Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

Obsessions et astrologie - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteObsessions et astrologie - Page 2 I_icon11Voir ses messagesObsessions et astrologie - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses

Obsessions et astrologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

lilith13

lilith13

Obsessions et astrologie - Page 2 Profil11
Obsessions et astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Obsessions et astrologie
Obsessions et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 11 Déc 2016 - 18:32

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

On se demandait dans un autre post avec Violette, quels pouvaient être les aspects, positions planétaires etc en lien avec l'obsession...
Comme ça, je ciblerai le taureau-scorpion pour leur fixité et ténacité.

S'il y a des obsessionnels sur le forum qui peuvent témoigner !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Obsessions et astrologie
Obsessions et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 12 Déc 2016 - 9:28

Les lions peuvent aussi être très maniaque, car ils veulent que tout brille. La vierge est plus concentrée sur le processus et moins sur le résultat.
Le point commun que je trouve pour les thèmes plus haut, c'est le carré lune (en signe féminin et donc théoriquement vulnérable) carré saturne qui peut indiquer le poids, l'importance de l'habitude (qui s'autojustifie d'elle-même).
On fait les choses non pas parce qu'on y prend du plaisir (vénus ou jupiter), mais parce qu'il faut les faire (saturne).

Dernière édition par Electrode_CB le Lun 12 Déc 2016 - 9:30, édité 1 fois

Malunamoi

Malunamoi

Obsessions et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 12 Déc 2016 - 9:29

Bonjour !

Sympa ta question Lilith lol
je suis Taureau avec Lune Saturne Taureau , j'ai quelques planètes en Vierge
certes j'ai mes petites manies et habitudes mais rien d'obssessionnel là dedans. Obstination oui, entetement oui comme tout Taureau qui se respecte lol
La Lune maitre de ma VIII conjonction0° Saturne en rajoute peut être.

Pour moi l'obsession se rapporte à Pluton , Mars Lune peut être aussi, ces planètes du "ça" en psycho, celles qui disent " c'est plus fort que moi", celles qui ont un rapport avec les pulsions. ce n'est que mon avis

bouquet

Invité

Invité

Obsessions et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 12 Déc 2016 - 9:40

Il est probable que d'avoir uranus et/ou jupiter en 1 ou en 9 suppriment quelques obsessions... doute2

Invité

Invité

Obsessions et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 12 Déc 2016 - 10:05

lilith13 a écrit:
Dans les deux cas Electrode, Le signe de la vierge valorisée et Mercure son maitre conjoint Pluton !

Après il faut voir quelle proportion cette maniaquerie prend dans leur vie ? Les troubles ou comportements obsessionnels sont source de souffrance pour les personnes concernées.

Pour moi, les troubles dits "obsessionnels" se rapportent au signe de la vierge et son maitre virginal, mercure, c'est ce dernier qui créé le "triturage" des méninges....
Les deux thèmes plus haut sont vraiment "parlant" dans ce sens......
C'est le plus souvent, à la base, le perfectionnisme de ce signe avec les exigences que la personne se donne....: "mettre haut la barre"..., rien n'est jamais parfait pour ce signe qui veut la perfection....Mais il est vrai, que l'égo doit y être pour quelque chose, n'oublions pas que le signe du lion est celui qui précède la vierge...
...mais quand mercure prend le pas....et que "l'action" suit...
Il me semble que les tendances du thème se "confirment" lors des passages des planètes, notamment les "lourdes" sur les natales, ou en transit en fonction de ses défis, mais surtout du vécu de la personne, comment elle "répondra" à tous ces défis....

Malunamoi a écrit :
"Pour moi l'obsession se rapporte à Pluton , Mars Lune peut être aussi, ces planètes du "ça" en psycho, celles qui disent " c'est plus fort que moi", celles qui ont un rapport avec les pulsions"

oui, le "concours " de pluton amène les obsessions, phobies, toc....etc....et la difficulté est le "contrôle", à commencer par celui de mercure.....
Quant à la maison VI, celle de la santé en général est aussi celle de la santé mentale (rapport à mercure).

PS : intéressant ce post....lorsque l'on voit mercure s'approcher à tire d'aile de pluton en capricorne....comme si on voulait comprendre.... lol

Invité

Invité

Obsessions et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 12 Déc 2016 - 10:55

Ah... si on s'en tient au sens psycho du terme, alors feu mon idéal enfermant de perfection et autres fixettes n'entrent pas dans cette définition.
Mais sinon il me semble que le perfectionnisme est souvent en lien avec une faille narcissique, un fantasme de toute puissance qui s'exprime à travers un contrôle effréné et qui carbure au sentiment de culpabilité *c'est nul, c'est nul, je ne fais que des nullités parce que je suis nulle, je recommence encore et encore*. Chez Ritchie qui fut (ou est, je sais plus) aussi anorexique, j'avais trouvé son TN assez évocateur avec une Lune Saturnisée (embarque par le jeu des maîtrises la MV), un Pluton/Mercure, Vierge asc Vierge, un carré Soleil/Neptune.

Invité

Invité

Obsessions et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 12 Déc 2016 - 11:07

Navane a écrit:

Mais sinon il me semble que le perfectionnisme est souvent en lien avec une faille narcissique et un fantasme de toute puissance qui s'exprime à travers un contrôle effréné et qui carbure au sentiment de culpabilité [i]

up

s'en suivent....les complications "maladives".... il peut y avoir une certaine "guérison" par de la réflexion, de la prise de conscience, l'apprentissage de la ...vie, mais surtout par le temps qui passe qui peut amener une certaine "sérénité", et de s'apercevoir que perfectionniste ou pas, la terre continuera de tourner.... lol ou bien également de se faire aider pour un meilleur confort....
...ceci demande beaucoup de ...lâcher-prise....

Invité

Invité

Obsessions et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 12 Déc 2016 - 11:14

L'acteur Matthew McConaughey a l'air d'avoir plusieurs TOC (il semble se brosser les dents trop souvent et... semble posséder des phobies aussi
voir ici)
Obsessions et astrologie - Page 2 ZF4jZmcBDxIMDyOKZ045HKRjZQNjZQNjZQNj

Di Caprio semble en avoir eu en étant jeune.
Megan Fox a des troubles assez étranges aussi.

après, ne comptez pas sur moi pour connaitre tous les potins d'hollywood ranversant ranversant

lilith13

lilith13

Obsessions et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 12 Déc 2016 - 11:20

Malunamoi a écrit:

Pour moi l'obsession se rapporte à Pluton , Mars Lune peut être aussi, ces planètes du "ça" en psycho, celles qui disent " c'est plus fort que moi", celles qui ont un rapport avec les pulsions. ce n'est que mon avis

up

Il y a trois types d'obsessions différentes en psychologie :

- Les obsessions phobiques : les sujets ont peur qu'un malheur arrive à un être cher, et vérifient sans arrêt, téléphonent. Ils ont peur de blesser quelqu'un, de ne pas être capable de nourrir l'enfant (proche des phobies d'impulsion)... besoin de propreté à l'extrême, peur de la saleté etc...

- Les obsessions idéatives : les sujets ruminent mentalement, ont des scrupules pour tout. On note aussi l'arithmomanie (tout compter), la manie de l'interrogation (questionnement incessant sur la place de l'homme dans l'univers).

- Les obsessions impulsives : les sujets ont toujours peur de commettre une faute, de tuer quelqu'un. Fortement teinté de conflit oedipien.

Pour lutter contre les obsessions, on met en place trois défenses possibles :

- les rituels. C'est un système mis au point par le sujet pour ne pas avoir cette obsession au niveau de la pensée;
- les vérifications. Le fait de penser au rituel agit sur la réalité;
- La conjuration.

Electrode : Très parlant le thème de Mathiew McConaughey ! Lune Vierge conjonction0° , Mercure Soleil Scorpion en 6 opposition180° Saturne Pluton ....

lilith13

lilith13

Obsessions et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 12 Déc 2016 - 11:24

Celui de Leonrado Dicaprio : Adepte de la pensée magique ! "Leonardo DiCaprio a admis avoir tendance à avoir des TOC. Cela le rend réticent à marcher sur les fissures des trottoirs, mais il ne trouve pas que ce soit handicapant. «Je suis capable de me dire à un moment donné : ‘OK, tu es ridicule, arrête de marcher sur chaque trace de chewing-gum que tu vois. Tu n’as pas besoin de faire ça. Tu n’as pas besoin de reculer de 5 mètres pour mettre ton pied dessus. Rien de mauvais ne t’arrivera si tu ne le fais pas,’» dit l’acteur nominé aux Oscars."

TN :
Obsessions et astrologie - Page 2 Astrot19

Lune conjonction0° Pluton en Balance et amas scorpion en 2. Axe 2-8 : Taureau Scorpion

Hagakure

Obsessions et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 12 Déc 2016 - 11:26

Bonjour,

Catherine Aubier, Dictionnaire pratique d'Astrologie.

Obsession

Elle intervient souvent dans les Thèmes à dominante Lunaire, quand la Lune forme des aspects dissonants avec Saturne.

Autre indice : une conjonction Mercure-Saturne en signes de Terre.

Les signes les plus susceptibles d’idées fixes ou de comportements obsessionnels sont le Taureau, le Cancer et le Scorpion.

Invité

Invité

Obsessions et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 12 Déc 2016 - 11:29

On s'aperçoit que l' pluton n'est jamais bien loin..... lol et que la psy est bien son domaine....
"n'est-ce pas, mercure, qui t'approches de pluton ?".... laugh

"Elle intervient souvent dans les Thèmes à dominante Lunaire, quand la Lune forme des aspects dissonants avec Saturne."

...cas d'anorexie...mentale....par exemple

lilith13

lilith13

Obsessions et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 12 Déc 2016 - 11:40

Katy Perry : "Kathy Perry affirme avoir un TOC, qui pourrait expliquer qu’elle se brosse les dents 4 à 6 fois par jour. La chanteuse pulpeuse garde son sens de l’humour même face à son trouble. «J’ai tellement de TOC que je voudrais que les lettres TOC soient dans l’ordre alphabétique : COT."

Obsessions et astrologie - Page 2 Astrot20

Waouh.... l'amas scorpion en 12-1, Lune conjointe mercure-saturne.....

Invité

Invité

Obsessions et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 12 Déc 2016 - 11:45

Attention...attention.... lol
Ne faisons pas de généralités....car la génération pluton/vierge va venir nous assaillir.... laugh

Invité

Invité

Obsessions et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 12 Déc 2016 - 11:46

C'est quand que l'on tombe dans le TOC, quelle fréquence ? Nan mais parce que c'est pas énorme non plus pour moi de se brosser les dents 4/6 fois par jour rijaune

Invité

Invité

Obsessions et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 12 Déc 2016 - 11:48

Navane a écrit:
C'est quand que l'on tombe dans le TOC, quelle fréquence ? Nan mais parce que c'est pas énorme non plus pour moi de se brosser les dents 4/6 fois par jour rijaune

...c'est lorsque l'on trouve nos propres limites.... Wink

lilith13

lilith13

Obsessions et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 12 Déc 2016 - 11:55

Navane a écrit:
C'est quand que l'on tombe dans le TOC, quelle fréquence ? Nan mais parce que c'est pas énorme pour moi de se brosser les dents 4/6 fois par jour rijaune

Oui là l'exemple des dents, ce n'est pas grand chose... elle doit en avoir d'autres !

Ce qui définit le TOC c'est le côté compulsif (donc une fréquence importante): la personne ne peut pas s'empêcher de faire des choses parfois "bizarres" et de façons répétées : faire le ménage en permanence, vérifier 15 fois de suite si le placard est fermé, avoir besoin d'aligner toutes ces chaussures avant de dormir, de compter jusqu'à 1000 avant de faire quelque chose.. Bref, c'est l'impression que si on ne le fait pas, il va se passer quelque chose de grave : On est à fond dans la pensée magique !

Et un TOC ça te pourrit la vie ! C'est plus fort que toi, et franchement, sans aide extérieur, c'est compliqué de s'en sortir.... en général, tu déplaces sur autre chose.

Invité

Invité

Obsessions et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 12 Déc 2016 - 11:59

Christine Lagarde semble avoir un TOC avec le nombre 7 lol (elle en parle pendant la pleine lune du 15 janvier 2014 "entre le nouvel an solaire et lunaire", 1 + 5 +1+ 2 + 1 + 4 = 14 = 2*7)
Obsessions et astrologie - Page 2 ZF4jZmb5AayGrGELJTcGF3HjZQNjZQNjZQNj

Invité

Invité

Obsessions et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 12 Déc 2016 - 12:04

"Et un TOC ça te pourrit la vie ! C'est plus fort que toi, et franchement, sans aide extérieur, c'est compliqué de s'en sortir.... en général, tu déplaces sur autre chose."

...cela me fait penser à un besoin d'air ? (dans toute sa symbolique)...
comme par exemple un mercure virginal qui devrait "devenir" un mercure volatile (celui des gémeaux) ? "canaliser" vers autre chose d'aéré, d'aérien ? ....comme la danse, le sport, tout ce qui peut être physique ? ... doute2

lilith13

lilith13

Obsessions et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 12 Déc 2016 - 12:13

Je vois ce que tu veux dire Violette, et tu as raison avec l'idée de "canaliser", le sport peut être une bonne porte de sortie, ou la méditation aussi... mais, il ne faut pas sous-estimer les personnes souffrant de TOC, elle sont pleines de ressources et elles sont tout à fait capables de faire du sport un TOC lol

La copine dont je parlais hier, elle était complètement toquée du ménage et de l'hygiène en général... et elle a finit par déplacer son TOC sur le sport (qui reste finalement une action en lien avec le corps, la santé), et résultat, elle a "besoin" d'être deux heures par jour à la salle de sport, ne peut pas dormir si elle n'a pas couru etc... A 9 mois de grossesse elle était encore en train de courir sur son tapis de sport toute la journée...

Son TN :

Obsessions et astrologie - Page 2 Astro_31

poussiere d etoile

poussiere d etoile

Obsessions et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 12 Déc 2016 - 12:14

Pour les tocs si il y a voici la ligne directive que j'ai étudié . il concerne l'axe cancer/capricorne ( accessoirement la position de saturne )
capricorne su l'axe 6/12 donne preoccupations pour les détails les regles, les inventaires
sur l'axe 5/11 perfectionnisme qui entrave l'achevement des taches
4/10 devotion excessive pour le travail à l'exclusion des loisirs
3/9 trop consciencieux rigide sur des questions de morales d'éthique ect ..
2/8 incapacité de jeter des objets se montre avare l'argent doit être epargné en vue de catastrophe
1/7 reticence a deleguer des taches ou travailler avec autrui . rigide et tétu

vous me direz si ça vous parle lol

lilith13

lilith13

Obsessions et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 12 Déc 2016 - 12:17

Poussière : Intéressant ! Je me reconnais bien pour l'axe 1-7 ! Beaucoup de mal à bosser à deux ou à déléguer, d'ailleurs je bosse seule !!

Invité

Invité

Obsessions et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 12 Déc 2016 - 12:32

"il concerne l'axe cancer/capricorne ( accessoirement la position de saturne )"

up

bien sûr...car je suppose que l'origine est l'éducation, telle que nous l'avons perçue...d'où le saturne qui frappe sur les doigts avec son bâton pour la punition.....(ceci imagé, bien évidemment)

poussiere d etoile

poussiere d etoile

Obsessions et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 12 Déc 2016 - 12:33

oui j'ai remarqué que ça se revelait souvent
pour ta copine capricorne sur l'axe 5 c'est aussi l'image de soi et donc ça peut être un certain perfectionnisme vis a vis de son corps

lilith13

lilith13

Obsessions et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 12 Déc 2016 - 12:39

poussiere d etoile a écrit:
oui j'ai remarqué que ça se revelait souvent
pour ta copine capricorne sur l'axe 5 c'est aussi l'image de soi et donc ça peut être un certain perfectionnisme vis a vis de son corps

Oui, doit y avoir de ça. Et si on ajoute tout son barda en vierge, ça fait beaucoup de perfectionnisme....

poussiere d etoile

poussiere d etoile

Obsessions et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 12 Déc 2016 - 12:44

Violette a écrit:
"il concerne l'axe cancer/capricorne ( accessoirement la position de saturne )"

up

bien sûr...car je suppose que l'origine est l'éducation, telle que nous l'avons perçue...d'où le saturne qui frappe sur les doigts avec son bâton pour la punition.....(ceci imagé, bien évidemment)

Bien sur up

Contenu sponsorisé

Obsessions et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participate

Obsessions et astrologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant