- Violette a écrit:
- s ....
Personnellement, je ne pense qu'il existe des thèmes typiques de criminels....(heureusement car....j'ai une conjonction saturne/mars....coucou )
Bonjour Violette...je suis totalement d'accord avec cette analyse, fort heureusement.
Plutôt qu'une interprétation je souhaite évoquer une étude que j'avais conduite lorsque j'étais jeune avocate ( cela remonte à pas mal d’année car depuis j'ai renoncé à exercer). j'avais étudié en partenariat avec un ami psychiatre hospitalier un certain nombre de thème. une dizaine en tout avec les heures de naissance d'autistes psychotiques à comportement pathologique.
Je cherchais chez ces personnes aux comportements totalement associal ( cela allait du cannibalisme à l'auto mutilation et s'autodaffé soit même) un fil, un lien, une constante.
Pour des raisons de discrétion, les noms des personnes ne furent pas communiquer et j'ai du rendre mes études.
Ce double travail que nous avions mené en // entre la psychiatrie, la criminologie et l'astrologie avait été passionnant à faire.
Rapidement, ce qui m'a dérouté était la normalité de ces thèmes, l'absence de maison 12 significative et guère plus d'aspects sombres que le commun des mortels.
On y voyait dans 6 thèmes un carré entre lune et mercure mais ce carré ne justifie absoluement pas cet immense enfermement dans l'autisme et dasn la violence. Il marquait juste une fragilité psychique de l'enfance mais fort heureusement toutes les personnes ayant ce carré ne sont pas autiste ( ma propre fille elle même à ce carré et elle fait partie des personnes dite précoce)
Ce travail comparatif m'a au moins démontré une chose, l'absence de déterminisme.
Sur la moyenne des thèmes de la population en règel générale, beaucoup de personnes ont des aspects très durs, des carré des oppositions. est ce pour cela qu'ils deviennent des criminels, des hors la loi ? Grand dieu, non.
Voilà sans doute pourquoi je réfute l'astrologie qui enferme la personne en la soumettant aux astres...l'astrologie est un indicatif mais pas plus.
Depuis, c'est plus sur la structure même du cerveau que je m'interroge. Chaque cerveau est unique et certains diffonctionnement matériel pourrait expliquer ces pasasges à l'acte. sauf que ces pathologies qui ne relèvent pas du symbolique et de l'acquis mais bien d'un fonctionnement des neuros transmetteurs et des fonctions cognitives ne sont pas appréhendables par une technique comme l'astrologie...