Bonjour, voilà je suis comme beaucoup de parents en cette fin d'année, un peu (beaucoup) inquiète sur l'avenir de mon petit bélier de 18 ans qui se cherche toujours ... après une 1ère techno encore chaotique
puisque les profs pensent que cela sera difficile pour l'année de terminale et proposent encore un redoublement (elle a déjà redoublé sa 2nde) et c'est comme cela chaque année ...
Mon bébé grandit, mais elle ne sait pas du tout ce qu'elle veut faire... fâchée avec l'école... mercure en XII et une dyslexie n'aide pas trop ... malgré une lune en MC qui laisse présager un contact avec le public ... chose qu' elle refuse pour le moment .. t refuse toutes les solutions alternatives que nous lui proposons et s'entête à vouloir rester dans une filière qui demande une poursuite d'études.
Je viens chercher un peu d'aide sur ses chances pour l'année prochaine en espérant qu'elle ait ce fameux déclic ... se projeter dans l'avenir ...
Perso je regarde en RS car je ne sais pas trop faire comme vous les pro des transits :
Ce que je vois, dans la rs depuis avril et donc transits
Lune carré MC
Mercure opp Neptune
Cherche à organiser sa vie à sa manière et elle cherche à ce que son quotidien corresponde à ce qu'elle a envie ... en gros pour le moment s'amuser ...
Les aspects à mercure et son MC ne semblent pas mauvais ce qui auraient dû l'aider à faire les bons choix d'orientation
cela ne semble pas être le cas au vu des résultats très faibles
L'opp de Neptune montre sans doute des relations changeantes et peut être de l'incompréhension sur sa manière de faire de ma part
Mercure en IX conj MC trigone lune en I N est il positif pour ses choix futur en taureau ?
Pluton trigone mars carré soleil Uranus et Jupiter en XI N
Peut on considérer qu'il s'agit d'une remise en question, d'une transformation ?
Mars en X trigone pluton carré asc en II N refus d'écouter les conseils et veut s'imposer pour être libre ... mais pour aller vers quoi
Pluton carré soleil le carré devrait l'obliger à revoir certaines conceptions dans sa manière d'être .. se rendre compte que l'école n'est pas faite pour elle ?
Jupiter opp soleil trigone Uranus, elle veut être libre ! Refus de l'autorité
elle pense que la terre entière est contre elle ... c'est la faute des profs et non pas de son travail
Jupiter sextil pluton opp Jupiter, elle la veut cette indépendance
c'est ce qu'elle fait , elle sort va s'amuser mais ne travaille pas
D'autant plus que saturne est carré à mercure actuellement d'où sans doute son manque de motivation et son manque de concentration... le problème elle a ses épreuves de bac dans quelques jours
ce qui lui demande encore plus d'effort de concentration ....
Si on regarde les transits pour la rentrée Neptune sera trigone à mars carré pluton
de nouveau des doutes ?
Jupiter redevenu direct sera sextil et au MC va t elle prendre conscience qu'il faut vraiment se bouger et faire des choix ?
Merci de votre aide astrologiquement ou expérience