles façons de vivre la relation. Il y a une tension créatrice entre la force qui pousse à aller de l'avant et la tentation compulsive de retomber dans de vieux schémas de comportement. Cette tension peut également se manifester lorsque l'individu ne sait pas comment donner une nouvelle forme à la dimension de sa vie en jeu. Il en résulte une confrontation qui se joue souvent entre l'individu et lui-même, une autre personne, la société, ou tout ce qui représente le passé. Du point de vue de l'évolution, cette forme nouvelle doit être mise en place avant que l'individu puisse continuer son chemin.
102°50' - Biseptile : Après le , la nouvelle forme créée à ce point critique du cycle est de nouveau identifiée à un destin individuel. Cet aspect suscite une remémoration de ce qui a été conçu au moment du septile. L'individu éprouve le désir de créer une réalité personnelle qui soit le reflet de son nouveau dessein évolutif.
120° - Trigone : L'individu est désormais « plein de lui-même » pour ainsi dire. Le nouveau dessein évolutif demande à être actualisé de manière créative. Cet aspect représente également le potentiel d'une conscientisation du processus total, d'une compréhension des étapes qui ont mené à ce point. L'individu peut maintenant créer une réalité personnelle qui exprime clairement l'intention conçue à la car il comprend ce qu'il faut faire pour cela.
135° - Sesqui-carré : Nous arrivons au point d'individualisation maximum de l'élan d'origine, qui s'exprime désormais volontairement à travers l'action et l'activité créative. Alors que l'individu tente d'imposer sa volonté, son environnement lui lance des défis concrets. Ces défis marquent le début du travail d'ajustement du dessein individuel aux besoins des autres et de son environnement. Les conséquences peuvent être négatives, car l'individu n'accepte pas facilement d'adapter ce qu'il a nouvellement et durement gagné. S'il refuse cette adaptation, il se trouvera renvoyé à son passé, confus et ne sachant pas comment réaliser son dessein personnel dans la réalité de son environnement. Il n'y parviendra qu'après avoir fait les ajustements nécessaires.
144° - Biquintile : Si l'individu a réagi de manière négative à la phase du , cet aspect lui offre l'occasion de se réaligner sur le dessein évolutif conçu à la en le reliant au processus d'individualisation commencé au . Il lui faut maintenant analyser les moyens par lesquels il peut trouver le lien entre son évolution personnelle et les besoins des autres et de son environnement. Cette analyse est nécessaire pour que son travail puisse servir les besoins du tout. C'est par le service que l'individu trouve un sens plus profond à son dessein évolutif.
150° - Quinconce : Cet aspect peut apporter clarté ou confusion à l'issue de l'analyse que fait l'individu de lui-même en tant qu'être identifié à un but. Il a conscience qu'il y a quelque chose de « spécial » dans le chemin qu'il a pris, mais ne sait pas comment le relier à une dynamique de service. Cet aspect induit une certaine forme de crise pour le forcer à analyser ce qui en lui a besoin d'être ajusté pour établir sa réalité personnelle dans le cadre de son environnement social. L'expression de soi volontaire et arrogante doit désormais faire place à l'humilité.
154° - Triseptile : Cet aspect favorise une clarification de la relation entre l'individu, son dessein évolutif, et les besoins du monde extérieur. L'auto-analyse et la purge des illusions de grandeur réalisées lors du se transforment désormais en une attitude d'humilité essentielle qui prépare l'individu à intégrer son travail d'évolution dans le contexte de son environnement social. » |
| | | Versson
| Sujet: Re: Aspects ... by Jeff Green Lun 19 Aoû 2013 - 23:17 | |
| Thank You Niko . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects ... by Jeff Green Lun 19 Aoû 2013 - 23:30 | |
| Versson ! « Aspects décroissants :
180° - Opposition : Arrivé à ce « pont » le sens personnel que l'individu a donné à son dessein évolutif doit prendre une dimension sociale. Il doit être mis en relation avec les autres et partagé. Cet aspect demande de créer un cadre social dans lequel opérer pour continuer le chemin qu'il a entamé à la . Pour cela, il lui faut entrer dans la sphère des relations sociales et apprendre qu'il est un individu parmi d'autres. Il lui faut apprendre à écouter les autres pour évaluer son individualité propre, et utiliser son travail d'évolution dans une dynamique qui soit utile à autrui. L' peut déclencher des conflits de volontés et de désirs, car l'individu a le sentiment que son identité personnelle est absorbée, perdue dans la nécessité de composer avec les autres. Il peut avoir l'impression de perdre le contrôle de son destin et de sa capacité à lui donner forme par lui-même, selon les désirs de son ego. Séduit par la tentation de résister à la nécessité de développer une conscience sociale plus large et de s'arracher à son monde narcissique, il essaie de recréer le passé. Pour retrouver une impression de pouvoir et de sécurité, il cherche à dominer les autres et à leur imposer son chemin personnel. Tant qu'il n'aura pas réussi à mettre son but en relation avec un besoin social, tant qu'il ne sera pas devenu en conscience un être parmi d'autres êtres, l'individu restera devant ce seuil d'évolution. La force d' de l'aspect est contenue dans les idées, les valeurs, les croyances et les besoins des autres, et dans leur contraste avec ceux du sujet. Cette force d' se reflète également dans la dualité des désirs de l'Âme, qui se traduit ici par la confrontation entre la volonté personnelle et la volonté supérieure. Le désir de retourner à la Source se traduit par un besoin d'aller de l'avant, et le désir de maintenir la séparation par un effort pour conserver l'état existant.
206° - Triseptile : L'impulsion originelle a revêtu une signification sociale à l'. Elle est désormais prête à coopérer en conscience avec un besoin social/collectif.
210° - Quinconce : Il s'agit désormais de définir les limites personnelles et sociales. L'individu doit apprendre ce qu'il peut et ne peut pas faire, ainsi que ce que les autres lui demandent afin que s'exprime le but social. Si ces limites sont transgressées, il vivra d'intenses confrontations émotionnelles qui imposeront la leçon de la prise de conscience. Le croissant apportait l'humilité personnelle. Le décroissant apprend l'humilité sociale et la purification.
216° - Biquintile : Le dessein évolutif, socialisé, passe par une nouvelle phase d'affinement lorsque l'individu prend conscience de ses capacités, de ses aptitudes, de ses talents uniques en les comparant à ceux des autres.
225° - Sesqui-Carré : Cet aspect indique le temps d'une nouvelle crise car l'individu doit apprendre tout ce qu'il y a à apprendre au sujet de sa culture, des coutumes, des normes, des lois, des moyens de régulation, et des tabous avant que son dessein évolutif puisse s'établir au sein de la société. La crise se produit car l'individu est prêt à disséminer ce qu'il a mûri, à le mettre en pratique, mais doit apprendre à le faire en fonction des voies mises en place par sa société.
240° - Trigone : Le processus d'expansion et d'affinement de l'esprit abstrait et social. L'individu a désormais le pouvoir et la capacité de comprendre comment fonctionne la société, et sait donc comment y intégrer son dessein. Il peut maintenant lui donner forme et le diffuser, car le monde extérieur ne s'oppose plus à lui, et ne le perçoit plus comme une menace.
270° - Carré : Crise de conscience. L'individu a appris ce dont il avait besoin à propos de la société, de la culture, il est devenu un être socialisé, et vit maintenant un processus de repolarisation de la conscience. La crise remet en cause l'orientation qu'il a prise dans son passé proche, et le chemin auquel il se destine. Le dessein évolutif est d'entamer la construction de nouvelles fondations pour que sa conscience puisse englober l'universel, l'intemporel, et l'absolu. Les vieux patterns, croyances, et vérités culturelles, limités dans le temps, ne sont plus pour lui la référence : ils ne peuvent plus donner un sens personnel et social à ses actes. Que croire, quoi penser, comment se relier à la vie au sens large, telles sont les problématiques qui s'imposent à celui qui prend, au décroissant, le chemin du déconditionnement.
288° - Quintile : Le dessein évolutif est la transformation de la conscience de l'être identifié à une image individuelle et sociale. L'individu doit apprendre à se relier à lui-même d'une façon totalement nouvelle car il est bien plus qu'une personne socialisée et identifiée à son ego. Ce processus de réorientation éveille des visions du Soi éternel et de sa relation à l'Autre Absolu. L'individu doit désormais apprendre à considérer son être dans une perspective de relation avec le cosmos. La conscience d'un rôle cosmique présent au cœur des fonctions et des devoirs de cette vie s'intègre progressivement dans son comportement.
300° - Sextile : La nouvelle identité créatrice et cosmique de l'individu est désormais comprise et intégrée dans une perspective productive capable d'actualiser le rôle social et universel qui lui est donné pour cette vie. L'individu peut effectuer la transition entre le passé et l'avenir avec une certaine aisance, mais la résistance est tout aussi facile à ce tournant de l'évolution.
308° - Septile : L'action individuelle s'aligne sur l'objectif universel/social en se reliant à une notion de « destin ». Il y a un risque d'erreur et d'illusion dans l'identification du rôle que l'individu sent devoir jouer. Toutefois, à des moments-clés de sa vie, cet aspect apportera des circonstances qui lui feront comprendre s'il est ou non dans l'erreur. S'il y a une incertitude au sujet du rôle à jouer, des circonstances se créeront pour lui rappeler la nature réelle de celui-ci.
315° - Semi-carré : Une nouvelle crise d'évolution s'annonce alors que l'individu commence à accélérer sa mutation entre le passé et l'avenir, entre tout ce qui constituait sa définition personnelle et sociale de lui-même et l'inconnu, l'inconditionné, l'intemporel. Cette crise découle à nouveau d'un conflit de désirs et de besoins. D'un côté, l'individu désire s'intérioriser, prendre conscience des graines nouvelles, ou impulsions du cycle de développement à venir. Il éprouve le besoin d'entrer en lui-même, cherche à expérimenter de nouvelles formes, de nouvelles pensées, de nouvelles expériences qui soient le reflet des graines en formation ; des essais et des erreurs. Ces expériences peuvent créer de véritables conflits et une profonde confusion. Alors, l'individu se lasse de cet état et tente de retrouver le passé. S'il fait cela, il risque la désintégration. Il lui serait profitable de nouer des relations avec des êtres engagés sur une voie d'évolution similaire. D'un autre côté, il lui est demandé de remplir ses obligations sociales, ce qui s'accorde difficilement avec ses aspirations intérieures. La clé est de réussir à allier les deux, et de suivre leurs rythmes respectifs de son mieux.
320° - Novile : Les graines du nouveau cycle commencent un processus de gestation active, de germination. À l'image des ampoules que l'on allume dans une pièce sombre, l'individu a la révélation « magique » de nouvelles idées, de nouvelles perceptions, de nouvelles prises de conscience au sujet de la nature du cycle d'évolution à venir. Ce nouveau cycle découle des actions de cette vie et des vies précédentes. Une certaine frustration peut naître car l'individu a conscience de la nécessité d'accomplir les impératifs du karma et de l'évolution de cette vie. Scrutant le précipice, il est prêt à plonger. Au négatif, il sombre dans la confusion et peut tenter de battre en retraite sous la menace que représentent ces révélations par rapport à ce qu'il avait identifié comme étant sa réalité.
330° - Semi-sextile : Le nouveau cycle d'évolution commence à devenir clair et à prendre forme dans des conceptions et des idées que l'individu tentera par la suite de réaliser. En d'autres termes, l'individu peut formuler son individualité autour de valeurs transcendantes tout en s'intégrant dans le contexte de sa culture, de son époque, de son environnement et du monde temporel au sens large. Considéré comme quelqu'un d'étrange, de différent par ceux qui ne comprennent pas ses choix ; il doit passer le test de la persévérance : rester engagé et centré sur sa vision d'avenir ou d'éternité. Le cycle d'évolution commencé à la , maintenant lointaine, se dissout rapidement. Certains individus vivent cela comme un sentiment d'absurdité et de vide, et restent dans le flou et l'indéfini au regard de tout ce qui concerne la planète en aspect à . La clé est de se détacher du passé et de laisser les nouveaux patterns, les nouvelles idées, les nouvelles impulsions pénétrer spontanément dans la conscience. Ces nouvelles idées deviendront la torche qui illuminera le chemin futur de l'individu.
360° - Conjonction : Un cycle d'évolution est arrivé à son terme. Le décroissant marquait l'enclenchement du processus de perte de soi ou d'identification au Tout cosmique. Toute planète entre le décroissant et la à a achevé, ou est en train d'achever, un cycle entier d'évolution. C'est le moment de la clôture. L'individu ne vivra jamais plus ces fonctions planétaires comme avant. Un tout nouveau cycle se prépare. Les planètes dans cette phase de relation à deviennent les véhicules par lesquels l'universel, l'intemporel, la Source même peuvent devenir l'objet d'une expérience consciente. Au négatif, c'est par elles que viendront la confusion, la dissociation, l'aliénation et le mécontentement, expériences qui devraient amener l'individu à prendre conscience de la nature de ses illusions et de ses rêves.
Nous pouvons maintenant traiter séparément les aspects de à chaque planète. Souvenez-vous que toute planète que touche doit subir un processus de reformulation, de redéfinition, et de métamorphose en fonction de patterns limitatifs qu'elle s'est créés par le passé. Ce travail d'évolution ne date pas de la présente incarnation. Le type d'aspect en jeu montre comment l'individu y a réagi autrefois, et l'orbe évoque l'ancienneté du processus.
Les différentes voies par lesquelles les processus plutoniens s'actualisent ont été décrites dans le premier chapitre. Vous pourrez juger utile de consulter à nouveau cette section. » |
| | | àpeuprès
| Sujet: Re: Aspects ... by Jeff Green Mar 20 Aoû 2013 - 6:35 | |
| Merci infiniment , Niko quelle patience et générosité tu as ! ...de longues pour les soirées d'hiver... très précieux , ces textes dis voir , En lisant ces descriptions, n'oubliez pas leur lien avec le dessein évolutif de Pluton. La signification de chaque aspect doit être comprise en fonction des desseins évolutifs pour être de quelque utilité. Nous le répétons, ces intentions sont décrites par le Point de Polarité de Pluton, leur mode d'actualisation par le Noeud Nord et son maître. je pige pas tout... c'est quoi , p.ex. , ce point de polarité j'ai ptète raté un épisode...? , en pappy..llonnant.. ...... |
| | | Angèle
| Sujet: Re: Aspects ... by Jeff Green Mar 20 Aoû 2013 - 7:11 | |
| Encore un grand merci à toi Niko . Concernant le Point de Polarité, c'est peut-être la position opposée de Pluton dans le thème. Dans cette logique, on "partirait" d'une base propre à la position natale de Pluton et il faudrait "évoluer" vers le signe et la maison opposés, via le "GPS" proposé par le Noeud Nord ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects ... by Jeff Green Mar 20 Aoû 2013 - 10:44 | |
| Bonjour , coucou Angèle, tu as raison : le Point de Polarité de est à l'opposé de ce dernier. àpeuprès, c'est vrai que ces textes sont précieux , voila quelques explications de l'auteur à ce sujet : « Le signe et la maison dans lesquels se trouve dans un thème symbolisent deux phénomènes simultanés. D'une part, le signe décrit la vibration de la génération qui a vu naître l'individu, ainsi que les patterns identitaires issus du passé collectif : les désirs, les croyances, les pensées, perceptions, valeurs et orientations face à la réalité. D'autre part, la position en maison, elle, montre le désir de l'Âme, la cause première de la présente incarnation ; le dessein évolutif qui la sous-tend se lit dans la maison qui lui fait face. Que nous soyons conscients ou non de cette intention n'a pas d'incidence car l'Âme, et non la personnalité, est le facteur causal ultime, la force déterminante à l'œuvre derrière chaque vie. La leçon à apprendre se présentera à nous d'une manière ou d'une autre. Si nous sommes conscients du dessein évolutif de notre vie, nous pouvons l'accueillir en coopérant, sans résister. Au fur et à mesure de la vie, les anciens patterns identitaires, décrits par la position natale de , renaîtront à de nouveaux niveaux d'expression, symbolisés par la maison et le signe opposés à ceux de . Nous serons amenés à revivre les limitations du passé pour permettre à la force d'évolution de les transmuter vers de nouveaux niveaux, de nouveaux horizons de conscience et d'expression. Lorsque nous mettons ces principes en relation avec les deux désirs de l'Âme, nous sentons la tension qui traverse le passé, le présent et le futur. Le potentiel de conflit intérieur est énorme. Le désir de séparation suscite un effort pour maintenir l'état passé, alors que le désir de retour à la Source encourage une concentration sur le devenir (le Point de Polarité de ). S'il y a résistance subconsciente, le conflit apparaît à chaque instant de notre vie. Le signe dans lequel se trouve à notre naissance représente la vibration de la génération à laquelle nous appartenons. était en de 1937 à 1958. Des millions d'individus sont donc nés avec en . De manière générale, cette génération a un désir naturel, une orientation première qui l'incite à se réaliser avec créativité. Les individus nés lors du passage de en ont besoin de suffisamment de liberté pour réaliser leur dessein de vie personnel de façon créative. Ce besoin sous-entend une orientation de vie centrée sur soi, une attitude générale teintée de narcissisme. en est le symbole d'une génération créative, dont les membres affirment le besoin d'être responsables de leur propre vie, d'être capables de prendre en main leur destin et de le façonner selon leur propre volonté. Cependant, l'opposé polaire du est le . La leçon est donc d'apprendre à développer une conscience du tout, de l'humanité, et non pas seulement une conscience de soi. En développant cette conscience, les individus de cette génération pourront réaliser leur raison d'être personnelle en trouvant le lien entre leur travail - voire leur identité - et les besoins appropriés du tout dont ils font partie. Ce processus impose de développer une conscience objective et d'apprendre le détachement vis-à-vis de ses affaires personnelles. Nous avançons à grands pas vers l'Ère du et la génération de en assumera les positions de pouvoir social pour les décennies à venir. Je ne pense pas qu'il s'agisse là d'une simple coïncidence. [...] » Jeff Green |
| | | Poqueline
| Sujet: Re: Aspects ... by Jeff Green Mar 20 Aoû 2013 - 11:46 | |
| Merci Niko ! Toutes ces réflexions sur sont précieuses ! tu es adorable de faire tout ce travail pour nous ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects ... by Jeff Green Mar 20 Aoû 2013 - 12:01 | |
| Coucou Poqueline , c'est gentil ce que tu me dis là, je t'embrasse moi aussi ! Trouves-tu du "vrai" dans cette interprétation (générale) de : en Maison I ? (Vu que tu l'as toi aussi à cet "endroit" du thème.) « Vous ne vous sentez pleinement exister que lorsque vous vous mettez en péril et que vous traversez, vaillamment, les crises et les remises en question les plus tumultueuses. Ce goût de l'intensité et de l'exacerbation est tel que vous provoquez des bouleversements par plaisir, pour mettre du piment dans votre existence. Instinctif, dominateur, vous ne vous référez qu'à votre propre morale sur laquelle vous fondez votre autorité.
Si est une planète forte dans votre thème, vous ne vous sentez jamais aussi vivant et animé d'une énergie farouche que dans les situations de crise ou de mutation. Secret, individualiste, vous ne vous sentez proche d'aucune norme couramment admise et devez débroussailler votre propre voie. Doté d'une puissante sexualité, votre équilibre dépend en grande partie de la satisfaction de vos instincts. » Auréas |
| | | Latitudes
| Sujet: Re: Aspects ... by Jeff Green Mar 20 Aoû 2013 - 12:36 | |
| Encore merci Niko!! |
| | | Poqueline
| Sujet: Re: Aspects ... by Jeff Green Mar 20 Aoû 2013 - 12:40 | |
| Coucou Niko ! merci pour les Je n'avais pas percuté que tu avais toi aussi en 1. Je tempérerai quand même le topo : Vous ne vous sentez pleinement exister que lorsque vous vous mettez en péril et que vous traversez, vaillamment, les crises et les remises en question les plus tumultueuses.Non, quand même... j'aspire à la tranquillité aussi !!! Ce goût de l'intensité et de l'exacerbation est tel que vous provoquez des bouleversements par plaisir, pour mettre du piment dans votre existence.
C'est vrai que parfois, je provoque des bouleversement... mais c'est pas dans le but de mettre du piment (je préfère le miel !!! )... mais parce que je suis tellement entière que je ne supporte pas le compromis... Le résultat est peut être le même mais l'intention est vraiment très différente. Instinctif, dominateur, vous ne vous référez qu'à votre propre morale sur laquelle vous fondez votre autorité.Instinctive : oui ! Dominatrice : malgré moi parfois... (pourtant je n'ai pas le gout du pouvoir) Quant à la morale... oui, je suis attachée à mon éthique, et elle m'est toute personnelle... et je déteste qu'on me "fasse la morale"... non, mais !... vous ne vous sentez jamais aussi vivant et animé d'une énergie farouche que dans les situations de crise ou de mutation.Disons que la situation de crise ne m'effraie pas outre mesure... je me sens armée pour y faire face... mais de là à la provoquer... j'aspire à la douceur aussi ! Secret, individualiste, vous ne vous sentez proche d'aucune norme couramment admise et devez débroussailler votre propre voie.Secrète, pas du tout... Le reste oui, totalement. Doté d'une puissante sexualité, votre équilibre dépend en grande partie de la satisfaction de vos instincts.Puissante créativité, dirais je plutôt !... et m'a largement appris à tempérer ma soif et à supporter sereinement la frustration... Voilà ! Ai- je bien répondu ? Et toi, tu t'y retrouves dans le topo ? En tout cas merci pour tout ce travail : je viens seulement de me rendre compte que mon avait plein d'aspects avec les autres planètes : septile sextile trigone sesqui carré carré et septile !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects ... by Jeff Green Mar 20 Aoû 2013 - 14:10 | |
| Oui Poqueline, tu as bien répondu ! Je suis moins fort en topo, mais je vais quand même essayer : Vous ne vous sentez pleinement exister que lorsque vous vous mettez en péril et que vous traversez, vaillamment, les crises et les remises en question les plus tumultueuses.- J'aspire à la tranquillité aussi, c'est mon côté qui prend le dessus ! Ce goût de l'intensité et de l'exacerbation est tel que vous provoquez des bouleversements par plaisir, pour mettre du piment dans votre existence. - Je provoque sûrement des bouleversements, mais plutôt de façon inconsciente. Le piment, je le préfère dans les plats cuisinés (j'aime bien le miel aussi). Instinctif, dominateur, vous ne vous référez qu'à votre propre morale sur laquelle vous fondez votre autorité.- Je pense être plutôt autoritaire et quant à ma propre morale, elle peut évoluer elle aussi ! vous ne vous sentez jamais aussi vivant et animé d'une énergie farouche que dans les situations de crise ou de mutation.- Malgré moi alors, je préfère rester si possible ... Secret, individualiste, vous ne vous sentez proche d'aucune norme couramment admise et devez débroussailler votre propre voie.
- Individualiste, je ne sais pas trop ... mais secret oui, c'est dans ma nature . " T'as pas une débroussailleuse à prêter ? " Doté d'une puissante sexualité, votre équilibre dépend en grande partie de la satisfaction de vos instincts.- Puissamment maîtrisée en ce moment, la satisfaction de mes instincts attendra ... J'ai été heureux de partager ce p'tit topo avec toi et c'est vrai que ton est très aspecté : A bientôt ! |
| | | Poqueline
| Sujet: Re: Aspects ... by Jeff Green Mar 20 Aoû 2013 - 14:44 | |
| Super Niko !... et Merci ! J'en déduirai donc : Le « Pluton en maison I » aime le miel… mais un miel épicé… Quoiqu’on lui prête souvent des manières dérangeantes, il n’aspire qu’à la tranquillité. S’il vous bouscule c’est bien malgré lui… ou parce que vous vous étiez bêtement placé sur le chemin de sa débroussailleuse… car le désherbage est une activité nécessaire pour lui qu’il pratique souvent seul, parfois secrètement et même quelque fois à son insu. On le dit dominateur, alors qu’il n’est que puissamment résistant… La preuve : il sait avec zénitude maitriser ses instincts et attendre son heure. Pour la débroussailleuse : désolée, la mienne est très occupée en ce moment... elle court derrière Neptune et ses mirages de fleurs miraculeuses... Je sais bien, c'est un peu idiot... Mais en I peut aussi être naÏf... Pour la carte : oui, j'avais oublié l'axe des noeuds. Par contre le septile semble trop large, il dépasse les 52° |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Aspects ... by Jeff Green Mar 20 Aoû 2013 - 14:56 | |
| ouais alors c'est pour ça que des fois j'en prend plein la tronche alors que je n'ai rien fait à celui ou celle en face de moi . Pour la zenitude c'est encore ça . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects ... by Jeff Green Mar 20 Aoû 2013 - 14:59 | |
| Niko tu m 'impressionnes là sur tes topos même si tu as de l'humilité |
| | | Poqueline
| Sujet: Re: Aspects ... by Jeff Green Mar 20 Aoû 2013 - 15:16 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects ... by Jeff Green Mar 20 Aoû 2013 - 15:34 | |
| C'est si bien résumé Poqueline ! N'oublions pas que la est un signe "double" et vu que j'y ai + , alors j'ai des faces cachées ... Aniel, je te mets ce texte au cas où tu voudrais faire un topo : Pluton est en Maison XII« Vous vous sentez limité dans vos capacités à exprimer votre violence et vos instincts, même les moins excessifs. Souvent, vous bouillez intérieurement mais vous ne pouvez trouver le moyen de faire sauter la soupape de sécurité. Cette tendance vous rend forcément très anxieux et risque même de déclencher en vous des pulsions autodestructrices. Laissez davantage parler votre corps et ne craignez plus que le moindre éclat de votre part vous vaille la réprobation de tous.
Si est une planète forte dans votre thème, vos instincts agressifs et sexuels vous semblent une menace à votre équilibre et, même s'ils n'ont rien d'excessif, vous en avez toujours un peu honte. Lorsqu'ils resurgissent, vous êtes surpris et paniqué par la pagaille que cet événement introduit dans votre existence. De même, vous niez souvent votre anxiété et la tenez en respect par toutes sortes de rites, de vérifications, de contrôles qui parfois confinent à la manie. Vous dramatisez à outrance les difficultés quotidiennes, mais face aux épreuves importantes vous faites preuve de beaucoup de courage et d'orgueil. » Auréas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects ... by Jeff Green Mar 20 Aoû 2013 - 16:19 | |
| go, si tu me laisses m'exprimer et m 'en donnes la liberté au sujet - Code:
-
Laissez davantage parler votre corps et ne craignez plus que le moindre éclat de votre part il est intéressant de se rendre compte par soit même en faisant de la marche en montagne que l 'on libère ses colères blocages, ce qui est mon cas ! non pas pour prendre la grosse tête prendre du recul de la hauteur non pas se trouver plus forte pour faire la part de ses choses qui m' embrouille le cerveau , la natale en bélier est réactive impulsive je cherche a être modérer, la marcher nettoie place nette à mes idées, dans l'effort en mouvement j 'y vois l'essentiel une raisonnance toute futilité m ' ennuie m'agace on peut être une balance, allez vers la nature avoir d 'autres centres d 'intêrets qu' la mode frippe, j 'aime l'esthétique mais dans la tête ... alouette ...avec saturne avec uranus m ' emm.... j 'ai emmagasinais trop de peurs la santé morale voir physique prend le dessus j'arrive à 50 piges en septembre j'aime la photo, fleurs, la terre, lire, musique classique , autres... prendre le temps de renouveller mon corps avec cette belle énergie solaire saturne m 'a assez bloquait ça fait mal remet les pendules l'heure, je repars en rando j 'ai soif de grand espace j ' ai envie de pêter ma bulle oups (sorry) aucune honte de l' écrire besoin d 'indépendance prendre des responsablités un truc du genre pour cela il me faut du courage une dose de la sincérité envers moi l 'orgueil non j 'ai pas cela en moi suis assez fière profite bien du soleil profite sorte aérez - vous si vous le pouvez bon pied bon oeil cado macro " /> |
| | | Poqueline
| Sujet: Re: Aspects ... by Jeff Green Mar 20 Aoû 2013 - 16:35 | |
| La vision de Ruperti sur Pluton en I : En I cette planète peut conduire la personne à chercher son intégration personnelle d'une manière profonde et stimulante. Au mieux, on devrait vouloir devenir le point focal de forces spirituelles ou politico-nationales, de la mentalité ou du style collectif de l'époque. On ne doit pas avoir peur des épreuves que cela peut comporter. En tout cas, il faut chercher à manifester clairement, entièrement, la qualité unique de sa personnalité. Au niveau individuel, il y a danger d'attitude dictatoriale, avec désir de faire sa loi dans son milieu social. Il faudrait tempérer sa véhémence, son pharisianisme. Il ne faut pas vouloir atteindre son but envers et contre tous et tout ; il y a besoin de compassion et de maitrise. Au niveau transpersonnel, il peut y avoir une "visitation" de pouvoir cosmique qui réorganise, régénère l'attitude et permet une vie de plus grande portée sociale. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects ... by Jeff Green Mar 20 Aoû 2013 - 16:38 | |
| merci de laisser cette liberté d 'expression ainsi du partage Niko (le chouchou ) com' sur la redoute |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects ... by Jeff Green Mar 20 Aoû 2013 - 16:54 | |
| Mercii Nikolune j'en ai de la lecture , je reviendrai lire |
| | | àpeuprès
| Sujet: Re: Aspects ... by Jeff Green Mer 21 Aoû 2013 - 7:31 | |
| Grand Merci , Niko ( et Angèle , sur le point de polarité ) je pige bien mieux , avec ce 1er texte , la grande marche de Pluton . en plus , pour la génération dt tu parles , d'après guerre , la créativité ayant d'abord été fort destructrice lors devla 1ère moitié de son transit en Lion , ensuite , la 1/2 génération post guerre se devait de garder mémoire de ce passé , et d'aller vers le positif du signe... ( pour moi , en VIII , en II je vois bien mieux l' évolution nécessaire à ce Pluton pour aller de l'un à l'autre en traversant peu à peu les maisons du collectif , pour se retrouver face à soi en I , puis ptète un jour en II...) à ce propos , c'est la 1ère fois que PLuton permet aux personnes nées ds les années 20 qu'ils puissent ressentir , apprécier ? , et nous communiquer un peu de leur à leur N ( mon father p.ex. , qui de VII , est passé en I ) Encore Thank's à toi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects ... by Jeff Green Jeu 29 Aoû 2013 - 9:25 | |
| Nikolune As tu par hasard Pluton en II en par Jeff Green ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects ... by Jeff Green Jeu 29 Aoû 2013 - 10:01 | |
| Hello Skadia, oui j'ai bien ce -là (plusieurs pages), je te l'enverrai par MP dans l'après-midi . Bonne journée !
Dernière édition par Nikolune le Jeu 29 Aoû 2013 - 10:20, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects ... by Jeff Green Jeu 29 Aoû 2013 - 10:17 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects ... by Jeff Green Jeu 29 Aoû 2013 - 10:20 | |
| En attendant, je te propose quand-même de lire le début du chapitre : en maison II (ou en )« La présence de en Maison II ou en est l'indication d'un ancien désir d'évolution centré sur le développement de l'auto-suffisance. Dans leur sens le plus large, le et la Maison II symbolisent, chez l'homme, la question de la survie au niveau physique et biologique. L'espèce apprend à survivre en identifiant les ressources qui le lui permettent, comme, par exemple, la maîtrise du feu. De même, celui qui a en Maison II a appris à reconnaître les ressources dont il a besoin et a développé un instinct de survie extraordinairement puissant. Sa sexualité est très forte, car la fonction de reproduction est un des aspects de l'instinct de survie.
Ceux qui ont en Maison II entrent dans cette vie avec un besoin accentué d'assurer leur survie sur le plan physique, et par conséquent sur le plan émotionnel. Ils sont dotés, de manière innée, d'une certaine capacité d'auto-suffisance et d'indépendance. Dans des vies passées, ils ont appris à identifier leurs valeurs et leurs besoins personnels pour développer ces qualités. Contrairement à celui qui a en Maison I, qui devait agir et se lancer dans des expériences pour partir à la découverte de lui-même, l'individu qui a en Maison II a eu besoin, par le passé, de s'intérioriser. Il suit aujourd'hui la même orientation naturelle. Ces individus se sont intériorisés pour découvrir leurs valeurs personnelles et leurs besoins de l'intérieur. » Jeff Green |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aspects ... by Jeff Green
| |
| |
| | | | Aspects ... by Jeff Green | |
|
Page 1 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |