Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

L'amour véritable.. - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteL'amour véritable.. - Page 2 I_icon11Voir ses messagesL'amour véritable.. - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses

L'amour véritable..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

L'amour véritable.. - Page 2 Profil11
L'amour véritable.. - Page 2 Empty
MessageSujet: L'amour véritable..
L'amour véritable.. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 6 Mar 2017 - 13:20

Rappel du premier message :

Dehors, le vent souffle fort.. Ne travaillant pas aujourd'hui et enfermé à l'intérieur de chez moi, à écouter et regarder ce déluge par la fenêtre, je me questionne quant à l'amour véritable..

J'ai toujours cru en cet amour véritable, celui qui transcende le corps et l'esprit, mais je ne l'ai jamais vécu.. Pour tout vous dire, je n'ai jamais vécu l'amour comme beaucoup le connaissent aujourd'hui, peut-être enfermé dans cet idéal d'amour véritable..

J'ai souvent cette impression que l'amour tel que nous le vivons physiquement et dans la société, n'est que le produit de quelque chose de superficielle, ou plutôt d'une "normalité" dans lequel deux êtres doivent s'unir pour être heureux et trouver le bonheur..

Mais est-ce réellement le cas, quand force est de constater, le nombre de plus en plus élevé de divorces, violences au sein d'un couple, infidélités, .. ?

Pensez-vous qu'il existe d'un point de vue terrestre, cette possibilité d'un amour vrai et unique ? Existe-il réellement, une moitié de nous quelque part su Terre, où la réunification des deux parties qui se cherchent est possible ?

Je m'excuse d'avance si vous trouvez que je me pose trop de questions.. Mais en terme d'amour, je n'y connais absolument rien, et j'ai l'impression d'avoir un "retard" sur le sujet..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Re: L'amour véritable..
L'amour véritable.. - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 7 Mar 2017 - 23:43

tu à l'aire de t'emporté un peut trop Gaby.
sur ton avant dernier poste tu a l'aire de te marré ( "mdr" ). et après alors que personne ne t'a critiqué tu te défend avec violence...contre rien du tout. vue que entre l'avant dernier poste ou tu te marre et ton dernier il ni as personne qui t'a critiqué... je mes ce poste juste parce que je ne comprend pas XD

Invité

Invité

L'amour véritable.. - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 8 Mar 2017 - 7:34

Manqué plus que lui Very Happy

En vrai c'est pas très grave si tu comprends pas , là ou tu vois un "mdr" c'est du sarcasme (comme les 4 premiers mots de ce post par exemple), et là ou tu vois une défense violente c'est une tentative de reformulation de ce que j'ai voulu dire et qui ne semblait pas compris ou semblait hautain pour certains.

Tu comprends mieux ?

Invité

Invité

L'amour véritable.. - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 8 Mar 2017 - 13:23

Rohhh... Faites l'amour, pas la guerre. laugh

J'aime beaucoup ce que Vassangel a dit (et au passage, je trouve que c'est très beau) !

Vassangel a écrit:
J'avouerai pour ma part que j'ai connu beaucoup de beaux moments et des moins drôles mais toujours tourné vers l'amour "ego" : donne moi ce que je ne peux m'apporter moi même car je suis simplement enfermée dans ma propre cage . Mais quelle que soi l'issue de la situation , toutes ces expériences ne tendent qu'a un seul but : me montrer quel amour je portait finalement à moi même .
L'autre sera toujours un miroir , viendra toujours pour guérir ce qui est blesser chez nous tant qu'on mettra une valeur à l'amour. Actuellement on entends beaucoup parler de narcissiques , ça me fais sourire , car pour moi même celui qui est abject donne au fond tout son amour , il est là car on l'a demandé , personne ne lui a tordu un bras pour rentrer dans notre vie , non , on a pactiser la chose et on a consentis à ce face à face douloureux . Mais pour apprendre quoi finalement si ce n'est qu'a mettre le doigt sur nos propres manques d'amour de soi ?
Donc toutes les histoires entre 2 êtres sont de l'amour et étant notre nature véritable nous en cotoyons toutes les palettes . Le plus bel amour est celui que l'on porte a soi même , plus celui-ci est dénué d'attentes , de comparaison, de projections, de fioritures, plus nous renvoyons aux autres sa plus belle image et si nous avons de la chance nous ai donné de vivre une histoire à sa hauteur.

Je ne sais pas si ton questionnement va vers les flammes jumelles ou les âmes sœurs Alchimiste, mais pour avoir lu des ouvrages sur le sujet... Tomber sur sa flamme jumelle ou son âme sœur m'a l'air d'être une vraie calamité (obstacles en tout genre, passion destructrice, séparations douloureuses, sensation d'abandon avant la réunification... etc). frappe

Je ne pense pas que je souhaiterais ça à quiconque.

Aleph

Aleph

L'amour véritable.. - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 8 Mar 2017 - 14:05

Merci Lixandra , personnellement je n'ai jamais croisé ni flamme jumelle , ni ame soeur ... Par contre le Karmique Rolling Eyes Mais de ce que j'ai lu sur les flammes jumelles honnetement je me le souhaite pas , j'ai deja assez de mal avec le reste lol Plus serieusement , la flamme jumelle est dure dans le sens ou l'un et l'autre ne sont pas alignés , pas dans la même avancée (pourtant des coincidences de vie "jumelles" )ce qui (re)crée la souffrance de la séparation , parfois l'evolution se fait dans la même vie et là c'est le happy end mais souvent c'est pas le cas et l'un comme l'autre vivent avec ce manque atroce .. L'ame soeur elle est alignée et vient en parfaite harmonie s'élever mutuellement . Les 2 formes d'amours ne vibrent pas sur le même shema . Courage smack

Invité

Invité

L'amour véritable.. - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 8 Mar 2017 - 14:10

C'est l'âme qui choisit, ce n'est pas le mental, pour tout ce qui concerne nos rencontres karmiques et de flammes jumelles, âmes-soeurs... si pour votre évolution vous avez à faire ce type de rencontre, vous le ferez... que vous le vouliez ou non..
Ce sont des rencontres très évolutives.

Aleph

Aleph

L'amour véritable.. - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 8 Mar 2017 - 14:14

oui tout a fait Libella Wink et je pense que j'ai un sacré paquet de dettes en cours d'ailleurs siffle

Invité

Invité

L'amour véritable.. - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 8 Mar 2017 - 21:33

tien flamme jumelle je ne connaissait pas,qu'est ce que c'est ? comment les reconaitont dans la synastrie ? et t'en qu'on y est, c'est quoi pour vous l'ame soeur ? une personne qui fait partie de la même famille d'ame de nous ?
ce poste me rappelle une relation passé avec se qui s'emblait être une ame soeur mais ça c'est mal passé, alors étai-ce peut être une flamme jumelle.

Gaby > t'a reformulation transpirait l’agressivité a mon gous bien que je m'en doute que c'est tout a fait involontaire alors ont sens fou en faite. ""Manqué plus que lui Very Happy""" c'est le genre de propos que j'adors ! je vois que j'ai bonne réputation sa fait plaisir ( et la c'est pas sarcastique ^^ )

Invité

Invité

L'amour véritable.. - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 9 Mar 2017 - 16:11

Blacksnake, je ne crois pas qu'on puisse reconnaitre les flammes-jumelles dans une synastrie, par contre, on verra sûrement une rencontre karmique une puissante rencontre karmique.
Un couple de flamme-jumelle est un couple d'âme qui sont nés ensemble et se sont séparés en deux pour aller l'une vers l'autre vers leurs vies et évolutions respectives, mais toujours en ayant à la mémoire-celllulaire, donc inconsciente, le souvenir de l'autre. En gros, c'est ça.
Il peut y avoir retrouvailles d'âmes jumelles dans une vie, de façon consciente, et c'est tout une brique qui tombe sur la tête!! car c'est puissant comme rencontre, c'est puissant comme énergie.

Maldoror

Maldoror

L'amour véritable.. - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 9 Mar 2017 - 17:25

Toute cette certitude vous la tirez d'où? A part de votre foi, vos espérances, de ce qui nous sert à meubler nos ignorances, comment peut-on tirer des plans sur la comète (cas de le dire)? On fricotte toujours un peu avec la religion, me semble-t-il. En fait certaines rencontres nous dépassent. C'est un fait. Comme plein d'autres choses d'ailleurs (moi, c'est la capacité inhérente aux êtres à supporter ce qui ne leur convient pas-----> sadomasochisme latent qui me fascine).

Mais on retrouve encore et toujours ici, cette idée de gens qui DOIVENT se croiser (car c'est écrit quelque part), mieux se retrouver pour faire une partie de chemin ensemble pour ensuite à nouveau se perdre de vue etc. Karmique ou non, qu'en sait-on sinon ce qu'on pense être une intuition mais qui peut tout aussi bien s'appeler élucubration.
L'être doit mettre des mots sans cesse sur ce qu'il ne parvient pas à nommer.

Une rencontre, une passion, dans un monde d'essence de plus en plus pragmatique (et qui ne s'en cache même plus)a toutes les chances de se casser la gueule. Si la précarité s'en mêle, la probabilité monte encore en flèche. Si bien qu'aujourd'hui 70 % des couples ne passent pas le cap des 10 ans (et c'est déjà beaucoup). C'est factuel. Nous allons vers un monde où la solitude sera le dénominateur le plus commun. Résultat d'une société "marchande" égocentrique et individualisée à l'extrême.

Moi aussi, j'aimerais croire que le véritable "amour" qui pour moi (je précise) consiste à prendre quelqu'un (choisi tout de même) avec ses défauts et ses qualités (ce qui n'empêche pas au contact de l'autre d'essayer d'améliorer certaines choses vu que nous sommes tous perfectibles)tel qu'il est, est inaliénable, indestructible, etc.

Mais après y avoir cru longtemps, je me dis que j'ai dû me tromper, que je me suis illusionné ou alors ne l'ai pas encore rencontré. Bien sûr, il y a mille formes d'amours. Physique, sans issue issu d'Eros, celui issu de philia, d'agapê etc. Tout est une question d'âge évidemment mais pour moi, les trois doivent fusionner en un seul. Peut-être ne me sens-je pas encore trop vieux que pour me résoudre au seul Agapê...

Evidemment, mon ex compagne (et beaucoup de femmes, je pense)voient les choses autrement. L'amour vient, l'amour va et l'amour s'en va car tout est en mouvement et tout change... voir les théories de Jacques Salomé à ce sujet (qui a bien dû se marier 6 fois pour mettre sa théorie au point).

Peut-être mais pour moi, si c'est ça, ce n'est pas de l'amour véritable comme moi je l'entends. C'est autre chose. Une forme d'attachement, d'attirance physique, d'habitude confortable, de sécurité affective, de très beaux souvenirs, une ratatouille d'un peu tout cela qui peut néanmoins en faire goder d'autres toute une vie.

N'oublions jamais qu'il est très facile de rester fidèle si nous n'avons aucune occasion de défier cette fidélité justement...

Dernière édition par Maldoror le Jeu 9 Mar 2017 - 17:37, édité 2 fois

Invité

Invité

L'amour véritable.. - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 9 Mar 2017 - 17:33

Maldoror, j'ai vécu pas mal d'expériences qui serait vraiment trop longues à raconter ici et qui me font être certaine de ce que je dis à propos des différentes rencontres d'âme ( karmiques, soeurs, jumelles...)
Mon but était de répondre à Blacksnake et non pas de convaincre qui que ce soit. Moi, je sais ce que j'ai vécu, ce que je vis et je n'ai besoin de personne pour me faire douter.

Maldoror

Maldoror

L'amour véritable.. - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 9 Mar 2017 - 17:42

Tant mieux. Si ton but n'est pas de convaincre, moi je ne prêche pour personne et surtout pas aux convaincus.
Si tu considères que donner un avis personnel peut contribuer à en faire douter d'autres, c'est bon signe. C'est que la certitude n'a pas encore totalement opéré. Et ça, c'est pas mal.

Invité

Invité

L'amour véritable.. - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 9 Mar 2017 - 18:03

Je veux dire une bêtise permettez moi: de nos jours il y a nichons voilà bigsourire

Invité

Invité

L'amour véritable.. - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 9 Mar 2017 - 18:12

J'y crois à cet amour véritable (si tant est que l'amour puisse être faux). Du moins j'ai cette audace aujourd'hui qui relève sans doute d'une forme de naïveté.

"Aimez-vous les uns sur les autres" Jacques Prévert... Juste divin bigsourire

Dernière édition par Navane le Jeu 9 Mar 2017 - 18:39, édité 5 fois

Invité

Invité

L'amour véritable.. - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 9 Mar 2017 - 18:19

Je suis québécoise, alors je ne suis pas aussi mental que vous les français...!! J'ai simplement exprimé mon vécu qui est appuyé sur mes certitudes.
Spirit pastel, je ne comprends pas ton expression, je suis québécoise..

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

L'amour véritable.. - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 9 Mar 2017 - 18:26

Spoiler:
Aimez-vous avant tout !
Comment partager l'amour le véritable avec l'autre quand on est même pas foutu d'avoir d'en avoir pour soi.

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

L'amour véritable.. - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 9 Mar 2017 - 18:28

Libella, je pense qu'on a bien comprit ton point de vu...
si tu laissais librement les autres partager la leur sans te sentir persécuter ... et faire des comparaisons inutile.

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité

Invité

Invité

L'amour véritable.. - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 9 Mar 2017 - 18:37

j'ai écris un long texte sur mon capitaine ( pour le forum) puis au lieu de le poster sur le forum je l'ai envoyé ...à mon capitaine....l'amour c'est au fond cela, compter sur ses doigts le nombres d'années, se dire qu'on a plus assez de doigts,.bref j'ai écris le cocktail de pirate conjugé en rose... un trait d'humour, un litre de compréhension, une cannelle d'intelligence, un zeste de perversion, quelques glaçons de remises en question, beaucoup de feuilles de tolérances, quelques cerises d'écoute, de partage d'émerveillement, énormément de rire, de pardon, de générosité, secouer shaker et server bien frais dans un grand verre de complicité agrémenter d'une paille à compliments....à déguster sans modération

Dernière édition par Hakuna-Matata le Jeu 9 Mar 2017 - 18:38, édité 1 fois

Invité

Invité

L'amour véritable.. - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 9 Mar 2017 - 18:37

Wo!! Céleste!! J'ai simplement exprimé mon opinion comme le font plein de personnes sur ce forum!!! Je ne me sens pas persécuté, je n'ai pas compris l'expression de spirit pastel!! Je lui dis que je suis québécoise.. et c,est vrai que les français sont plus mental que les québécois.
My god!! On ne peut pas s'exprimer ici!!

Invité

Invité

L'amour véritable.. - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 9 Mar 2017 - 18:42

Céleste a écrit:

Aimez-vous avant tout !
Comment partager l'amour le véritable avec l'autre quand on est même pas foutu d'avoir d'en avoir pour soi.
ah voilà ! Personnellement je ne crois pas à l'amour véritable car j'ai trop de démons intérieurs pour être à 100% aimante. Et rencontrer quelqu'un qui serait à 100% aimant réciproquement. Mais ça ne me dérange pas tant que ça, ce qui compte pour moi c'est le chemin, la découverte, l'expérience. Même difficile.

Invité

Invité

L'amour véritable.. - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 9 Mar 2017 - 18:44

Hakuna-Matata a écrit:
j'ai écris un long texte sur mon capitaine ( pour le forum) puis au lieu de le poster sur le forum je l'ai envoyé ...à mon capitaine....l'amour c'est au fond cela, compter sur ses doigts le nombres d'années, se dire qu'on a plus assez de doigts,.bref j'ai écris le cocktail de pirate conjugé en rose... un trait d'humour, un litre de compréhension, une cannelle d'intelligence, un zeste de perversion, quelques glaçons de remises en question, beaucoup de feuilles de tolérances, quelques cerises d'écoute, de partage d'émerveillement, énormément de rire, de pardon, de générosité, secouer shaker et server bien frais dans un grand verre de complicité agrémenter d'une paille à compliments....à déguster sans modération
Jolie recette ! sourire

Invité

Invité

L'amour véritable.. - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 9 Mar 2017 - 18:47

libella a écrit:
Wo!! Céleste!! J'ai simplement exprimé mon opinion comme le font plein de personnes sur ce forum!!! Je ne me sens pas persécuté, je n'ai pas compris l'expression de spirit pastel!! Je lui dis que je suis québécoise.. et c,est vrai que les français sont plus mental que les québécois.
My god!! On ne peut pas s'exprimer ici!!

Pas de bile Libella, je suis française et je n'ai pas compris la blague de Spirit Pastel non plus Wink

Invité

Invité

L'amour véritable.. - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 9 Mar 2017 - 18:50

Libella smack juste je rigole ange

Invité

Invité

L'amour véritable.. - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 9 Mar 2017 - 18:51

Waw, je suis vraiment désolé.. Je ne pensais vraiment pas que ce sujet allait faire autant débat.. Tout ce que vous dîtes est hyper intéressant.. Merci pour votre partage, vraiment.. up

Invité

Invité

L'amour véritable.. - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 9 Mar 2017 - 18:53

MariedesBrumes a écrit:
Mais ça ne me dérange pas tant que ça, ce qui compte pour moi c'est le chemin, la découverte, l'expérience. Même difficile.

Je te rejoins ici, c'est ancré et beau.

Invité

Invité

L'amour véritable.. - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 9 Mar 2017 - 18:55

bouquet Navane

Contenu sponsorisé