Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

L'avenir de la France Insoumis - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteL'avenir de la France Insoumis - Page 2 I_icon11Voir ses messagesL'avenir de la France Insoumis - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses

L'avenir de la France Insoumis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

lilith13

lilith13

L'avenir de la France Insoumis - Page 2 Profil11
L'avenir de la France Insoumis - Page 2 Empty
MessageSujet: L'avenir de la France Insoumis
L'avenir de la France Insoumis - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 26 Avr 2017 - 15:07

Rappel du premier message :

Quel avenir pour le mouvement la France Insoumise ?

Sa création a été annoncée au journal de 20 heures le 10 février 2016. Je prends donc cette date et heure.

L'avenir de la France Insoumis - Page 2 Astrot18

Que pensez-vous de cette carte et de la pérennité de ce mouvement ? Est-il amené à se casser la gueule assez vite ?
Qu'en sera-t-il des législatives ?
Et plus tard ?

On voit Jupi-NN à l'ascendant, en vierge. Opposée à une lune poisson-NS en 7 (et chiron). Déjà, drôle de configuration... je ne sais pas quoi en penser... doute2

Pas mal de mouvement en 2020 sur cette carte. Avec l'amas en capricorne notamment (Vénus et Mercure fin capri) qui sera transité par Pluton-Saturne-Jupiter.
Et l'oppo Jupi/NN-Lune/NS recevra le transit de Neptune en conjonction à ce moment-là.

A la différence du mouvement de Macron crée avec une énorme dominante Feu (amas bélier entre autre), ici, on a une dominante terre assez importante (vierge et capri). Pas mal d'eau aussi (lune-neptune-chiron et mars). Peu de feu à part saturne-uranus et le soleil tout seul en signe d'air.

Des idées ?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Re: L'avenir de la France Insoumis
L'avenir de la France Insoumis - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 29 Avr 2017 - 15:22

"Ah oui je ne me suis jamais arrachée les yeux avec un cure-dents, je devrais essayer..."
hein

Invité

Invité

L'avenir de la France Insoumis - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 29 Avr 2017 - 15:31

Maldoror a écrit:
Dites à une femme de 50 balais qui a marné à un endroit (Whirlpool par exemple) depuis toujours et qui se fait vider sans sommation pour services rendus(avec risque de se retrouver elle et ses trois gosses, sans boulot, sur le sable)parce que les actionnaires doivent augmenter leur chiffre d'affaire déjà bien conséquent (----->parce qu'elle s'est donnée durant 30 ans sans faillir), dîtes lui que MLP, c'est le fascisme, la fin des libertés, le racisme, qu'elle mange les enfants etc. Cette femme s'en cogne!!!

au second tours je comprend que des gens comme ça votent MLP. mais au premier c'est une autre histoire ! car il y avais d'autre candidat bien plus éthique qui favorisait aussi les plus pauvre ! qu'an je pence que un ouvrier sur 2 a voté lepen au premier tours, je me dit qu'il sont bien bête ! parce que dans le programme de marine, il ni as pas grand chose qui les favorise ! alors que dans le programme de Nathalie Arthaud. il y avais des tas d'autre mesure ! et la candidate est éthique elle !
je cite que Nathalie mais JLM favorisait aussi bien les plus démunie ! bien plus que MLP ! et luis est éthique en plus.
si ces ouvrier qui ont voté lepen osent pensée que seul elle peut les sortir de la , alors ce ne sont que des idiot fini.

MariedesBrumes a écrit:
"Ah oui je ne me suis jamais arrachée les yeux avec un cure-dents, je devrais essayer..."
hein
laugh laugh laugh lol lol lol

Maldoror

Maldoror

L'avenir de la France Insoumis - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 29 Avr 2017 - 15:50

blacksnacke a écrit:
Maldoror a écrit:
Dites à une femme de 50 balais qui a marné à un endroit (Whirlpool par exemple) depuis toujours et qui se fait vider sans sommation pour services rendus(avec risque de se retrouver elle et ses trois gosses, sans boulot, sur le sable)parce que les actionnaires doivent augmenter leur chiffre d'affaire déjà bien conséquent (----->parce qu'elle s'est donnée durant 30 ans sans faillir), dîtes lui que MLP, c'est le fascisme, la fin des libertés, le racisme, qu'elle mange les enfants etc. Cette femme s'en cogne!!!

au second tours je comprend que des gens comme ça votent MLP. mais au premier c'est une autre histoire ! car il y avais d'autre candidat bien plus éthique qui favorisait aussi les plus pauvre ! qu'an je pence que un ouvrier sur 2 a voté lepen au premier tours, je me dit qu'il sont bien bête ! parce que dans le programme de marine, il ni as pas grand chose qui les favorise ! alors que dans le programme de Nathalie Arthaud. il y avais des tas d'autre mesure ! et la candidate est éthique elle !
je cite que Nathalie mais JLM favorisait aussi bien les plus démunie ! bien plus que MLP ! et luis est éthique en plus.
si ces ouvrier qui ont voté lepen osent pensée que seul elle peut les sortir de la , alors ce ne sont que des idiot fini.

MariedesBrumes a écrit:
hein
laugh laugh laugh lol lol lol

Suis d'accord avec la première partie. Mais Artaud, Poutou etc. ne m'ont pas semblé vouloir réellement créer un rapport de force avec l'UE. ce qui est la base. C'est triste mais la plupart des gens n'ont pas encore compris que l'UE nous a confisqué la démocratie. Nous n'avons pas le choix du programme économique, c'est l'UE qui régale!

Par contre on peut gloser pendant des heures sur les bienfaits de l'euthanasie, du mariage pour tous, de l'abolition du lancer de nain de jardin ou de l'amoralité (ou non) de coucher avec sa propre fille si elle a 18 ans et est consentante. C'est ça aussi le libéralisme sociétal. A côté de ça, il te tue économiquement si t'es pas du bon côté de la barrière.

Quelles sont les priorités? Changer l'UE, selon moi. Est-ce possible sans en sortir? Asselineau était persuadé que non. MLP et Mélenchon (plus proche de mes idées) pensait tenter de fléchir l'UE et la changer, voire demander un référendum au cas où... C'est mieux que rien... est-ce suffisant? L'auraient-ils fait réellement où se seraient-ils couchés comme Tsipras? J'en sais rien...

MLP est-elle crédible?

Et Macron?

Qu'avez-vous à perdre?

Hollande est un champion. Il a coulé définitivement et fait explosé la gauche, a permis (loi macron, El khomry) de précariser le marché du travail au profit des entreprises, menti sur toute la ligne, devenu le président sans doute le plus impopulaire de l'Histoire de France et en partant a réussi a fourguer son poulain (Macron) pour 5 ans de plus au pays.

On a fait des révolutions pour moins que ça, non? (Sarkozy, Hollande, macron...) bigsourire

Invité

Invité

L'avenir de la France Insoumis - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 29 Avr 2017 - 15:55

La culture, je ne veux pas perdre la culture.

Alcyli

L'avenir de la France Insoumis - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 29 Avr 2017 - 16:03

Maldoror a écrit:
Ne nous faisons pas d'illusions, "l'Etat profond" (qui couve sous la cendre) européen est le même que celui des US. Et quoi que soient ses intentions, elle devra s'écraser comme une fétuque pourrie ou craindre pour sa vie. Ces gens sont tous sauf masochistes.

Marine a, c'est vrai, pour elle de poser les bonnes questions, comme De Gaulle, au fond hier vis-à-vis des américains, et aujourd'hui, vis-à-vis d'une certaine " occupation " qui prend la couleur du sang depuis le 7 janvier 2015...je suis désolé, mais moi, ça ne passe pas !

De ce point de vue, l'attelage avec Nicolas Dupont-Aignan est une garantie de modération républicaine, que ceux qui aiment la France ou n'y cherchent pas de poux ( dans tous les sens du terme, excusez-moi ) n'ont rien à craindre, que la France a un esprit positif et constructif avec ceux qui n'ont d'autres ambitions que d'y jouer leur prospérité avec cette carte républicaine, mais que toute sédition, secession ou rebellion et encore plus pour des motif obscurantistes y trouveront simplement une fin de non-recevoir !

Il y a un choix à faire : soit on met la poussière sous le tapis en s'habituant ( rien que le dire ... ) aux attentats, un peu comme à une sale météo, soit on a une attitude digne ( la seule que tout adversaire respecte ) dans l'adversité et on se donne les moyens de délimiter l'acceptable et l'inacceptable.

Dans le premier cas, chacun peut vivre, il est vrai, son particularisme à l'abri aléatoire des meutrissures ( tant que ça tombe sur la gueule du voisin, hein...! ) tant qu'il a de quoi donner des gages à la brutalité financière, soit on hisse les couleurs d'une communauté à laquelle chacun doit tout et qui trouve chez chacun sa croissance, celles de la Nation qui se retrouve et décide de vivre ensemble ! !

Après, que le/la meilleur(e) gagne, il faudra accepter le choix des français et l'assumer. Et d'ici là, ne nourrir que des sentiments fraternels vis-à-vis de ceux qui font des choix opposés.

Dernière édition par Alcyli le Sam 29 Avr 2017 - 18:36, édité 6 fois

Invité

Invité

L'avenir de la France Insoumis - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 29 Avr 2017 - 16:22

maldo>qu'elle bien triste situation. tu me dit qu'avez vous a perdre ? mais j'ai déja tout perdu...les français sont bête, ils votent sens connaitre les enjeux... go partir au canada !

pour revenir au sujet j'espère que le mouvement france insoumise ne s'épuisera pas et arrivera a peser au législative. ou a pesez tout cours, dans les manifestation.

Invité

Invité

L'avenir de la France Insoumis - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 29 Avr 2017 - 16:32

Aldébaran a écrit:
On voit que les médias ont bien fait leur boulot Wink

Je ne regarde plus la télévision depuis dix ans et ne suis aucunement les journaux grand public. Je me demande à qui tu t'adresses avec cette phrase mais ce n'est certainement pas à moi. Laisse toi embobiner par la blonde si cela te parle, mais en ce qui me concerne, ce ne sera ni elle ni Macron. Je n'userais pas de mon droit de citoyenne pour créditer leurs pouvoirs. Une insoumise ne peut pas en conscience baisser son string devant cette mascarade!

Alcyli

L'avenir de la France Insoumis - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 29 Avr 2017 - 16:40

Alcyli a écrit:
Maëllou a écrit:
Laisse toi embobiner par la blonde si cela te parle, mais en ce qui me concerne, ce ne sera ni elle ni Macron.

Excuse-moi, Maellou, je ne comprends pas le calcul du vote blanc.

Certes, tu veux exercer ,je suppose, ton droit citoyen, et tu ne peux pas te déterminer, c'est compréhensible !

Mais,...il y a un mais : D'autres personnes votent, des millions d'autres certes, mais par un vote blanc, on laisse non compensé un vote actif, qui dès lors l'emporte. C'est une forme de delégation, comment accepter cela ?

Si tu ne peux pas choisir le meilleur, choisis le moins pire ! Moi, c'est fait, ça n'est pas ma tasse de thé, ô combien, mais j'assume ( ça a été difficile ) !

De toute façon, pour choisir (scientifiquement ), il n'y a pas 36 solutions :

1) 2 colonnes: les deux candidats; 2) établir une liste de critères ( ponderés ), les critères ce sont les elements de satisfactions ( ou d'insatisfaction ) principaux qui interessent, en ligne; 3) une note par candidat et par critères, et c'est la moyenne pondérée par colonne qui gagne...

Invité

Invité

L'avenir de la France Insoumis - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 29 Avr 2017 - 18:35

Alcyli,

Tu fais ce que tu veux en ton âme et conscience, je respecte ta position. De mon côté, j'estime qu'un/une président/te, élu/e par une petite proportion de citoyens, n'a pas la même légitimité que si il/elle est plébiscité/e par un électorat fort.

Il est hors de question que je me soumette à ces règles du jeu qui appellent à voter pour les moins pires selon les points de vues des uns et des autres. En ce qui me concerne, cela dévalue la démocratie pour en faire une girouette qui n'est pas à la hauteur du sens que son dénominatif porte.

Je ne peux décemment me prononcer en faveur de l'un ou de l'autre, donner ma voix, valider l'exercice de leurs idées nauséeuses au plus haut sommet de l'état. On ne guérit pas une pandémie de peste en disséminant le choléra et inversement, c'est une logique absurde et destructrice.

Le vote blanc ou nul (ce que j'ai personnellement choisi) ne crédite personne et il faut arrêter de tenter de culpabiliser ceux qui ne souhaitent pas se décider entre le mal et le moindre mal, car ce dernier n'en demeure pas moins le mal. Qu'on se le dise une bonne fois pour toute !

Vu les candidats restants, le futur chef de la France ne doit pas avoir un socle électoral puissant, il doit être fragilisé par une indécision de masse, une insoumission à ce système qui veut nous contraindre à faire un choix cornélien, un choix que nous ferions tous contre le bien commun, au nom d'une bienpensance corrompue à sa source. Et puis les législatives sont un moyen de repli non négligeable. Alors non, mon vote ne soutiendra passivement personne. Seuls ceux qui se détermineront à élire l'un ou l'autre devront porter la responsabilité de leur subordination à la politique pour laquelle ils auront exprimé leurs faveurs.

Je ne collaborerai pas avec cette imposture organisée, RESISTANCE !

Invité

Invité

L'avenir de la France Insoumis - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 29 Avr 2017 - 19:02

Je suis entièrement de l'avis de Maellou. Quand on est pro-Mélenchon et donc un "Insoumis", on se range pas derrière ce prétendu "front républicain" qui est complètement anti-démocratique et contre les valeurs de la France Insoumise. Les gens ont décidé en grande partie que ce soit Macron ou Le Pen notre futur prédisent ? Et bien d'accord, si vous en avez décidé ainsi, vous n'aurez que vos yeux pour pleurer ! Hors de question pour moi de glisser un bulletin pour l'un de ces deux candidats, dont mes valeurs en sont complètement opposées, et dont le programme de l'un comme de l'autre entraînera quoi qu'il arrive le chaos en France, pas de la même façon, mais le résultat sera exactement le même.

Qu'on cesse de dire que voter blanc ou s'abstenir, c'est voter Le Pen ! STOP ! C'est complètement ridicule, d'autant plus que Macron était déjà en tête au premier tour de la présidentielle et que si tous (n'ayant voté ni Macron ni le Pen) votons blanc, c'est de toutes façons Macron qui remportera cette présidentielle. Le vote blanc ou l'abstention, c'est tout simplement un signe de mécontentement. Je ne conçois pas que l'on puisse voter blanc au premier tour, tant il y a de candidats. En revanche pour ce qui est du second, c'est complètement différent. J'estime avoir le droit de m'abstenir au second tour.

Encore une fois, je préfère de loin que Macron l'emporte avec un score à 60% qu'un score à 80% où tout le monde lui aura léché le derrière pour faire "barrage" au candidat adverse. Ce mec a déjà un égo énorme, alors ne lui faisons pas ce cadeau. J'estime que toute personne qui glisse un bulletin Macron ou Le Pen, sont soit d'accord avec le programme de l'un ou de l'autre, soit en accord avec ce système complètement anti-démocratique qui nous mène à la baguette depuis déjà trop longtemps.

Comme Maellou, je dis : RÉSISTANCE.

Aldébaran

Aldébaran

L'avenir de la France Insoumis - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 30 Avr 2017 - 7:48

Oui résistance mais contre l'oligarchie libérale libertaire.

Invité

Invité

L'avenir de la France Insoumis - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 30 Avr 2017 - 8:28

En 2002, pour faire barrage, les électeurs ont voté massivement pour Chirac élu à 80 % des voix, comme un président africain issu d'une dictature....

On parle encore de démocratie depuis cette date ?

lilith13

lilith13

L'avenir de la France Insoumis - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 1 Mai 2017 - 14:18

Et ces législatives ?
Mélenchon revient en forme et conduira la campagne des législatives. Plus de 200 circonscriptions sont potentiellement gagnables. Je ne sais pas dans laquelle il se présentera, Toulouse, Marseille, la Seine-Saint-Denis... à définir.

Quand on regarde les transits pour les législatives, quelque chose me semble notable : le NN sera arrivé à 25° du lion, soit sur son soleil. C'est un aspect important, on a vu l'importance du transit du NN avec l'élection de Macron.

Thème et progressions Mélenchon à la mi-juin :
L'avenir de la France Insoumis - Page 2 Astro_20

Carte du 18 juin à 20 heures : Résultats du second tour :
L'avenir de la France Insoumis - Page 2 Astrot19

NN sur soleil natal.
Soleil-Mercure sur le MC N.
Lune bélier sur Jupiter N.
Mars au MC sur Uranus N.
Vénus trigone mercure-vénus en vierge N.

+ les transits des lourdes qui n'ont pas beaucoup bougé depuis les présidentielles :
Jupiter sur Neptune.
Saturne au MC trigone soleil, carré Lune.
Uranus trigone soleil, conjoint PDF.
Pluton trigone Vénus.
Neptune oppo mercure.

Contenu sponsorisé

L'avenir de la France Insoumis - Page 2 I_icon_minipost_participate

L'avenir de la France Insoumis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut