|
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: L'amour véritable.. Lun 6 Mar 2017 - 13:20 | |
| Rappel du premier message :Dehors, le vent souffle fort.. Ne travaillant pas aujourd'hui et enfermé à l'intérieur de chez moi, à écouter et regarder ce déluge par la fenêtre, je me questionne quant à l'amour véritable..
J'ai toujours cru en cet amour véritable, celui qui transcende le corps et l'esprit, mais je ne l'ai jamais vécu.. Pour tout vous dire, je n'ai jamais vécu l'amour comme beaucoup le connaissent aujourd'hui, peut-être enfermé dans cet idéal d'amour véritable..
J'ai souvent cette impression que l'amour tel que nous le vivons physiquement et dans la société, n'est que le produit de quelque chose de superficielle, ou plutôt d'une "normalité" dans lequel deux êtres doivent s'unir pour être heureux et trouver le bonheur..
Mais est-ce réellement le cas, quand force est de constater, le nombre de plus en plus élevé de divorces, violences au sein d'un couple, infidélités, .. ?
Pensez-vous qu'il existe d'un point de vue terrestre, cette possibilité d'un amour vrai et unique ? Existe-il réellement, une moitié de nous quelque part su Terre, où la réunification des deux parties qui se cherchent est possible ?
Je m'excuse d'avance si vous trouvez que je me pose trop de questions.. Mais en terme d'amour, je n'y connais absolument rien, et j'ai l'impression d'avoir un "retard" sur le sujet.. |
| | |
Auteur | Message |
---|
Anita
| Sujet: Re: L'amour véritable.. Mer 22 Mar 2017 - 23:45 | |
| Déjà 4 pages sur le sujet (dont je n'ai pas la force de lire) et on ne pourrait être qu'au début d'un long roman inachevable sur le sujet... Alchimiste, Silvermoon, Maldo vous relevez l'imagination et oui je suis assez d'accord avec ça, quand 2 imaginations se mettent à galoper et s'en défendent dans le même mouvement, c'est le début des souffrances je crois... Maldo tu relèves l'importance du présent, de ce qui se passe "concrètement" dans l'ici et maintenant, et je souhaite bien ce soit ma seule philosophie et de ne plus me laisser embarquer par mes sens, nourris à leur tour d'imagination (juste en quête de sens, de signification du "beau", du transcendantal)... (Venus conjoint pluton au sextile de Lune conjoint Neptune) est-ce que l'Amour est d'abord une manifestation physique (des sens, instinctive) par exemple j'ai l'exemple d'une personne qui me retourne à son seul contact, "me retourne est faible! cad une attraction physique réelle, et réciproque, une simple bise qui peut réveiller des émois et des sensations (cœur qui bat à la chamade, le sentiment de vivre intensément, l'envie irrésistible d'être avec la personne, un éveil sensuel du corps...qui n'arrive pas dans le quotidien à tous les coins de rues, pour ne pas dire que c'est rare!) et impossible de passer outre ce signal du corps, tellement fort, presque violent dans ce réveil ... et pourtant avec cette personne, une histoire durable, même concrête est impossible (en triangulation, voire à 4 personnes impliquées), au niveau des valeurs il y a inadéquation, pourtant aucune guérison possible à ce jour, une première amourette très vite avortée (lui déjà impliqué dans une triangulation, mais il me le dira bien plus tard que je fus crucial dans sa vie au niveau du message que je lui est envoyé et des choix de vie qu'il a fait par la suite), puis une indifférence de défense pendant des années (on ne se s'approchait plus), puis on a recommencé à se dire bonjour lors de nos rencontres fortuites (j'en étais bouleversée à chaque contact et j'étais en couple et en présence de la personne, pas simple à gérer et à dissimuler) 9 ans après la 1° amourette je venais de me séparer de la personne avec qui j'étais, lui était en couple, rebelotte sur une soirée longue discussion, très forte attirance, des sensations de désir, pas seulement sexuel mais de désir d'aimer qui se réveille très fort chez lui et chez moi (pour rien juste le temps d'une soirée car il était en couple, juste un baiser ..;plutôt ardent ) et 9 ans plus tard...va comprendre... et toujours impossible à vivre, à concrétiser...(et lui Cancer silence radio, fermeture totale qui peut durer des lustres, en composite une Venus conjoint Saturne conjoint Lilith ) depuis je n'ai pas remis les pieds à l'endroit où je risquerais de le croiser, parce que peu importe le temps qui passe, il y a ce putain d'appel, de désir..et qui est purement chimérique (le croisement de 2 imaginations ? lui me disait qu'il n'avait jamais ressenti pour personne, je le crois, moi non plus, mais concrètement voilà ce fut toujours "impossible") et j'espère à l'avenir ne plus jouer à ranimer le feu de la passion, ne plus me laisser "embarquer" par ces sensations, alimentées par l'imagination de tout le sens "existentiel" que je pourrais y mettre (sensations qui pourtant à l'époque m'ont ramené de façon "violente" dans la vie, le fait de désirer ardemment, et de me sentir désirée, et non seulement au niveau des sens, au niveau corporel, mais avec toute l'importance disons métaphysique que lui et moi mettions dans cette attirance) A l'inverse, j'ai passé un temps de couple au quotidien, bien concrêt, avec une personne à laquelle il n'est pas un jour sans que je pense à lui, pourtant rien de passionnel mais dont il m'aura fallu autant de temps passé avec lui que pour "digérer" cette histoire dans la solitude (quasi) et m'en remettre, moins violent au niveau sensoriel, mais tout autant de temps pour me (re)construire... Alors bien, l'amour "véritable" je ne sais toujours pas ce que c'est... dans l'idéal il y aurait une connexion entre désir charnel (l'appel des sens, du sensoriel) ET des valeurs ... à ce jour je ne l'ai pas encore connu... et je ne sais s'il existe finalement ... Je crois qu'il faut être bien assuré déjà soi, dans le sentiment de sécurité de n'avoir à compter que sur soi et de pouvoir se faire confiance, d'avoir soi-même une stabilité, je ne crois plus au sentiment au complétude...je crois qu'il faut savoir connaître ses limites de ce que l'on peut accepter ou pas, et en tant que femme de ce fait, je pense qu'il me faudra une grande confiance avant que je ne puisse lâcher cette autonomie et cette liberté pour me ré-installer en couple au quotidien ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'amour véritable.. Jeu 23 Mar 2017 - 0:06 | |
| Je suis d'accord avec Maldoror sur le fait qu'il n'y a aucun jugement dans l'expression d'un désaccord et qu'affirmer son scepticisme n'est en rien un verdict sur ce qui est vrai ou non. Par contre la sentence à tendance à s'insinuer insidieusement dans le fait de remettre l'autre à sa place sous des prétextes de croyances et d'intimes convictions étalées comme l'éloge d'une spiritualité d'autorité.
Le débat met en cause l'amour véritable, et pourtant toutes les réponses qui émergent ici et là spéculent sur les liens d'âme et l'invérifiable. Alors effectivement, ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas vérifiable qu'elle n'est pas réelle, qu'elle n'existe pas. Toutefois, la circonspection n'est pas une lacune dans ce type d'exercice de réflexion ou l'abstraction peut facilement côtoyer le fantasme.
Pour ma part, je crois que l'amour véritable et les liens d'âmes ne relèvent pas du karma en tant qu'héritage d'une vie antérieure, mais dans l'ouverture que nous avons envers les êtres et les intentions que nous nourrissons envers eux. C'est nous qui tissons les liens avec ceux qui nous entourent et s'ils vont jusqu'à toucher à la substance de l'âme, c'est que nous l'avons souhaité avec toute notre sincérité partagée, que nous avons tout fait pour permettre à ce lien de naître, de se nouer, de se renforcer et de s'approfondir, cela, même si on ignore tout de l'autre et que ce besoin surgit spontanément. Le fait d'y répondre engendre le processus, le fait d'en avoir peur le restreint.
Pourquoi est-ce possible avec certaines personnes et pas d'autres ? J'imagine que c'est une question de compatibilité énergétique, l'un compense l'autre et ce sont comme deux pièces qui s'imbriquent et se transforment au contact l'une de l'autre. Pourquoi vouloir faire de cette compatibilité autre chose qu'un enfantement du hasard émergeant dans un heureux concours de circonstance ? Pourquoi chercher les signes d'un avant quand finalement, il apparait que c'est la simple évidence de l'ici et du maintenant, de cette affinité immédiate qui s'impose en nos ressentis, par l'intermédiaire d'une complicité désirée ?
Je remarque au jour le jour, qu'il suffit d'aimer pour faire éclore cette possibilité partout autour de soi. C'est d'autant plus vrai lorsque l'on fait ce choix concernant quelqu'un avec qui nous n'avons de prime abord, aucun type de complicité naturelle. Il s'avère qu'aimer ce que notre instinct rejette nous permet de le comprendre et ainsi dépasser tous les aprioris.
L'amour n'est pas un dogme qui se hiérarchise dans les évangiles supposées de l'âme, c'est un choix, le tout est de l'oser pour le rendre véritable... |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: L'amour véritable.. Jeu 23 Mar 2017 - 0:25 | |
| Parfaitement développé.
Cette complicité amoureuse travaillée, liée à une sorte de "hasard" parfois volontaire (j'ai par exemple retrouvé cette fille pour laquelle j'ai eu un coup de foudre à 20 ans, partagé, douze ans plus tard etc. Je pense que mon subconscient voulait quelque part la retrouver et c'est arrivé. Sorte de force télépathique si on veut mais je ne m'aventurerais pas en le certifiant. Je parlerais de hasard nécessaire, vital? sans doute le souhaitait-elle aussi au reste)est d'autant plus fragile, peut-être, voire volatile, que dans la plupart des cas, pour un tas de raisons que l'époque peut très bien expliquer, elle ne dure pas en général.
Ou alors se transforme.
Maellou parle de compatibilité énergétique.
Je pense aussi d'une certaine façon que les phéromones (pour rester dans le bio)travaillent certainement autant sinon mieux que toutes les nécessités karmiques possibles et imaginables. Mais rien ne nous dit que les deux ne sont pas liés, et le contraire aussi d'ailleurs. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'amour véritable.. Jeu 23 Mar 2017 - 1:13 | |
| Maldoror > et qu'an ont est avec plusieure personne du sexe opposé et qu'on flach que sur une seul, comment notre organisme arrive a associé les phéromone présente dans l'aire a sont être alors que d'autre personne sont présente et balance elle aussi des phéromone ?
je reformule :
notre organisme capte plusieurs phéromone, il y en à une qui nous fait vibré, mais comment notre organisme sait a qui elle appartient ? vue qu'il y as plein de monde.
|
| | | Maldoror
| Sujet: Re: L'amour véritable.. Jeu 23 Mar 2017 - 1:28 | |
| Qu'est ce qui fait qu'on est attiré par quelqu'un plus qu'un autre? C'est de la magie? Quand dans un groupe de plusieurs personnes, deux en viennent à ressentir des attirances l'une pour l'autre... Tu en penses quoi, toi? Odeurs, physiques, charismes, voix, fringues, attitudes, prestances, signes extérieurs de richesses, hasard orienté... un peu de tout ou réalité karmique qui se concrétise? A toi de cocher les mentions inutiles
Dernière édition par Maldoror le Jeu 23 Mar 2017 - 3:06, édité 1 fois |
| | | usualmixtape
| Sujet: Re: L'amour véritable.. Jeu 23 Mar 2017 - 2:00 | |
| - blacksnacke a écrit:
notre organisme capte plusieurs phéromone, il y en à une qui nous fait vibré, mais comment notre organisme sait a qui elle appartient ? vue qu'il y as plein de monde.
il sait parce qu'il lui a intégré un code , mais qui peut être modifié à nimporte quel seconde |
| | | Aleph
| Sujet: Re: L'amour véritable.. Jeu 23 Mar 2017 - 2:59 | |
| - maellou a écrit:
- Par contre la sentence à tendance à s'insinuer insidieusement dans le fait de remettre l'autre à sa place sous des prétextes de croyances et d'intimes convictions étalées comme l'éloge d'une spiritualité d'autorité.
C'est pour moi ça ? si c'est le cas , sincèrement loin de moi cette idée de remettre qui que ce soit à sa place , j'ai juste souligner le fait que les croyances de chacun les menait à leur propre vérités . Donc je m'excuse Maldoror si mes propos n'ont pas été clairs .. de mon coté ta manière d'expliquer ton point de vue et les mots employés m'ont peut être heurté J'ai etayer dans un soucis d'eclaircir mon point de vue mais apparement pas de la bonne façon ...une blonde qui s'exprime soyez indulgents . Je ne me considère pas comme appartenant a une famille quelconque , qu'elle soit d'ordre spirituelle,psy ou terre a terre , je vis juste ma vie avec ses expériences . Si je parle de sciences et de psychiatrie ou encore de medecine c'est que mes premières lectures et découvertes si je peux m'exprimer ainsi se sont fait par le biais de la recherche sur le psy, je suis formé en PNL notament . Et plus ça va plus ce petit monde de la science explique à grand coups de découverte ce que certaines philosophie expriment depuis des milliers d'années . Il y a des choses qui ne s'explique pas mais qui se vivent, par contre notre mental doit absolument trouver des définitions, des théories , des règles , des grenouilles de bénitiers news age Mais concernant l'amour ce n'est pas une définition, ni quantifiable , il est c'est tout , a travers tout ce que l'on peut vivre , nos filtres diront simplement la valeur à mettre en mal ou en bien , en heureux ou malheureux, en platonique ou en passion .. Et c'est vrai je crois aux liens karmiques car je crois aux âmes et au chemin à accomplir . Aux actes qui crées des énergies et donc des consequences ,qui sont tantôt à guérir , et là je pense a chiron , tantôt à accueillir à travers diverses expériences et rencontres. Je crois à mon vécu . Si l'âme existe , alors ces liens existent et il n'y a rien de sado masochiste dedans , une retrouvaille karmique peut être une bénédiction il n'y a pas que des retrouvailles d'amants maudits là dedans hein . L'amour en un sens est toujours véritable car c'est juste l'énergie qui nous nous donne vie à chaque instant . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'amour véritable.. Jeu 23 Mar 2017 - 7:25 | |
| J'ai aucun mal à dire "je sais pas". Oui, je sais pas et sérieusement je m'en fou.
Tu vois comme l'attentat du 11 Septembre, tu l'as remis en question et tu t'es attaché à une tout autre version mais pour autant auras tu un jour la certitude d'avoir raison ? Qu'attend tu ? Que les médias qui t'ont annoncé la première version te disent "oui en fait ça c'est pas passé comme ça"?
Comme les chemtrail qu'on nous syphone dessus ? Tu crois que c'est pour nous asservir et nous empoisonner ? Mais n'est-ce pas pour nous protéger du trou de la couche d'ozone (qui n'existe plus officielement du jour au lendemain) qui ne filtre plus la puissance du soleil (qui je me souviens étant petit était jaune, aujourd'hui il est blanc) qui s'en dégage. Que je sache les illuminés respirent le même air que nous ?
Enfin voilà on peut prendre pleins d'exemple à base de "la cuillère n'existe pas" ou d'autre diront la "fourchette" peu importe, on n'en saura définitivement rien dans cette vie, enfin (et là c'est subjectif)? Je pense que ceux qui laisse une ouverture auront -peut être- cette joie.
Après Maldo, nous on n'est pas des "experts" mais toutes les personnes qui en parle et qui ont revu leur vie antérieur (il y en a en masse) sont donc tous des menteurs et parle quelque chose qui n'existe pas ?
La philosophie c'est ne s'attacher à aucunes croyances mais être prêt à croire en tout. Parce qu'être convaincu c'est surtout être un con vaincu.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'amour véritable.. Jeu 23 Mar 2017 - 7:35 | |
| Ah j'avais pas lu la dernière page , bon ça va vous avez tout dit En gros on parle pour rien parce qu'on dit "chacun est libre de dire croire ce qu'il a envie de croire", on est tous d'accord sur ça , c'est déjà pas mal |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'amour véritable.. Jeu 23 Mar 2017 - 8:25 | |
| Histoire de croyance....Alors même que je suis intimement convaincu que l'hypothèse des vies multiples est la plus valide, je suis parfaitement réfractaire à la notion de Karma à la "sauce new age". Déja à cause du décallage qui existe entre les traditions originelles et les auteurs ( le plus souvent occidentaux) qui auront eut à cœur de vulgarisé ces notions et d'y adjoindre largement leur touche personnelle. Le côté "punitif" du karma est bien trop auréolé de fantasmagorique judéo chrétienne pour m'emballer d'autant que la notion encore plus importante de Dharma ( l'éveil et la sortie des cycles de réincarnation) est parfaitement occulté. J'y ai vu également, malheureusement et trop souvent, une volonté d'emprise et une sur inflation de l'égo entre celui "qui affirme savoir" et celui qui cherche.... Dans cette notion de karma, j'ai du entendre à peu près toute les bêtises de la terre, dont certaines auront eut quand même des conséquences très dommageables pour ma vie. C'est en partie à cause de cela que j'avais pris mes distances à l’époque avec les pratiques ésotériques, groupes et autres spiritualistes. Mon regard sur certains qui affirment "aimer tout le monde mais toi tu es le diable si tu ne pense pas exactement comme moi" m'a toujours refroidit sur le comportent humain...Plus souvent proche du fanatisme et de ses corollaires mortifères qu'on ne le crois...Est ce à dire qu'il ne faut pas croire ? Je n'ai pas dit cela mais garder un oiel sévère sur ses critiques et être capable de douter est la manière la plus évidente d'éviter justement le fanatisme.
La croyance est une histoire personelle, jamais une vérité absolue que l'on doit imposer aux autres....
C'est ce à quoi Maldoror nous invite...à réfléchir sous un angle critique. Alors Karma ou pas Karma ? Je pratique l'astrologie karmique mais uniquement dans cette vie, en terme d'évolution pour une sorte de "contrat" faisant le lien entre nos origines et ce à quoi nous aspirons d'être... Après, qui est à l’origine du contrat et bien je laisse à chacun le choix d'y répondre....mais si nous sommes incarné dans le présent c'est bien pour le vivre...L'amour en ets la plus belle représentation...
( Ce post ne vise absolument personne du forum, il fait référence à des personnes croisées en vie réelle, je tenais à le préciser) |
| | | Sisi
| Sujet: Re: L'amour véritable.. Jeu 23 Mar 2017 - 9:11 | |
| J'ai relu attentivement vos témoignages, j'avoue être partagé sur le karmique et le fameux on choisi ses parents ... sincèrement je ne le pense pas ... pour avoir vécu une enfance que je ne souhaite à personne et que je ne développerai pas, une pre naissance toute aussi gloque, qui aurait pu finir très mal, je ne le pense pas. Je m'étais penche sur la question il y a plusieurs années persuadé que le karmique était notre casserole à guérir dans cette vie. Puis j'ai eu l'impression que nous avions tous été immoral, bien souvent irresponsable Par contre je pense que dans notre vie nous attirons des personnes qui nous correspondent à l'instant de la rencontre. Certains le décrivent très bien, il y a des alchimies, des osmoses, d'autres sont plutôt des cauchemars ... mais comment sommes nous nous meme au moment de cette rencontre ? Sommes nous ouvert à l'autre, prêt à lâcher prise, à faire confiance, donner ou sommes nous dans l'attente de quelque chose que l'autre veut bien nous donner mais pas nous ... j'ai lu aussi dans vos témoignages, et je suis entièrement d'accord, à notre époque c'est le un peu chacun pour soi . Une société de consommation assez égoïste et individualiste ... ce qui n'est guère compatible avec l'amour ... |
| | | Aleph
| Sujet: Re: L'amour véritable.. Jeu 23 Mar 2017 - 10:25 | |
| - hakuna a écrit:
- je suis parfaitement réfractaire à la notion de Karma à la "sauce new age". Déja à cause du décallage qui existe entre les traditions originelles et les auteurs ( le plus souvent occidentaux) qui auront eut à cœur de vulgarisé ces notions et d'y adjoindre largement leur touche personnelle.
J'ai pas l'impression que les tendances actuelles visent le sentiment culpabilisant , au contraire . On s'éloigne de la dogmatisation qu'a imposé la religion , du moins ta phrase me fait penser à ça mais je me trompe peut être . Il y a pour moi cette notion de responsabilité qui permet de sortir de ce rôle de victime tétanisée et impuissante , par les aléas de la vie . D'un point de vu personnel je cherche à déconstruire mon personnage mental / égotique, a rentrer en observation et les actuels enseignements qui m'aident à cette remise en question proposent tous avant tout d'expérimenter par soi même . C'est pas aisé de sortir de la dualité mais ça peut être une occasion d'apprendre à chaque instant . Gaby resume parfaitement bien la chose - gaby a écrit:
- La philosophie c'est ne s'attacher à aucunes croyances mais être prêt à croire en tout
Croire ou ne pas croire est avant tout un chemin personnel |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'amour véritable.. Jeu 23 Mar 2017 - 10:33 | |
| J'ai toujours salué le "ont choisit ses parents" comme une double peine assénée à des personnes qui ont connu la maltraitance enfant et l'inceste. Une sorte de double peine ou la victime serait d'une certaine manière victime de son propre malheur.
Le religieux, les doctrinaires de la foi ont la plus part du temps été au service du politique et de l'organisation sociétale. La "soumission" au pouvoir politique en place, censément représenté un ou des dieux, incarné par un calife, un pharaon, un roi d'essence divine permettait au fond à un groupuscule minoritaire de s'enrichir éhontément sur une majorité miséreuse. En ce "soumettant", l'individu ne sortait pas de sa condition, il ne songeait ni à la révolte ni à s’affranchir de la tutelle et du temporel et du spirituel.
Le message religieux d'origine a trop souvent été revisité au profit de l'idéologie politique. Ainsi, le prophète Jean le baptiste a t'il totalement disparu au profit de Jésus dont le message pacifique s'est transformé en une formidable machine de conquête pour Rome. La soumission n'existait pas aux premiers temps de l'islam et c'est avec Ibn Hambal et la disparition du Mutazilisme que l'islam s'est orienté vers la notion d'apostasie à partir du 11 siècle.
Pareil, les notions de Karma ont pris naissance en Inde, un pays ou règne une inégalité structurelle fondée sur la naissance et le régime des castes. Comment faire admettre aux "intouchables" qu'ils sont tout en bas de l'échelle sans espoir, ni pour eux ni pour leurs enfant de monter un jour ? Comment interdire à des générations de quasi esclaves de se révolter ? Comment leur faire subir cette inégalité, cette injustice ignoble, cette peine sans non autrement que par une "hypothétique peine" issue d'une hypothétique vie antérieure dont ils devraient bien sur s'acquitter en restant "bien sagement à leur place"....
Le karma et la peine karmique vient de cette nécessité d'équilibre de la société indienne, la protection des Brahmanes qui prospèrent depuis des générations, sans empathies et sans vergogne sur ces miséreux. Et qui font au démurant de parfait "maître de secte", l'exotisme en plus....
De la croyance à la superstition il n'y a qu'un pas...je ne crois pas aux "grandes punitions divines", au formatage de l'être....mais je crois à l'amour, profondément, intimement. c'est la plus belle chose qu'un être puisse ressentir....comme le désir...
Mon compagnon est athée, fier de l’être...sa plus grande qualité ets de respecter ce que je suis....parfois nous rions de nos croyances...il me dit " au fond, tu es gagnante, car s'il y a quelque chose après la mort, tu pourras te moquer de moi tandis que si j'ai raison et qu'il n'y a rien, je ne pourrais même pas te rendre la politesse"...Et nous rions...et dans ce rire là, dans cette acceptation de l'autre dans son entièreté, sans vouloir le faire changer ou remettre en question ses dires, se situe aussi l'amour....Je l'aime pour ce qu'il est et pas pour ce qu'il ne sera jamais....J'envie sa liberté et je la rejoint....cet amour fait que ma vie aura eut une densité, une prégnance...Nous avons été amoral, passionné, passionnel, charnel....Mais l'amour c'est quelque chose.. alors on peu accuser la société, mais avant c'était les mariages arrangée, ailleurs c'est la famille, le clan et ainsi de suite... Sauf qu'il y a toujours eut des histoires d'amour et que l'amour n'a pas finit de nous faire rêver
( Rajout pour Vassangel...je peux te garantir avoir rencontré mon lot d'illuminés culpabilisants...ils existent bel et bien...Nous avons pas mal éliminé le religieux mais nous avons toujours du mal avec l’éthique chrétienne, (culpabilité, obligation du pardon, méfiance vis à vis de l'argent) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'amour véritable.. Jeu 23 Mar 2017 - 10:40 | |
| "mais je crois à l'amour, profondément, intimement. c'est la plus belle chose qu'un être puisse ressentir....comme le désir..." (Hakura) alors, peut-on expliquer d'une manière..."rationnelle" ce beau sentiment ? personnel à chacun ? faut d'abord y croire..... "En gros on parle pour rien parce qu'on dit "chacun est libre de dire croire ce qu'il a envie de croire", on est tous d'accord sur ça , c'est déjà pas mal" oui Gaby..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'amour véritable.. Jeu 23 Mar 2017 - 10:53 | |
| "Je crois ce que je vois" , peut être que "Je vois ce que je crois" est vrai aussi du coup? Enfin j'en sais rien, je voudrais pas remettre en question un adage biblique de 2000 ans .. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'amour véritable.. Jeu 23 Mar 2017 - 11:03 | |
| - Gaby a écrit:
- "Je crois ce que je vois" , peut être que "Je vois ce que je crois" est vrai aussi du coup?
Enfin j'en sais rien, je voudrais pas remettre en question un adage biblique de 2000 ans .. ou plutôt : "je crois ce que je ressens..."...et lui donne un nom ..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'amour véritable.. Jeu 23 Mar 2017 - 11:12 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'amour véritable.. Jeu 23 Mar 2017 - 11:13 | |
| Pourquoi le pardon ne serait que religieux ? (je suis athéiste). *C'est vraiment une question sans jugement de ma part, ni rien d'autre... Ça fait plusieurs fois que je suis confrontée à l'association pardon et religion. Je comprends parfaitement pourquoi, mais dans mon esprit le pardon n'est pas exclusif à la religion.* Désolée, je m'éloigne du sujet. Tout a déjà été dit (notamment par Gaby). |
| | | Anita
| Sujet: Re: L'amour véritable.. Jeu 23 Mar 2017 - 11:26 | |
| Violette oui, il y a un ressenti à la base (tout l'inverse d'une intellectualisation), seulement peut être que le ressenti ne suffit pas à faire une belle histoire d'amour, ou faire le choix de vivre la relation, je crois que ce qui vient en 2° est un partage de valeurs communes, qui est je crois nécessaire pour vivre dans le présent et concrètement cette relation, le ressenti peut naitre et s'alimenter d'imagination, au final à part le sens que l'on y met, ce n'est que chimère et fumée...abstraction ! sans ce socle de valeurs et lorsqu'il y a un écartèlement entre ce que l'on ressens et notre raison, je ne suis pas certaine que ce soit un amour "véritable" maintenant est-ce qu'il existe ? dans le cadre d'une relation de couple ? je ne sais pas, je crois ne pas l'avoir encore connu, même si j'ai eu quelques jolies histoires
|
| | | Sisi
| Sujet: Re: L'amour véritable.. Jeu 23 Mar 2017 - 11:30 | |
| Violette moi aussi je crois à l'amour, mais je ne peux pas croire et comme beaucoup d'enfants marques et refusants de restes dans le schéma victime tu es victime tu resteras ... Se reconstruire oui , faire un long chemin de reprise de confiance dans l'amour, celui que tu n'as jamais eu ... Anita je te rejoins, il faut de l'alchimie, des valeurs communes ... j'ai la chance de connaître cette alchimie depuis plusieurs décennies... peut être que mon passif y est pour quelque chose inconscient. Mais il faut être 2 dans l'histoire ne l'oublions pas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'amour véritable.. Jeu 23 Mar 2017 - 11:32 | |
| ...mais est-ce que l'amour signifie obligatoirement..."partage" ? ....(c'est mieux, quand même lorsqu'il y a partage ) ...le mot "véritable" me semble trop vague....Sans doute en attendons beaucoup de ce "ressenti" à la base.... |
| | | Sisi
| Sujet: Re: L'amour véritable.. Jeu 23 Mar 2017 - 11:38 | |
| Je ne pense pas sincèrement et pas forcément justement ....lorsqu'il y alchimie à la base deja on est en osmose et puis c'est avec le temps, les épreuves de la vie que l'on voit que l'on partage et soutient aussi ... pour moi l'amour véritable c'est cela ne pas juger l'autre l'accepter,,marcher côte à côte dans l'amour et dans les les épreuves qui nous renforcent ou dans certains cas séparent justement ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'amour véritable.. Jeu 23 Mar 2017 - 11:43 | |
| - Sisi a écrit:
- pour moi l'amour véritable c'est cela ne pas juger l'autre l'accepter,,marcher côte à côte dans l'amour et dans les les épreuves qui nous renforcent ou dans certains cas séparent justement ...
Voilà ce qui peut entrer dans nos croyances, mais pour cela, il faut avoir du..."vécu" et acquis au fil du temps de la..........................sagesse................ |
| | | Aleph
| Sujet: Re: L'amour véritable.. Jeu 23 Mar 2017 - 11:45 | |
| Les émotions naissent des pensées et deviennent des convictions . Un dépendant affectif est convaincu d'aimer "véritablement" alors qu'il est juste en recherche de nourriture qui comblera ses propres vides et non amour de soi . J'en fait partis et je me suis posé la question de savoir si j'avais finalement expérimenté l'amour dit "romantique" un jour et je tends à la conclusion que peut être pas .. Mon choix de rester seule est ma démarche pour conquerir mon amour propre et après , si j'ai de la chance alors oui je pourrais partager cet amour . Tout parait vrai a celui qui vit ses experiences . |
| | | Anita
| Sujet: Re: L'amour véritable.. Jeu 23 Mar 2017 - 11:49 | |
| La sagesse c'est aussi bien se connaître, savoir ce que l'on peut accepter ou pas, connaître ses limites, se respecter soi-même, pour ne pas non plus être dans quelque chose de masochiste après ça n'empêche de continuer d'aimer la personne, mais oui dans la séparation, qui est parfois la seule issue bénéfique.
Vassangel je te rejoins, je crois qu'on ne peut que travailler sur soi, on ne peut pas changer les autres, dans ce chemin de guérison j'ose espérer qu'au fil du temps quelque chose de plus fluide et plus simple naitra des futures rencontres..
Dernière édition par Anita le Jeu 23 Mar 2017 - 11:54, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'amour véritable..
| |
| |
| | | |
Page 5 sur 6 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |