Bonsoir,
Je rédige ce post car je suis assez intriguée concernant la manière dont les relations entre ces 2 pays évoluera dans le temps depuis que D. Trump a pris le pouvoir en tant que 45ème président des USA le 20 janvier dernier.
Le Mexique m'inquiète et j'ai toutes les raisons de penser que les 2 pays vont traverser une sacrée crise qui concernera plusieurs domaines dont l'économie ainsi que de gros problèmes sociaux entre autres...
-Trump insiste sur la construction de son mur stupide (construit sur le territoire US par des mexicains tant qu'on y est...et oui ils sont moins chers...) d'ailleurs il a clairement dit que le mexique le rembourserait de 2 façons:
1) En foutant l'économie du pays en l'air avec la renégociation d'accords financiaux : Nafta sachant que le Mexique dépent à 73% des échanges économiques qu'il entretient avec les USA !!
2) En taxant l’argent envoyé par les immigrés à leur famille au Mexique.
Je vois très mal Trump tenir longtemps avec toutes ces folies. Il va foutre le Mexique dans la merde et le reste du monde lui en veut déjà avec sa loi anti ONG qui défendent le choix des femmes d'avoir accès à l'IVG...
Je souhaiterais qu'on se penche sur les thèmes des deux pays, le Mexique et les USA pour voir que ce ça pourrait donner d'ici les mois à venir.
Thème de la déclaration d'indépendance des USA 4 Juillet 1776:
Constitution des USA 17 Septembre 1787:
Now le Thème du Mexique : independance le 16 Septembre 1810:
Theme de la signature du traité d'indépendance du Mexique le 6 novembre 1813:
Ma question est...sachant qu'une éclipse aura lieu le 11 Février prochain, les USA et le Mexique seront-ils touchés par ce dernier ?
Malheureusement l'heure de naissance de Enrique Pena Nieto président du Mexique reste méconnue.
Il nous reste celui de Donald Trump...