Sujet: Junon en signe et maison Sam 10 Déc 2011 - 4:53
Rappel du premier message :
Junon est un astéroïde parmi les plus importants de la ceinture d'astéroïde. Elle indique dans le thème une relation institutionnalisée, comme le mariage, le partenariat, le salariat etc.
Elle montre comment doit être et se comporter le partenaire "légal".
Voici une interprétation de Junon en signe et en maison:
En Recherche d'un conjoint actif et de défis, aimant la lutte, dominateur.
En Recherche d'un conjoint stable, concret, sensuel et pratique apportant une sécurité matérielle.
En Recherche d'un conjoint avec lequel converser et partager des idées, curieux et mobile.
En Recherche d'un conjoint très famille et très foyer, sensible, émotif et imaginatif.
En Recherche d'un conjoint brillant, démonstratif, créateur, généreux et chaleureux.
En Recherche d'un conjoint concret, discret, organisé dans sa vie et travailleur.
En Recherche d'un conjoint sociable, équilibré, communicant, artiste, charmant et partageur.
En Recherche d'un conjoint magnétique, passionné, sensuel, sensible, secret, sexuel.
En Recherche d'un conjoint actif, optimiste, chaleureux, indépendant, spirituel, voyageur, aventurier.
En Recherche d'un conjoint sérieux, ayant le sens du devoir et des responsabilités, mûr et discret.
En Recherche d'un conjoint ami, original, indépendant, aimant le collectif.
En Recherche d'un conjoint affectif, sentimental, inspiré, compassionnel.
En maison I: Recherche d'un conjoint qui ait de la personnalité et qui mette la nôtre en valeur.
En maison II: Recherche d'un conjoint ayant des aptitudes financières, le sens des valeurs et qui a besoin de développer son potentiel.
En maison III: Recherche d'un conjoint communicant, étudiant, intellectuel.
En maison IV: Recherche d'un conjoint qui ait le sens de la famille et du foyer, traditionnel.
En maison V: Recherche d'un conjoint qui soit créatif et sentimental.
En maison VI: Recherche d'un conjoint qui ait le sens du devoir et des responsabilités.
En maison VII: Recherche d'un partenaire qui ait le sens du partage et du bien commun.
En maison VIII: Recherche d'un partenaire mystérieux, sensuel et magnétique.
En maison IX: Recherche d'un partenaire voyageur et qui puisse guider.
En maison X: Recherche d'un partenaire qui soit reconnu socialement.
En maison XI: Recherche d'un partenaire amical, qui ait le sens du collectif et indépendant.
En maison XII: Recherche d'un partenaire avec lequel partager une recherche intérieure.
source
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Auteur
Sujet: Re: Junon en signe et maison Mar 14 Mar 2017 - 23:29
M1 pour moi je peux dire que je me reconnais très bien aussi
Invité
Invité
Sujet: Re: Junon en signe et maison Mar 14 Mar 2017 - 23:57
, jusqu'ici tout va bien même si je préfère le terme de partenaire à celui de conjoint, en revanche en maison X, "qui soit reconnu socialement"... ça je m'en soucie comme d'une guigne. Pour les aspects, et
Sisi
Sujet: Re: Junon en signe et maison Mer 15 Mar 2017 - 19:58
Mon pauvre mari recherche d'un conjoint reconnu socialement sociable, artiste
Invité
Invité
Sujet: Re: Junon en signe et maison Mer 15 Mar 2017 - 20:18
Sisi a écrit:
Mon pauvre mari recherche d'un conjoint reconnu socialement sociable, artiste
Je vais jeter un coup d'œil sur le mien
Invité
Invité
Sujet: Re: Junon en signe et maison Mer 15 Mar 2017 - 20:27
En Recherche d'un conjoint sociable, équilibré, communicant, artiste, charmant et partageur.
En maison VI: Recherche d'un conjoint qui ait le sens du devoir et des responsabilités.
Pfff ! Elle en demandait peut-être un peu beaucoup "la Iris" lol !
Dernière édition par Iris7 le Mer 15 Mar 2017 - 21:31, édité 2 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Junon en signe et maison Mer 15 Mar 2017 - 20:27
Ahh recherche d'un conjoint affectif et amical !!
Invité
Invité
Sujet: Re: Junon en signe et maison Jeu 16 Mar 2017 - 8:01
En Sagittaire Recherche d'un conjoint actif, optimiste, chaleureux, indépendant, spirituel, voyageur, aventurier. En maison X: Recherche d'un partenaire qui soit reconnu socialement.
C'est pour ça que je suis amoureux
Spoiler:
Invité
Invité
Sujet: Re: Junon en signe et maison Jeu 16 Mar 2017 - 10:59
Il me semble nécessaire de toujours associer cet astéroïde, tout comme Cérès dans l'autre post, à une ou des planètes, notamment dans le choix du ou de la partenaire pour Junon, je trouve que cela peut compléter : vénus, mars, la maison V, la maison VII....lorsque l'on pratique l'astrologie avec toutes les planètes. Par contre, elle sera interprétée plutôt dans son essence même, pour les astrologues qui ne travaillent qu'avec les astéroïdes..... Ceci n'engage que son auteure.....
Invité
Invité
Sujet: Re: Junon en signe et maison Jeu 16 Mar 2017 - 19:06
Violette a écrit:
Il me semble nécessaire de toujours associer cet astéroïde, tout comme Cérès dans l'autre post, à une ou des planètes, notamment dans le choix du ou de la partenaire pour Junon, je trouve que cela peut compléter : vénus, mars, la maison V, la maison VII.... Ceci n'engage que son auteure.....
Merci Violette !
alors je complète mon message précédent --- ma ... en VI ... est conjointe à tiens, ça me rappelle le célèbre couple de la mythologie ... pas de tout repos ... lol !
Blou
Sujet: Re: Junon en signe et maison Jeu 16 Mar 2017 - 19:48
:sagittaire:en maison 4 - oui ca correspond - et junon en sagitt comme ma vénus
silver
Sujet: Re: Junon en signe et maison Mar 11 Avr 2017 - 0:33
Qu'est-ce que vous pensez d'une personne qui aurait junon en conjonction à l'ascendant ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Junon en signe et maison Mar 11 Avr 2017 - 9:22
Que le couple structuré ( voire légalisé) aurait infiniment d'importance pour elle. Sans parler de "dépendance" mais bien plutôt d'un besoin, pour se sentir parfaitement complet, d'avoir réaliser un couple. Selon un schéma de vie plus passéiste, plus traditionnel. Ou l'on n'existe pas en tant que personne si l'on est pas capable de fonder une famille. ( voila pour une conjonction du coté maison 1)
Pour une conjonction, en maison 12, on tendrait vers ce besoin, mais avec un risque plus élevé de fusionnel. Se fondre en l'autre au risque de perdre sa propre identité. Avoir du mal à situer la frontière entre le couple et soi.
Kheze
Sujet: Re: Junon en signe et maison Mar 11 Avr 2017 - 21:03
Ah oue !! :O autant dire que je m'étais penchée sur Chiron et la lune noire, ce n'était pas très sexy, ni amusant...du coup j'avais laissé de côté ce Junon mais lui j'adore c'est tout bon pour moi aussi ! :)))
Invité
Invité
Sujet: Re: Junon en signe et maison Mar 11 Avr 2017 - 21:09
Gaby, je n'avais pas vu ta vidéo, c'est excellent !
Invité
Invité
Sujet: Re: Junon en signe et maison Mar 11 Avr 2017 - 21:15
Blou a écrit:
:sagittaire:en maison 4 - oui ca correspond - et junon en sagitt comme ma vénus
ah idem Junon en Sagittaire (oui j'aime les aventuriers) et en maison 4 (mais non, pas les casaniers). Par contre Junon aussi fait un carré avec Saturne. Saturne est fâché avec toutes les femmes de mon horoscope Je ne suis vraiment pas faite pour le couple.
Dernière édition par MariedesBrumes le Mar 11 Avr 2017 - 22:00, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Junon en signe et maison Mar 11 Avr 2017 - 21:57
La maison IV c'est les émotions, sécurité ou insécurité, cela peut donner des personnes douces, calmes ou à l'inverse insaisissables, fantasques, influençables, et donc plutôt authentiques, où les choses s'expriment dans une certaine transparence. , l'optimisme, l'euphorie, donc sans doute une personne qui a du coup une convivialité forte, peut-être drôle, dont les émotions se voient.
Invité
Invité
Sujet: Re: Junon en signe et maison Mar 11 Avr 2017 - 21:59
Ah merci Plume pour ces éclaircissements, beaucoup plus parlants en effet.
Invité
Invité
Sujet: Re: Junon en signe et maison Mar 11 Avr 2017 - 22:17
Un aventurier casanier, ça aurait été un peu compliqué à trouver en effet (quoique, on peut vivre des aventures intérieures palpitantes avec de l'imagination, ou s'évader dans la lecture par exemple). Mais l'explication de Plume est plus parlante astrologiquement parlant
silver
Sujet: Re: Junon en signe et maison Mer 12 Avr 2017 - 14:42
Hakuna-Matata a écrit:
Que le couple structuré ( voire légalisé) aurait infiniment d'importance pour elle. Sans parler de "dépendance" mais bien plutôt d'un besoin, pour se sentir parfaitement complet, d'avoir réaliser un couple. Selon un schéma de vie plus passéiste, plus traditionnel. Ou l'on n'existe pas en tant que personne si l'on est pas capable de fonder une famille. ( voila pour une conjonction du coté maison 1)
Pour une conjonction, en maison 12, on tendrait vers ce besoin, mais avec un risque plus élevé de fusionnel. Se fondre en l'autre au risque de perdre sa propre identité. Avoir du mal à situer la frontière entre le couple et soi.
Merci beaucoup pour ta réponse Hakuna. En fait j'ai utilisé la méthode qui consiste à faire son thème en fonction du pays dans lequel on voudrait aller. Dans le pays qui m'intéresse, je me retrouve avec junon conjoint à l'ascendant et saturne en maison 3. J'ai lu aussi que junon en conjonction à l'ascendant pouvait rendre la personne agréable aux yeux des autres (L'image de la bonne épouse ? ).
KyleReese
Sujet: Re: Junon en signe et maison Sam 2 Déc 2017 - 10:37
Junon c'était l'un des astéroïdes que je connaissais le moins, mais maintenant grâce à vous je sais enfin! ce qu'il signifie. Merci, j'aurais juste une petite question : il met combien de temps pour faire le tour des douze signes du zodiaque ?
arkania
°~ Modérateur ~°
Sujet: Re: Junon en signe et maison Sam 2 Déc 2017 - 10:45
@ KYLEREESE 1593 jours...pour
pour mémoire : hufiggton-post
--------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
lilo
Sujet: Re: Junon en signe et maison Sam 2 Déc 2017 - 16:15
Junon en maison III et en poisson me correspond parfaitement ,
lilo
Sujet: Re: Junon en signe et maison Lun 25 Déc 2017 - 7:53
lilo97 a écrit:
Junon en maison III et en poisson me correspond parfaitement ,
je ne sait pas sur quelle planete j'étais en écrivant cela
Mon junon est en vierge en maison XI .
J'ai une question il se trouve qu'il en rétrograde dans mon TN , ca change quelque chose ou pas le R ?
KyleReese
Sujet: Re: Junon en signe et maison Lun 25 Déc 2017 - 16:59
Bonjour, merci pour ces renseignements. Savez-vous la vitesse à laquelle se déplace cet objet ou combien de temps il met pour parcourir le zodiaque ? Recevez l'expression de mes sentiments les plus sincères, joyeux noël
Invité
Invité
Sujet: Re: Junon en signe et maison Lun 25 Déc 2017 - 17:11