|
| axe intercepté maison liée | |
| |
Auteur | Message |
---|
Aleph
| Sujet: axe intercepté maison liée Ven 14 Juil 2017 - 13:47 | |
| Rappel du premier message :Hello J'aimerais creuser un peu plus cet axe de maisons interceptées et de leur maisons liées . Riche d'enseignement, je trouve que cela peut expliquer beaucoup de certains blocages ou tensions . De ce que j'ai lu et si j'ai tout compris, les maisons liées sont des appuis, des clés de compréhension . Etudier juste l'axe intercepté n'est pas suffisant, là où il y a manque ou blocage il est important de pouvoir éclairer la porte de sortie et c'est en examinant donc les maisons liées que le cheminement devient constructif . http://passion-astrologue.com/interceptions-en-astrologie/ Pour ceux qui s'y sont penché , avez vous trouver certaines réponses , travailler sur le rééquilibrage de ces énergies ? Dans mon propre thème : Axe 4/10 , je retrouve cette fameuse combinaison en écho avec les portes visibles et invisibles ( Violette ) et comme il est dit dans l'article également celui des noeuds : NN en / NS moyenne . Le maitre de ma 4 : / Le maitre de ma 10 : / Mes maisons liées : / axe 6/12 Les maitres : / C'est là que mon mental coince un peu : ma lune est en maitrise et maison dans la 10 et de plus appuie saturne par un mais également par un dont la place en est maitrisé par là encore à ma lune ... Donc la maison 10 pour moi est à la fois blocante et la porte de sortie ?? De l'autre coté la maison 4 beaucoup plus nébuleuse .. Saturne (R) est au maitre de ma maison liée dont la planete maitresse est en maison et signe . Bref , du point de vue du langage de ces axes j'ai l'impression d'une mauvais manière quant à l'enseignement des énergies et /ou de l'ésotérique , je retrouve ce Neptune en m3 et en scorpion (j'ai du être une vilaine sorcière ) mais du coup je ne sais pas vers quoi , quelle énergie m'appuyer ... ? Je m'embrouille ... Bon je m'excuse mon comme par hasard à me fait plonger depuis quelques semaines dans des analyses profondes et transcendantes Tout retour d'analyse sur vos propres thèmes ou éclairage sur le mien serait précieux Sinon bon wk prolongé à tous |
| | |
Auteur | Message |
---|
Lianmin
| Sujet: Re: axe intercepté maison liée Ven 21 Juil 2017 - 15:20 | |
| Bonjour à tous, @Vassangel, tu as déjà terminé le bouquin sur les axes interceptés !!! wouaaaa ... à fond les ballons Vassangel !!! Mine de rien c'est un cubic-puzzle cette partie d'axes interceptés, comprendre, assimiler, digérer, tout un programme ... En HS, je te transmets un passage « Dialectique du moi et de l’inconscient » " prise-de-conscience " Jung. Je pense que c'est de circonstance avec ces fameux A I. - « Dialectique du moi et de l’inconscient » :
« Nous faisons tous partie d’un monde de soumission aux forces de l’existence. Nous sommes tous conditionnés par l’influence de nos parents, par notre environnement et par toute une tradition de pensée que nous avons héritée des générations antérieures. Chaque individu est en fait constitué par un ensemble de croyances, d’opinions et de concepts qui camouflent son moi véritable. Le vocable qui désigne l’humain en sanskrit veut dire « celui qui mesure ». Ainsi l’être humain est un esprit qui mesure, qui évalue toute chose.
Ainsi nous nous trouvons dans un monde de limites et de restrictions, jusqu’à ce que nous nous éveillions à nos potentialités intérieures et chaque enfant qui naît en ce monde est une incarnation de l’Éternel. Nous venons au monde pour connaître la joie de découvrir notre vraie nature. Si nos forces intérieures pouvaient s’exercer sans entraves, nous ne pourrions jamais découvrir ce que nous sommes vraiment. C’est parce que nous avons le choix d’utiliser nos forces positivement ou négativement que nous pouvons grandir, évoluer et déduire d’après elles certaines des lois de l’existence. Nous sommes tous enchaînés par notre première éducation, jusqu’à ce que nous découvrions les capacités créatrices de notre esprit, qui nous permettent de changer nos conditions et de réaliser nos désirs les plus chers.
En découvrant les lois mentales et spirituelles de l’existence, nous nous libérons du joug des circonstances. Le monde des opinions et des fausses apparences perd ainsi son emprise quasi hypnotique sur nous.Pour arriver à éveiller en nous ces forces suprêmes, nous devons cesser de nous conduire en enfants et briser l’identification infantile avec notre être corporel. Nous devons prouver que nous ne sommes pas chair, mais que nous fonctionnons simplement dans la chair. Toutes nos pensées et nos émotions, nos sentiments et nos rêves sont invisibles; on ne peut voir non plus ni nôtre âme, ni notre esprit, notre foi, notre amour, notre joie, nos peines, qui sont toutes aussi choses invisibles. Mais ce sont elles qui nous constituent néanmoins! Nous sommes donc beaucoup plus que nos seuls corps qui ne sont qu’une manifestation de notre esprit dans la matière.
La plupart des enfants qui sont le fruit de l’amour viennent au monde sains et exempts d’infirmité. Ils ignorent pendant leur jeunesse la maladie, débordent d’énergie, de joie et d’enthousiasme. Ils ne sont touchés ni par les guerres, ni par les crimes, ni par l’inhumanité des humains envers leurs semblables. Au berceau ils sont innocents et jouent certainement en imagination avec les anges. Leurs facultés sont ainsi utilisées de façon active et positive mais elles deviennent, avec le temps, plus passives et réceptives et soumises à des expériences négatives et à des conceptions fausses.
Il existe aussi à l’intérieur de chaque individu de la puissance, une trinité de forces qui permettent de surmonter les embûches et de réaliser les idées en tant que forme, expérience et événements. Les doctrines trinitaires existaient bien avant l’avènement du christianisme, en Inde, à Babylone, en Chine, en Égypte et dans les pays nordiques. En Chine, cette trinité était formée du père, de la mère et de l’enfant, c’est-à-dire de l’idée, du sentiment et de l’événement. Il faut au départ deux éléments pour en former un troisième. Une pensée claire et définie et la chaleur de nos sentiments peuvent se conjuguer en un troisième terme, qui sera l’exaucement de notre prière.
C’est de l’interaction des principes masculins et féminins à l’intérieur de nous, ou en d’autres termes, de la dynamique de notre conscience et de notre inconscient, que naissent toutes nos expériences, positives ou négatives. La partie inconsciente de notre esprit peut être représentée par l’image de la femme et la partie consciente par celle de l’homme.
On peut considérer nos pensées, nos buts et nos ambitions comme constituant l’élément masculin de notre personnalité, et nos sentiments, notre foi, notre réceptivité comme l’élément féminin. Une relation harmonieuse entre ces deux éléments apporte la santé, le succès et la joie. Ces deux principes coexistent dans tous les êtres, et c’est grâce à eux que nous arrivons à exprimer pleinement ce que nous ressentons et considérons comme vrai au plus profond de nous-mêmes.
Lorsque la pensée et le sentiment s’unissent pour ne plus former qu’un, ce « un » est une manifestation de l’Éternel, du Dieu agissant. La force créatrice divine s’exerce alors concrètement, soit en tant que pouvoir de guérison, soit en tant qu’initiative, ou soit dans la faculté de trouver sa vraie place dans le monde. Il n’existe qu’une seule force créatrice dans l’univers tout entier et cette force, appelons-la Dieu. En découvrant le pouvoir de nos pensées et de nos sentiments, nous découvrons en même temps le pouvoir de Dieu en nous.
Toutes les épreuves, les calamités et les déchirements qui marquent l’existence humaine viennent du manque d’harmonie entre le conscient et l’inconscient, entre les aspects masculin et féminin de notre esprit. Lorsque l’on n’impose que des concepts justes à l’inconscient, ceux-ci génèrent en nous des sentiments positifs. Alors, la tête et le cœur, les principes féminin et masculin, travaillent dans l’unité et l’harmonie. Au moment où nos pensées sont marquées par la peur, le vice, ou la volonté de destruction, elles génèrent dans les replis les plus secrets de notre inconscient des sentiments négatifs très puissants. Ces émotions comprimées au-dedans de nous forment des complexes, et, puisqu’une émotion doit absolument s’exprimer d’une façon ou d’une autre, peuvent donner naissance à des aberrations physiques et mentales funestes.»
Bonne journée à tous |
| | | Malunamoi
| Sujet: Re: axe intercepté maison liée Ven 21 Juil 2017 - 15:37 | |
| |
| | | Aleph
| Sujet: Re: axe intercepté maison liée Ven 21 Juil 2017 - 15:59 | |
| Lianmin merci , encore un livre qu'il va falloir acheter Je m'abreuve de ce genre de lecture par contre si je les assimilent mentalement , je n'arrive pas à intégrer , y a résistance . Il faut que j'intègre peut être ce pour enfin débloqué cette et faire la paix avec ... C'est drole par contre car tout à l'heure encore sous la douche d'ailleurs , une pensée à surgit : autorise toi à naitre .. et la première partie de ton texte parle .. de naissance Malunamoi : comment on " pratique " un aspect ? |
| | | Malunamoi
| Sujet: Re: axe intercepté maison liée Ven 21 Juil 2017 - 17:13 | |
| - vassangel a écrit:
- Malunamoi : comment on " pratique " un aspect ?
vassangel, les sextiles sont des aspects de mise en pratique, qui se détectent plus que des trigones à la limite, qui eux, sont des toboggans qui facilitent les choses, mais qui peuvent passer inaperçus. la preuve, c'est que là où j'étudie l'astro on n' en fait pas grand cas, sauf un peu en transit pour les cycles planétaires donc personnellement étant plus jeune dans mes courriers par exemple ce petit sextile me servait bien et puis ensuite je l'ai vraiment mis en pratique en écrivant des petits textes sur l'astro, que je publie sur une page. Moi j'aime faire ça, c'est ce qui compte le plus, mais j'ai de bons retours, ce qui fait penser que j'arrive à en faire quelque chose de ce petit sextile. Ceci dit c'est un sextile de planètes intérieures, c'est pas comme les sextiles générationnels. Voilà j'espère avoir répondu à ta question |
| | | Aleph
| Sujet: Re: axe intercepté maison liée Ven 21 Juil 2017 - 17:28 | |
| |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: axe intercepté maison liée Ven 21 Juil 2017 - 19:25 | |
| En lisant tout ça (intéressant au demeurant), j'en arrive (dans l'instant ici et maintenant) à penser que les trigones, sextiles, certaines conjonctions, aspects considérés comme "faciles disons, font intégralement partie de notre caractère de base (de l' inné si on veut), les carrés, oppositions et autres prennent sans doute le pas car c'est ce qui nous oblige à nous confronter avec le monde extérieur (la famille, la société, le surmoi finalement). Ce qui deviendra, grâce à la maîtrise, la conscience et une certaine intelligence (?) peut-être de l'ordre de l' acquis. Donc, dans l'apprentissage de "cette vie", on en à tendance à focaliser sur ces blocages qui nous obligent à nous "transcender", évoluer diront d'autres. Pour le meilleur ou le pire. Les transits viennent sans doute appuyer sur nos faiblesses en nous obligeant à nous métamorphoser (ou non). Ils n'ont en théorie rien à voir avec les "axes interceptés" mais on peut y voir finalement une sorte de coup de pied au cul également. Par exemple, j'ai effectivement l'impression que dans mon thème (on ne peut parler que de ce qu'on connaît un peu et encore...) dans ma vie a souvent mené le bal, sa symbolique tout au moins (Absence du père, placement de ma mère qui ne savait pas s'occuper de moi, déchirures, retour chez la mère momentanné, replacement chez oncle et tante, retour chez mère à 18 ans, coups de foudre sentimentaux, ruptures brutales, envies de faire la révolution toujours, adolescence mouvementée, horreur de toute autorité, fulgurances verbales ou "créatrices", intérêt pour le slogan, la phrase qui percute quitte à choquer mais toujours, j'espère avec un peu d'esprit, envie de liberté incommensurable mais besoin de complicité etc.). Planète chez moi relativement (ahaha!) mal aspectée mais trônant quelque part (plus proche du point nonagésime------> perpendiculaire à l'ASC.)et recevant pas mal d'aspects. Faisant partie de l'encadrement de ma (vers laquelle je tends sauf si a une quelconque importance mais je la sens moins) Cette planète ( ) chez moi est celle qui reçoit le plus de mi-points. Elle est donc charnière (et malheureusement pas des masses ouverte à la vie de famille, la vie "sociale" en soi et à l'exubérance du couple, éternellement en tout cas. Même si j'ai réussi, vaille que vaille de longues aventures "copulaires" avec des femmes marquées un poil par la mais aussi et . Tout s'arrête au bout d'un moment. Comme je suis "sentimental", malgré les apparences, j'en arrive à me dire "ça ne t'arrivera plus jamais!". Liberté, liberté, chérie... Mais bon... J'aime les femmes aussi et séduire encore un peu aussi... mais surtout cette complicité féminine me manque. On verra...) Bref, je pense qu'il me faut absolument apprivoiser cette planète (enfin "son pacage" symbolique) qui brouille finalement toutes les autres ondes que mon thème porte en lui. C'est pas donné. J'imagine que c'est pareil pour chacun de nous. Il y a des axes d'aspects incontournables qu'on a tendance à "exagérer" car ils font de l'ombre (momentanné ou non) à nos facilités (bons aspects disons) que nous portons en nous comme un string royal (et bien sûr éternellement immaculé). Mais avec le recul (sur notre lit de mort par exemple), on saura (ou non) si on a pu faire passer un peu de lumière et brouiller les ombres de la caverne. (Réflexions d'un buveur de b!ères) Bref, j'aimerais voir le thème de Robinson Crusoé. Histoire de voir si la solitude est bien encrée dans son thème ou si c'est une pure fiction (l'astrologie bien sûr pas Robinson)
Dernière édition par Maldoror le Ven 21 Juil 2017 - 19:57, édité 4 fois |
| | | Aleph
| Sujet: Re: axe intercepté maison liée Ven 21 Juil 2017 - 19:36 | |
| Moi je suis conquise Maldoror Je ne peux aller que dans ton sens car j'ai de plus en plus pris conscience de ce dans mon ciel avec lequel je vais ouvrir un post |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: axe intercepté maison liée Sam 22 Juil 2017 - 10:28 | |
| Coucou Vassangel, Je m'intéresse un peu au thème de Salvador Dali.....vu l'actualité : recherche d'ADN de paternité à titre posthume (28 ans... )..... Il a(vait) l'axe IV/X intercepté, des transits lourds....notamment actuellement......où une "racine" est peut-être en train de faire surface ? Peut-être ouvrir un post à cet effet....car je trouve l'interception (et autres.... ) intéressante..... |
| | | Aleph
| Sujet: Re: axe intercepté maison liée Sam 22 Juil 2017 - 10:35 | |
| Hello Violette , je ne suis pas l'actualité j'y suis allergique Alors attends j'essaie de comprendre , une personne fait faire une recherche ADN quand à une éventuelle paternité ? et donc cette personne aurait en commun notamment le même axe de S.Dali ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: axe intercepté maison liée Sam 22 Juil 2017 - 10:45 | |
| "une personne fait faire une recherche ADN quand à une éventuelle paternité"
..je crois que c'est à la demande de l'Etat ou de la personne, je ne sais....car une personne dit être la fille de Salvador Dali.....donc une héritière potentielle (la seule). Je n'ai regardé que la carte de Dali qui me semble intéressante justement avec cette interception et bien d'autres aspects.... |
| | | Aleph
| Sujet: Re: axe intercepté maison liée Sam 22 Juil 2017 - 12:05 | |
| http://www.ladepeche.fr/article/2017/06/27/2601804-28-ans-apres-mort-peintre-dali-va-etre-exhume-test.html Tn Dali : [img] [/img] Elle se nome Pilar Abel , elle est née en 1956 mais j'ai pas trouvé sa date exacte de naissance c'est dommage ... Il sera exumé le 20 de ce mois . Dali avait donc l'axe 4/10 intercepté en / , la interceptée maitre de son ainsi que maitre de la 4 vide de planetes donc en théorie complètement verrouillée . en 12 dans le même signe de l'ascendant me parlerais bien concernant cette grossesse cachée .. Tu en penses quoi Violette ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: axe intercepté maison liée Sam 22 Juil 2017 - 12:25 | |
| hé bien, je dois dire que ce thème m'interpelle...... - 28 ans après sa mort : cycle de saturne.... - Lune sur le noeud sud (en T carré avec uranus et neptune) dans le signe intercepté....à la pointe du MC, en analogie avec le capricorne... - Uranussss OU ? .....d'où est parti saturne en rétro face à neptune en XII, comme tu l'as observé....ce saturne qui Remet pte en cause ? - et voilà le noeud sud actuellement sur la lune noire qui va arriver sur saturne ...saturne et uranus, les deux maitres de sa VIII avec entre deux sur la pointe de la VII, la porte invisible (et pluton n'est pas loin).... Je prends saturne pour la paternité, pluton pour l'ADN et uranus qui transite la maison X interceptée.... ...je me pose bcp de questions, justement, parce qu'il est mort depuis 28 ans, et que surgit une soi-disante "racine" qui Remet les choses en cause, notamment la descendance..... |
| | | Malunamoi
| Sujet: Re: axe intercepté maison liée Sam 22 Juil 2017 - 12:31 | |
| Pluton qui maitrise sa 5 est pile sur son desc, donc opposé asc... J'ai entendu hier qu'il avait été exhumé, et qu'il avait été embaumé..et que ses moustaches étaient restées nickel |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: axe intercepté maison liée Sam 22 Juil 2017 - 12:34 | |
| - Malunamoi a écrit:
Pluton qui maitrise sa 5 est pile sur son desc, donc opposé asc...
J'ai entendu hier qu'il avait été exhumé, et qu'il avait été embaumé..et que ses moustaches étaient restées nickel
oui..... Réponse en septembre....mais vraiment, je trouve ce thème très intéressant (notamment ....l'interception qui contient la clé ? et sujet du post ) Plus on travaille l'interception, plus on arrive à la comprendre.... Tous les transits derniers (mercure et mars hors limite) dans le signe du cancer ont activé cette "découverte" si toutefois ..... PS : je viens de voir qu'il avait nommé un de ses tableaux : la persistance de la mémoire !!!! |
| | | Aleph
| Sujet: Re: axe intercepté maison liée Sam 22 Juil 2017 - 13:27 | |
| C'est dingue cette histoire oui j'avais oublié de mentionné le cycle de saturne Je vais relire bien comme il faut tous les transits ci dessus només .. - Citation :
- Tous les transits derniers (mercure et mars hors limite) dans le signe du cancer ont activé cette "découverte"
C'est à cette période que j'ai retrouvé la famille maternelle moi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: axe intercepté maison liée Sam 22 Juil 2017 - 21:05 | |
| Je viens de découvrir que Trump a aussi la maison XI interceptée comme moi, avec Mercure, Vénus et Saturne dedans... https://www.astrotheme.fr/astrologie/Donald_Trump |
| | | Aleph
| Sujet: Re: axe intercepté maison liée Sam 22 Juil 2017 - 21:07 | |
| C'est donc ça son coté autiste ! En plus il a et interceptés ! ben il est pas sorti lui |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: axe intercepté maison liée Sam 22 Juil 2017 - 21:28 | |
| |
| | | Mik
| Sujet: Re: axe intercepté maison liée Dim 23 Juil 2017 - 5:05 | |
| - MariedesBrumes a écrit:
- Je viens de découvrir que Trump a aussi la maison XI interceptée comme moi,
https://www.astrotheme.fr/astrologie/Donald_Trump Bonsoir MariedesBrumes, et même année |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: axe intercepté maison liée Dim 23 Juil 2017 - 18:07 | |
| |
| | | Aleph
| Sujet: Re: axe intercepté maison liée Dim 23 Juil 2017 - 18:49 | |
| Sacrée destinée même mais le quid là dedans c'est : où tout cela va t il le mener ? et donc nous menez ... l'inconscience a l'état brute .. |
| | | maja
| Sujet: Re: axe intercepté maison liée Dim 5 Mai 2019 - 14:08 | |
| Désolée pour le "up", mais je viens de réaliser : méga transit de en et (+ ) en sur mon axe 9/3 intercepté, avec (comme par hasard) et interceptés ET maître de ma 3 ( maître de la 9) et je viens de passer qui revient... intégration de certaines valeurs opposées, de la fragilité du et sa sensibilité, une forme d'assurance intérieure inconnue jusque-là, liée à , c'est le début de la sagesse ? Il serait temps ! J'ai du mal à saisir tout ce que ça implique, mais le bon vieux là, a des choses à faire !
Dernière édition par maja le Dim 5 Mai 2019 - 14:32, édité 1 fois |
| | | maja
| Sujet: Re: axe intercepté maison liée Dim 5 Mai 2019 - 14:28 | |
| Encore désolée, j'y comprends pas grand-chose, mais j'ai déjà vécu des choses plutôt troublantes avec sur ma interceptée, et là je me dis "oups, bientôt sur intercepté et maître de la 3, qu'est-ce que ça va donner !" En effet, à lui tout seul est hautement karmique. Je vais basculer dans la millième dimension ? Alors je calcule quand tombera ce transit, ce sera le 28/01/2021, Ok, j'ai le temps de voir venir, largement, et je peut-être même plus vivante pour le voir, mais c'est du lourd là, tout ça qui m'arrive ! Comme si le seul transit de suffisait pas, il fallait que ces années-ci les noeuds lunaires transitent cet axe-là ! |
| | | Celine
| Sujet: Re: axe intercepté maison liée Dim 5 Mai 2019 - 14:48 | |
| Merci pour le up je vais essayé de plancher la dessus... j vais avoir 2 jours que pour moi |
| | | maja
| Sujet: Re: axe intercepté maison liée Dim 5 Mai 2019 - 18:07 | |
| merci Céline ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: axe intercepté maison liée
| |
| |
| | | | axe intercepté maison liée | |
|
Page 5 sur 7 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |