Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Obsessions et astrologie - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteObsessions et astrologie - Page 3 I_icon11Voir ses messagesObsessions et astrologie - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses

Obsessions et astrologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

lilith13

lilith13

Obsessions et astrologie - Page 3 Profil11
Obsessions et astrologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Obsessions et astrologie
Obsessions et astrologie - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 11 Déc 2016 - 18:32

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

On se demandait dans un autre post avec Violette, quels pouvaient être les aspects, positions planétaires etc en lien avec l'obsession...
Comme ça, je ciblerai le taureau-scorpion pour leur fixité et ténacité.

S'il y a des obsessionnels sur le forum qui peuvent témoigner !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Adele

Adele

MessageSujet: Re: Obsessions et astrologie
Obsessions et astrologie - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 12 Déc 2016 - 13:39

Perso je peux manquer de souplesse, en situation de stress, je ne trouve plus du tout le sommeil, et la raison de mon stress devient facilement complètement obsédante surtout si ça touche un domaine sensible de ma vie...Oui il y a un côté obsessionnel en moi...et je suis très marquée par l'axe capricorne cancer où j'ai donc pour le capricorne le soleil, vénus, mercure et pour le cancer l'ascendant et le maître de mes planètes en capricorne, saturne est en taureau opposé à jupiter en scorpion

Invité

Invité

Obsessions et astrologie - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 12 Déc 2016 - 13:44

Léonardo di Caprio, Matthew mc conaughey et Katy Perry ont mercure en scorpion, le signe de la maison 8 donc ça corrobore.

Invité

Invité

Obsessions et astrologie - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 12 Déc 2016 - 21:13

Je suis un grand obsessionnel.. J'aime que les choses soient bien faîtes, sinon autant ne pas les faire. Que ce soit dans mes pratiques artistiques, quand je cuisine, le ménage, les cours, .. Avant je me disais juste perfectionniste, mais avec l'âge je me suis rendu compte que ça tournait complètement à l'obsession..

Chez moi l'obsession vient d'un besoin de contrôle sur les choses et / ou les gens.

Dans mon cas, je pense donc que l’obsession vient de Pluton Scorpion opposition180° Lunenoire Taureau pour le manque de contrôle.. Et peut-être aussi Saturne conjonction0° Asc Poissons carré90° Pluton Scorpion ..

Invité

Invité

Obsessions et astrologie - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 12 Avr 2017 - 8:36

Pluton (Comment ne pas y penser...)
Saturne ( pour ne pas lâcher prise, bien que son énergie est différente que Pluton)

Toute planète perso liée à ces deux planètes, mais je dirais que le pire est Pluton .

Pluton fascine, envoûte, fait perdre la raison saturnienne, mais Saturne , qui représente l'attachement, la rigidité d'esprit qui va faire qu'on ne lâche pas prise, peut rendre obsédé dans le sens " obstiné et têtu ". Alors si nous le sommes pour des personnes où des situations, Saturne est assez casse-pied niveau obsession je trouve, à différence que Pluton ne donne pas trop de raisons à son obsession, Saturne est convaincue d'avoir raison de " tenir " tout en trouvant tous les prétextes " pseudo rationnels " inimaginables à son obsession, quitte à s'épuiser...

Après, tout dépend de quel genre d'obsession parle-t-on, dans ce cas, les maisons/signes joueront aussi.

II-S

II-S

Obsessions et astrologie - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 12 Avr 2017 - 10:03

Je pense aussi à Lunenoire... Pas dans le genre d'une obsession permanente, mais elle est présente au niveau inconscient, en toile de fond...
Elle est pour moi bien souvent l'une des clés pour comprendre un TN

frifri

frifri

Obsessions et astrologie - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 12 Avr 2017 - 10:12

Mercure saturne soleil venus lune noire en scorpion maison 4...obsession sur le bien être de la famille celle que j'ai construite. .de plus j'ai pluton en 1...c'est grave docteur? Jai aussi beaucoup dhumour et je suis gaie de nature va aidé bien

Invité

Invité

Obsessions et astrologie - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 12 Avr 2017 - 11:30

Ce sujet tombe bien car j'avais quelques interrogations par rapport à ma soeur, qui a depuis toute petite des TOC, elle a souffert de tics également.
Elle a notamment de graves troubles du comportement alimentaire (anorexie/boulimie), qui la paralysent énormément dans sa vie quotidienne. Elle s'inflige un programme sportif très exigeant, c'est de la maltraitance envers elle-même. Elle se renferme beaucoup, est très défaitiste et très dure avec les autres et avec elle-même, alors qu'elle est brillante, très travailleuse, un vrai métronome. Elle a arrêté ses études de communication à un semestre de passer son Master 2 et je la sens vraiment perdue sans réussir à l'aider car elle ne laisse personne l'aider.
Pour les aspects, je remarque Saturne conjonction0° Asc et Lune (caractéristique de soucis avec la mère ? car il y en a), Lunenoire en maison 1 également.
En ce qui concerne les tocs, Mercure en maison 8, inaspecté, son maitre en Scorpion.
Voyez-vous autre chose ? Et son thème laisse-t-il transparaitre comment l'aider ou comment lui permettre de s'aider elle-même ?
tn :

Invité

Invité

Obsessions et astrologie - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 12 Avr 2017 - 11:48

Imogen,
Merci d'avoir posté ce thème intéressant ; il y a plusieurs éléments qui montrent des obsessions :
lune conjointe saturne en verseau en 1 (le verseau a des tendances élitiste, qui ne se mélange pas facilement avec les autres pensant qu'il a un message plus essentiel à faire passer que tout-un-chacun) ; soleil + mercure en 8 et vénus en scorpion conjointes pluton, carré lune-saturne ; nous avons quelqu'un de très critique, doué pour voir les aspects négatifs ou les failles, les imperfections de ce qui émerge des autres, et aussi de ses caractéristiques physiques (aspect vénus-lune en 1, vénus-saturne en 1). Par ailleurs, le soleil est fortement sollicité par mars et uranus/neptune, donc un coté très soucieux de ses caractéristiques, un coté hypersensible et qui peut hésiter entre la bienveillance et agir pour sa pomme.

II-S

II-S

Obsessions et astrologie - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 12 Avr 2017 - 11:51

Bien que ce ne soit pas suffisant, la LN en 1 donne une douloureuse conscience de ses imperfections, quelles que soient ses qualités par ailleurs.
Je me demande dans quelle mesure Saturne R en domicile et à l'Asc - qui fait a minima partie de ses dominantes - ne joue pas un rôle dans ses blocages..
Je note le carré à Vénus, maîtreque du Soleil, en Scorpion quand le Soleil est en 8..
Une passionnée idéaliste, mais contrariée.

Pour les TOC, je verrais la 6 ou la Vierge poussée à l'extrême, mais là je ne sais pas trop... Mars en chute en Cancer / 6, mais....

Invité

Invité

Obsessions et astrologie - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 12 Avr 2017 - 12:03

Alors là tu me bluffes Electrode, je suis soufflée par la justesse de tes remarques. Effectivement malgré son esprit extrêmement critique envers elle-même et les autres (elle remarque toujours tout ce qui ne va pas et se focalise là-dessus), elle a un côté égocentrique, c'est elle d'abord et les autres après. Mais comme tu le dis, elle peut être très touchée par la souffrance des autres, son hypersensibilité l'encombre à mon avis, et ne sachant pas comment la gérer, elle se renferme derrière un masque de dureté.
Elle est très susceptible, soucieuse d'elle-même, de son apparence, de la façon dont les autres la perçoivent, elle ne s'autorise pas le moindre écart, si elle doit sortir, elle est tirée à 4 épingles, pas un cheveu qui dépasse, pas un ongle qui soit moins long qu'un autre, donc moi qui suis souvent dans la taquinerie et la dérision, ça peut coincer. Il faut que je garde en tête cette hypersensibilité qu'elle porte et que j'ai tendance à oublier car elle n'est pas apparente. Merci d'avoir souligné ce point.

Invité

Invité

Obsessions et astrologie - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 12 Avr 2017 - 12:06

II-S tu as également tout à fait cerné le problème, pour elle, la perfection doit être de ce monde, et elle veut à tout prix l'incarner, il lui est douloureux, voire impossible, d'admettre que son idéal est inatteignable.
Son Mars Cancer m'interroge également.

II-S

II-S

Obsessions et astrologie - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 12 Avr 2017 - 12:13

Sur un autre plan... Cobra disait dans un autre post que les femmes avec Mars Cancer aiment les hommes "nounours", ce qui me semble intéressant dans le cas de ta soeur.
Je pense que ce qui peut l'aider à s'en sortir, ce sera de trouver un homme protecteur envers elle, et qui pourra l'admirer... Chiron en Lion / M7...

Et, alors que je n'avais jamais beaucoup prêté attention aux astéroïdes, on voit qu'elle a aussi Junon en Cancer en M5...

Hagakure

Obsessions et astrologie - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 12 Avr 2017 - 12:16

.

Dernière édition par Hagakure le Mer 12 Avr 2017 - 12:18, édité 1 fois

Invité

Invité

Obsessions et astrologie - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 12 Avr 2017 - 12:17

D'accord II-S, je te remercie pour ces pistes supplémentaires. J'espère qu'elle laissera quelqu'un l'aimer un jour, parce que pour elle, il faut être parfait pour être aimé...

II-S

II-S

Obsessions et astrologie - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 12 Avr 2017 - 12:22

Je m'en doute. Elle a besoin de quelqu'un qui la fasse rêver en quelque sorte, de passionné aussi (Vénus en 9/Scorpion)... dont le trigone à Mars me semble indiquer qu'il y a là une porte de sortie...
Mais bien sur, c'est à elle d'avoir la volonté de dépasser son thème.

Invité

Invité

Obsessions et astrologie - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 12 Avr 2017 - 12:27

Ce Vénus trigone120° Mars c'est la marque de fabrique familiale, c'est amusant, notre mère et moi l'avons aussi.
J'ai des points communs avec ma soeur, notamment l'hyper-contrôle de soi, sauf que moi j'ai lâché prise petit à petit (et je pense qu'elle m'en veut pour ça, elle a un peu pitié de moi je le ressens), alors qu'elle continue dans cette voie et ça ne semble pas près de s'arrêter.

Invité

Invité

Obsessions et astrologie - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 12 Avr 2017 - 12:27

Saturne de toute façon est responsable de ce qui est tic, tocs etc

Saturne R donne un gros besoin de perfectionnisme et une dureté envers soi qui est inégalé. ( on veut réussir, on est pointilleux, on ne veut pas perdre la face).

Donc tout rapport à Saturne , surtout quand il y'a quelque chose de trop contenu en soi, peut finir par donner des tocs. Mercure , qui est aussi lié à la tension nerveuse peut en contact avec Saturne donner ce genre de soucis par exemple.

Les troubles alimentaires sont plus d'ordre de Jupiter (les excès). et Saturne (la culpabilité, les restrictions) en lien à des planètes d'abondance et de plaisirs ( Mars / Vénus / Soleil pour compenser une blessure émotionnelle Lune ).

Elle a Mars en V, en quinconce à Saturne , sûrement qu'elle aimerait compenser quelque chose, et aimerait le faire dans l'alimentation mais elle se l'interdit, où si le fait, finit par s'en vouloir. Plus on se frustre, plus on développe des problèmes car le corps craque (d'une façon où d'une autre)

Jupiter VII en aspect dissonant à la Lune en I et Vénus en IX, encore une fois on voit des plaisirs qu'elle ne se permet pas où se sent coupable de se permettre, surtout que Jupiter est en Vierge .

Soleil et Mars en aspect dissonant notamment à Neptune. Neptune représente aussi les addictions... On oscille entre attraction/répulsion de ses propres addictions.

L'une de ses blessures, c'est qu'elle cherche trop plaire aux autres, à se faire reconnaître, à revendiquer qui elle est, sauf qu'elle ne sait pas trop comment y faire. Il y'a une blessure d'égo mais plus profondément, la peur de ne pas être vue à sa juste " valeur ", ce qui donne cette dureté, cette tension interne intense, qui se manifeste par des troubles du comportement.

Invité

Invité

Obsessions et astrologie - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 12 Avr 2017 - 12:38

Merci Silvermoon de cette analyse complète. Je reconnais bien ma soeur dans ta description, sa soif de perfection, son incroyable exigence envers elle-même. Après ses crises de boulimie, elle est dans un état effroyable, elle se remet en cause de fond en comble, tout y passe, elle s'insulte avec une force pas possible et elle fait avorter la moindre tentative de réconfort, voire elle se met dans une colère noire contre les personnes qui tentent de temporiser.
Elle veut plus que tout plaire aux autres, selon ses propres critères de perfection, qu'elle applique à la société toute entière d'ailleurs, elle ne parvient pas à admettre que pour les autres, nul besoin d'être parfait, être soi-même est déjà bien, avec toutes les imperfections que ça implique mais c'est comme ça.

Invité

Invité

Obsessions et astrologie - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 12 Avr 2017 - 14:19

Coucou Imogen ! sourire

La Vesta de ta sœur me rend curieuse, tu dis dans les précédents messages qu'elle a abandonné une école de commerce alors qu'elle était arrivée au master ?

A t'elle décidé d'une autre voie ? Car sa Vénus/ Pluton conjonction0° Vesta en Maison 9, me fait penser à de hautes études mais dans un environnement presque exclusivement féminin. Est-ce que les thèmes de la beauté, la mode, le luxe, la décoration et les ornements ne sont pas des choses qui l'intéresseraient ?

Les vierges Vestales dans la Rome antique, avaient de hauts privilèges en tant que groupe de femmes ayant pour mission de protéger la flamme sacrée - elles n'étaient sous la tutelle d'aucun père, frère ou oncle. Trait d'indépendance, avec un détail tout de même : celui qui conduisait leur institution était malgré tout un homme, le Pontifex Maximus.

Avec Vénus conjonction0° Pluton , elle peut être très passionnée et passionnelle mais tout se passe à l'intérieur. Je note que la Maison 8, est en Balance , encore un signe Vénusien. Et son MC tombe en Sagittaire, voyager lui plairait ?

Petite note, au passage : Jupiter maître du Sagittaire sur le 29e degré (Anaretic) Balance .

Jupiter sur le 29e degré d'un signe a écrit:

La planète Jupiter vous encourage à atteindre vos objectifs. Vous pouvez très bien retourner à l'école, si vous le souhaitez, ou bien vous pouvez vous nourrir intellectuellement en autodidacte. Entrez en contact avec un plus grand sens de la pensée et de l'apprentissage. Intéressez-vous à l'éthique, la religion, ou l'étranger. Explorez plus encore le monde autour de vous. Évitez les excès, et les prises de risque. Saisissez les occasions qui peuvent vous amener à voyager lointainement. Ces expériences pourraient vous apporter l'enrichissement que vous chercher désespérément. Faites attention à la santé de votre foie, de vos hanches et de vos cuisses.

Source : The Anaretic Degree

... Au feeling, comme ça... J'ai l'impression d'être tombée sur le thème d'une hôtesse de l'air : profession qui reste majoritairement féminine, qui exige beaucoup de rigueur (Saturne conjonction0° Asc), environnement régie par un homme malgré tout (le pilote).

Mais ce n'est que du feeling, tout ça. fleur
Sinon - pour ne pas trop m'éloigner de tout ce qui est obsessions -, puisque c'est le sujet. Je suis d'accord avec Silvermoon, Pluton et Saturne peuvent être de bons indices concernant l'obsession quand ils sont mis en évidence dans le TN. Ma préférence va à Pluton pour le côté obsessionnel, mais je pense que c'est principalement parce que je l'ai vécu.

Invité

Invité

Obsessions et astrologie - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 12 Avr 2017 - 15:00

Coucou Lixandra ! Avant ses études de communication, ma soeur avait commencé une école de coiffure (enfin quand je dis commencé... ça a duré deux jours, elle a été écoeurée par la superficialité qui y régnait, elle n'a pas donné la moindre chance aux autres ni fait preuve de la moindre patience mais bon, soit). Elle a pensé à s'orienter vers la mode, le stylisme, mais ça ne s'est pas fait finalement (soit elle n'a pas eu confiance en elle, soit elle a été déçue par quelqu'un ou quelque chose, il en faut très peu parfois).
Elle aime beaucoup voyager, on a fait quelques voyages lointains toutes les deux (c'est d'ailleurs le seul domaine qui nous rapproche et qui permet d'établir un semblant de complicité entre nous). Elle aime beaucoup prendre l'avion en effet. Je glisserai l'idée de l'hôtesse de l'air dans une conversation, merci pour la piste (d'envol plutôt que d'atterrissage d'urgence, je l'espère).

Tu parles d'un homme qui pilote... C'est bizarre mais d'emblée j'ai pensé à son père (qui se trouve être aussi le mien, je n'ai plus de contact avec), j'espère que ça n'est pas lui qui pilote sa vie, car il n'est pas quelqu'un de bien. Il a fait preuve d'une extrême violence à mon égard, et d'un extrême laxisme à l'égard de ma soeur, au final il a fait autant de dégâts chez elle que chez moi (et je pense même qu'elle en paie le prix bien plus que moi). Tu te souviens, je t'avais dit que je t'enverrai un MP suite à ton topic, je voulais te parler de ça notamment.

Elle parle régulièrement de partir vivre à l'étranger sinon (elle se débrouille très bien en langues étrangères). Est-ce que son salut pourrait se trouver à l'étranger ? (edit : ce que tu as ajouté au sujet du 29ème degré tombe à pic, merci).

Je te remercie pour toutes tes infos sur les astéroïdes, je bois tes paroles, c'est très intéressant marguerite

Invité

Invité

Obsessions et astrologie - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 12 Avr 2017 - 15:35

@Imogen, ça me fait de la peine pour elle, car pour être comme ça, faut être en grande souffrance, même si on le fait pas tout le temps voir.

J'espère qu'elle réussira, sûrement à travers toi qui étudie l'astro, à voir plus clair sur ce qui joue et d'apprendre à relativiser.

Son NN est en XI en Sagittaire il est fort probable qu'elle est amenée à aller vers les autres, à ne plus penser à " moi contre tous " mais à " nous tous ensemble, qu'est-ce qu'on peut faire de constructif?! " Si elle fait des choses pour les autres, où pour des causes qui lui tiennent à coeur, elle se fichera davantage la paix à force et se sentira utile de la bonne façon. Si elle privilégie le social et le " nous " au " je " ça lui fera le plus grand bien je pense. De toute façon, elle est amenée à cela.

II-S

II-S

Obsessions et astrologie - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 12 Avr 2017 - 15:42

D'accord avec toi Silvermoon, et pour sa souffrance, et pour son but de vie, mais... Si elle n'y va pas ?
Le NS est justement sa "zone de confort", en 5... Donc vers le côté un peu narcissique du Lion par analogie

Invité

Invité

Obsessions et astrologie - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 12 Avr 2017 - 15:43

Je te remercie pour ton message bienveillant à son égard, elle souffre beaucoup en effet. J'espère que cela va s'arranger le plus rapidement possible.
Quelquefois je me dis qu'il faudrait un événement choc pour créer un déclic chez elle, mais je lui souhaite de pouvoir se libérer de ses obsessions le plus simplement possible. Qu'elle comprenne qu'elle a tout à gagner à être plus douce envers elle-même, que son corps n'en peut plus d'être maintenu sous une telle dictature de perfection, à trop vouloir le mater et le conformer à ce qu'elle voudrait qu'il soit, elle en perd le contrôle et elle tombe dans un cercle vicieux.
Je dois filer, mais je vous remercie tous beaucoup pour vos conseils, à travers vous je vais pouvoir l'aider coeur

Invité

Invité

Obsessions et astrologie - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 12 Avr 2017 - 15:47

star

De nouveau pour le MP, n'hésites pas. Intéressant que tu amène le sujet du père lorsque nous parlons de Vesta, car dans dans la mythologie romaine, Saturne & Vesta, sont père et fille. Saturne est le symbole même de la peur pour les Vestales, confinées dans leur temple.

Si tu as la possibilité d'avoir le TN de votre père, pour faire une synastrie père-fille : le thème ressortira peut-être. doute2

Je pense sincèrement, que tout ce qui peut toucher l'étranger peut lui être bénéfique. Ce sera même peut-être ça, qui la poussera à s'ouvrir / s'intéresser aux autres.

A voir et à suivre. Wink

Invité

Invité

Obsessions et astrologie - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 12 Avr 2017 - 16:03

@II-S Dans ce cas, ça dépend de comment on envisage l'Astrologie. Surtout en ce qui concerne le Noeud Nord , penses-tu qu'on peut éviter le Noeud Nord ? Qu'on peut donc éviter ce vers quoi nous sommes amenés? C'est un sujet intéressant tiens! Moi, au risque de passer pour la fataliste, je ne pense pas. Surtout concernant les Noeuds Lunaires, c'est comme la destinée pour moi, on ne peut y' échapper, peut importe de quelle façon ça va se faire, se traduire, quelles épreuves vont nous y amener mais on arrivera à ce Noeud Nord tôt où tard car c'est ce que notre âme a décidée. Mais ça soulève une autre question, celle de la destinée. Peut-on changer de trajectoire? L'âme peut-elle ne pas terminer ce qu'elle a prévue dans cette vie? C'est aussi une interrogation pertinente qui laisse à réfléchir. Je ne suis pas Madame Soleil donc je ne pourrais répondre à cela. Tu en penses quoi toi? sourire

@Imogen, les événements choc, c'est la tasse de thé de Pluton lol. Il est toujours là pour nous provoquer les situations qui nous pousseront à l'évolution (de gré où de force). Donc oui, ça risque d'arriver, mais c'est toujours pour le bien de la personne au final. Bon aprem ! sunny

Contenu sponsorisé

Obsessions et astrologie - Page 3 I_icon_minipost_participate

Obsessions et astrologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant