Êtes-vous pour l'accueil de migrants dans votre région ?
Oui
50%
[ 14 ]
Je suis indécis(e)
18%
[ 5 ]
Non
29%
[ 8 ]
Autre(s)
3%
[ 1 ]
Total des votes : 28
Auteur
Invité
Sujet: Sondage sur les migrants Mer 26 Oct 2016 - 11:25
Rappel du premier message :
Source RT France
Rappel ---> Votre opinion reste anonyme.
(Choix multiple ---> Non ; Annulation du vote autorisée ---> Oui)
Auteur
Sujet: Re: Sondage sur les migrants Jeu 27 Oct 2016 - 13:15
poussiere d etoile a écrit:
d'ou Vassangel ?
D'Auterive (mais coté 31)
poussiere d etoile
Sujet: Re: Sondage sur les migrants Jeu 27 Oct 2016 - 13:18
Ah oui effectivement c'est pas bien loin bon je note pour une prochaine sortie toulousaine ( qui a pas eu lieu cette année faute de participants )
Aleph
Sujet: Re: Sondage sur les migrants Jeu 27 Oct 2016 - 13:28
je note aussi , n'hésite pas
Invité
Invité
Sujet: Re: Sondage sur les migrants Sam 29 Oct 2016 - 12:15
Tenebris a écrit:
[justify]C'est une question très délicate, quand on y réfléchit..
Je n'ai pas répondu à ton sondage, car je ne sais pas quoi cocher.
Dans le fond, je ne suis absolument pas contre accueillir des migrants quand on voit la situation dans laquelle est leur pays (bombardements de partout, villes détruites, de la poussière à ne pas y voir à 5 mètres devant soi, ..).
Sauf que c'est un peu plus compliqué que cela.. Je vais essayé de m'expliquer au mieux..
Tous les migrants agissent sur un coup de tête, et ne pense pas forcément à ce qui pourrait se passer par la suite. L'important c'est de fuir pour rester en vie.
Les accueillir en France n'est absolument pas un problème, MAIS.. Nous avons quand même une culture et des règles très différentes de la leur.
TOUS dans ce monde, français ou pas français, ne sommes pas faits pour nous adapter à une culture et des règles différentes de celles où nous avons vécu et grandi. C'est un fait, certains peuvent s'adapter alors que d'autres auront des difficultés, voir n'y arriveront pas du tout. Il y a des choses en France qui peuvent les choquer énormément, tout comme nous si nous allons dans leur pays, pouvons être choqué par certaines choses. C'est là où l'on voit à quel point nous sommes réellement ouverts d'esprit.
La question que je me pose, ne concerne pas toutes les personnes qui vont réussir à s'adapter à nos règles (quand mêmes très différentes de là où la majorité de ces migrants vivent), mais les autres.. Que vont-ils devenir ? Comment vont-ils vivre et réussir à se "fondre" dans notre société ? Qu'est-ce qui se passe, en général, pour les gens qui se sentent exclu de notre société ?
Voilà, pourquoi je n'arrive pas à cocher une réponse au sondage.. Nous sommes une terre d’accueil depuis des siècles, tout ce qui se passe aujourd'hui peut-être une opportunité pour nous français, comme pour eux, mais jusqu'où cela peut-il aller ? Il y a tout de même une limite à ne pas négliger..
J'ai surtout l'impression que notre pauvre gouvernement agit tête baissé, au jour le jour, sans se soucier de l'avenir.. Parce que pour l'instant, à part les déplacer de centre en centre, que fait le gouvernement derrière ? Essaye t-il vraiment de les insérer dans notre système social ? J'en doute..
Il faudrait beaucoup plus de gens mobilisé pour cela. Des enseignants pour leur apprendre le français et notre histoire, des psychologues et conseillers pour les orienter vers le marché du travail, .. Il y a pleins de gens au chômage, le bénévolat c'est bien mignon, mais si on embauchait ces gens au chômage pour justement insérer les migrants au sein de notre société ? On ferait une double bonne action ! Moins de chômeurs et un peu d'humanitaire(ça ne ferait pas de mal à certains..).
Bref. Désolé Nikolune, mais je ne peux répondre à ta question. Puis je n'ai que 20 ans, alors peut-être que l'avis que j'ai à ce sujet est inutile, dans le sens où je suis jeune et ne connais encore pas grand chose à la vie..
Merci Tenebris pour cette grande réponse je pensais que tu en avais 22 !!! Tu es beaucoup plus mûr que les jeunes hommes de ton age qui sont encore en train de jouer à la "baballe" comme des gamins non-évolués !!!
Le chanteur du groupe Shame a inscrit "Je suis Calais" sur son T-shirt en solidarité avec les migrants déplacés, lors de sa prestation sur le plateau du Grand Journal sur Canal Plus hier-soir ...
---> FACEBOOK <---
---> Le Grand Journal <---
(Moyenne d'age du groupe : 19 ans !!!)
Invité
Invité
Sujet: Re: Sondage sur les migrants Sam 29 Oct 2016 - 12:29
Petit passage furtif qui n'a absolument rien à voir avec le sujet mais je ne peux réprimer l'envie furieuse de le dire : oh la laaa Niko, t'es juste trop beau !!!
Voilà pour ma contribution du jour
Invité
Invité
Sujet: Re: Sondage sur les migrants Sam 29 Oct 2016 - 12:39
Nikolune a écrit:
Merci Tenebris pour cette grande réponse je pensais que tu en avais 22 !!! Tu es beaucoup plus mûr que les jeunes hommes de ton age qui sont encore en train de jouer à la "baballe" comme des gamins non-évolués !!!
22.. Dans quelques jours ! Mais actuellement 21, donc j’arrondis et ça fait 20 ! TOC !
Navane a écrit:
Petit passage furtif qui n'a absolument rien à voir avec le sujet mais je ne peux réprimer l'envie furieuse de le dire : oh la laaa Niko, t'es juste trop beau !!!
C'est drôle comment la connexion internet réapparaît très rapidement chez Navane.. Pourtant en mode "déconnexion" du lavage de cerveau d'internet..
Invité
Invité
Sujet: Re: Sondage sur les migrants Dim 30 Oct 2016 - 10:58
Tenebris a écrit:
C'est drôle comment la connexion internet réapparaît très rapidement chez Navane.. Pourtant en mode "déconnexion" du lavage de cerveau d'internet..
J'ai éclaté de rire... T'as vu, c'est magique^^ Nan, la déconnexion totale c'était début octobre tandis que les règles que j'ai établies sont quotidiennes et remontent à des années parce que le problème en réalité ce n'est pas le web mais moi bien sûr. Par contre, ouais hier le Wifi était pas mal du tout tandis qu'aujourd'hui ça rame... Oh, maintenant que tu le dis, j'y vois un signe tant Niko est beau ! Le Ciel et les Dieux du Web ne pouvaient me priver d'une vision si charmante, si craquante !
Invité
Invité
Sujet: Re: Sondage sur les migrants Dim 30 Oct 2016 - 11:15
Navane a écrit:
Coucou Navane,
le filtre Eris me va bien mieux que celui de Pluton (trop sombre) !!!
Invité
Invité
Sujet: Re: Sondage sur les migrants Dim 30 Oct 2016 - 11:30
Les migrants sont arrivés à Saint-Bauzille-de-Putois (petite commune cévenole) :
---> Franceinfo: <---
Invité
Invité
Sujet: Re: Sondage sur les migrants Dim 30 Oct 2016 - 11:35
Macha Méril est pour le métissage :
Mais son opinion est critiquée ...
En découvrant son TN, je me rends compte qu'elle et moi avons exactement 35 ans d'écart (à environ une heure près) :
Spoiler:
Dernière édition par Nikolune le Dim 30 Oct 2016 - 11:42, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Sondage sur les migrants Dim 30 Oct 2016 - 11:41
"Patriotes en colère" : il y a le FN derrière.
Invité
Invité
Sujet: Re: Sondage sur les migrants Dim 30 Oct 2016 - 11:45
Cette question des migrants (je déteste ce mot, ce sont des réfugiés de guerre) déclenche des réactions irrationnelles, c'est assez incroyable. Elle touche à des points très sensibles et elle empêche une vision "raisonnable". J'aimerais tant que chacun dépose ses peurs, ou ses révoltes, à ce sujet.
Invité
Invité
Sujet: Re: Sondage sur les migrants Dim 30 Oct 2016 - 11:50
MariedesBrumes a écrit:
"Patriotes en colère" : il y a le FN derrière.
C'est exact mais je n'y adhère pas et cela ne me dérange pas que d'autres soient pour ce parti ...
Chacun a ses opinions (que je respecte) selon son vécu, etc ...
Invité
Invité
Sujet: Re: Sondage sur les migrants Mar 1 Nov 2016 - 9:46
Petites question que devienne les SDF de France ? oui vous savez ceux qui dorment dehors depuis des lustres à la suite de la perte d'un travail, de soucis financiers et bien d'autres ?
Je trouve que l'on en parle peu .
C'est triste qu'il y'ait la guerre chez eux mais nous avons aussi récolté les fruits de ce gouvernement . On a bien oublié que la France a vendu des armes là - bas en Syrie et qui n'ont même pas été payé ... A ce titre, si je ne me trompe pas la France est le premier mondial en vente d'armes et ce n'est pas prêt de se finir .
Je trouve qu'il y'a un gros manque de sens critique en France . La plupart d'entre eux vont bénéficier du RSA, d'aide au logement et ainsi de suite pendant que certains départements peinent au niveau des aides à verser .
Vous l'avez compris, je suis contre et ce n'est pas qu'une histoire de " je suis xénophobe ", je suis simplement lucide sur ce qui se passe . Les accueillir n'est pas la solution d'ailleurs c'est excessif à mon gout de les accueillir en héros .
On déplace un problème sans le résoudre et c'est souvent les décisions du gouvernement qui font le plus de dégats aux civils donc ne vous étonnez pas des attentats ou si le terroriste revient nous frapper ...
Invité
Invité
Sujet: Re: Sondage sur les migrants Mar 1 Nov 2016 - 9:57
Attention, la politique s’immisce dans le sujet, mère censure va venir au chevet de cette file, même si vous n'avez pas tort de penser que les élites préfèrent faire payer la note de leurs politiques désastreuses à la populace. Combien de migrants peut-on accueillir avec un coupe-tifs à 10 000 euros par mois?
Invité
Invité
Sujet: Re: Sondage sur les migrants Mar 1 Nov 2016 - 10:08
Je partage un avis pour ma part et de toutes façons on vit politique, on bouffe politique et on se couche politique ... c'est la société ...
Je ne veux pas créer de polémiques pour ma part mais attirer l'attention sur d'autres sujets qui eux ont le mérite à mes yeux que l'on y prete attention .
Nos élites comme tu dis Plume ont surtout envie de récolter des voies par des sujets sensibles . Le pouvoir appartient au peuple et non à ces élites cependant bien peu en ont vraiment conscience .
Si on parle d'un sujet de société alors on est bien plus ou moins obligé de faire de la politique . J'apporte un autre point de vue et d'autres points de réflexions . Pour résumer en plus gros plan mon idée globale et sans vouloir jetter le parpin dans la mare : que l'on vote Sarko, Hollande, Macron, Juppé et même le FN on est très loin de la porte de secours donc oui faut repenser le système ou trouver une autre personnalité plus désintéressé par le prestige du poste et qui va s'occuper des vrais soucis de notre socièté . Pour le moment, aucun ne trouve gra^ce à mes yeux ...
Invité
Invité
Sujet: Re: Sondage sur les migrants Mar 1 Nov 2016 - 10:12
Attention de ne pas mettre des vidéos provocatrices, il est facile de faire dire n'importe quoi à n'importe qui, sauf quand Sarkozy exprime son opinion sur le nouvel ordre mondial et la "nécessité du métissage"...! Le mot "migrant" est ambigu ainsi que le mot "accueillir"... accueillir comment ? Un migrant recherche-t-il à s'adapter au us et coutumes du pays, ou perçoit-il le pays comme un passage ? Faut-il accueillir une personne qui ne perçoit un pays que comme un passage ? Si la jungle de Calais existe, c'est principalement parce que ces "migrants" recherchent à rejoindre le Royaume Uni...
Cassiopée
Sujet: Re: Sondage sur les migrants Mar 1 Nov 2016 - 13:44
Les mémoires sont courtes... En 1939, 500 000 réfugiés espagnols ont franchi la frontière et sont venus se réfugier en France. A l'époque, il y a eu d'autres camps à l'image de Calais, beaucoup y sont morts de froid, de faim, de maladies, de privations... A l'époque, le gouvernement les appelait "terroristes", "rouges" (communistes), "violeurs de femmes", "kidnappeurs d'enfants", etc.... Outre l'horreur des camps, des hommes furent exploités dans des camps de travail dans des conditions inhumaines, des femmes ont été prostituées... oui, vous lisez bien... tout était permis puisqu'ils n'étaient que quantités négligeables... En 2015, un Mémorial a été érigé sur le camp de Rivesaltes qui a interné 60 000 personnes, 92 nationalités y sont passées... parce qu'après les espagnols, ce fut les juifs, puis les tziganes, (plus de 2000 furent déportés à Auschwitz), puis les harkis, les guinéens qui ont pourtant lutter pour la France, l'arme à la main idem pour les sénégalais et autres...
Un Mémorial de 213 millions d'euros pour rappeler les défaillances de 3 républiques et du gouvernement de Vichy, un lieu de mémoire pour dire plus jamais ça... Alors je vote pour accueillir les migrants... et même plutôt deux fois qu’une...
Je rappelle que les Français ont eux aussi migrés en masse lors de la 2ème guerre 39-45 et que cette guerre a été victorieuse grâce à l'aide reçue par d'autres pays... Peut-être devrions-nous s'en souvenir aussi...
Sujet: Re: Sondage sur les migrants Mar 1 Nov 2016 - 14:18
bjr à tous et bonne toussaint les gens!
ce sujet n'est pas astro mais avouez ça fait gratter les neurones hein? D'ailleurs quel est le signe astro de la France: Verseau nn?
Moi je me pose tjrs une question: quel est le lien ombilical? la source? pourquoi sont ils là? a quel degré la France est impliqué dans la cause de leur départ.
je donne un exemple: la colonisation: la France a voulu se créer un empire très bien! faisons! mais ensuite tu occupe des territoires quelques siècles, tu m'étonne que tu crées ce lien ombilical qui lie vos destins irrémédiablement mais quand ça pète, ça te pète à la gueule! et tu te dois d'assumer les conséquences. On ne renie pas la paternité d'un enfant qu'on sait être de soi hein? c'est petit
Pareil pour la politique étrangère, quand tu veux jouer les messies, et que tu crée le fait que ces populations te prennent pour le sauveur donc ce fameux lien encore faut assumer hein! Les pays sont comme les hommes, ils ont le karma aussi: on paye d'une manière ou d'une autre les conséquences de ses actions, d'hier ou de demain, petites ou grandes,,,rien ne se perd, rien ne créée, tout se transforme les chéris : colonisation hier=équipe de france d'aujourd'hui, blanc black beur grands discours paternalistes, résolutions ONU, vente d'arme, Lybie= CALAIS
Bon repos à ceux qui ont la chance de profiter de ce jour, férié Du courage aux autres
Invité
Invité
Sujet: Re: Sondage sur les migrants Mar 1 Nov 2016 - 14:25
Merci Cassiopée
Cassiopée
Sujet: Re: Sondage sur les migrants Mar 1 Nov 2016 - 14:58
SaS, tu exprimes là un autre aspect tout aussi important... Chercher la source et la suivre...