C'est très intéressant cette approche de la généalogie d'une famille, vous avez apporté sans le savoir, beaucoup de grains à moudre à mon moulin
en faite ça fait quelques temps déjà que je pose des questions à ma mère,, et elle y réponds volontiers, mon père aussi avec sa façon rustre et toujours en colère, mais je connais quelques épisodes des liens familiaux qui jusque là m'étaient inconnus.
Je rejoint Aleph, Pluton y est pour quelque chose, tout ce qui est lié à la maison IV : Nos racines familiales...
Lilith tu expliques très bien le génogramme, du coup je me suis promenée sur les sites web et je suis tombée sur les dessins à faire, à compléter avec toutes les dates de naissance, décès, mariages, ruptures, naissances ect...
ça m'intéresserait de le faire, par moi même, je faits beaucoup de choses par moi même ...
J'ai trouvé un PDF de Sandrine Charlet , peut être connais-tu Lilith?
file:///C:/Users/Sylvie/Downloads/TANA_S_Charlet_ASMAE_genogramme_Eveil_IA.PDF
J'ai très envie de me lancer, cela va m'aider de poser une structure via le dessin, j'ai déjà dans mon mental positionné pas mal de membres... j'ai bien compris qu'il fallait d'abord rassembler toutes nos connaissances par nos souvenirs, ressentis ect... et ensuite pouvoir poser d'autres questions pour se rapprocher.... du plus près, pour ma part il s'agit de dresser le portrait d'une génération qui a du mal avec la communication, d'être mal aimé, de ne pas trouver sa place dans la famille, se faire respecter, être reconnu et surtout attendu par exemple... relever les états et relations émotionnelles et affectives. Les dessins sont très parlants! moi ça me parle et me saute aux yeux de suite,
Car il est vrai, que j'ai des trous de mémoire face à l'entité "famille" je ne retiens pas naturellement, j'ai surtout beaucoup effacé de ma mémoire depuis petite des périodes pas sympas... je pense que tout cela c'est une façon de se protéger.
Si tu as des pistes à me donner via un autre PDF je suis preneuse Lilith