|
| Possibilité de s'expatrier ? | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Possibilité de s'expatrier ? Sam 4 Mar - 20:02 | |
| Rappel du premier message :Bonsoir forum, Depuis fort longtemps, j'ai toujours rêvé de vivre ma vie ailleurs, dans un autre pays, une fois adulte et assez mature.. Ailleurs, c'est pour moi avant tout un pays nordique, un pays au grands espaces naturels, un pays calme où respire le silence, la tolérance et le respect, .. Ce n'est vraiment pas l'envie qui manque, comme dit plus haut, ça a toujours été un rêve pour moi. Et pourtant, il y a quelque chose qui me retient.. Je ne sais absolument pas quoi, je n'ai pas vraiment une folle vie sociale, se résumant plutôt à des connaissances que des amis, voir le néant, .. Rien ne devrait me retenir ici, et pourtant c'est comme si il y avait un frein en moi qui m'empêchait de sauter le pas.. Est-ce encore un manque de maturité ? Un manque de confiance en moi ? Tout est possible.. L’administratif m'a toujours fait peur, et quand je commence à plonger un peu mon nez dans la paperasse que cela pourrait demander d'être expatrié, j'ai peur. Bref, j'en viens à me demander si dans mon thème, il y a une prédisposition ou pas du tout, à vivre ailleurs que dans mon propre pays de naissance ? Quelle est cette chose étrange qui me retient, et en même temps cette folle envie de partir loin, au calme, dans un environnement proche de la nature, où les gens ont des valeurs comme les miennes, .. ? Merci pour votre aide.. |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Possibilité de s'expatrier ? Dim 5 Mar - 19:00 | |
| Alors peut-être que ta en enrobe les apparences dans ta communication vis à vis des autres. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Possibilité de s'expatrier ? Dim 5 Mar - 19:18 | |
| Je ne sais pas.. |
| | | silver
| Sujet: Re: Possibilité de s'expatrier ? Dim 5 Mar - 19:56 | |
| ça doit être sympa la Bretagne Je suis un peu dans le même cas que toi en ce moment, j'ai des signes depuis environ un an en rapport avec un pays, j'avais même posé une question horaire, mais je n'arrive toujours pas à me décider (J'ai jamais vraiment été attirée par ce pays avant, et j'ai des angoisses donc ça complique). Je me dis que si tu sens que quelque chose te retient, c'est que ce n'est pas encore le bon moment, tu as certainement des choses à régler avant de partir...mais ça ne t'empêche pas de continuer à y réfléchir. Il faut bien être attentif aussi, soit l'occasion s'offrira à toi d'aller dans l'un des ces pays, soit tu auras, comme moi, des signes qu'il ne faudra pas prendre à la légère... |
| | | silver
| Sujet: Re: Possibilité de s'expatrier ? Dim 5 Mar - 20:11 | |
| - Hakuna-Matata a écrit:
- Tu as une petite application sur le site astro dient : http://www.astro.com/cgi/aclch.cgi?btyp=acm;lang=f
L'application se nomme astro click voyage...Un bon indicateur pour anticiper ou tu te sentiras le mieux... Merci Hakuna Matata |
| | | Aleph
| Sujet: Re: Possibilité de s'expatrier ? Dim 5 Mar - 20:40 | |
| - Alchimiste a écrit:
- Oui Vassangel, Uranus conjonction0° Neptune est bien en sextile60° à Pluton Scorpion .. Oui les voyages sont une source de transformations, mais quand je regarde mon TN, j'ai l'impression que l'on parle plus de "voyages de l'âme" et non pas de "voyages physiques" qui impliquent des déplacements physiques à l'étranger.. Du moins, c'est l'interprétation que j'en tire.. Qu'en penses-tu ?
J'en pense que si tu regarde mon TN , j'ai pas de prédispo à m'expratier non plus pourtant je l'ai fait
Je n'ai vraiment pas cette impression dans mon TN, d'avoir des prédispositions à s'expatrier et être un voyageur de la planète comme certains le sont.. D'où peut-être ce frein que je ressens au fond de moi..
Merci pour tes encouragements ! Mais pourquoi es-tu donc revenu au pays ? Un manque ? Un choix ou une nécessité ?
J'ai toujours su que je rentrerai , mes racine sont en france , j'ai pas choisit mon pays pour rien , à l'époque j'avais envie de partir dans un pays où je connaissais personne et où personne ne me connaissait , pour aller chercher en moi qui j'étais , vivre mes rêves presque par principe . Une fois que j'ai fais le tour de la question , je suis rentré pour passer a autre chose , plus rien ne me retenais tout simplement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Possibilité de s'expatrier ? Dim 5 Mar - 20:45 | |
| silver@ c'est avec Plaisir....Alchimiste, mes deux parents sont partis faire le tour du monde sur un cargo mixtes. ils ont travaillé de ci de là puis se sont fixés à Noumea....C'était il y a plus de 50 ans en arrière....Les interrogations que tu te poses, ils se le sont posés, et je peux te garantir que les questions étaient les mêmes, exactement les même....
Mais j'aimerai t'amener plus loin encore, sur les traces de Bougainville, de Lapérouse ( le nom de mon lycée) de James Cook de Dumont d'Urville... ces marins d'exceptions quittaient toutes leurs certitudes et partaient explorer le monde par plaisir de la découverte par gout de la mer et par idéal...Un idéal dont nous ne sommes plus capable aujourd’hui...Ces noms qui seront sans doute inconnu à beaucoup d'entre vous auront hanté ma jeunesse....Ils quittaient femmes enfants, pays avec des voiliers, des )provisions sans rien connaitre de la météo en amont, sans savoir ou ils arriveraient (avec un sextan, une boussole des cartes approximatives)....quand ils partaient reviendraient ils un jour ? Nul ne le savait, la gloire ou la mort... Souvent je ferme les yeux et j'imagine leurs peurs leurs doutes et leur foi incommensurable, leur confiance en demain...C'est peu etre ce qui manque le plus à notre époque, la foi...La confiance en soi en nos propres capacités. Une foi absolu, une capacité inouïe à se dépasser
la France est un beau pays, nous avons une éducation gratuite, une université gratuite, une sécurité sociale, un RSA. Même si tout n'est pas parfait, et loin sans faut nous sommes privilégies par rapport à certains pays car notre système nous protège considérablement. mais d'une certaine manière, il nous empêche de grandir...Comme un enfant trop "surprotégée" l'autonomie ne lui est pas facile....
Et pourtant, partir demande une putain de confiance en soi...Le fils de mon compagnon est partit à 17 ans vivre au Canada pour une fille...Sa mère refusait...Mon compagnon m'avait demande "tu en penses quoi"...Et bien laisse le voler....Nous étions bien sur prêt à envoyer un billet retour en cas d'urgence...Il n'a jamais eut besoin de billet retour...3 ans à la fac, sa petite copine est devenu son épouse, aujourd'hui ils ont un bébé, une belle maison et lui un très bon job...Le bébé a la double nationalité
Si c'est le Canada qui te tente, ici c'est facile, tu peux nouer des contacts récupérés des infos puis....tirer droit devant.. cap à l'ouest...Bonne route....La Bretagne est une belle terre, je lui garde une partie de mon cœur mais rassure toi tu rencontreras plein de bretons tout autour du monde ravi de discuter avec toi....
Vassangel@ mes racines ne sont pas en France, la France ce sont les racines de mes parents.. j'ai poursuivis une illusion dans ce retour..Il me reste des choses à régler avant de mettre moi aussi cap à l'ouest.. barre toute
Dernière édition par Hakuna-Matata le Dim 5 Mar - 20:52, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Possibilité de s'expatrier ? Dim 5 Mar - 20:51 | |
| Merci Hakuna pour ce long message d'encouragements ! Je t'ai lu très attentivement, et j'espère que cela va m'aider à concrétiser de futurs choix.. Je suis toujours très à l'écoute de mes ressentis tant ils sont nombreux, mais a tendance à trop vouloir "trier" et ajoute du temps au temps, pauvre que je suis.. Tu m'as l'air d'une femme bien forte et avec beaucoup de caractère, tu l'as toujours été ou l'as-tu forgé de part tes expériences ? |
| | | Aleph
| Sujet: Re: Possibilité de s'expatrier ? Dim 5 Mar - 20:52 | |
| J'ai fait une recherche rapide et je suis tombé sur l'assoce par qui j'etais passé pour partir au Quebec , j'ai eu mon visa en 3 semaines mais il te faut avoir trouvé un boulot , ils pourront te guidé , met l'infos dans un coin de ton ordi le temps que tout ça mature un peu http://www.ofqj.org/ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Possibilité de s'expatrier ? Dim 5 Mar - 20:58 | |
| Je m'étais renseignée pour partir au Québec. Il y a le PVT (permis vacances travail) pour les moins de 35 ans (je crois, ou 30) qui permet de travailler avec un visa. Sans visa de travail, il est illégal de travailler. Un site qui parle bien de tout ça c'est https://www.immigrer.com/ Tu sais, si tu vas à Montréal, il y a des quartiers qui font carrément penser à la Bretagne. On comprend bien pourquoi les Bretons de France ont des cousins québécois. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Possibilité de s'expatrier ? Dim 5 Mar - 21:08 | |
| Alchimiste@ je ne suis pas une femme forte je suis terriblement fragile mais par contre dans la tempête, je suis non pas dans la cabine en train de gerber ou de pleurer ma mère je suis sur le pont à aider le capitaine ( et souvent à prier que le gros temps nous épargne) J'ai cette force des derniers remparts ceux qui portent les autres quand un monde s’écroule...mais au quotidien je suis hyper sensible et vulnérable...mais le savoir me rend forte...
J'ai toujours eut de la personnalité heureusement sinon je n'aurai pas survéçu mais j'ai ce gout incroyable des espaces, la soif de la découverte des horizons lointains....Je suis une folle d'histoire et lorsque je me trouve à un endroit je ferme les yeux et les vielles mémoires me parlent...les chevaliers à Malte, le Phare du Grand jardin à saint Malo, les pirates de Concarneau....la Bretagne je l'ai découverte par la mer, en plein hiver et tudieu qu'elle est belle....mon voyage à moi, il est différent car j'ai besoin de temps pour rêver, espérer, prendre le temps à cette époque ou tout le monde court et ne sait même plus pourquoi....
Le voyage c'est plus qu'un billet d'avion, c'est une ame, des rencontres, des regards des sourires...Des instantanés. voir un truc complètement classique ( voire balourd comme un match de foot) mais sur une ile perdu dans un restau improbable et en rire des années plus tard...C'est un taxi défoncé en Afrique, une grosse trouille en Tunisie, une bouteille de Rhum acheté en sicile, un verre de vin blanc sur l'ile de Pantelleria...C'est une lueur du soir en Corse, un rayon vert dans le pacifique, Un sourire dans une tribu perdue...le voyage ce sont les émotions, des choses terriblement subtiles et pour cela il faut du temps....le voyage c'est une philosophie un état d'être...c'est réaliser aussi que la terre est totalement immense mais incroyablement petite.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Possibilité de s'expatrier ? Dim 5 Mar - 21:10 | |
| |
| | | ceyba
| Sujet: Re: Possibilité de s'expatrier ? Dim 5 Mar - 21:44 | |
| Hakuna: je suis partie en cargo aussi pour traverser l'Atlantique, un aller simple.... le voyage en cargo c'est un voyage en soit. J'ai vu l'océan, " profond et ténébreux" comme de l'encre de Chine que décrivent les explorateurs d'antan... et vécu au rythme des remous.... Quand on mord à l'hameçon c'est une drogue le voyage, mais pas dans le sens d'un échappatoire au contraire dans la recherche de l'autre. Je ne pensais pas revenir en France, maintenant j'ai compris que c'était aussi partie du voyage ici. Même si j'ai conscience que la France est une immense pieuvre qui nous attache avec ventouses, difficile de vivre ses rêves dans un pays qui ne valorise pas l'initiative ( pas de prêts pour les pauvres), mais l'assistanat..... je repartirais je le sais.... comme dit Chateaubriand" les voyages forment la jeunesse".... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Possibilité de s'expatrier ? Lun 6 Mar - 9:06 | |
| Merci à tous pour vos messages.. Voyageur de l'âme ou du monde, le temps me le dira, mais grâce à vous je sais qu'il ne faut pas avoir peur de se lancer, car on en ressortira toujours plus fort.. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Possibilité de s'expatrier ?
| |
| |
| | | | Possibilité de s'expatrier ? | |
|
Page 3 sur 3 | Aller à la page : 1, 2, 3 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |