Sujet: Fillon et les astres ? Dim 27 Nov 2016 - 21:16
Rappel du premier message :
les astres et Fillon Président ?? que disent ils ??
1er tour mai 2017
Auteur
Message
Invité
Invité
Sujet: Re: Fillon et les astres ? Lun 27 Fév 2017 - 11:03
Est-ce un système juste, équitable, indépendant, qu'un député rodé au système puisse se présenter en tant que président de la république ? Dans un système équilibré, les partis qui peuvent se présenter doivent directement venir du peuple et non d'une nomenclatura où tous se pistonnent mutuellement en mettant en plus de l'argent de coté d'une manière ou d'une autre pour garantir ses chances d'arriver à la suprême fonction.
C'est comme jouer aux cartes sans remélanger. Si les gagnants ont toujours les cartes gagnantes, les perdants seront toujours perdants.
Invité
Invité
Sujet: Re: Fillon et les astres ? Lun 27 Fév 2017 - 11:31
Ne cherchez plus à convaincre, ceux qui font la sourde oreille au déshonneur sont ceux qui sont grassement installés dans leur retraite confortable et qui ayant accumulés maintes trésors, cherchent en plus à préserver leurs revenus supérieurs à ceux qui produisent. C'est ce qui explique la saignée des fonds de pensions envers les actifs, et le vote vers celui qui promet la rigueur au profit d'un système mourant. En plus de perdre leur honneur, ils perdront aussi la guerre du portefeuille, vulnérables qu'ils sont de leur inéluctable structure vieillissante.
Maldoror
Sujet: Re: Fillon et les astres ? Lun 27 Fév 2017 - 15:48
"Quand on s'appelle Fi(ll)on, il n'est que normal de vouloir être président de la raie publique"
(Maldo 1er)
lilalinette
Sujet: Re: Fillon et les astres ? Lun 27 Fév 2017 - 15:53
bien trouvée Maldoror
Lianmin
Sujet: Re: Fillon et les astres ? Lun 27 Fév 2017 - 16:06
Maldoror a écrit:
"Quand on s'appelle Fi(ll)on, il n'est que normal de vouloir être président de la raie publique"
(Maldo 1er)
Invité
Invité
Sujet: Re: Fillon et les astres ? Lun 27 Fév 2017 - 16:42
Fillon-Macron-Hamon-Mélanchon Leur nom finissent tous en "on" ???? Sauf .. la Marine Le Pen ! le Gag ! Grave pour les français d'aller voter. Une nation française qui part en vrille. A cause de quoi de qui ? C'est nous qui avons élus nos députés. Hollande se régale dans ses derniers voyages "présidentiel"et aux frais de qui ???? Et il sourit .... Coucou c'est moi qu'j'arrive....! En espérant qu'il ne fera pas encore de "Gaffes" pour la sécurité nationale et internationale. Je pensais pour ma retraite bien méritée très modeste qu'elle est.
On s'éloigne du thème de Fillon
lilalinette
Sujet: Re: Fillon et les astres ? Lun 27 Fév 2017 - 17:23
Rigel le pauvre, il a failli tomber dans le plat de truffade je vous rassure il ne sait pas fait mal .... .
La plus grande ferme de France est officiellement ouverte. Rituel oblige, le Président de la République a visité le salon de l’agriculture ce dimanche. Le Cantal est devenu le plus grand des départements en terme d’espace, avec une présence sur 266 m². François Hollande ne pouvait pas le rater, et c’est tout naturellement qu’il s’est dirigé vers l’espace restaurant de l’ambassade éphémère du Cantal........CLIQUE SUR L IMAGE POUR LIRE LA SUITE..
François Hollande tombe dans un plat de truffade géant au salon de l’agriculture
La plus grande ferme de France est officiellement ouverte. Rituel oblige, le Président de la République a visité le salon de l’agriculture ce dimanche. Le Cantal est devenu le plus grand des départ…
http://www.letopdelhumour.fr/francois-hollande-tombe-plat-de-truffade-geant-salon-de-lagriculture/ pour faire sourire lolll
Invité
Invité
Sujet: Re: Fillon et les astres ? Lun 27 Fév 2017 - 17:30
Le seul politique qui se fait vraiment applaudir au salon de l'agriculture, c'est Asselineau.
Même Mélenchon zappe cet événement, c'est une honte.
Invité
Invité
Sujet: Re: Fillon et les astres ? Lun 27 Fév 2017 - 21:03
Nous dérapons un peu sur le thème de François Fillon.... Pas grave. Que l'on soit de droite ou de gauche nous sommes tous dans la "caca". Merci Electrode d'avoir mis sur le forum cette intervention de Mr Asselineau. Mais Ouiii il a raison. Mais se désolidariser de l'union européenne pourrait être une erreur ????
Lilalinette.. Hollande est "gauche" gaffes après gaffes cela pourrait être risible.... Mais .. https://youtu.be/IWiZ3fiuGN8 just un p'tit peu d'humour grinçant. Mais Hollande.... il a gouverné la France durant 5 ans ! Il y avait que quoi faire pour redresser le pays...(oui il faut donner le temps au temps) Et ses ministres tous des grosses gueules.. La meilleur : La ministre de l'éducation nationale Pire encore celle à la justice. Je ne cite pas de nom.
Oui il a hérité d'un état défaillant.. Comme tous les présidents avant lui. Sarco n'a pas fait mieux. Pourquoi ? Et les dettes de France s'accumulent.... Des traites de cavalerie.. de banques à banques (faut pas oublier les intérêts à payer) et les dettes continuent.... Et qui les paye ... Nous. Ceux qui payons des impôts. Même si tu dépasses de 6.30 euros le minimum imposable. Tu vois ce qui te reste ??? Pour redresser tout ça ce n'est pas en 5 ans... ni même en 10 ans. Les députés .. les ministres.. et même le chef de l'état. Il y a trop d'abus. Argent et Pouvoir... Voili-voilou.
Mais il va falloir un président digne d'hérité de cette charge.
Invité
Invité
Sujet: Re: Fillon et les astres ? Lun 27 Fév 2017 - 21:40
Dégoût ultime j'ai pour ce gâchis, nausée putride. C'est le paquebot France, corps-mort à destination non plus des cormorans mais des rapaces ventripotents. Il n'écrit plus de chansons le michel?
Invité
Invité
Sujet: Re: Fillon et les astres ? Lun 27 Fév 2017 - 21:45
Révolution, révolution, révolution !
lilalinette
Sujet: Re: Fillon et les astres ? Lun 27 Fév 2017 - 22:01
oui que du dégout, j'ai vu tout a l'heure sur la 2 les pays nordique toute dépense, doit être répertorier, justifier et le peuple peut tout contrôler et bien ca change.....
ca na que trop duré, les sacrifices doivent être pour tout le monde, vous n'avez qu'a regarder comment ils étaient il y a 5 ans, le tour de taille a bien changer lolll
Blou
Sujet: Re: Fillon et les astres ? Lun 27 Fév 2017 - 22:47
c'est mort pour Fillon et tant mieux. les anciens vivent avec à peine 800 euros par mois de retraite, les jeunes pas de boulot et la classe active bourrée d'impôts, c'est bon au feu ! Enfin bon tous ses votes vont aller au FN encore pire - what else?
Invité
Invité
Sujet: Re: Fillon et les astres ? Lun 27 Fév 2017 - 23:03
Blou, tu te trompes sur les anciens, si c'était le cas pour les 800 euros, la branche vieillesse de la sécurité sociale serait excédentaire de plusieurs dizaines de milliards d'euros... De quoi rembourser progressivement la dette sociale et de déporter une part de l'excédent sur la branche santé.
Petit calcul rapide : 14 000 000 retraités * 800 euros * 12 mois= 134 400 000 000 euros soit environ 135 milliards. Recettes de la branche vieillesse environ 260 milliards d'euros. Soit un excédent de 125 milliards..... Dette cumulée de toutes les branches de la sécurité sociale environ 200 milliards d'euros.
Blou
Sujet: Re: Fillon et les astres ? Lun 27 Fév 2017 - 23:26
alors y en a qui ont beaucoup et plein d'autres qui vivent avec les minimas sociaux et les femmes retraitées - alors là c'est pire - elles gagnent déjà moins en période active .........
Invité
Invité
Sujet: Re: Fillon et les astres ? Lun 27 Fév 2017 - 23:57
Exact. Le pire c'est que ceux qui sont dans la bonne fourchette du régime général ont généralement une retraite complémentaire, un logement payé (sans crédit), voire des placements financiers et un bien immobilier (voire plusieurs) qui leur apporte une rente supplémentaire. Ils accumulent du patrimoine en plaçant les surplus en obligation c'est à dire en dette de l'état. Pour peu que leurs locataires soient aidés par les aides aux logements de la sécu, et que les propriétaires aient profité de niches fiscales pour acheter leur bien locatif, nous avons un système où l'état s'endette pour alimenter le patrimoine qui dort d'une classe moyenne aisée, dette détenue en grande partie par cette dernière. C'est un problème de flux financier et d'équité...Ou de justice sociale diront certains. Il ne faut plus appeler cela le régime générale de la sécurité sociale mais celui du confort social.
Alors si on accordait le niveau du smic à l'ensemble des retraités, nous aurions un système où les salariés qui n'auraient pas pu se créer une certaine sécurité pourraient prétendre au moins au même niveau de vie que pendant leur vie active, je pense aux agriculteurs par exemple.... Sans compter les économies réalisées sur la branche vieillesse qui repasserait excédentaire. Parce que lorsque vous cotisez pour la branche maladie, on ne vous rembourse pas plus vos soins si vous aviez un gros revenu, le principe devrait s'appliquer aussi à la branche vieillesse.
Petit calcul: 14 000 000 * 1200 (SMIC) * 12 = 202 milliards. Recette de la branche vieillesse toujours 260 milliards soit un excédent de 58 milliards. On provisionne 10 milliards pour le remboursement de la dette (aucun intérêt à la rembourser immédiatement, vu les taux d'emprunts), 10 milliards pour les années futurs (le nombre de retraités croient) et on alloue le reste à la branche santé (38 milliards) pour l'amélioration des conditions de soins pour l'ensemble de la population et le défi Alzheimer et autres maladies liées à l'augmentation de l'âge de la population.
Cela augmenterait le niveau de soin pour tout le monde (économie sur les coûts des mutuelles privées pour l'ensemble de la population) et la population active ne sentirait pas pris en tenaille entre le chômage, le coût de la vie et une retraite incertaine dont l'âge alors ne se verrait plus repousser aux calendes grecques par la sauvegarde du système. Parce que lorsque vous interrogez les actifs, ils ne croient plus à la retraite.
Blou
Sujet: Re: Fillon et les astres ? Mar 28 Fév 2017 - 0:31
oui ca fait longtemps qu'on y croit plus à la retraite. ca me fait penser à la monarchie absolue avec louis 14 - c'est le tiers état en majorité les paysans qui n'ayant plus rien sont montés prendre la bastille quant à olympe (journaliste elle a été décapitée aussi) - il est temps qu'un ordre nouveau se mette en place - peut-être viendra t il de la jeunesse?
Invité
Invité
Sujet: Re: Fillon et les astres ? Mar 28 Fév 2017 - 0:31
Pour moi François Fillon peut arriver au final. Merci Plume pour ton intervention mais quand je vois plein de "00000" qui suivent un nombre je ne sais plus calculer. sauf si un chèque arrivait dans ma boite aux lettres avec un 1 suivit de plein de 000000
Je me méfie des bons orateurs... Pour moi il n'y en a qu'un qui tient la route avec ses projets d'avenir pour France. Va t-il pouvoir les tenir ???
Quant au revenu universel ... Utopie. Oui Blou nous cotisons et payons notre retraite... Monnaie de singe. Quand la retraite sonne nous partons avec une main devant et une main derrière. Et si on a fait des économies draconiennes pour acheter "un toit" dans pas longtemps il sera taxé. Alors parmi les ..... qui se présentent lequel pourra diriger le pays. Il y a aussi toutes les menaces terroristes. Gérer l'arme nucléaire que nous avons à notre disposition. Les relations avec les membres européens + les USA.. la Russie .. l'Afrique et Israël qui défend son petit territoire. L'Allemagne a mis 60 ans pour se redresser de la ruine où son dictateur l'avait conduite. Peut être que les allemands sont plus disciplinés que les français ???? Bon il en est où le thème de François Fillon ????
Blou
Sujet: Re: Fillon et les astres ? Mar 28 Fév 2017 - 0:37
pardon j'ai laissé mon uranus à l'asc faire la révolution suis hors sujet - décidément faut que j'évite la politique surtout avec cette conj mars/uranus céleste.
Invité
Invité
Sujet: Re: Fillon et les astres ? Mar 28 Fév 2017 - 0:38
Rigel Krasucki?
Blou
Sujet: Re: Fillon et les astres ? Mar 28 Fév 2017 - 0:46
plume
Invité
Invité
Sujet: Re: Fillon et les astres ? Mar 28 Fév 2017 - 1:07
Blou je viens de lire ton message.
Citation :
il est temps qu'un ordre nouveau se mette en place -
Le mot "ordre nouveau" me fait froid dans le dos Blou. Surtout ne me demande pas pourquoi je ne sais pas. Je sens que cette élection est importante pour la France. (Bien que j'ai un compte à régler avec Elle). Juste en votre âme et conscience pour qui voter ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Fillon et les astres ? Mar 28 Fév 2017 - 1:18
Les doux mots de Plume
Citation :
Rigel Krasucki?
Désolée .. sourire mitigé. Mais ça veut dire quoi Krasucki ???
Invité
Invité
Sujet: Re: Fillon et les astres ? Mar 28 Fév 2017 - 1:42
Désolée plume il me faut du temps pour percuter maintenant !
https://youtu.be/7fNjyybzqyM Là il n'était pas en pleine forme Il a conduit sa bataille avec beaucoup de conviction. Je lui rends hommage. Ainsi qu'à G.Marchais. Mais ils n'étaient pas SDF et ils avaient un bon compte en banque bien solide.
Bon que fait Fillon son thème est passé aux oubliettes..
Invité
Invité
Sujet: Re: Fillon et les astres ? Mar 28 Fév 2017 - 1:53
https://youtu.be/QwSXG4uDyvM
C'était quand j'étais jeune.... Chirac et Marchais aussi. Juste pour vous dire que tout évolue et rien ne change.