Saturne en XII u début c'est " au secours je ne sais pas à quoi m'accrocher " , ensuite Saturne met de l'ordre donc comme tu dis " je me suis dis terminé les bêtises il est temps de se reprendre en main sans fumée sans alcool " ...ça c’est la phase 2 de sa boucle ...et en théorie dès qu'il repartira direct c'est en route pour la résolution finale .....mais ça c’est la théorie , faut pas oublier que l’humain est con-con
le truc important chez toi c'est que Saturne gouverne ton asc et donc en XII c’est aussi une gestation pour être opérationnel quand il entrera en Capricorne...d'ailleurs ut devrais le ressentir en fin d'année .
On ne peut pas savoir à l'avance si la longue conjonction Mercure-Saturne en fin d'année sera chiante ou pas ( ils sont en trigone en natal ) .
Mercure gouverne ta VI ça peut être simplement une temporaire fatigue nerveuse car mental trop sollicité ....le paradoxe avec Saturne c’est qu'il met la pression et en même temps il faut savoir se ménager .
Il y aura le retour de Jupiter accompagné de Mars ....donc on dirait boulot - boulot ; bon après ça peut être un défi à vouloir faire , c’est l’histoire d e2 mois .
si tu as commencé à prendre les médocs pendant le carré mondial Saturne - Neptune alors Saturne C de passage sur ton Neptune peut y mettre un terme .
tu as l'axe Vierge -Poissons intercepté , c'est en partie pour cela , je présume , que ça n'a pas était facile car l'axe des nœuds mondiaux le traversé ; là c'est quasi la fin . Il pourrait y avoir quelques bribes avec la prochaine boucle de Mercure en Vierge ...mais comme souvent avec Mercure ça peut être des détails , à voir à ce moment là l'importance de certains de ces détails , bref faire le tri , de se séparer du passé .