Sujet: A quand l'apaisement du coeur? Dim 13 Aoû - 16:43
Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
Tout à commencer aprés l'éclipse du 7 aout, mon post intitulé "il m'as trahi". Plus les jours passe plus je réalise et plus la douleur amplifie. On a tous connu un chagrin d'amour, on sait tous qu'avec le temps ça va passer même si sur l'instant on pense que notre vie sans lui/elle est foutu etc.
Je suis en train de toucher le fond là, il faut bien ça pour remonter. Je veux savoir quand j'irais mieux?
J'ai ma conjonction / Je vois pas trop autre chose dans mes transits. Mon TN:
Je met le sien aussi si on peux m'éclairer sur le personnage. J'ai appris par son ex que c'est une pratique courante chez lui de tromper. C'est sa nature. Voila son TN, il se tape de lourd transit avec le et Coté coeur il a le transit et en meme temps
Son TN:
Merci
Auteur
Message
Invité
Invité
Sujet: Re: A quand l'apaisement du coeur? Mar 15 Aoû - 2:05
Contente de te lire bipbip, il y a déjà une différence entre tes messages d'il y a quelques jours et les derniers que tu as laissés, tu es courageuse, et tu parviens à prendre du recul. Tu es sur la bonne voie, même si comme tu le dis avec lucidité, il y aura sans doute quelques rechutes avant d'atteindre la délivrance. Ne te triture pas les méninges à analyser son comportement, ça ne t'apportera rien d'utile, seule toi compte et les enseignements que tu as tirés de cette histoire.
Alcyli
Sujet: Re: A quand l'apaisement du coeur? Mar 15 Aoû - 3:19
Imogen a écrit:
Ne te triture pas les méninges à analyser son comportement, ça ne t'apportera rien d'utile, seule toi compte et les enseignements que tu as tirés de cette histoire.
Oui, mais c'est intimement lié ( comportement/enseignements ) ... et impossible de faire l'impasse, ça envahit tout le psychisme...
Y'a pas de solution, faut triturer l'evenementiel pour reconfigurer la réalité, et paradigmatiser !! Il y a une autre réalité à exhiber ! C'est assez draconien, ça prend des jours et des jours, dans la colère, dans le manque, dans l'injustice !...
C'est ignoble, en un mot !
Ça renvoie au sentiment d'imperfection, donc à la culpabilité, c'est mesurer aussi le temps perdu et le chateau de cartes qui s'écroule, ..." sur le métier, cent fois remettez votre ouvrage "... " faire et défaire, c'est toujours travailler... " ras-le-quequ', quoi !
C'est le contrat implicite qui fout le camp, qui se délite, qui se dissout, avec ce sentiment de toute-puissance triomphante de l'autre qui prend le pouvoir de se rire de son essence même par un tour de passe-passe non contractuel...
C'est la négation de l'acmé de soi au monde, au niveau T, E et R !
Bon, je ferais mieux de me taire, justement ! Pas la peine de remuer le couteau dans la plaie !
Et d'une telle banalité affligeante pour autrui...Le voisin : - Ah, elle(il) l'a quitté , d'accord ! " et d'une telle brutalité existentielle pour soi...
sans compter sa propre mémoire psychique, qui vole en éclat, le déni de relation amoureuse au monde... un seul être vous manque, et tout est dépeuplé...
La rupture et la séparation, c'est de la m...
Et personne ne peut aider, à part partager un peu de la sienne...
bipbip
Sujet: Re: A quand l'apaisement du coeur? Mar 15 Aoû - 3:30
sylvermoon oui j'espère que l'éclipse à venir me permettra de laisser tout ça derrière moi et passer à un renouveau ( elle se fera dans ma maison 8 aie aie). ileautresor c'est sur que tu as du te sentir le dindon de la farce, en espérant que tu te débarrassera de cette colère car au fond ils ne méritent même pas ça de nous. imogen oui le moral risque d'être en montagne russe mais pas le choix je sais que je dois en passer par là cobra comme dis en mp à voir sur 2018 ce que ça va donner avec saturne, je reviendrai sur ce post donner des news et faire le bilan.
Invité
Invité
Sujet: Re: A quand l'apaisement du coeur? Mar 15 Aoû - 8:02
Coucou Bipbip,
je suis moi-même surprise d'avoir encore un fonds de colère bien présent... d'habitude je pardonne très facilement, trop vite même à mon gout. l'avantage c'est que je repère désormais bien les manipulateurs (enfin mieux). rétrospectivement on peut toujours se dire qu'on aurait pu s'en douter... mais certains sont bien au point dans leurs mensonges et ils avancent masqués.
en tout cas, un jour je n'ai aps donné de nouvelles, moi qui donne tant expliquer, et se réconcilier aussi après une dispute,... je l'ai juste ignoré. Il ya dix ans de cela. C'est lui qui m'a retrouvé sur internet il ya quelques mois et j'ai juste dit que cela ne m'intéressait pas de parler à nouveua ensemble. Il m('avait beaucoup écoutée... et bien c'est sa punition.
Je note au passage que le Monsieur en question était du 12 juillet 68 et que son soleil se trouvait aussi en cancer, en conjonction à ma lune noire .
bipbip
Sujet: Re: A quand l'apaisement du coeur? Mar 15 Aoû - 16:11
ileautresor Je comprends mieux, ça doit remonter en toi parce qu'il vient de te trouver sur le net après tant d'années. Tu étais partie sans rien dire et la vie t'as donné l'occasion de vider ton coeur 10 ans après. Prends ça comme un cadeau pour toi uniquement toi. Sur le plan astro il ne faut pas négliger les points fictif pour ton cas la lune noire, moi je pense que c'est son vertex opposé pile au mien qui nous as fait nous rencontrer. Sur les sites anglo-saxon ils parlent de rencontres fatales pour le meilleur ou le pire mais qu'on ne peux y échapper. Ah ben là ça a pas loupé.
bipbip
Sujet: Re: A quand l'apaisement du coeur? Mar 15 Aoû - 16:31
Alcyli C'est vrai que le triturage de méninges viendra après peut être, là je fais tout pour ne pas trop penser je reste entouré d'amis. Quand je sens la crise d'angoisse monter je sors je prends l'air je souffle. Se dire qu'il faudra un jour recommencer tout à zéro avec un autre me décourage d'avance. Alors il faut prendre un jour après l'autre. J'ai mal oui je vais pas mentir mais je remercie le ciel d'avoir découvert ça maintenant et non pas plus tard ce qui m'aurait fait perdre encore plus de temps. Celui qui ne doit pas rester dans ta vie d'une manière ou d'une autre il va y dégager. Là c'est le temps de la stupeur mais viendra autre chose. Je ne sais pas si tu traverse une tempete dans ton cœur mais si c'est le cas alors tiens bon courage.
Invité
Invité
Sujet: Re: A quand l'apaisement du coeur? Mar 15 Aoû - 16:40
Petite Bipbip attends, le temps du deuil doit se faire. Et tu verras, doucement, la peine va s'apaiser, tu vas retrouver le sourire, et un jour, à nouveau l'envie d'une rencontre. Aujourd'hui, ça n'est pas le moment. C'est bien que tu sois entourée. Prends soin de toi. Courage
bipbip
Sujet: Re: A quand l'apaisement du coeur? Mar 15 Aoû - 17:01
MariedesBrumes Ohh que oui ça n'est pas le moment. Une chanson qui est comme un pansement là ou plus rien ne va:
ladom
Sujet: Re: A quand l'apaisement du coeur? Mar 15 Aoû - 17:23
Alcyli a écrit:
C'est la négation de l'acmé de soi au monde, au niveau T, E et R !
T.E.R ? Tu prends le métro quand tu morfle toi? Non plus sérieusement on sent le vécu, Alcyli, et suis plutôt d'acc' avec tout ça.
Sois sage, ô ma Douleur, et tiens-toi plus tranquille disait Baudelaire en son temps ...
Alcyli
Sujet: Re: A quand l'apaisement du coeur? Mar 15 Aoû - 19:57
bipbip a écrit:
Je ne sais pas si tu traverse une tempete dans ton cœur mais si c'est le cas alors tiens bon courage.
Non, c'est terminé, le deuil est fait, j'ai fait le plein pour un moment, je crois et j’espère !...
Ma vie s'organise maintenant selon 4 axiomes : 1) Bon débarras 2) libre 3) merci pour la GPA 4) plus jamais !
Un axiome, pour moi, c'est moi ou l'axiome, je ne rigole pas avec ça ! Voilà ! Les sont prises pour un peu efféminée dans le relationnel , mais c'est dur comme de la pierre, ça va jusqu'au bout, bien plus loin, bien plus loin que beaucoup de durs à cuire !
Ce qui me désole, c'est ce sentiment de vacuité et de banalité de ces histoires et de la façon dont elles sont envisagées aujourd'hui dans ces années 2010-2020, vacuité et banalité dont j'étais parfaitement conscient depuis le début !
Je me souviens de mes premières relations, je répétais à qui mieux mieux de ne pas s'emballer, de prendre les choses avec recul, de ne pas forcer la marche, d'apprendre à se connaître avant de baiser, de mûrir ses choix avec une distance et humour... c'était un peu Barbara Weldens (je ne veux pas de ton amour ) , j'essayais d'échapper à l'engrenage ...
...et l'engrenage s'est mis en route, implacable, oui, on a fait du somnanbulisme devant la télé ( moi, pas trop, je faisais toujours quelque chose en même temps ), oui, elle est entré tard en ne m'avouant même pas qu'elle aimait un autre homme que moi etc etc etc
Il n'y a pas d'amour heureux, oui ( et en plus, j'ai l'amour un peu triste ) et je m'en passerai désormais !
ladom a écrit:
Non plus sérieusement on sent le vécu, Alcyli,
Pour le compliment merci, mais je ne le mérite pas : non, je suis parti jeune sur une très forte rationalité, je n'ai jamais concédé à l'intelligence émotionnelle, je rejetais en bloc toute la psychologie, j'ai toujours su que c'était perdu d'avance ! ( Pour des raisons personnelles qui font que je ne suis pas là où je devrais être ) !
Je ne suis pas bien dans notre société ! Et je ne veux pas jouer le jeu, il me dégoûte et je ne suis pas construit pour celui-ci !
je veux seulement savoir si il y a une solution ou si l'amour sera toujours celui de Winston et Julia dans le roman 1984 d'Orwell !
Dernière édition par Alcyli le Mar 15 Aoû - 20:41, édité 1 fois
ladom
Sujet: Re: A quand l'apaisement du coeur? Mar 15 Aoû - 20:38
Tu as la solution radicale des bouddhistes: ne pas désirer pour ne pas souffrir.
Impossible à appliquer pour ma part dans la mesure où j'estime que le désir c'est (le souffle de) la Vie ... Désolée rien de mieux à te proposer en magasin ce soir
ladom
Sujet: Re: A quand l'apaisement du coeur? Mer 16 Aoû - 15:08
Allez spéciale dédicace à tous les damnés de l'Amour (j'en fais partie):
Texte de Stig DAGERMAN ici: http://chabrieres.pagesperso-orange.fr/texts/consolation.html
Jraf
Sujet: Re: A quand l'apaisement du coeur? Mer 16 Aoû - 17:27
bonjour Bipbip
ton cas me semble illustrer une règle d'interprétation de base en synastrie : regarder les inter aspects exact en synastrie, qui montrent comment s'échange l'énergie entre deux personnes. Là, ton Mars natal est en conjonction exact (<1°) à son saturne natal. l'inter aspect est même redoublé car son mars natal est également proche de ton saturne natal (<4°) Mars/saturne, ce n'est pas l'idéal pour l'entente amoureuse.
l'oppo dans son TN Lune bélier - mars/ saturne balance montre sa difficulté à s'engager (balance) et la propension à suivre ses impulsion (Lune bélier) pour au final se protéger (soleil cancer carré Mars)
Pour toi, au feeling, vu tes luminaires en verseau, et ton carré Venus pluton, il y a peut être un apprentissage sur comment ne pas trop se cogner la tête (et le coeur) sur la réalité (vénus étant la seule planète en signe de terre). En effet, pour les personnes marquées par le verseau, c'est jamais évident d'être au clair avec leurs propres sentiments, toujours plus ou moins idéalisés, ils ont du mal à mettre les mains dans le cambouis du monde sentimental (qui relève plutot des signes d'eau).
C'est même pour ça que l'astro peut leur être drôlement utile, aux verseaux, pour anticiper un minimum les gadins...
au passage, je note que l'attraction entre vous tient probablement à ton Nœud Nord (en VII) conjoint son soleil.
Kevinastro
Sujet: Re: A quand l'apaisement du coeur? Mer 16 Aoû - 18:42
Bonjour à toutes à tous
C'est très très difficile ce que tu traverses Bipbip.
Tu as mon total soutien dans cette épreuve.
Dis toi, Bipbip que ce qui ne tue pas rend plus fort.
Revenons 5 minutes à l'astro.
Iraf dit a écrit:
ton cas me semble illustrer une règle d'interprétation de base en synastrie : regarder les inter aspects exact en synastrie, qui montrent comment s'échange l'énergie entre deux personnes. Là, ton Mars natal est en conjonction exact (<1°) à son saturne natal.
C'est exactement cela Iraf, l'aspect le plus exact est une clé essentielle de compréhension d'une synastrie, et c'est encore plus vrai quand une éclipse active cet aspect.
éclipse du 7-08-17 à 15°Verseau active le Mars de Bipbip 15°Balance. éclipse du 7-08-17 à 15°Verseau active le Saturne de l'homme volage 16°Balance.
le Mars de Bipbip 15°Balance est en exil..., c'est dur pour Bipbip le Saturne de l'homme volage 16°Balance, il est exalté, ce n'est pas si grave pour lui.
En négligeant (on en minimisant) les exils-exaltations-chute etc, l'astrologie humaniste a beaucoup perdu dans sa capacité d'analyse, on le voit bien l'éclipse au trigone du Mars de Bibbip n'est pas bénéfique du tout...
En astrologie ancienne à partir de 15°Balance commence la voie combuste... c'est moyen pour une harmonie, surtout avec Mars de Bipbip en exil...
Quand Bipbip ira -t-elle mieux ?
Beaucoup mieux à la fin de l'éclipse du 7-08-17 donc à partir du 31-1-2018 Mieux quand Jupiter ne sera plus en Balance, car il exacerbe ce Mars natal en Balance à partir du 10 octobre 2017 Avant il faut s'accrocher, voir des copines, rire, sortir et cela va passer.
Bon courage !
Kevinastro
bipbip
Sujet: Re: A quand l'apaisement du coeur? Mer 16 Aoû - 22:14
jraf merci pour ton analyse astro. Kevinastro merci, j'ai hâte d'aller mieux même si je sais pas si je vais supporter ça jusque 2018. Je passe par différents sentiments tout les jours, aujourd'hui j'ai des envies de vengeances envie de lui casser la g.. Enfin ça passera
Cobra
Sujet: Re: A quand l'apaisement du coeur? Jeu 17 Aoû - 5:36
donc à partir du 31-1-2018
fin de 2017 tu voulais plutôt dire , non ?
Là la colère viens de Vénus oppo Pluton donc il faut se défouler sans se faire trop mal ; genre péter la gueule à l'oreiller ....si bien vider ça devrait aller mieux quand Vénus C fera trigone à Pluton C .
d'ailleurs en parlant de cette Vénus qui fera donc conjonction à Mars , oppo Neptune et donc trigone Pluton on devrait entendre parler d'un couple de perfectionnistes voir d'humanitaires . ça commence dans 1 mois .
Alcyli
Sujet: Re: A quand l'apaisement du coeur? Jeu 17 Aoû - 12:20
bipbip a écrit:
j'ai des envies de vengeances envie de lui casser la g..
Là, je sortirais mon Hari Seldon ( in cycle " Fondation " d'Asimov ) : " la violence est le dernier refuge de l'imcompétence "...
Qu'est-ce qu'on est bien quand on a pas cedé à la violence au souvenir, quelle force il se dégage de cela...
Bon maintenant, l'humiliation a des limites qu'il importe de ne pas dépasser, casser des objets est tolérable si c'est proportionné !