Coucou à tous,
Je viens rajouter mon petit grain de sel sans faire part d'autre chose que de l'étude de la carte. Ainsi, pas de candidats évoqués ici, que des grandes lignes sur le climat astral et ce qu'il suggère.
Pour réaliser cette étude, j'ai simplement traduit les textes proposés par le logiciels Azimut35 (écrits par JP.Nicola et P.Leguen), sous l'angle de l'événement plutôt que sous celui de l'aspect psychologique d'un individus. Je tiens donc à spécifier que je me suis servis d'une matrice pré-écrite et que je n'ai fait qu'en réorganiser le discours pour qu'il corresponde à la description d'un instant et non pas à celle d'une personne. En aucun cas je n'ai voulu y impliquer mes propres opinions. Je vous laisse découvrir ce que cela tend à mettre en lumière ou pas...Principes guidant la période aux rythmes du TaureauSYMBOLIQUE MODERNE : Le Jour installe sa domination, confirme sa conquête. La Nuit est "réduite" à la portion congrue, minorité plus ou moins représentative. Symbolique des rapports dominant-dominé, du fort-faible, maître-esclave, possédant-possédé. Symbolique de la "dose" (comme Verseau) qui peut être art des mesures et proportions. En négatif : les tyrannies et aveuglements.
La combinaison Taureau ascendant Balance oriente le résultatEn principe l'événement s'incarne dans l'art d'apprécier l'existence sur plusieurs registres. Au niveau Taureau, les passions s'exacerbent, au niveau Balance, elles déterminent les sujets qui nécessitent d'être équilibrés. Disons que le désir est ici contenu dans la puissance et la grâce, la recherche d'une harmonie parfaite devant réunir l'accord entre le pouvoir matériel et la recherche d'une justice universelle. Bien entendu, l'accord entre ces deux aspects de la vie n'est pas toujours évident. Mais l'événement dispose d'une puissance qui octroie un large champ de manœuvres, permettant sans doute de voir beaucoup de candidats ou de candidates destinés à séduire l'ensemble.
Si la formule zodiacale du premier tour n'est pas appliquée à la conquête d'un idéal tendre, puissant et permanent, il s'exprime tout du moins au travers d'aptitudes créatives susceptibles de redessiner le visage de la société. De toute façon, il y a dans ces circonstance des atouts latents permettant de faire apparaître un cadre rustique sous l'éclairage d'une scène de discussion, où l'esthétique d'une utopie est en mesure de révéler par un rien, ce qu'un objet, un mot, une idée contiennent d'harmonieux.
En ligne générale, la combinaison Taureau-Balance consiste ainsi à policer, peaufiner, dégrossir, mettre en forme et en culture sélective, les objets et les valeurs que d'autres circonstances laissent dans l'épaisseur parfois lourde d'un état naturel. Mais, si ces signes s'ajustent mal, les excès du Taureau, les passions exclusives et dominatrices qu'il met en exergue menacent de troubler l'équilibre des rapports sociaux.
Climat astral Général : description des planètes en forceJupiter fait partie des dominantes du thèmeAvec Jupiter dans le peloton de tête des dominantes planétaires de cette carte du ciel, on peut en déduire que l'événement se fonde sur l'esprit pratique des acteurs du mouvement communautaire, le réalisme de bon aloi que chacun cherchent à défendre en nourrissant cependant des intérêts égocentrés. Dans la situation qui est décrite ici, les résultats se doivent d'être porteurs de promesses de réalisation, de croissance sociale ou personnelle. L'élan du moment est à la promesse d'une plus grande générosité, l'idéalisation pratique de projets utiles et profitables à tous. Les porteurs de paroles mis en vedette sont en recherche d'un certain prestige, d'un rayonnement personnel pouvant amener à la notoriété ou de reconnaissance que peuvent leur valoir leurs actions. Il apparait important que les motivations sociales et sociétaires soient mises en lumière, de les insérer dans des structures stables qui donneront du sens à l'ensemble. Pour ce faire, il est besoin de démontrer qu'il est parfois utile de développer des idéaux plutôt que d'agir pour agir (fonction martienne). Il y a dans le poids des événements l'idée de ne plus faire les choses par la simple nécessité de les faire, mais d'agir pour des grand principes. C'est un moment où le besoin de reconnaissance peut toutefois influer sur le bouleversement des circonstances. Les savoir-faire sont néanmoins mis en avant, l'utilité est une notion qui fait autorité publique et devient la raison du positionnement actif.
Jupiter met en avant l'adaptation aux contraintes collectives et la possibilité de tirer profit des avantages et retombées positives que peuvent amener un travail collectif et une coopération bien menée. Les qualités d'orateur sont déterminantes et les réelles capacités à trouver les mots justes pour décrire les situations rencontrées font la différence. Cette dynamique planétaire pousse à clarifier, simplifier, rendre intelligible les expériences, ce qui est vécu ou expérimenté. En somme, savoir dire simplement ou aimez simplifier ce que d'autres compliquent à loisir pourra réorienter les avis de la majorité.
Sur le plan des idées, des convictions, le désir de convaincre amène à mettre l'énergie du moment dans l'expression d'idées, de lignes directrices, de projets... Il peut y avoir là, un excès de confiance ou une réelle difficulté à déconcentrer les projets proposés, des grilles de lecture choisies pour explorer les conduites à suivre. Si c'est le cas, peut-être qu'il sera nécessaire de cultiver une écoute plus importante envers autrui, une réelle nécessité de composer avec les contraires qui permettent une véritable communication, c'est-à-dire, un réel partage basé sur l'avantage réciproque... Cela supposera de savoir consentir au deuil du désir de convaincre à tout-prix pour emporter l'assentiment général.
La fonction d'échange, de négociation, de conseil, toute expertise réclamant bon sens, claire vision, recul pour trouver des solutions efficaces et utiles seront mis sur le devant de la scène. Il se peut cependant que les excès de confiance soient soumis à de cruelles déceptions : la réalité des situations est parfois plus complexe que prévue, plus retorse aux solutions trop simples, aux analyses trop rapides ou trop superficielles auxquelles les forts amèneraient à souscrire en travaillant à stimuler l'impulsion d'une naïveté communautaire.
Les situations confuses, complexes, qui ne sont pas clairement déchiffrées mènent vers de réelles impasses. Cela peut amener un durcissement des événements quand ceux-ci échappent à toute logique et semblent se montrer dans leurs âpres crudités. Ce peut être une véritable épreuve que de conserver le compromis de situation, sans faire sombrer le moment dans l'inutilité ou renvoyer le cœur du débat social à un anonymat déstructurant.
Mercure fait également partie des dominantesLa carte du ciel étudiée montre un Mercure valorisé, on peut donc en déduire que le moment fait état d'un ensemble hétéroclites d'informations mis en vedette. La curiosité naturelle est amplifiée, un intérêt pour le nouveau et le changement, un fort besoin de communiquer... Il y a là un haut niveau de stimulation des sphères relationnelles et intellectuelles, capable de mettre en lumière la pluralité des avis.
Le moment est à la multiplication de ce qui fait sens, de tout ce qui peut venir enrichir une compréhension ouverte et sans œillère des êtres et des choses. Le cloisonnement des relations tend à s'effacer au profit d'un désir d'aller vers la connaissance, de nouveaux centres d'intérêt. Ce qui compte pour que les circonstances aient du sens est de maintenir une ouverture d'esprit qui octroie la possibilité de relier les informations entre-elles, de les rendre disponibles à l'inédit, à l'inattendu, à l'extravagant...
L'élargissement des sphères interactionnelles peut toutefois se caractériser par une forme de désimplication, car ce qui importe pour le moment, en premier lieu, est le jeu, la spontanéité, l'exercice d'une liberté qui refuse toute contrainte, toute routine, tout formalisme trop étroit. Il peut y avoir dans cette facette très positive, une difficulté réelle à ancrer la vision globale dans un terreau fécond, à risquer concrètement de changer les relations préexistantes. Cette aspect de l'influence mercurienne peut donc parfois orienter vers une fuite devant les responsabilités et une forme d'instabilité qui risque d'empêcher de faire face et de tenir ferme devant les situations retorses ou trop impliquantes.
Les grandes tendances de l'événement: Associativité | oooooooooooooo |
Organisation | oooooooooooooooo |
Réalisme | oooooooo |
Sensitivité | oooooo |
Abstraction | oooooooooooo |
Sens Critique | ooooooooooooo |
Pouvoir de régulation | oooooooooo |
Plasticité | ooooooo |
La problématique de l'organisation est vécue par l'intermédiaire du spectre des principes TauriensCe profil planétaire souligne l'importance des capacités organisatrices propres au signe du Taureau. Le bon sens qui guide généralement les choix sous ces auspices zodiacales n'empêchent pas d'agir également au nom des connaissances acquises et des principes qui semblent autant nécessaires que l'expérience pratique.
Il y a dans ce climat un engagement des forces dans une seule direction et les circonstance demandent un capacité à faire preuve d'une remarquable puissance de travail, mise sous la houlette d'une passion commune. En dehors des visées dominatrices propres au rythmes du taureau, le reste risque de paraître futile. Les caractères changeants ne seront guère mis en vedette et la tendance à juger sévèrement les indécis pourrait être une excuse pour exclure du débat social, les inconstants, les versatiles ou autres infidèles à la parole donnée.
Sous des dehors relativement paisibles, les événements se fondent sur une violence intériorisée qui laisse l'ensemble sur le qui-vive. C'est pourquoi, d'ailleurs, il est important que les aptitudes du groupe soient orientée vers le service d'une cause qui, à l'occasion, justifie pour sa défense des excès de forces et des démonstrations logiques sans autre recours possible. Il n'y a pas de nuances dans les assauts opérés dans ce contexte astral. Le goût des victoires écrasantes guident l'instant.
L'énergie plus ou moins bridée par souci des codes, peut laisser place à l'orgueil qui tient une bonne place dans ce climat général, même sous ses aspects les plus louables de fierté et de dignité. Disons qu'il est difficile de surprendre le moment sans le fustiger gravement. Avant d'envisager la collaboration, la croyance est vécue par l'intermédiaire d'un esprit clanique ou exclusif. L'assurance transpire sans théâtralisation, l'instant est aux certitudes qui renforcent. La simplicité est ainsi défendue pourvu qu'il n'y ait pas d'ombrageuses rivalités ou d'imprévus indésirables. Dans tout autre cas, ce peut être une guerre de tranchée qui s'ouvre.
Le moment est à l'édiction de directives, la nécessité de montrer ce qu'il faut faire. Dans ce genre de tendance, les dirigeants s'imposent pour représenter une sorte de justice ou plus subtilement, en adoptant le rôle de conseillers quasi infaillibles. Si les lois ou les institutions sont au cœur de l'événement, c'est sous leurs aspects profitables qu'elles sont entrevues, pour défendre les intérêts d'une caste d'élection. Dans l'ensemble, ce profil planétaire devrait conduire à l’acquisition de hautes responsabilités.
L'associativité naturelle mise en lumière par les principes du TaureauEn dépit des retenues que supposent les rythmes du moment, le climat s'avère à la détente dans les cercles qui ont gagné la confiance de leurs entourages. Il est toutefois nécessaire que ce fait se soit établi au préalable sur une concordance de goûts et une appréciation de la diversité, sans quoi le sectarisme s'exprime sans conditions.
Il y a dans l'événement un désir d'entente universelle, qui ne peut s'établir sans vaincre au préalable un fond de déprime générale, qui pourrait appesantir les relations entre les uns et les autres, ne serait-ce qu'en raison de la période de repliement qu'il suppose. En fait, cette formule désigne une humeur collective sujette à de fréquentes alternances de gaieté et d'abattement. On peut, de prime abord, croire que le calme règne, que tout à chacun est maître de ses nerfs. Cependant, il suffit d'un rien pour faire vaciller le moment de la confiance à l'inquiétude. Heureusement l'humour s'avère là un moyen de modérer les emballements collectifs. Ainsi, il se peut que l'instant se fonde sur de sérieux tiraillements entre le souci de contrôle et tout un univers d'émotions tumultueuses qui ne demandent qu'à éclater dans un parfait désordre.
Si l'art de vivre est mis en avant, ce peut être un excellent support pour modifier la vision intérieure de la société, en l'animant dans le tumulte créatif de ses propres contradictions. Il y a en cet événement étudié, un potentiel de séduction permettant d'élargir le cercle social et d'échapper ainsi aux ennuis tant redoutés. Dans ce contexte, il paraît important d'éveiller les consciences au sens esthétique que revêtent certains idéaux. C'est pourquoi l'élégance, l'harmonie ou la fantaisie peuvent être des principes communicationnels qui influenceront grandement le moment. Sous ce climat, les messages auront tendance à être édulcorés, agréables à voir et si possible, pittoresques. Sur ce point, il se peut d'ailleurs que de "gros effets" soient mis en place pour faire réagir l'ensemble et tenter de le faire sortir la grisaille quotidienne. Tout dépendra alors du niveau de coopération que chacun est prêt à accepter afin de concentrer les efforts sur l'amélioration des conditions matérielles d'existence.
Voilà, j'analyserais les aspects quand j'aurais un peu plus de temps à consacrer à ça
Bonne soirée à tous !
M.