En plus avec saturne de passage dans sa XII , sur sa Lune et sextile à son Soleil/Vénus ( un paradoxe pour quelqu'un qui n'est pas social ) , amplifié par le carré mondial Saturne/Vénus mais par opposition le potentiel de s'en sortir y est aussi , après ça dépend de lui .
Je peux aussi rajouter Mars de passage dans sa IV : intimité trigone Pluton C....sur son Saturne qui est carré à son Soleil , donc crise d'identité voir d'existence .
En plus Uranus natal dans sa I lui fiat prendre conscience de sa différence , et en céleste il s'oppose à son Soleil .
Et je suppose qu'en Tn Pro il est asc Verseau ...ou pas loin de l'être . Donc c’est la crise avant le changement , il doit vivre aussi le retour de la Lune dans le TN pro .
Si c'est une crise ça va passer , disons la crise sporadique actuelle ...vu que sur le fond Pluton touche son Saturne et là ça demande du temps ; l'avantage ( je présume ) c'est que Saturne C ne fait pas d'aspect à Pluton C ( fin aout on frôle le semi-sextile , après dans la réalité c’est à voir ; par contre en décli // ils sont en " conjonction " mais on se le colle tous plus ou moins jusqu'en janvier 2020 ...et 1-2 mois plus tard toujours en 2020 ) .
D'ailleurs c'est je pense eau cours de cette année qu'il pourrait radicalement changer....ou être le résultat de ce changement , et ça commence en ce moment .
Il fait du sport ? si non ça peut être à la fois un défouloir ( c’est un nerveux ) et aussi la possibilité de s'intégrer ; il peut participer à des groupes s'en pour autant s'y attacher , ni " renter dans le moule " , trouver une passion commune quoi !