Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

coincée I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitecoincée I_icon11Voir ses messagescoincée I_icon11Voir les messages sans réponses

coincée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

ladom

ladom

coincée Profil11
coincée Empty
MessageSujet: coincée
coincée I_icon_minipost_participateMer 12 Juil - 18:04

Bonjour Je me permets de me tourner vers vous pour éclairer ma lanterne car il me manque des clefs. Je suis à un stade de ma vie où j'ai l'impression que tout est verrouillé, que je suis condamnée, et que je n'y arriverai pas. D'où mon interrogation. Beaucoup de carrés dans mon thème, tout est concentré à "gauche" avec seul saturne en face... Quand je regarde mes transits de naissance (j'ai surtout regardé le soleil la lune et vénus) je ne vois que solitude et dénuement (ce qui est le cas). N'y a t il pas une seule petite porte de secours inscrite sur ce thème que je ne saurais lire? En vous remerciant grandement par avance (j’avoue qu'en ce moment je me sens plutôt au fond du puits que la tête dans les étoiles).

coincée Themel10
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

coincée Profil11
coincée Empty
MessageSujet: Re: coincée
coincée I_icon_minipost_participateMer 12 Juil - 18:08

Si ça peut te rassurer, nous sommes beaucoup à nous sentir ainsi en ce moment. Les transits mondiaux sont difficiles. Courage !

ladom

ladom

coincée Profil11
coincée Empty
coincée I_icon_minipost_participateMer 12 Juil - 18:36

Effectivement j'ai cru comprendre que juillet était assez chargé doute2 Je suppose qu'il se trouve qq posts à ce sujet sur le forum, je vais aller m'y balader...

Cobra

Cobra

coincée Profil11
coincée Empty
coincée I_icon_minipost_participateMer 12 Juil - 18:46

Déjà Saturne de passage en I c’est lourd ....de toutes façons je crois que c'est presque toujours ainsi avec lui où qu'il soit mais bon c’est vrai qu'en I il plombe .
Pour te rassurer un peu il approche de sa reprise direct donc , en théorie car ça dépend de chacun , la pression diminue .
Sa reprise directe se fera 25 août , mais le coco il prend son temps donc heu ....ça dépendra du reste du ciel qui peut autant dynamiser pour compenser les effets de Saturne que aller dans le sens de ce dernier , pour aout c’est un peu des 2 je dirais car Mercure passera en phase rétro ainsi que Uranus d'ailleurs .

Théoriquement tu devrais sentir le passage du changement de signe de Saturne courant décembre . Si tu sens du lourd à ce moment-là dis-toi : ça ne va pas durer , je dis ça car Mercure sera impliquer lui aussi mais mi-janvier c’est bouclé .
De toutes façons avant il y aura d'autres planètes qui changeront de signe ;

Enfin bref en entendant on vis une lunaison merdique , donc faut prendre son mal en patience ; je sais c'est chiant ....et avec Saturne oppo Vénus je dirais d'essayer de se faire sobrement plaisir ....voir d'être créatif , avec des petits riens .

ladom

ladom

coincée Profil11
coincée Empty
coincée I_icon_minipost_participateMer 12 Juil - 19:53

"Essayer de se faire sobrement plaisir ....voir d'être créatif , avec des petits riens"... ça tombe bien c’est mon chemin depuis le début ahahah P'têtre pour ça que je le sens en amplifié le truc ces temps ci ...

Merci pour l'éclairage (j'ai compris que tu parlais collectif)
Pas fini d'en apprendre moi ...

Alcyli

coincée Profil11
coincée Empty
coincée I_icon_minipost_participateMer 12 Juil - 21:19

Ta Lunenoire moyenne vient de passer sur ton Mars Asc , Jupiter sur un Uranus retro critique MC ( Jupiter critique natal ) , les Noeud Nord Noeud Sud sont carré90° à ta Lune natale, Neptune carré90° Asc , Pluton trigone120° Lunenoire moyenne natale .

Problématique liées à ta directivité, à l'habitude de tout tenir à bout de bras avec Lunenoire Mars , problématique professionnelle peut-être avec Jupiter Uranus , des bouleversements, un surcroit de responsabilités, créatif en principe, mais mettant au pied du mur...Tu es marso-uranienne, peut-être un peu de lassitude...l'inversion des Noeud Nord Noeud Sud par là-dessus qui renvoie à des cyclicités plus profondes, Lune apex sur laquelle tu as dû forcement miser ( en maison interceptée ) !

Saturne natal en tension procure des choses assez bizarres et justement ce sentiment de blocage, je pense ! quasi en opposition180° à la Lune natale (almuten de Saturne ), ça me rappelle mon -ex ! Saturne Vénus en réception mutuelle en I/V, il faudrait que tu nous apportes des précisions !

Je pense que tu vis un ras-le-bol devant les obstacles, bien que tu te sois démenée pour les surmonter !

Lianmin

Lianmin

coincée Profil11
coincée Empty
coincée I_icon_minipost_participateJeu 13 Juil - 6:07

ladom a écrit:
Bonjour Je me permets de me tourner vers vous pour éclairer ma lanterne car il me manque des clefs. Je suis à un stade de ma vie où j'ai l'impression que tout est verrouillé, que je suis condamnée, et que je n'y arriverai pas. D'où mon interrogation. Beaucoup de carrés dans mon thème, tout est concentré à "gauche" avec seul saturne en face... Quand je regarde mes transits de naissance (j'ai surtout regardé le soleil la lune et vénus) je ne vois que solitude et dénuement (ce qui est le cas). N'y a t il pas une seule petite porte de secours inscrite sur ce thème que je ne saurais lire? En vous remerciant grandement par avance (j’avoue qu'en ce moment je me sens plutôt au fond du puits que la tête dans les étoiles).

coincée Themel10

Bonjour Ladom, en observant ton TN, le placement de ton Saturne est transcrit en astro comme planète "singleton" ; en signe terre, Taureau ajoute de la gravité et de la lourdeur à la personnalité, mais aussi, il y a une manière inhabituelle entre l’insécurité et le perfectionniste.
L'influence de Saturne peut être extrême dans les signes fixes, chez le Taureau il a tendance à ajouter de l’entêtement et de la persistance. On peut rester coincé dans une ornière, souffrant de "monomanie", ou avoir une concentration excessive sur un seul objet ou une idée.
Es-tu coincée dans une sensualité excessive, rapport à l'alimentation par exemple ???

En opposition180° à la Lune , ta maman à eu une place particulière ... ???

( Saturne signifie patience, abstention, maîtrise de soi et économie à tous les niveaux).

Comme il a été mentionné plus haut, le passage de Saturne en MI est en quelque sorte une chape de plomb !!! rassure toi, ton énergie va reprendre !!!
Bonne journée sourire

Cévennes

Cévennes

coincée Profil11
coincée Empty
coincée I_icon_minipost_participateJeu 13 Juil - 9:53

le passage de Saturne en MI est en quelque sorte une chape de plomb !

ranversant

ladom

ladom

coincée Profil11
coincée Empty
coincée I_icon_minipost_participateJeu 13 Juil - 12:11

Alcyli a écrit:

Je pense que tu vis un ras-le-bol devant les obstacles, bien que tu te sois démenée pour les surmonter !

Merci beaucoup pour cet éclairage... et OUI ce que tu dis là est ce que je vis aujourd’hui! Je suis dans le combat permanent et ça commence à me fatiguer d'être dans la lutte perpétuelle....sans vraiment de résultats si ce n'est le minimum vital pour garder la tête hors de l'eau.

Par contre je ne comprends pas: "lune: apex sur laquelle tu as dû forcement miser ( en maison interceptée )" ?? Et aussi :"Saturne Vénus en réception mutuelle en I/V, il faudrait que tu nous apportes des précisions !" Moi pas comprendre pardon. Kek tu veux dire en fait ? Pardon je suis novice en la matière mais motivée pour apprendre!

Merci beaucoup

ladom

ladom

coincée Profil11
coincée Empty
coincée I_icon_minipost_participateJeu 13 Juil - 12:17

Lianmin a écrit:
On peut rester coincé dans une ornière, souffrant de "monomanie", ou avoir une concentration excessive sur un seul objet ou une idée.
Es-tu coincée dans une sensualité excessive, rapport à l'alimentation par exemple ???

Merci aussi pour cet éclairage. La seule chose où je me sens coincée c'est dans le fait que l'on dirait que je suis condamnée à vivre dans l'insécurité matérielle et financière. Jamais eu de job longtemps, toujours à galérer matériellement c’est certain.

Sinon concernant ma mère, je l'ai à peine connue en fait: elle est partie alors que j'avais 5 ou 6 ans et elle décédée alors que j'avais 16 ans. Voilà

Malunamoi

Malunamoi

coincée Profil11
coincée Empty
coincée I_icon_minipost_participateJeu 13 Juil - 12:52

Bonjour,

Ce qui me saute au yeux pour la période c'est que Neptune de transit est pile carré à ton ascendant, et bientôt à ton Mars...

Sachant que Jupiter, ton maitre d'ascendant, est conjoint donc identifié à neptune, celui ci prend une importance primordiale pour toi, et donc quand neptune fait carré à l'ascendant c'est le brouillard, l'incertitude quant à soi.

Au positif cela peut être une belle ouverture au collectif ou au spirituel Wink

alors pour la porte de sortie, je pense qu'il faut regarder du côté de Mercure et du Nœud Nord, donc même si c'est difficile, essayer de communiquer un peu plus, avec l'autre, avec un groupe, s'investir dans quelque chose, une association ou autre...tu arrives à l'inversion des Nœuds, cela peut être une étape, une opportunité à saisir qui donnera ses fruits si tu sais aller dans ce sens.

Ta triple conjonction lune neptune jupiter te rend receptive, hyper sensible, intuitive mais avec un côté no limit quand ça va pas et c'est probablement ce que tu ressens comme " solitude" aussi

Ce Mars à l'ascendant est beau comme un camion , tu t'en sers ? tu le sens ? tu l'actives ?
C'est difficile pour une vénus en capricorne d'être insécurisée financièrement, et effectivement avec Uranus pluton culminants c'est pas mal de bouleversements, d'imprévus mais...d'exigeance aussi

Je m'arrête là...l'ascendant sagittaire reste en général assez optimiste mais c'est avec des hauts et des bas dans ce signe Wink

fleur

Jraf

Jraf

coincée Profil11
coincée Empty
coincée I_icon_minipost_participateJeu 13 Juil - 13:00

bonjour

Tes planètes de "chance", jupiter et Neptune, auxquelles on peut ajouter la lune sont en XII, donc beaucoup de mal à les conscientiser.
plus évident, ton Mars sur l'AS qui donne ce coté perpétuel de lutte.
Saturne VI : le "pain quotidien gagné (en taureau) à le sueur de son front.

A mon avis, il faut pas grand chose pour que ça bascule du coté lumineux (sagittaire), prendre conscience de ta valeur (jupiter en domicile en sagittaire), peut être à travers un projet collectif (conjoint neptune) et ne pas trop monter de théorie, voire d'auto-justification comme savent si bien le faire les verseau (j'en suis un moi-même donc je connais bien ce coté de se croire plus malin).
En bref, faut creuser la XII pour aller chercher ce qui bloque et arrêter de foncer dans le tas (Mars) on finit par se faire mal à la tête. bigsourire

Malunamoi

Malunamoi

coincée Profil11
coincée Empty
coincée I_icon_minipost_participateJeu 13 Juil - 13:07

JRAF, Saturne je le vois en V Wink

et pour ça je suis super d'accord
jraf a écrit:
A mon avis, il faut pas grand chose pour que ça bascule du coté lumineux (sagittaire), prendre conscience de ta valeur (jupiter en domicile en sagittaire),

bouquet

Maldoror

Maldoror

coincée Profil11
coincée Empty
coincée I_icon_minipost_participateJeu 13 Juil - 13:19

Jraf (Jean-François?), c'est bon, on en mangerait! Wink

Ladom: "insécurité matérielle et financière" : ta maison 2 (interceptée) me semble effectivement intéressante. Avec un de ses maîtres Uranus qui fait mumuse à ton MC Balance

Peut-être possèdes-tu, sans le savoir (ou si) un méchant penchant artistique. La musique (avec comme moi Jupiter conjonction0° Neptune au lever pouvant donner un indice), le chant (maison 2-----> Taureau analogie etc.). Vénus Capricorne est d'ailleurs en réception mutuelle avec Saturne Taureau (5). Peut-être un moyen de trouver ta "voix" et ta voie (matérielle)?

Si t'as rien de précis à faire pour le moment, moi, à ta place, je fouinerais par là. Tant qu'à faire...

Dernière édition par Maldoror le Jeu 13 Juil - 13:21, édité 2 fois

Jraf

Jraf

coincée Profil11
coincée Empty
coincée I_icon_minipost_participateJeu 13 Juil - 13:19

Malune a écrit:
JRAF, Saturne je le vois en V Wink

Oui désolé, je travaille en maison égales et du coup Saturne est en pointe de VI.

d'ailleurs c'est un bon test Ladom, tu dirais que tu galères plus dans le domaine des zamours et enfants( V) ou dans le domaine du quotidien du travail, dans le coté "service" aux autres (VI)?
Saturne en VI on a tendance à croire que l'on ne fait jamais assez bien son boulot, Saturne en V que l'on est pas digne d'être aimé...
c'est un peu un choix à la con, je sais, je présente la caricature des positions en maisons. Wink

Maldoror

Maldoror

coincée Profil11
coincée Empty
coincée I_icon_minipost_participateJeu 13 Juil - 13:27

Jraf

Si tu travailles en maisons égales (j'imagine, première maison pointe de l'ascendant et report de 30 ° de signe en signe), comment considères-tu le MC (qui va se trouver soit en 10, 9 ou 11)?

Comme le destin général de la personne?
Ou une indication en plus de la maison 10 concernant sa profession, son statut social potentiels au vu de tous?

Dernière édition par Maldoror le Jeu 13 Juil - 13:49, édité 1 fois

Lianmin

Lianmin

coincée Profil11
coincée Empty
coincée I_icon_minipost_participateJeu 13 Juil - 13:46

ladom a écrit:
Lianmin a écrit:
On peut rester coincé dans une ornière, souffrant de "monomanie", ou avoir une concentration excessive sur un seul objet ou une idée.

Merci aussi pour cet éclairage. La seule chose où je me sens coincée c'est dans le fait que l'on dirait que je suis condamnée à vivre dans l'insécurité matérielle et financière. Jamais eu de job longtemps, toujours à galérer matériellement c’est certain.

Sinon concernant ma mère, je l'ai à peine connue en fait: elle est partie alors que j'avais 5 ou 6 ans et elle décédée alors que j'avais 16 ans. Voilà

Merci du retour, bien sympa up

Lianmin

Lianmin

coincée Profil11
coincée Empty
coincée I_icon_minipost_participateJeu 13 Juil - 13:52

Cévennes a écrit:
le passage de Saturne en MI est en quelque sorte une chape de plomb !

ranversant

smack Cévennes, comment ressens-tu le passage de Saturne dans ta MI ??? individualité, amour propre, égocentrisme, dynamisme, et par conséquent tes humeurs ???

Jraf

Jraf

coincée Profil11
coincée Empty
coincée I_icon_minipost_participateJeu 13 Juil - 14:00

Citation :
comment considères-tu le MC (qui va se trouver soit en 10, 9 ou 11)?

Je fais basique avec les axes = croix d'incarnation
AS=moi
DS = les autres
FC = d'où je viens
MC = où je vais

pour les maisons égales, on reporte effectivement la position de l'As de 30°

ladom

ladom

coincée Profil11
coincée Empty
coincée I_icon_minipost_participateJeu 13 Juil - 15:20

Merci beaucoup à tout le monde pour vos commentaires. Ils sont riches d'enseignement et je vois que j'ai encore tant à apprendre!!!

Malunamoi tu me conseilles "d'essayer de communiquer un peu plus, avec l'autre, avec un groupe, s'investir dans quelque chose, une association ou autre." Ben voilà en m'inscrivant sur ce forum je me dis que c’est un bon début ......

Jraf tu me conseilles de "creuser la XII pour aller chercher ce qui bloque" OK dacc comment que je dois faire stp?
Concernant Saturne en V ou VI ce que je vis surtout c’est... les 2 mon capitaine! Les hommes je les fais fuir et le travail ça va ça vient en pointillé avec des (trop) grandes périodes off. Bon pour être plus précise j'ai un nouveau diplôme depuis 1 an et j'espérais trouver qq ch juste derrière alors que je rame toujours...

Maldoror tu me conseilles de me mettre à la musique voire au chant! C’est vrai pour moi la musique est VITALE et j'adore chanter - chez moi par contre jamais tenté devant public (rien que d'y penser ça me fait flipper). siffle

J'ai lu par ailleurs un post qui s'appelle "astrologie attention danger" et je voudrais le mettre en lien avec ce post, parce que je suis complètement d'accord avec ce que j'y ai lu. J'ai conscience que rien n’est figé ni gravé dans le marbre et que le TN est un "potentiel" des forces et faiblesses, ce sur quoi nous avons à "oeuvrer" avant tout.

Merci pour vos éclairages, petit à petit je vais apprendre à vous connaître, j'adore ça découvrir de nouveaux univers ça tombe bien! hearts

Malunamoi

Malunamoi

coincée Profil11
coincée Empty
coincée I_icon_minipost_participateJeu 13 Juil - 17:05

ladom a écrit:
Malunamoi tu me conseilles "d'essayer de communiquer un peu plus, avec l'autre, avec un groupe, s'investir dans quelque chose, une association ou autre." Ben voilà en m'inscrivant sur ce forum je me dis que c’est un bon début ......

up j'y ai pensé en l'écrivant, ça exactement " bon début" lol up

bouquet

Alcyli

coincée Profil11
coincée Empty
coincée I_icon_minipost_participateJeu 13 Juil - 22:02

ladom a écrit:
Par contre je ne comprends pas: "lune: apex sur laquelle tu as dû forcement miser ( en maison interceptée )" ??

Lune apex, c'est-à-dire qu'elle fait deux carrés avec les noeuds forcément en opposition, c'est pas neutre comme position de la Lune ... astronomiquement, l'orbite de la Lune penche par rapport à l'orbite de la terre... les Noeud Nord Noeud Sud sont dans le plan de l'orbite de la terre

La Lune est à son endroit le plus sud de son orbite, juste au dessus du 21e parallèle sud. A la latitude de Bordeaux, on ne la verrait monter qu'à 33° à son maximum, c'est une Lune assez rasante ! A ce moment-là , à Clermont Ferrand, elle est haute de 15°, même pas la hauteur de la main tendue devant soi, elle s'est levée à 0h55 et se couchera à 9h31 ! C'est peu !

Donc une Lune pâlote, fâlote et tu sais que la Lune représente la mère.

Après en maisons interceptée, la maison XI est entièrement contenue dans un signe et ...je sais pas trop en fait...mais on a tendance à coup sûr à surinvestir, à chercher à compenser par ce domaine et la XI c'est les amis donc possible démarche casse-gueule, ou tu t'appuies sur rien, ou tu en demandes trop dans ce domaine ! ( hypothétique, je ne suis pas trop bon dans les interceptions, mais c'est toujours un nid à emmerd' , faudrait demander aux experts )

Citation :
Et aussi :"Saturne Vénus en réception mutuelle en I/V, il faudrait que tu nous apportes des précisions !" Moi pas comprendre pardon. Kek tu veux dire en fait ? Pardon je suis novice en la matière mais motivée pour apprendre!

Merci beaucoup

Saturne est en Taureau qui est le domicile de Vénus et Vénus est en Capricorne qui est le domicile de Saturne donc ils sont en contact, car le signe qui ne convient pas à une planète conviendrait à l'autre et dans ces maisons-là, la I personnalité et la V les désirs/amours, je me demandais si tu n'avais pas des soucis de mettre en adéquation les deux avec une sensibilité brûlante, mais qui ne s'exprime pas ( Vénus Capricorne ) et une sorte de refus de la passion, de la possession ( Saturne Taureau ) [ je vais peut-être un peu loin, je vais me faire engueuler par les autres membres du forum, mais je n'ai pas de tact, excuse-moi ].. tu réponds d'ailleurs en partie

ladom a écrit:
Les hommes je les fais fuir

Je n'ai pas assez de recul en astro pour te proposer des solutions, mais celle de Maldoror ( le chant ) me paraît très bien et tu peux tirer de très bons conseils de, de tête, Lianmin, Malunamoi et Jraf, en Vénus sans compter Cobra en Mars pour les périodes à privilégier et son flair légendaire !

Marso-uranienne pour terminer, c'est ça ( sur ton post présentation ) :

ladom a écrit:
(dimanche j'ai piqué une colère j'en ai fait un lumbago depuis lundi!triste )

ladom

ladom

coincée Profil11
coincée Empty
coincée I_icon_minipost_participateVen 14 Juil - 9:06

OK merci beaucoup pour ces éclairages édifiants!
Plus j'en apprends plus je vois le puits sans fond de la connaissance....

Belle journée à vous sunny

Maldoror

Maldoror

coincée Profil11
coincée Empty
coincée I_icon_minipost_participateSam 15 Juil - 0:21

Ladom: LA/Dom (do mineur), tu devrais apprendre ces deux accords

Alcyli

coincée Profil11
coincée Empty
coincée I_icon_minipost_participateSam 15 Juil - 0:26

Alcyli a écrit:
Jraf, en Vénus

Ah non, m..., Jraf est Mars , toutes mes 'scuzi !

Contenu sponsorisé

coincée Profil11
coincée Empty
coincée I_icon_minipost_participate

coincée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant