Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Rupture amicale - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteRupture amicale - Page 2 I_icon11Voir ses messagesRupture amicale - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses

Rupture amicale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

lilith13

lilith13

Rupture amicale - Page 2 Profil11
Rupture amicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Rupture amicale
Rupture amicale - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 3 Fév 2017 - 15:19

Rappel du premier message :

Salut forum,

Besoin de votre aide ! Voilà, je viens de mettre un gros coup d'arrêt à une de mes plus importantes relations amicales, et ça au bout de 16 ans. La relation commençait à devenir totalement bancale, moi portant depuis un moment la détresse d'une amie dans un profond mal de vivre, mais sans échange de sa part, sans don... Elle m'a usée, des mois et des années à l'écouter ressasser, pleurer,bref.... j'ai pété les plombs et j'ai décidé de penser à moi et d'arrêter de porter quelque chose de beaucoup trop lourdingue pour moi. ça me prenait une énergie folle, j'en arrivais à avoir des crises de panique dès que je voyais son numéro s'afficher... l'angoisse. J'ai dit Stop : Merci vénus-mars-chiron carré Saturne sur ma lune = savoir mettre des limites dans son relationnel ! Ecouter ses émotions et ses blessures.

J'ai fini par lui écrire une lettre pour lui expliquer mon ressenti (j'avais déjà essayé à l'oral, mais c'est comme si je pissais dans un violon !). Je lui ai dis que pour le moment j'avais besoin de prendre le large. Je ne sais pas si on se retrouvera un jour, difficile quand une amitié prend cette tournure de revenir en arrière.... ça me fait beaucoup de peine, mais c'est la vie. En fait, notre réconciliation tient beaucoup à sa capacité à comprendre qu'elle a été trop loin, et je ne suis pas sûre qu'elle soit capable de se remettre en question en ce moment.

D'où ma question, comment va-t-elle prendre ma lettre ?
Je mets la carte évènementiel (moment où j'ai envoyé la lettre) :

Rupture amicale - Page 2 Astrot29

Et son TN :
Rupture amicale - Page 2 Astro_45

Merci à ceux qui m'aideront à éclairer cette amitié devenue vraiment trop bancale...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Rupture amicale
Rupture amicale - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 3 Fév 2017 - 17:47

A un moment, devenir adulte c'est trancher...Ta lune et ton soleil renvois une personne empathique, rien n'est jamais définitif il nous faut accepter l'impermanence des choses et trancher.. je n'avais pas lu ce post mais je viens également d'envoyer un courrier pour dire ses 4 vérités à une personne de ma famille, un courrier que j'avais depuis presque 20 ans coincé en travers du gosier....cela doit être la période des remises à niveau...Voila comment je ressent ce thème...

Cobra

Cobra

Rupture amicale - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 3 Fév 2017 - 17:55

J'avais dit - je ne prétend pas avoir raison - que ce qu'il se passe là ( janvier-février ) aura son bilan proche de la conjonction Vénus-Mars en Vierge / Balance ..courant septembre - octobre 2017 .

Je ne sais si à un rapport mais Mercure - Vénus et Mars croiseront le NN en Lion en aout-septembre ça peut être un renouveau dans les relations . En théorie c'est tourné vers le futur , après ça dépendra de l’attitude de chacun .

Invité

Invité

Rupture amicale - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 3 Fév 2017 - 18:08

Lilith,

je crois qu'on interprète pas de la même façon un TH et un thème événementiel...

En événementiel, l'asc traduit il me semble la nature de l'éven.
La Lune Taureau (maître asc Cancer)- je mets à plat ce que je ressens - est en MXI ; dans cette amitié qui dure.
Cette Lune est au carré du Soleil Verseau MVIII - cette amitié est devenue étouffante - d'autant que le Soleil maîtrise la MII et la MIII.

Le MC évén est en Poisson en conj à Neptune MIX ; la lettre est bienveillante mais indique une prise de distance, un éloignement.
Jupiter (2ème maître MC) est en MV Balance, dissonant à Uranus MXI, et Pluton/Mercure ; c'est un rôle dont tu ne veux plus, car déséquilibré.
Mercure Capri est planète focus en MVII de ce T-carré ; ce que tu dis par rapport à la jalousie et au sentiment de culpabilité plus ou moins conscient peut correspondre.
Mercure est par ailleurs maître du NN en MIII, MXII, MIV ; à mon avis, pas de gros pétage de plombs. Ce ne sera pas agréable mais elle va encaisser et tenter de se remettre en question. En tout cas, un événement comme celui-ci l'y invite.

Enfin, je ne suis pas certaine de ce que j'avance...

lilith13

lilith13

Rupture amicale - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 3 Fév 2017 - 18:24

Merci pour toutes vos réponses et éclaircissements !! Vous assurez, comme d'hab !!

Spirit : Oh, j'ai du mal à t'appeler comme ça à chaque fois !! Moi aussi j'ai du mal à capter cette vénus en train de sortir du poisson sur la carte évènementiel.... Vénus maitre de l'axe 5-11 justement et de la lune....la fin de quelque chose ? La fin de ma compassion (vénus poisson) ?

Violette : ça me fascine tellement qu'elle puisse trouver ça inattendu... je te jure, je comprends pas qu'on puisse être HS à ce point-là... C'est pas comme si je n'avais pas déjà sonné la tirette d'alarme... mais pareil pour son mec, elle ne comprends pas ce qu'il lui tombe dessus alors qu'elle a bousillé la relation.... étrange les gens quand même....

Cobra : J'ai commencé à saturer sérieux début juillet en vacances en Grèce... et ensuite ça a été froid tout l'été, bien vu !! Oui, elle a intérêt à se réveiller comme tu dis car sa lune va être secouée, et dès le printemps par Uranus....
A voir à quel moment elle va se manifester déjà, là, je pense qu'elle va encaisser le choc. Je vous tiendrais au courant des dates si réconciliation ou reprise de contact.

Navane : Merci d'avoir essayé de décortiquer ce thème...c'est parlant en effet, surtout ce maitre de 3, le soleil en 8 carré Lune.... Pfff.....! Oui, y'a une différence entre le thème évènementiel et horaire, mais je sais plus trop lesquelles !! lol
"Mercure Capri est planète focus en MVII de ce T-carré ; ce que tu dis par rapport à la jalousie et au sentiment de culpabilité plus ou moins conscient peut correspondre" Y'a un truc pas net en tous cas dans son rapport à moi depuis que je suis en couple. C'est étrange, comme si elle se comparait, ou je ne sais quoi... en tous cas, c'est à ce moment-là que notre relationnel a commencé à changer...

J'espère qu'elle ne pétera pas les plombs, pas envie de crier.... boring ça m'épuise..

Mais selon la carte ou autres méthodes, elle va répondre vous pensez ?

Ah la la, pas marrant ce truc, ça me prend bien la tête en tous cas !!! Difficile de faire la différence entre l'aide normale que tu peux apporter à une amie qui ne va pas et la limite que tu dois te fixer pour te protéger du mal-être des autres, subtile équilibre parfois.....

Hakuna : Yes, la neptunienne en a marre, et je tranche en bonne capricorne ! Oui, comme dit Violette, avec Jupi-Uranus dans l'air, c'est l'heure des remises en question relationnel, surtout que ces deux-là sont en balance-bélier...

Invité

Invité

Rupture amicale - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 3 Fév 2017 - 18:33

en te lisant, quelque chose me vient à l'esprit : "faire du net" me semble être l'expression qui donne "raison" à l'opposition uranus/jupiter actuelle.....
Mercure vient de recommencer une nouvelle révolution mercurienne après sa conjonction d'avec pluton dans ta I (sans oublier la rétro).....ce sont donc ses effets..................

lilith13

lilith13

Rupture amicale - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 3 Fév 2017 - 18:38

Violette : Oui mercure a bien bossé. Je pense qu'il y a un effet conjugué entre ce mercure rétro, aujourd'hui pris dans les feux de l'oppo Jupi-Uranus, et le passage des planètes en poisson sur ma lune, avec Chiron et saturne dans le coup. "faire place nette"... Tu vois, c'est le fruit de ma réflexion aujourd'hui, mais j'ai le sentiment que c'est une des raisons, cette amitié bouffante, qui me bloque dans mon désir d'enfants...Je ne sais pas trop comment le formuler, mais je le mets en lien.

Cobra

Cobra

Rupture amicale - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 3 Fév 2017 - 18:56

dis-toi que c’est un mal pour un bien ; enfin c’est plutôt a elle a se le dire .

tu me dis que ça été froid en aout , alors , vu ce qu'il se passe maintenant , il y aura une réponse lors de l’opposition Mars - Saturne ( ça tombe sur sa Vénus ...quand parle de froid ) elle commencera un peu avant la mi-mai , et c’est à la mi-mai que Vénus terminera sa boucle ...et ira vers une conjonction à Uranus .
L'ancien part , le nouveau débarque , la me^me personne ? possible ; des personnes différentes ? possible aussi ; tu le sauras dans le prochain épisode de " j'ai tapé ma quinte , fallait pas m'énerver " saison 1 tropdrole tropdrole

Dernière édition par Cobra le Ven 3 Fév 2017 - 19:16, édité 1 fois

lilith13

lilith13

Rupture amicale - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 3 Fév 2017 - 19:11

lol lol

Oui, mars-saturne cet été pour le premier clash.
Cette dernière semaine : mars carré saturne : j'ai pris la décision de mettre le ola à cette amitié.
Prochain épisode : oppo mars-saturne, je te dirai ! C'est vrai que pour elle c'est sur vénus... elle prend cher sa vénus cette année.... boring ranversant

Cobra

Cobra

Rupture amicale - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 3 Fév 2017 - 19:19

Saturne - Vénus c'est autant une amitié profonde ...qu’une rupture ; bon après tout dépend du contexte , de l'histoire etc... ; à noter qu'un tel transit pousse, surtout les femmes, à prendre soin d'elles...et une pincée ( aïeeeu ! bigsourire ) de Mars et elles se mettent au sport par exemple .

lilith13

lilith13

Rupture amicale - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 3 Fév 2017 - 19:24

Cobra a écrit:
Saturne - Vénus c'est autant une amitié profonde ...qu’une rupture ; bon après tout dépend du contexte , de l'histoire etc... ; à noter qu'un tel transit pousse, surtout les femmes, à prendre soin d'elles...et une pincée ( aïeeeu ! bigsourire ) de Mars et elles se mettent au sport par exemple .

Je lui souhaite surtout de prendre soin d'elle, car notre possible réconciliation en dépend... Si elle reste dans ce mal-être invasif et étouffant pour les autres, ça sera difficile de continuer sur la même route...
Et moi aussi je prends soin de moi maintenant, en me protégeant des relations toxiques.

Tu parles de Saturne-Vénus, je vois qu'on est devenu amies quand Saturne était fin taureau...

Invité

Invité

Rupture amicale - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 3 Fév 2017 - 19:24

lilith13 cette amitié bouffante, qui me bloque dans mon désir d'enfants...Je ne sais pas trop comment le formuler, mais je le mets en lien.

C'est exactement ainsi que cela marche.. si une personne ou une chose prend trop de place c'est au détriment d'autre chose.. il faut alors trancher.. la lune noire ou pluton sont des bons moyens également pour cette remise à niveau.. cette personne que tu semblais materner prenait toute la place y compris de tes projets.. et en faisant cela tu l’empêchais d'une certaine manière d'évoluer.. être gentil ou bon n'est pas toujours évolutif ni pour soi ni pour l’autre....L'hyper compassion amène parfois à une non action dommageable...

lilith13

lilith13

Rupture amicale - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 3 Fév 2017 - 19:36

Hakuna-Matata a écrit:
lilith13 cette amitié bouffante, qui me bloque dans mon désir d'enfants...Je ne sais pas trop comment le formuler, mais je le mets en lien.

C'est exactement ainsi que cela marche.. si une personne ou une chose prend trop de place c'est au détriment d'autre chose.. il faut alors trancher.. la lune noire ou pluton sont des bons moyens également pour cette remise à niveau.. cette personne que tu semblais materner prenait toute la place y compris de tes projets.. et en faisant cela tu l’empêchais d'une certaine manière d'évoluer.. être gentil ou bon n'est pas toujours évolutif ni pour soi ni pour l’autre....L'hyper compassion amène à une non action...

Merci Hakuna bouquet Tu le formules beaucoup mieux que moi !!! C'est exactement ça, je mets de l'énergie au mauvais endroit, et effectivement, cette compassion n'amenait nulle part, ni elle, ni moi....mais j'ai l'impression d'être un peu seule à faire l'analyse de cette situation, et que de son côté c'est le gros blocage pour se remettre en question.... J'espère que ma lettre la fera réfléchir...Maintenant faut que j'apprenne à gérer ma culpabilité qui est énorme... j'ai l'impression d'être devenue la méchante de l'histoire, ce qui est faux je le sais bien, mais faut que je gère ce "faux ressenti" !! lol

Invité

Invité

Rupture amicale - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 3 Fév 2017 - 19:45

Je pense que tu as dû traduire tes bons sentiments dans ta lettre, le fait que tu veuilles qu'elle prenne soin d'elle en est un exemple. Et c'est une très belle chose que d'avoir fait ça tout en douceur, ainsi tu rompt le lien sereine.

Tu peux être fière de toi Lilith, car ce genre de situation n'est jamais évidente surtout quand ça fait aussi longtemps que l'on "porte" l'autre.

Hakuna-Matata a écrit:
L'hyper compassion amène parfois à une non action dommageable.

up Hakuna !

lilith13

lilith13

Rupture amicale - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 3 Fév 2017 - 19:53

Lixandra : Oui dans la lettre j'ai surtout parlé de mes ressentis, je suis restée dans le "je", pas dans un "tu" accusatif qui n'aurait servi à rien à part à la braquer....

Pas facile comme situation, je déteste les ruptures, ça me rend malade.....

Invité

Invité

Rupture amicale - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 3 Fév 2017 - 21:50

Laisse tomber la culpabilité.. je viens de balancer une lettre torchée pour renvoyer l'ignoble, le sombre à son envoyeur....20 ans en travers du gosiers et franchement ce soir je me sent.. libérés...sent toi libre d'avoir trancher et de t'envoler vers autre chose....Il y a de l'orgueil a toujours faire le bien.. Ne soyez pas bien, ne soyez pas bon soyez vrai.... happy

Moi y en bien parlééééé applaudi diable cramper

Venusie

Venusie

Rupture amicale - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 3 Fév 2017 - 22:02

@ Lilith

Bonsoir Lilith, comme je te comprends. Ce qui serait très intéressant, c'est de regarder ton composite avec ta future ex-amie, avec le septénaire. Et j'aimerais bien avoir ses coordonnées en MP si tu es ok, pour pouvoir monter votre composite.

Pour revenir au TN de ton amie, ce qui me frappe d'abord au vu de ce que tu racontes de son caractère et de son profond mal-être, c'est sa Lune maître d'ascendant Cancer en exil dans la maison 8 qui est une maison d'ombre, générant de fait des angoisses. Et la Lune en exil, indique très souvent une fuite devant les problèmes, des soucis émotionnels ( une bonne maîtrise des émotions est souvent liée à une Lune forte ou pérégrine dépendant d'un maître puissant ).

La Lune Capricorne en exil et placée en maison 8 au carré de Mercure Balance en 5, m'indique une forte multiplication d'angoisses étant donné que Mercure multiplie ce qu'il touche. Je remarque que Mercure Balance est maître de sa maison 12 Gémeaux intercepté et de sa maison 4 Vierge, au carré de la Lune Capricorne en exil, il doit y avoir un gros souci familial ( pas mal d'épreuves ) voire beaucoup de secrets de famille en dessous.

Ensuite, le carré de la Lune maître d'ascendant Cancer à Jupiter en Balance m'indique de l'exagération dans certaines choses par rapport au travail et à sa santé. Et au carré de Mercure en V, de l'instabilité amoureuse venant d'elle ?

D'autre part, sa motivation primaire avec le sextile de Mars Vierge à son ascendant Cancer, va passer par les amitiés, les associations et groupes vu que Mars est maître de XI Bélier. Et aussi par le service, les soins et les animaux domestiques avec Mars maître de 6 Scorpion.

Revenons à ton sujet central qui est la décision d'une rupture amicale, et que vois-je en regardant le TN de ton amie ? Mars est à 7°53 Vierge et a reçu une éclipse solaire du 1er septembre 2016 à moins de 2° d'orbe par conjonction à 9°24 Vierge. Cette planète est maître de XI Bélier ( = amitié ) et de VI ( = qui devient la 8 dérivée de 11, donc la rupture d'amitié ), placée en maison IV en lien avec la fin des choses.

Du coup, cela veut dire qu'il y a bien la fin d'une amitié pour ton amie à cause de l'activation de Mars significateur général des querelles à cause de l'éclipse solaire 9°24 Vierge qui s'est produite dessus par conjonction. Et ce n'est pas fini pour elle, car il y aura une autre éclipse solaire à 8° degrés du Poissons en opposition à ce Mars depuis la maison 9.

Ensuite, de mémoire, je vois que l'éclipse lunaire du 18 septembre 2016 à 24° des Poissons s'est produit en contre-antisce de la cupside de la maison 11 Bélier 5°6. D'ailleurs la Lune éclipsée, est maître de l'ascendant Cancer qui est la maison 4 dérivée de 11 Bélier, qui parle de la fin des choses dans une amitié.

Les éclipses mettent 6 mois à agir avec le passage sur les lieux de l'éclipse par carré ou conjonction.

Ça c'est la première partie de mon analyse et la seconde abordera, de comment on peut arriver à une relation toxique que ça soit au niveau amical, et etc par le biais de la synastrie.

Venusie

Venusie

Rupture amicale - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 3 Fév 2017 - 22:30

@ Lilith

Je pense comprendre comment elle t'épuise psychologiquement et te cause des troubles en amitié. Et pour ce faire, je pars des maisons d'ombre où il n'y a pas de lumière par rapport à l'ascendant :
- son Saturne Balance 16°, almuten de VIII 20° Capricorne ( = angoisses et etc ) et de VII 3° Capricorne ( = relationnel ), est au carré quasi-partile de réception à ton ascendant Capricorne 14° conjoint ton Mercure + Vénus ( = toi ) qui reçoivent bien son Saturne, car le Capricorne est son domicile. Si ça avait été le Cancer ou le Bélier, ça aurait été dix fois plus épuisant...
D'autre part ton Mercure 18° ( que le Saturne almuten de 8 Capricorne dans le TN de ton amie, réceptionne ) est maître de ta maison 8 Vierge + de ta 6 Gémeaux, qui sont des maisons d'ombre.
- sa Lune Capricorne 27° en exil est presque au carré dissocié de ton Saturne Scorpion 2° ( qui envoie pourtant un trigone quasi-exact à son ascendant Cancer ). En plus d'être le maître de son ascendant, sa Lune Capricorne est d'ailleurs almuten de sa maison 12 Taureau, qui est une maison d'ombre, ce qui indique des problèmes émotionnels que tu as du mal à gérer ( carré Saturne à sa Lune ).
- ton Jupiter Scorpion 29° maître de ta maison 11 Sagittaire ( = amitié ) mais aussi de ta 12 Sagittaire qui est aussi une maison d'ombre, est directement connecté au maître de l'ascendant Cancer 3° de ton amie, la Lune Capricorne 27° par un sextil serré.
- pour finir, je remarque que son Mars 7°53 Vierge maître de 11 Bélier ( = amitié ) et de 6 Scorpion ( = maison d'ombre ), est au carré quasi-exact de la cupside 11 Sagittaire 6°50 de ton TN qui représente le domaine amical.

Ta cupside 6°50, a été aussi activée par l'éclipse en carré qui s'est produite dans la maison 8 Vierge de ton TN qui parlera des pertes. Même si c'est un poil large avec 2°74 d'orbe ( je ne retiens que 2° d'orbe mais pourquoi pas ), la rupture de votre amitié est plus que d'actualité à ce que j'ai compris surtout que l'éclipse lunaire 24° Poissons a impacté ton axe 12 Sagittaire 24°40 - 6 Gémeaux 24°40. La maison 6 Gémeaux étant la maison 8 dérivée de ta maison 11 Sagittaire activée par l'éclipse solaire du 1er septembre 2016 en carré depuis la Vierge à 9°24.

C'est moins évident dans ton TN par rapport au TN de ton amie où c'est bien plus flagrant, mais ça se trouve avec un peu de recherche de de finesse d'analyse. Wink

In fine, en creusant plus avec finesse, je vois que ce sont les almutens des maisons d'ombre telles que la 6, 12 et 8 qui jouent un rôle dans les relations difficiles pour quelqu'un dans une synastrie du moins.

J'ajoute aussi la maison 7 gouvernés par Mars ou Saturne, en lien avec les rivalités et conflits ouverts alors que la maison 12 concerne les ennemis secrets voire les épreuves/ trahisons et la 8 concerne les angoisses sinon les manipulations, trahisons. La 6 a moins d'impact parce qu'elle parle des services et de la santé + la maladie.

poussiere d etoile

poussiere d etoile

Rupture amicale - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 3 Fév 2017 - 22:41

pour événementiel je veux bien tenter mais ça ne donnera que l'ambiance du moment ou tu l'as posté 
  Ca sera sans doute faussé car la carte événementielle est plus une carte que l'on monte en vue de préparer au mieux une chose précise   mais bon sait on jamais 
 donc le jour l  heure et le lieu ..
Courage cela dit avec ta pote , ta situation m'est aussi arrivée l'année dernière avec une amie qui au fond à part profiter ne m'apportait pas grand chose ...  je suis encore assez triste mais je n'ai pas cherché a renouer cette fois ci ( comme je l'vais fait à deux reprises ) quand on commence qu'a ne voir que les choses négatives chez une personne et avoir en permanence un certain ressentiment  autant lacher prise

poussiere d etoile

poussiere d etoile

Rupture amicale - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 3 Fév 2017 - 22:49

Puis pour Fillon c'est pas une nouveauté les gens semblent tomber des nues  y'vait déja des indices 
cf le lien
http://lvsl.fr/depenses-scandaleuses-de-laustere-monsieur-fillon

lilith13

lilith13

Rupture amicale - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 3 Fév 2017 - 23:12

Vénusie : Tu as bien cerné sa lune. Oui, les problèmes qu'elle rencontre viennent de là. Surtout que la lune est conjointe au NS... Elle se trimbale un bagage familial d'une grande lourdeur... mère quasi folle, totalement dépressive, la tante pareil, la grand-mère aussi... entre les femmes violées, celles mortes en couche, celle qui ont dû abandonner leurs enfants.... Pfff.... boring ranversant C'est un peu l'hallu les femmes dans cette famille....Tu me diras, ses frères ne s'en sortent pas mieux...

Et c'est sans-doute aussi le problème. Comme j'étudie la psychogénéalogie depuis un moment, y'a un truc bizarre qui s'est installé.. comme si j'étais devenue sa thérapeute. C'est pour ça que je me sens co-responsable de cette situation. Je n'ai pas vu le truc venir. Mais pour autant, c'est la seule amie qui m'enferme dans un rôle de thérapeute....

Sa vie amoureuse... que dire ? C'est la menthe religieuse qui veut exercer un grand pouvoir sur les hommes.... Donc elle détruit, tout en prétendant vouloir construire... résultat, c'est le 3ème mec qui se tire en faisant un enfant à une autre... pas cool, et ça la renvoie bien-sûr à sa maladie qui la rend à moitié stérile (même si son andométriose n'est pas invasive et qu'elle peut sans-doute procréer. Sa mère avait la même maladie... hérédité quand tu nous tiens !)

Pour les soins tu vois très juste. C'est aussi un gros problème. Elle est incapable pour le moment de se regarder et de s'occuper d'elle, par contre, c'est Mère Thérésa ! Samu sociale, en charge des réfugiés, se pliant en mille pour accueillir toute la misère du monde chez elle... mais à la fin ça sonne faux... Sa mère était pareille, incapable d'avoir une vie relationnelle mais infirmière dévouée, et aussi au Samu social... Donc oui, investie dans les bonnes oeuvres à fond, donnant à tous ceux qu'elle ne connait pas, mais incapable de donner depuis un moment à ceux qu'elle prétend aimer le plus....

Merci pour l'éclaircissement avec les éclipses et la synastrie. Oui, son saturne qui agresse mon amas capricorne, bof bof à la longue... Si Saturne rend tenace et que même les aspects difficiles rendent les relations durables, au bout d'un moment tu sens toujours les limitations, les frustrations....

In fine, en creusant plus avec finesse, je vois que ce sont les almutens des maisons d'ombre telles que la 6, 12 et 8 qui jouent un rôle dans les relations difficiles pour quelqu'un dans une synastrie du moins. Je retiens, j'y prêterai attention.

Hakuna : "Il y a de l'orgueil a toujours faire le bien.. Ne soyez pas bien, ne soyez pas bon soyez vrai.... happy" C'est bien vrai, sages paroles Hakuna !Je serai curieuse de connaitre ton thème en tous cas... Je te lis sur les autres posts (même si je n'y réponds pas toujours) et j'aime bien tes écrits, ton thème m'intrigue... !! En tous cas, contente que la lettre que tu as envoyée te libère... 20 ans à garder un truc en travers de la gorge, ce n'est pas rien dis-moi..

Poussière : Pour Fillon ? Erreur de post.... lol
Pour le thème évènementiel, je comprends la différence, mais je veux bien pour l'ambiance si tu peux regarder vite fait : le 3 février 2017, 14h56 à Paris. Et on peut voir dans la carte si j'aurais une réponse ou vaut mieux remonter une carte horaire plus tard ?

Oui, je crois qu'on est nombreuses à avoir vécu des relations bancales à un moment de notre vie.
"quand on commence qu'a ne voir que les choses négatives chez une personne et avoir en permanence un certain ressentiment autant lacher prise", je suis bien d'accord... c'est pour ça que j'ai envoyé cette lettre... Je me disais que j'avais trop de rancoeur et que je commençais à voir que le mauvais côté. Merci Poussière d'Etoile !!

Venusie

Venusie

Rupture amicale - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 4 Fév 2017 - 0:06

@ Lilith

Pas de soucis, tu parles d'un sacré cas lourd au plan psychologique ! :-/ Pour sa maladie, ça peut se déceler avec des planètes maîtres d'ascendant en chute ou exil, voire avec des planètes en 1 qui sont en exil ou en chute. C'est mon cas avec Vénus en exil, qui renvoie à un problème hépatique et un souci d'oreilles, mais rien de grave. Pour ton amie, enfin ex-future amie, sa Lune en exil dans la 8, renvoie à un problème de procréation et de maternité vu que la Lune en est le significateur général ( en plus d'être celui de la famille et de la mère/ des femmes/ soeurs et etc ), au carré de Saturne maitre de 8 Capricorne en 5. La destruction de sa vie amoureuse et relationnelle doit venir de là, elle a du mal à concilier sa raison et ses désirs.

Un petit truc que je te donne qui te sera bien utile, quand tu vois que Mercure est très élevé au dessus de la Lune dans le TN, la personne sera plus rationnelle que émotionnelle. Par exemple, j'ai Mercure Balance culminant qui dépend de Vénus angulaire, en exil mais en quasi bon état céleste à cause de son trigone à Jupiter, terme et triplicité de jour, ma Lune est en dessous mais elle est plus forte que Mercure à cause de Mars, ce qui ne m'empêche pas d'être parfois emportée sur le coup de la colère mais j'apprends à bien cacher mes émotions si nécessaire, à bien équilibrer ma raison et mes désirs avec mon Saturne en 1, qui est mon maître d'heure de naissance, pour diminuer mes propres contradictions internes.

Et si c'est la Lune qui est au dessus pendant que Mercure est en dessous, les émotions vont ressortir plus fortement comme dans le cas de ton amie, qui est vachement très tourmentée malgré une bonne conjonction Mercure-Saturne, qui devrait pourtant la rendre logique mais là, ce n'est pas le cas à cause de cette Lune Capricorne mal placée qui dépend d'un maitre très puissant et qui est plus visible par culmination, que Mercure Balance qui reste bien en dessous de l'horizon.

D'autre part, comme elle n'a pas de parallèle de déclinaison qui réduise le carré Mercure-Lune, ça ne peut pas la stabiliser au niveau de la raison comme des émotions. Elle aura du mal à concilier ses désirs avec sa raison, et un Mercure dissonant au maître d'ascendant, ça rend infidèle et très papillonnant comme chez ton amie avec sa vie amoureuse.

Lilith a écrit:
In fine, en creusant plus avec finesse, je vois que ce sont les almutens des maisons d'ombre telles que la 6, 12 et 8 qui jouent un rôle dans les relations difficiles pour quelqu'un dans une synastrie du moins. Je retiens, j'y prêterai attention.

Il ne faut pas non plus oublier le maître d'ascendant conjoint de façon quasi-partile, ou un peu plus serrée à un degré de 5° à 6° d'orbe, au maître/ almuten de 7 ou de 12, qui est Mars voire Saturne, ce qui signe une relation d'ennemis secrets ( maison 12 ) ou déclarés ( maison 7 ). Plus tu as des indices en ce sens ( au minimum de 4 à 6 points ), plus c'est flagrant. La maison 8, quant à elle, elle a plus à voir avec les manipulations ou les trahisons/ meurtres si ça n'a rien à voir avec les angoisses/ dépendances ou obsessions ou encore les secrets. La maison 12 renseigne sur les inimitiés cachées contrairement à la 7 où c'est plus ouvert, la 12 renseigne aussi sur les épreuves, les secrets, les trahisons mais aussi les angoisses et obsessions, en plus des dépendances.

Voilà pour les tuyaux, Lilith. Et n’hésites pas à me poser des questions sur comment trouver des secrets de famille dans un TN, par le biais des maisons voire des significateurs généraux si besoin est. Wink

Et courage, il faut parfois savoir faire le tri en amitié pour n'en garder que le meilleur, je suis aussi passée par là comme d'autres personnes. Mon compagnon aussi est en train d'apprendre à ce niveau-là avec les siens, c'est difficile à admettre au début mais c'est mieux par la suite.

poussiere d etoile

poussiere d etoile

Rupture amicale - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 4 Fév 2017 - 9:02

oups pour le post Fillon  lol lol
maison lunaire 9  deconseillée pour commencer un procès qui risque d' être stigmatisé pour le coup je vois pas trop le rapport  donc pas d 'incidence
 maitre de l heure mercure c'est bien à propos pour une lettre. tombe en 5  maison +
 lieu de chute  la 10  c'est effectivement le devenir de votre relation qui est le sujet sensible

lilith13

lilith13

Rupture amicale - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 5 Fév 2017 - 17:00

J'avais pas vu les derniers messages :

Merci vénusie, je retiens pour ça :
"Un petit truc que je te donne qui te sera bien utile, quand tu vois que Mercure est très élevé au dessus de la Lune dans le TN, la personne sera plus rationnelle que émotionnelle. Par exemple, j'ai Mercure Balance culminant qui dépend de Vénus angulaire, en exil mais en quasi bon état céleste à cause de son trigone à Jupiter, terme et triplicité de jour, ma Lune est en dessous mais elle est plus forte que Mercure à cause de Mars, ce qui ne m'empêche pas d'être parfois emportée sur le coup de la colère mais j'apprends à bien cacher mes émotions si nécessaire, à bien équilibrer ma raison et mes désirs avec mon Saturne en 1, qui est mon maître d'heure de naissance, pour diminuer mes propres contradictions internes. "

Poussière : "lieu de chute la 10 c'est effectivement le devenir de votre relation qui est le sujet sensible" Oui c'est bien qui est en jeu, et j'avoue que depuis que j'ai envoyé la lettre je me sens bien plus sereine.....!

Contenu sponsorisé

Rupture amicale - Page 2 I_icon_minipost_participate

Rupture amicale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2