Rappel du premier message :
Voilà j'ai une question un peu particulière, mais comme cela fait des semaines que je n'arrive pas à lui trouver de réponse, je me demande si, ici, je ne pourrais pas trouver de l'aide, grâce à vos lumières et vos ressentis.
Je dois déménager, je suis hébergée en ce moment dans la maison familiale, mais je dois partir. Ca fait même un an que j'aurais dû partir. Là maintenant, c'est devenu impératif. Je pensais aller là où je trouverais du travail, mais comme le travail se fait rare, j'ai décidé de changer de méthode, d'aller dans une petite ville, et de prendre un petit logement social. Et de voir ensuite pour le boulot.
J'ai vécu à Lille pendant plus de 20 ans, puis à Toulouse pendant presque 2 ans, avec des coupures en Bourgogne où je suis. Je ne veux pas rester en Bourgogne, en tout cas, pas à Dijon où je me sens devenir de moins en moins vivante, cette ville me paralyse, je dirais même.
J'aime le Sud-Ouest (mais je me méfie un peu des gens qui peuvent me rejeter), j'aime la Bretagne mais ce n'est pas ma culture, j'aimais le Nord mais Lille est trop grosse, trop chère et pas assez verte. J'aime le pays basque, et tout ce qui est d'influence espagnole. Je ne connais pas l'Alsace. Sinon je connais beaucoup de coins de France, grâce à de multiples voyages, stages, études. Chaque jour, je me choisis une destination, je me construis un projet. La nuit passe et tout s'écroule. J'ai l'impression d'être écartelée, entre les 4 points cardinaux. Or le temps passe et je dois prendre ma décision.
Est-ce que vous pourriez voir quelque chose à partir de mon TN ?
Ah oui, j'ai vécu un an à l'étranger (Etats Unis) il y a longtemps, et j'ai laissé un bout de moi là-bas. :)