"J'ai :chiron: en MII et j'ai souvent l'impression d'étouffer ou de mal respirer du moins, comme si j'avais un truc coincé dans la gorge... "
...pour moi, je pense à un "problème" de communication....car mercure est conjoint à chiron dans la II (maison symbolique de vénus). Tu es très jeune-17 ans-, fort heureusement, avec la prise de conscience du mot "communication", tout te reste à faire pour t'épanouir pour "répondre" au noeud nord lion, pointe de la X, comme une certaine indépendance à prendre en apprenant à te gérer tout en évitant la dispersion..... Dans cette II, également, la lune noire noire ne vient pas t'aider en cela, met un peu de trouble.....mais un jour le ciel s'éclaircit avec le temps et de la rigueur mais surtout de croire en toi, pour tenir ta place (au soleil ) et t'affirmer...... ....ce n'est pas du jour au lendemain....mais lentement et sûrement.....tu as la vie devant toi.
mitsouko43
Sujet: Re: Tabac et Astrologie Jeu 17 Aoû - 11:01
Article très intéressant. Je suis une grande fumeuse depuis 30 ans. En natal, Conjonction Mars-Uranus et un amas en Scorpion qui ne favorise pas la mesure... En plus de ça, je suis asthmatique , je fume même quand j'ai une bronchite.
Invité
Invité
Sujet: Re: Tabac et Astrologie Jeu 17 Aoû - 11:05
Je pense qu'il aussi judicieux de voir les aspects et la position de .. À l'inverse de qui a tendance à être dans le "pas assez" et la "privation", est quant à lui dans le "de trop" et "l'excès".
Si tend à dominer, je pense qu'il peut aussi jouer sur cette addiction et d'ailleurs, n'importe quelle addiction..
lilith13
Sujet: Re: Tabac et Astrologie Jeu 17 Aoû - 12:14
Imogen : C'est intéressant ce que tu écris sur l'éventuel impact de Chiron en Taureau, oui, peut-être que ça joue. Le maitre de chiron taureau est à l'ascendant dans mon thème, conjoint à Mercure. Un truc entre la respiration (mercure), et la voix (Vénus) ? J'ai parfois du mal à reprendre mon souffle quand je parle. En tous cas, je chante beaucoup et quand je chante, je ne m'étouffe pas.
Invité
Invité
Sujet: Re: Tabac et Astrologie Jeu 17 Aoû - 12:16
"En tous cas, je chante beaucoup et quand je chante, je ne m'étouffe pas."
...question de...rythme ?
lilith13
Sujet: Re: Tabac et Astrologie Jeu 17 Aoû - 12:17
Oui, le rythme et le fait de devoir poser sa respiration, de respirer avec le ventre. Enfin des trucs que je ne fais pas le reste du temps et je ne peux pas chanter toute la journée !
Invité
Invité
Sujet: Re: Tabac et Astrologie Jeu 17 Aoû - 12:27
lilith13 a écrit:
Oui, le rythme et le fait de devoir poser sa respiration, de respirer avec le ventre. Enfin des trucs que je ne fais pas le reste du temps et je ne peux pas chanter toute la journée !
ceci m'explique un peu cette conjonction vénus/mercure sur la pointe de ton ascendant capricorne- tu "bloques"-..
J'm demande si le transit de pluton sur cette conjonction ne remettrait pas en cause ce...."rythme" ? afin de laisser ton émotionnel (NN en 6/cancer) prendre sa place ?
lilith13
Sujet: Re: Tabac et Astrologie Jeu 17 Aoû - 12:37
Oui Violette, y'a quelque chose de l'ordre du blocage, c'est sûr. En même temps, cette conjonction - - , elle est top quand il s'agit de s'exprimer en public, de chanter, d'écrire..... en fait, elle a peut-être besoin de s'exprimer tout le temps , ce qui n'est pas possible....
Pluton remet tout en cause !!!! Un rouleau compresseur. Je suis pas sûre de comprendre ce que tu veux dire avec le fait de remettre en cause de "rythme" Le NN en 6, je le conscientise de plus en plus en tous cas.
Invité
Invité
Sujet: Re: Tabac et Astrologie Jeu 17 Aoû - 12:48
"je suis pas sûre de comprendre ce que tu veux dire avec le fait de remettre en cause de "rythme"
...il me semble qu'il soit complètement à apprendre.....et pluton fait son boulot dans ce sens, à mon avis.....afin de pouvoir "rythmer" la communication de quelque nature qu'elle soit où l'émotionnel doit-devrait- intervenir.... ...et si tu ne chantes pas toute la journée, tu....fumes..... Je te dis les choses comme elles me viennent......
PS : une conjonction mercure/vénus est idéale pour le yoga......
lilith13
Sujet: Re: Tabac et Astrologie Jeu 17 Aoû - 12:54
Yes, j'ai bien compris ! Oui, tu as raison, je pense aussi que le rythme se modifie peu à peu. Et d'aller vivre près de la mer va aider je pense, et surtout à me connecter plus facilement à ce NN-Cancer dont le maitre est la lune poisson = l'eau !
"Et si tu ne chantes pas toute la journée, tu....fumes...." Et tout ça m'a donné envie de chanter..... ça....
Invité
Invité
Sujet: Re: Tabac et Astrologie Jeu 17 Aoû - 13:01
hi hi....c'est la chanson que j'ai chantonnée tous les jours qui ont précédé ma mise à la retraite..... en changeant quelques paroles.....
OUI, au bord de l'eau, on se....REssource....(cela va de soi...)
lilith13
Sujet: Re: Tabac et Astrologie Jeu 17 Aoû - 13:02
Violette a écrit:
hi hi....c'est la chanson que j'ai chantonnée tous les jours qui ont précédé ma mise à la retraite..... en changeant quelques paroles.....