Il y a peut être des effets de Jupiter qui passe actuellement donc en Balance sur le Mars de l'époque , et comme Mars actuel est en Bélier il y une sorte de confrontation aux résultats passé , et puis comme j'avais dit ailleurs Jupiter refait un T-carré avec Uranus et Pluton . Reste à voir ce que ça donnera lors du retour de Mars en Balance en novembre 2017 mais bon je ne pense pas que ça sera très significatif , sauf erreur de ma part .
Mars opposé Uranus c’est le 1 ier décembre , à 25° . Pluton sera , lui , à 17°50' . donc T-carré plus ou moins actif .
par contre , et là je parle en général pour tous , Mercure sera rétro ( début décembre ) à 29° sagittaire* donc en conjonction à Saturne : rapport avec le passé ( camaraderie, paressasse, administration , etc... ) et où tombe cette conjonction dans le TN de chacun .
Conjonction en trigone à Uranus .....d'ailleurs c’est le " dernier " entre Saturne et Uranus car Saturne entrera en Capricorne , sans retour en Sagittaire, le 20 décembre .
* : ceux qui comme moi ont fait une demande de formation c’est un transit à anticiper avant l'entrée de Mercure en Sagittaire ; si ! si ! on n'attend pas la boucle !
A noter aussi que le 1 ier décembre c’est la fin de la boucle de Saturne ( 27°...' ) .
Théoriquement le dernier décan sagittaire échappe à la conjonction Vénus-Saturne ....qui se exacte à casi 1°Capri à noël .