|
| Auteur | Message |
---|
minouche
| Sujet: scorpion ou bélier? Ven 28 Juil - 15:30 | |
| Bonjour à tous! j'ai entendu dire d'une astrologue connue, que, lorsqu'on est on est plutôt (le tempérament). Qu'en pensez-vous? J'étais surprise lorque j'ai entendu ça! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: scorpion ou bélier? Ven 28 Juil - 15:38 | |
|
Mon ex scorpion Asc scorpion, je ne lui ai pas vraiment vu le côté Bélier. Enfin, ça dépend de ce qu'on entend par Bélier.
J'ai vraiment vu un homme plutonien, assez solitaire, sombre. Le côté actif, hmmm ça dépend, il aime beaucoup faire des randonnées, vu qu'il vit depuis peu à la montagne, il fait donc que ça, est-ce que c'est Bélier? Je ne sais pas... Il est assez Vénusien aussi... (Vénus + Mars en Balance)
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: scorpion ou bélier? Ven 28 Juil - 15:41 | |
| Le , on le voit passer par ses manières inexistantes? |
| | | Aleph
| Sujet: Re: scorpion ou bélier? Ven 28 Juil - 15:42 | |
| |
| | | clemkikou
| Sujet: Re: scorpion ou bélier? Ven 28 Juil - 15:55 | |
| un scorpion ascendant scorpion, c'est bien plus torturé qu'un bélier |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: scorpion ou bélier? Ven 28 Juil - 16:14 | |
| Je suis Scorpion asc Scorpion . L'asc dans la maison du Bélier donne quelques caractéristiques du Bélier. Nous avons aussi Mars en commun. Cependant, Le Bélier est bien plus spontané... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: scorpion ou bélier? Ven 28 Juil - 16:59 | |
|
je pense que ça doit aussi dépendre de si Mars est valorisé (surtout en signe de feu) où que le Bélier est valorisé
Encore une fois, le thème se li dans son ensemble donc résumer un scorpion asc scorpion en Bélier, je ne sais pas.
|
| | | minouche
| Sujet: Re: scorpion ou bélier? Ven 28 Juil - 18:52 | |
| Je ne comprends pas pourquoi elle a dit ça! Il est vrai qu'il faut voir l'ensemble du thème... chaque cas est différent |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: scorpion ou bélier? Sam 29 Juil - 7:27 | |
| - minouche a écrit:
- Je ne comprends pas pourquoi elle a dit ça!
Il est vrai qu'il faut voir l'ensemble du thème... chaque cas est différent Bonjour, C'est parce que le soleil de ton ami est certainement en maison 1, et dans l'analogie hypothétique signe = maison, la maison 1 correspond au bélier, donc soleil en maison 1 = (pour elle) soleil en bélier. Qui peut donner des gens spontanées, qui hésitent peu (par exemple Gérard Dépardieu). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: scorpion ou bélier? Sam 29 Juil - 10:15 | |
| Oui, parce qu'on peut être AS avec un Soleil en XII, ce qui pousse à l'introversion. |
| | | Owlferein
| Sujet: Re: scorpion ou bélier? Sam 29 Juil - 11:29 | |
| La grande différence entre le et le , c'est que le tu le vois venir quand il va te casser la figure, le lui tu ne le vois pas venir. Bref, blague à part je ne pense pas que ces deux signes se ressemblent dans la manifestation de leur énergie martienne, le ne va pas au fond des choses, en tout cas certainement pas autant que le , il agit sans se soucier du reste. Alors que le est beaucoup plus calculé dans ses actions, ça lui arrive d'être impulsif mais c'est après avoir emmagasiner plusieurs contrariétés j'imagine. |
| | | Hagakure
| Sujet: Re: scorpion ou bélier? Sam 29 Juil - 13:24 | |
| Un type Bélier est un Emotif-Actif-Primaire. Un type Scorpion est un Emotif-Actif-Secondaire.
C'est principalement ce retentissement des représentations (primarité ou secondarité) qui différencie ces deux types.
Enfin, là, je parle de signe, de type, pas de personnes. Tout dépend de l'ensemble. Pour exemple, Van Gogh au Mars au MC sur fond Belier était un Emotif-Primaire et plus particulièrement suremotif-surprimaire, mais sous-actif....
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: scorpion ou bélier? Sam 29 Juil - 15:32 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: scorpion ou bélier? Sam 29 Juil - 15:54 | |
| - Owlferein a écrit:
- La grande différence entre le et le , c'est que le tu le vois venir quand il va te casser la figure, le lui tu ne le vois pas venir.
Bien trouvé ! En tant que je préfère largement un ennemi qu'un ennemi (le je connais par coeur, j'ai le temps de voir venir et la riposte est déjà prête, l'a pas intérêt à chercher l'embrouille, alors que le par son impulsivité et la rapidité de son attaque, me destabilise beaucoup plus). Message à prendre au second degré bien sûr (quoique... ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: scorpion ou bélier? Sam 29 Juil - 16:03 | |
| En fait j'ai dit l'inverse de ce que tu as dit Owlferein, mais je suis d'accord avec toi, c'est juste que par rapport à mon thème, je le ressens pas pareil ('fin j'me comprends, même si j'dois être la seule ) |
| | | deseo
| Sujet: Re: scorpion ou bélier? Sam 29 Juil - 16:16 | |
| en principe je fuis les ...et puis j'ai dû par la force des choses en cotoyer un...en plus je lui plaisais (!!!! my God !!!) ah je ne sais pas s'ils sont tous cash, et forte personnalité, mais celui là, ne mâche pas ses mots ! c'est clair et net et sans bavures !!! J'ai fini par l'apprécier ce qui n'était pas gagné du tout ! et jamais au grand jamais je n'y aurais cru ! je le considère comme un ami...il a un côté beaucoup plus franc que le peu de que j'ai connu... |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: scorpion ou bélier? Sam 29 Juil - 17:16 | |
| Je pense que c'est encore une fois une affaire de planètes dominantes plutôt que de signe. Je connais des et ils n'ont pas spécialement ce tempérament "brut de décoffrage", de prime abord en tout cas. Je crois que tout dépend de la position des planètes dites de feu dans le thème. Un correspondra à la symbolique en fonction de ses dominantes mâtinées de Mocky est un bon exemple (lui , la douceur personnifiée, mi-figue mi raisin... ) C'est une impression en fonction d'observations basées sur la vie réelle. Faut pas oublier qu'en astro sidéral, beaucoup de deviennent . On peut voir ça chez certains poètes notamment. On peut trouver du avec du chez Baudelaire, même chez Brel, chez Gainsbourg aussi ( ) et d'autres... |
| | | Kheze
| Sujet: Re: scorpion ou bélier? Sam 29 Juil - 17:31 | |
| |
| | | Agalloch
| Sujet: Re: scorpion ou bélier? Lun 31 Juil - 18:31 | |
| Je suis et j'admets que j'ai parfois des manières très... Mon est en M1 . Je pense que la position du a quand même son influence, j'ai sans doute un tempérament plus que mon frère lui-même mais qui à contrario a son en MXII. C'est surtout dans le rapport à la colère en fait, je démarre au quart de tour, je ne supporte pas que l'on me contredise ou que l'on tente de prendre l'ascendant sur moi et il faut bien admettre que lorsque je pique une crise (ce qui arrive vite vu mon taux de tolérance zéro aux désagréments ) je suis quand même une bonne grosse gueularde sanguine (dans mes mauvais jours je fiche des coups dans les murs... c'est de cette manière qu'un jour mon poing est passé malencontreusement à travers une fenêtre ) Je suis très "rentre-dans-le-lard" en fait (et j'ai un petit côté tyran aussi parfois j'avoue), après étant ça ne m'empêche pas non plus de manigancer des plans de vengeance fourbes après avoir tapé ma gueulante... Quand on m'emmerde j'ai une légère tendance à la rancune Après c'est peut-être aussi parce que mon reçoit des aspects de et qui font quand même bien swinguer tout ça, donc à nuancer... Globalement je pense que mon côté un peu survolté se lit dans mon thème. |
| | | kalidor
| Sujet: Re: scorpion ou bélier? Ven 20 Juil - 22:43 | |
| Un scorpion ascendant scorpion avec le soleil en 12, va accentuer le côté introverti, réservé, secret, posé et réfléchi, mais néanmoins très fort et redoutable du scorpion alors qu'en secteur 1, en analogie avec le bélier et mars, ça va donner un tempérament plus "rentre dedans", impulsif, sans diplomatie et très énergique. ...... Quoique les scorpions sont très énergiques aussi. |
| | | Turquoise66
| Sujet: Re: scorpion ou bélier? Sam 21 Juil - 6:50 | |
| J'ai aussi entendu ça à la radio, avec l'astrologue Christine H__s Comme elle ne développe pas, je n'ai pas compris son raisonnement. Mais je crois qu'elle dit ça à chaque fois. Capricorne Asc Capricorne par exemple. Il y a sûrement une raison pour qu'elle affirme celà, mais je ne vois pas... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: scorpion ou bélier? Dim 22 Juil - 6:59 | |
| Peut être parce qu'en astro tradi le maitre du scorpion c'est mars....mais bon c'est un raccourci un peu facile, j'ai voulu me renseigner sur le type de discipline qu'elle pratique, mais bon à part des vidéos prévisionnelles pour les signes solaires (aucun intérêt), et des horoscopes pourris de célébrités, y a rien sur sa méthode, elle explique rien et se contente de balancer des trucs dans le genre. A mon avis, c'est du flan de A à Z, mais ça doit bien payer pour peu d'efforts. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: scorpion ou bélier? Dim 22 Juil - 13:06 | |
| Hello, je suis trés marqué par le scorpion mais aussi porte du Bélier en moi par Jupiter qui me pousse à l'enthousiasme et aiguise mon sens martien de me battre pour autrui ( Mars Balance ) . J'ai un coté un peu leader malgré moi dans le sens ou je me retrouve à l'abordage dans certaines associations ( MXI ) . Il n'est pas rare que l'on me propulse un peu en avant notamment lors de certaines associations artistiques comme le chant .
Tiens d'ailleurs, j'ai déjà chanté avec une célébrité ( Jupiter en XI maitre de VII ? ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: scorpion ou bélier?
| |
| |
| | | |
Page 1 sur 1 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |