Sujet: Je veux etre et rester seul Sam 21 Jan 2017 - 21:29
Gentes dames et sieurs je vous salue .
Voici ici mon défouloir et cela va me faire du bien .
C'est l'histoire d'un jeune gars qui prend plaisir à observer le monde tomber en fracas de haut en bas et mon Dieu que ce monde de dégénérés part en cacahuète . Je me rend compte que depuis un temps, je ne supporte plus personne au point de vouloir rester perchés du haut de mon arbre . Ah quoi bon cotoyer des gens qui ne comprennent rien à ce que l'on vit, oui je sais je ne supporte aucunes contraintes mais là franchement ça me gonfle carrément .
Qui serait en paix avec lui même quand on voit que tous tourne à l'envers et oui j'ai 30 piges et je me casse la tête avec ma verve d'esprit et ma langue aussi fourchue qu'une vipère .
Non mais pourquoi me poser la question dans le but de me demander si je suis en paix avec moi même .
Quand tu te tapes des formations et que l'on te remboure que tu n'as pas d'expèrience ?
Vous savez quoi ? le plus terrible dans la vie ce n'est pas la solitude mais la sensation de se heurter à un mur vide de raisonnance .
Je me fous que l'on me critique derrière mon dos de toutes façons y'auras toujours des baveux . J'ai toujours essayé de suivre mon chemin mais là je patauge car j'ai la vaste impression que ... l'avenir est bel et bien mort depuis un moment .
J'aimerais être une tempete et tous bousculer sur mon passage .
Je sais pas je pique ma crise mais je me sens à part, carrément déconnecté du monde depuis belle lurette et sans parler de mes reves tous les plus loufoques les uns que les autres .
A Bientot
Invité
Invité
Sujet: Re: Je veux etre et rester seul Sam 21 Jan 2017 - 22:09
Tu n'es pas à part, en fait tu n'es pas avec les tiens. Et sur ta route. Ils sont quelque part.
Invité
Invité
Sujet: Re: Je veux etre et rester seul Sam 21 Jan 2017 - 22:54
Citation :
Qui serait en paix avec lui même quand on voit que tous tourne à l'envers et oui j'ai 30 piges et je me casse la tête avec ma verve d'esprit et ma langue aussi fourchue qu'une vipère .
Non mais pourquoi me poser la question dans le but de me demander si je suis en paix avec moi même .
Avant d'être en paix avec soi même, faut-il encore apprendre à se connaître, et pour ça il n'y a pas d'âge.. Chaque expérience que nous faisons dans la vie est un apprentissage de qui nous sommes.
Citation :
Vous savez quoi ? le plus terrible dans la vie ce n'est pas la solitude mais la sensation de se heurter à un mur vide de raisonnance .
La solitude n'a jamais été quelque chose de terrible, bien au contraire.. La société veut nous faire croire qu'elle est terrible, mais ce n'est pas le cas, puisque c'est dans la solitude que tu peux penser et agir par toi-même, sans être influencé par les autres..
Citation :
J'ai toujours essayé de suivre mon chemin mais là je patauge car j'ai la vaste impression que ... l'avenir est bel et bien mort depuis un moment .
Rien ne meurt, tout se transforme. L'avenir ne se fige jamais, il change constamment.
Citation :
Je sais pas doute2 je pique ma crise frappe mais je me sens à part, carrément déconnecté du monde depuis belle lurette et sans parler de mes reves tous les plus loufoques les uns que les autres .
Tu n'es pas à part ni même déconnecté du monde, bien au contraire.. Tu es un visionnaire et tu as envie de changement, sinon pourquoi aurais-tu créé ce sujet ? Tout ce que tu dis là, c'est simplement le fruit d'une flamme qui brûle encore en toi et qui ne demande qu'à être maitrisée. À toi de te poser les bonnes questions, de ne pas essayé de casser ce mur par la colère, mais plutôt de passer au travers en trouvant des solutions.. Il y a toujours des solutions.
Citation :
Ah quoi bon cotoyer des gens qui ne comprennent rien à ce que l'on vit, oui je sais je ne supporte aucunes contraintes mais là franchement ça me gonfle carrément .
Personne n'est capable de comprendre ce que vit l'autre au plus profond de lui-même, mais tous pouvons participer à lui donner les clés pouvant l'aider à se transformer.
silver
Sujet: Re: Je veux etre et rester seul Dim 22 Jan 2017 - 0:27
L'avenir n'est pas mort, ce monde est mort, du moins sa manière de fonctionner. Je te rassure, on est plein à ne pas se sentir à notre place, nous ne sommes pas en phase avec cette société et c'est tant mieux, car elle est obsolète et court à sa perte. C'est pas toujours évident à gérer, surtout quand on est une éponge (comme moi ) et qu'on se prend toutes les énergies négatives en pleine face, mais je pense que ce qui peut nous sauver c'est de garder nos idéaux en tête et de se battre pour. Même si certains trouvent ça ridicule, même si on nous qualifie d'utopiste, il faut continuer de croire en quelque chose de bon. Il faut s'occuper de soi, travailler sur soi, pour devenir quelqu'un de meilleur, et se faire plaisir, ce n'est pas égoïste, c'est important.
Citation :
Ah quoi bon cotoyer des gens qui ne comprennent rien à ce que l'on vit, oui je sais je ne supporte aucunes contraintes mais là franchement ça me gonfle carrément
Je comprends ce que tu ressens, j'ai des angoisses et quand j'en parle la plupart des gens ne me prennent pas au sérieux, mais bon, tant qu'on ne vit pas les choses, c'est difficile de comprendre...
Je suis d'accord avec Alchimiste, même quand on semble être face à un mur, il y a toujours une solution.
Invité
Invité
Sujet: Re: Je veux etre et rester seul Dim 22 Jan 2017 - 6:54
Si tu savais à quel point tu n'es pas unique... Plus de 2 fois ton âge & mon ressenti est proche du tien.
"L'enfer c'est les autres."
Certes. Mais on est soi-même l'autre de quelqu'un. Depuis que j'ai clairement intégré cette donnée, je me mets plus souvent en cause. Ce n'est pas la panacée, mais cela reste tout de même un excellent antalgique.
"Ce n'est pas la vitesse qui fait souffrir mais l'accélération."
L'Histoire se joue de la perception humaine du temps qui passe. Je ne saurais placer précisément le curseur qui nous situe sur la courbe de la mutation sociétale que nous vivons, mais nous sommes encore en phase accélération. Souhaitons seulement que la forme de décélération ne s'apparentera pas à la rencontre du bitume. (rires)
"La solitude, ça n'existe pas."
Tu parles Charles ! Choisie ou subie, elle construit ou détruit.
"La bêtise est partout."
Évidemment. Et comme on est toujours le c** d'un autre, je m'interroge sur ma place...
Plus intimement, depuis que je m'arrime à essayer de ne pas faire de mal, que je me répète mon mantra favori (un pas devant l'autre), je ne résouds rien, mais j'"encaisse" mieux. Quant à ce que je redoute le plus, c'est de ne plus remarquer les bonheurs infinitésimaux de toute existence.
Sujet: Re: Je veux etre et rester seul Dim 22 Jan 2017 - 10:20
Yirmeyah, je ressens parfois la même chose que toi. Il y a quelque temps, j'ai trouvé un truc qui me défoule bien, c'est d'écrire et de publier sur un blog perso. S'exprimer, qu'importe qui lira.
Je ne vois pas ton thème mais déjà, ton Soleil en Scorpion et ton Ascendant Gémeaux sont des pistes.
Dernière édition par Clarisse le Dim 22 Jan 2017 - 10:23, édité 2 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Je veux etre et rester seul Dim 22 Jan 2017 - 10:21
Yirmeyah, ça serait bien si tu pouvais afficher ton tn ou donner tes coordonnées , sinon , on peut pas dire grand sur ce qui t arrive , en tous cas astrologiquement .
Invité
Invité
Sujet: Re: Je veux etre et rester seul Dim 22 Jan 2017 - 10:49
On associe souvent le mythe de Faust à Pluton...Clin d'oeil à l'avatar. Crise scorpionesque, plutonesque ? idem...je vis en marge du monde. j'ai changé de pays, de style de vie, d'ambiance. je préfère lire et écrire que le contact avec mes semblables. Le scorpion ressent une souffrance intime alors que d'autres ne voient qu'indifférence. En 2050 plus de la moitié des espèces vivantes auront disparut de notre monde. Ceci est un exemple....l'explosion de la démographie, l'hyper violence, le manque d'empathie des dirigeants, la fin de l'idée d'une "mondialisation heureuse", les écarts stratosphériques entre ces 1 % de personnes qui détiennent l'ensemble des richesses du monde. Je suis plus vielle que vous et mon hyper empathie me fait ressentir à l'intérieur de moi même ces doutes et ces souffrances. Le summum de l'absurde ( encore un mythe tres scorpion) fut un dîner avec des rencontres de passage à l'étranger le lendemain de l'attentat de Nice, personne n'avait dit un mot sur les victimes....J'avais détesté cette futilité, cette indifférence. Depuis j'avoue fuir ce genre de rencontres. La question reste de ....que puis-je en faire ? Au lieu de simplement ressentir ( acte passif) s'engager ( acte actif) et là on est forcément obligé de se confronter aux autres. Même si le scorpion déteste il doit alors quitter sa pierre....
Je viens de trouver ce lien, ces mots m'ont beaucoup parlé....Bonne lecture: http://www.fabrice-pascaud.fr/non-classe/pluton-en-capricorne
Invité
Invité
Sujet: Re: Je veux etre et rester seul Dim 22 Jan 2017 - 17:18
Dadou a écrit:
Yirmeyah, ça serait bien si tu pouvais afficher ton tn ou donner tes coordonnées , sinon , on peut pas dire grand sur ce qui t arrive , en tous cas astrologiquement .
Je te poste mon Thème natal ici si tu veux Dadou
Invité
Invité
Sujet: Re: Je veux etre et rester seul Lun 23 Jan 2017 - 17:00
Pourquoi un avatar sataniste !?
Invité
Invité
Sujet: Re: Je veux etre et rester seul Lun 23 Jan 2017 - 17:10
Pour te faire chier
poussiere d etoile
Sujet: Re: Je veux etre et rester seul Lun 23 Jan 2017 - 18:21
Bonjour yirmeyah Pourrais tu indiquer tes coordonnées de naissance ici ou en mp c 'est pour voir les retros éventuelles
Invité
Invité
Sujet: Re: Je veux etre et rester seul Lun 23 Jan 2017 - 22:20
lol Ginger, ce n'est pas à mes yeux un avatar sataniste .
D'ailleurs comment distingue t'on un pentacle positif, d'un pentacle négatif ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Je veux etre et rester seul Lun 23 Jan 2017 - 22:43
Bonsoir,
De ce que j'ai appris, une des signification religieuse est tout simplement l'étoile représentant les 5 plaies du Christ, jusque là rien de Satanique. Ensuite hormis la protection en symbologie payenne 4 branches pour les 4 éléments, la cinquième vers le ciel pour l'esprit. Le cercle signifiant l'univers.
Maintenant tout comme par exemple le Triskel, il y a un sens qui émane du positif, dans l'autre sens c'est du négatif.
La à priori la 5eme branche est en direction du sol, signification négative à l'origine.
Mais bon ils ont surtout de valeur celle que l'on veut bien leur accorder; ou l'égrégore lié
Donc tu en fais ce que tu veux, c'est ta vie.
poussiere d etoile
Sujet: Re: Je veux etre et rester seul Lun 23 Jan 2017 - 23:00
j'ai bien eu tes coordonnées , ton saturne est direct depuis ta naissance et je ne pense pas que cela vienne ni de jupiter ni de mercure même retro, peut être un passage à vide lié à ton retour de saturne,?
Invité
Invité
Sujet: Re: Je veux etre et rester seul Lun 23 Jan 2017 - 23:06
Il y a un maître de la XI en VII, une idéalisation de ce que l'on reçoit des autres vécue à travers les relations contractuelles, qui vire du coup à la dépendance avec . Idéalisation et dépendance, deux mamelles terribles en cas de désappointement qui tournent vite à la grosse frustration?
Invité
Invité
Sujet: Re: Je veux etre et rester seul Lun 23 Jan 2017 - 23:16
Tu dois tracer 4 traits qui recouvrent tout les points sans décoller le stylo
Invité
Invité
Sujet: Re: Je veux etre et rester seul Lun 23 Jan 2017 - 23:21
L'étoile à cinq branche est le symbole de Vénus et est reliée à son cycle particulier au court des ans : Vénus est liée à Lucifer (étoile du matin) dans la mythologie chrétienne or ce personnage est devenu le roi des enfers, ce qui explique l'association symbolique du pentagramme au Diable. Cependant, il n'y a rien de satanique dedans. Ce n'est qu'une dérive de l'interprétation au fil des siècles et des mythologies qui se sont distordues dans les courants de l'histoire humaine et les changements de croyance qu'elle a subit.
Yirmeyah, je remarque que Pluton céleste vient progressivement vers ta Lune, cela doit commencer à lentement décaper ta sensibilité...
Invité
Invité
Sujet: Re: Je veux etre et rester seul Mar 24 Jan 2017 - 17:29
Yirmeyah a écrit:
D'ailleurs comment distingue t'on un pentacle positif, d'un pentacle négatif ?
Comme le dit Stinger, la branche est orientée en bas, alors que le pentacle positif (l'homme de Vitruve) la branche est orientée vers le haut :
comme cela, à première vue, il semble que le pentacle soit une opposition entre le fait d’appeler l'homme (donc trouver le courage et le haut en soi) et faire appel au bas (l'inverse quoi, faire appel au monde). Le rapport à vénus (l'illusion du monde) ne me semble pas anodin.
Invité
Invité
Sujet: Re: Je veux etre et rester seul Mar 24 Jan 2017 - 19:29
Yirmeyah,j interprète en hindou. En ce moment , tu est en période du NN , en positif , tu peux t élever en rang et en position sociale . Cependant , tu pourrais gagner par des moyens illégaux , tels que falsification , tricherie , marché noir , détournement de fonds .
En négatif , tu souffrira de pertes qui te sont reliées .Tu auras des troubles par l autorité ou le gouvernement . Tu pourrais être victime de vols. Tu auras l esprit angoissé ,et tu ne sera pas respecté. Ton NN est conjoint à jupiter en 10 ce qui pourrais donner un peu de positif au niveau recherche d emploi. La sous période de saturne donne des soucis , anxiété , pessimisme . Peut être un décès d une personne de tes connaissances . Recul dans ta position professionnelle . Les ennemis sont puissants et pourraient détruire ce que tu as construit .
Invité
Invité
Sujet: Re: Je veux etre et rester seul Ven 27 Jan 2017 - 9:26
Pour moi le pentacle inversé est symbolise aussi l'introspection donc le travail sur l'égo et notre part d'ombre . Dommage qu'on le considère comme négatif puisque comme dit Maellou ce n'est qu'une dérive faite selon les croyances au fil des siècles .
Ce qui est mauvais s'est surtout de se considérer comme indéfinniment bon et de se voiler la face car il y'a beaucoup d'appellés mais peu d'élus et l'enfer ce sont les autres .
Dadou, j'ai perdu un oncle il y'a peu mais tu as raison dans un sens . En effet, je suis un peu pile électrique . Par contre en hindou qui gouverne ma maison X et quel est l'état de son gouverneur ? Si cela ne te gene pas de répondre à ma question .
Cordialement .
Invité
Invité
Sujet: Re: Je veux etre et rester seul Ven 27 Jan 2017 - 9:58
Moi aussi je veux être et rester seule
Invité
Invité
Sujet: Re: Je veux etre et rester seul Ven 27 Jan 2017 - 10:08
Spirit pastel a écrit:
Moi aussi je veux être et rester seule
La solitude n'est pas une fatalité. C'est même très bien d'être seul, ne serait-ce que pour réfléchir sur soi et par soi, sans être influencé par les autres. Certains vous diront peut-être que c'est une façon égoïste de vivre, mais vous pouvez être et vivre seul tout en aidant votre prochain.
D'ailleurs, on meurt tous dans la solitude au moment même où nos yeux se ferment.. Alors autant cultiver cette solitude au mieux.
Je pense vraiment qu'avant de se jeter les bras ouverts dans ce monde de fous, il est important de bien se connaître soi-même et d'être au clair avec soi-même, pour connaître les autres par la suite..
Invité
Invité
Sujet: Re: Je veux etre et rester seul Ven 27 Jan 2017 - 10:18
Oui y a pas mieux que la solitude dans ce monde de bruts,menteurs , simulateurs.. vivre seul c plus honnête jusqu'à la mort .. J'ai un oncle qui a mis fin à ses jours à 32 ans il était beau un médecin très intelligent pourtant il ne pouvait pas jouer Le jeu avec ce bas monde , je pense souvent à lui je me sens si proche de lui , cette année j'ai 32 ans aussi , je l'ai vu en reve la veille de sa mort , j'ai crié très fort au réveil ça il y a 22 ans déjà
Invité
Invité
Sujet: Re: Je veux etre et rester seul Ven 27 Jan 2017 - 10:34
ah non, vous n'allez pas décimer le forum ! la solitude ne veut rien dire, nous avons été mis au monde par le monde, le monde nous a formé et nous évoluons en interaction avec le monde. La solitude n'est que passager, c'est une préparation vers de meilleurs moments de partage et d’interactions logiques avec notre entourage, existant ou potentiel.