|
| FC. Votre foyer et vous.... | |
| |
Auteur | Message |
---|
lilith13
| Sujet: FC. Votre foyer et vous.... Jeu 18 Aoû 2016 - 14:44 | |
| Rappel du premier message :Bonjour forum ! Je fais des recherches sur le Fond-du-Ciel et notre expérience intime de la vie au foyer... foyer familial d'origine dans lequel nous avons grandi, et foyer que nous avons construit tout au long de notre vie. Donc Le foyer : Maison 4, le maître de 4, les planètes en 4 et la lune = analogie 4. Exemple : Mon FC est en taureau, ma vénus maître de 4 est en capricorne à l'asc conjoint à Mercure et j'ai Chiron en 4 : Je suis très attachée à ma vie de famille, j'ai du mal à partir ( FC signe fixe), j'adore que la maison soit bien décorée et agréable ( taureau) et elle l'était quand j'étais chez mes parents, ma mère rendait tout très beau et confortable et adore nous recevoir pour nous faire des petits plats. Je me définis beaucoup par mon rapport au foyer et à la famille ( Maitre du FC à l'ascendant). On parle beaucoup dans ma famille ( Maitre du FC conjoint Mercure) et j'adore ma soeur ( vénus-mercure). J'ai décidé d'en faire un métier et d'aider les gens à guérir de leur famille, je suis en formation en psychogénéalogie : Chiron en 4. Je viens d'une famille d'exilée du côté de ma mère et mon père a toujours été d'un grand flou quant à ses origines = ma Lune est en poisson au carré d'un soleil-neptune en 12. Et vous ? Que diriez-vous de votre foyer selon les éléments de votre thème ? |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: FC. Votre foyer et vous.... Lun 22 Aoû 2016 - 18:08 | |
| Laurent,
L'oubli est le terreau des frustrations inconscientes. Tu vois le Lion en moi et le Scorpion en toi, mais j'ai également Saturne et Pluton en Scorpion, quand tu as Jupiter en Lion. De mon côté, je préfère voir nos conjonctions là où tu ne vois dans nos échanges, que ces terribles carrés en fixe.
Bien à toi aussi et encore dommage. |
| | | lilith13
| Sujet: Re: FC. Votre foyer et vous.... Lun 22 Aoû 2016 - 18:51 | |
| Allez allez, zen et débat clôt ! |
| | | Hagakure
| Sujet: Re: FC. Votre foyer et vous.... Sam 27 Aoû 2016 - 17:16 | |
| - Lilith13 a écrit:
- Merci d'avoir répondu Tu dis "Autant le Verseau sur la cuspide de la IV, je ne sais pas trop quoi en dire. Je ne sais pas tellement l'intégrer à mes racines, en fait." Y'a quand même les deux maitres Uranus et Saturne en Sagittaire, ce qui rejoint la lune cancer en 9 pour le côté "mes parents viennent de l'étranger". C'est très marqué dans ton thème cette origine étrangère....
Le FC en verseau, ça pourrait parler de parents originaux ou déroutants, d'un foyer quelque peu marginal ou marginalisé., d'un besoin d'indépendance farouche.... J'ai déjà vu des FC verseau dans le thème d'enfants ayant eu des parents hippie ou investit dans la vie en communauté par exemple.... Ce sont juste des pistes... Merci pour ton retour. Je n'y retrouve pas les caracterisques de mes parents, mais - je ne sais pas si on peut faire ce rapprochement ? - le Soleil de ma sœur est en conjonction partile sur mon FC-Verseau... Là, oui, la description que tu en fais colle avec ma sœur, qui n'est pas non plus hippie, mais disons qu'elle est quand même légèrement allumée, en mode Verseau. Nous avons moins de deux ans d'écart, et - malgré des personnalités différentes - sommes proches. Voilà ce que je peux faire comme correspondance... |
| | | Blou
| Sujet: Re: FC. Votre foyer et vous.... Lun 29 Aoû 2016 - 15:35 | |
| hello, FC / encadré par lorsque je suis née ma mère m'a confié à ma grand-mère qui m'a élevé et je n'ai pas connu mon père - voilà mais j'ai eu une vie super heureuse avec mère grand. Neptune - surement qui a dissolu tout ca. sinon - ma question est autre - dès que ma petite fille est née, j'ai su qu'on était liée par je ne sais quoi, un grand sentiment d'amour, on se parle avec les yeux - elle a une conjonction lune saturne au scorpion - tu dis que les aîeux c'est Saturne? les deux? grand-père et grand-mère? merci pour ce sujet |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FC. Votre foyer et vous.... Lun 29 Aoû 2016 - 15:47 | |
| ..intéressante ta remarque Blou, en ce qui concerne les planètes des enfants voire petits enfants par rapport à la IV et l'impact dans le vécu.....Ces petits enfants qui sont très proches de leurs grands parents... Merci d'avoir remis en route ce sujet : mon stellium à la pointe de ma IV est ravi....... |
| | | lilith13
| Sujet: Re: FC. Votre foyer et vous.... Lun 29 Aoû 2016 - 15:58 | |
| Oui intéressant Blou ! Pour ta grand-mère qui t'a élevée = Maitre de 4 en 5, en capri et conjoint Saturne ! Dans tous les messages postés jusqu'à présent, on retrouve beaucoup les grands-parents en lien avec le signe du capricorne en tous cas.
Pour moi Saturne, ça peut être les aïeux bien-sûr, mais dans le fond, je ne le vois comme n'étant ni le père ni la mère, mais plutôt comme la personne faisant autorité sur l'enfant, celle qui va aider l'enfant à se construire, à se tenir droit, qui va lui inculquer les règles etc....
Comme toi, ma grand-mère nous a beaucoup gardées avec ma soeur, sans nous élever, elle était là tout le temps et ça a été très constructif. Elle-même avait été élevée par sa grand-mère et elle a son FC en capricorne, FC qui tombe sur mon ascendant et celui de ma soeur...
|
| | | Blou
| Sujet: Re: FC. Votre foyer et vous.... Lun 29 Aoû 2016 - 16:31 | |
| pour ma grand-mère elle a son saturne sur ma lune noire mais je n'ai pas son heure de naissance donc pas de maisons! je ne peux pas vérifier sinon mon FC est sur conj lune saturne en maison 8 de ma petite fille - tout cela est bien instructif en effet, comme tu le dis : Saturne représente le temps , les aieux, les re"pères" ainsi que les règles - et pour en revenir à mon maitre de 4 en 5 conjoint à Saturne - je n'ai pas déménagé enfant et suis restée solidement attachée à la terre. ba oui tout au capri. Merci lilith - je vais rechercher un peu plus ..... |
| | | lilith13
| Sujet: Re: FC. Votre foyer et vous.... Lun 29 Aoû 2016 - 16:36 | |
| Depuis que je fais de la généalogie, je demande aux archives départementales les actes civils et je retrouve les heures de naissance de tous mes aïeux, c'est cool !!! ça serait intéressant que tu demandes l'acte de naissance de la grand-mère qui t'a élevée pour connaître son thème...Il est même peut-être en ligne si elle est née avant 1916, ça dépend des départements, faut voir !
|
| | | dolce
| Sujet: Re: FC. Votre foyer et vous.... Lun 29 Aoû 2016 - 16:56 | |
| Coucou bah ca y est j'ai ressorti de mes placard mon dossier psycho généalogie que j'avais commencé en 2007..et j'ai finis le livre la psychogenealogie des leiux de vie..tres interressant ca eclaire mon chemin et le pourquoi j'ai eu des grosses crises d'angoisse à certain moment de ma vie des qu'il atait question de construire une famille ..mariage et enfant.. apres j'ai pas encore fais le lien avec ma traversée du desert actuel mais j'ai comme dans l'idée que la clef ( ?)n'est pas tres loin. |
| | | lilith13
| Sujet: Re: FC. Votre foyer et vous.... Lun 29 Aoû 2016 - 17:06 | |
| - dolce a écrit:
- Coucou bah ca y est j'ai ressorti de mes placard mon dossier psycho généalogie que j'avais commencé en 2007..et j'ai finis le livre la psychogenealogie des leiux de vie..tres interressant ca eclaire mon chemin et le pourquoi j'ai eu des grosses crises d'angoisse à certain moment de ma vie des qu'il atait question de construire une famille ..mariage et enfant.. apres j'ai pas encore fais le lien avec ma traversée du desert actuel mais j'ai comme dans l'idée que la clef ( ?)n'est pas tres loin.
Super Dolce !! Il est bien ce bouquin, même si elle ne détaille pas tout, elle donne des pistes ! Il est où ton Chiron natal ? On ne le voit pas sur la carte ? En tous cas le Chiron céleste transite ton soleil au FC en ce moment... pas étonnant que tu te replonges dans tes recherches généalogiques, les vieilles blessures du passé.... Et sur le soleil, pour les mettre en lumière. |
| | | dolce
| Sujet: Re: FC. Votre foyer et vous.... Lun 29 Aoû 2016 - 17:15 | |
| n n en M4 of course tout se tient..:) |
| | | lilith13
| Sujet: Re: FC. Votre foyer et vous.... Lun 29 Aoû 2016 - 17:18 | |
| Ah oui c'est vrai sur ta lune, tu le disais dans un autre message !!! Mais quand tu parles de traversée du désert, c'est dans ta vie amoureuse ?? |
| | | Blou
| Sujet: Re: FC. Votre foyer et vous.... Lun 29 Aoû 2016 - 17:22 | |
| - lilith13 a écrit:
- Depuis que je fais de la généalogie, je demande aux archives départementales les actes civils et je retrouve les heures de naissance de tous mes aïeux, c'est cool !!! ça serait intéressant que tu demandes l'acte de naissance de la grand-mère qui t'a élevée pour connaître son thème...Il est même peut-être en ligne si elle est née avant 1916, ça dépend des départements, faut voir !
elle est née en 1913 et est vivante mais elle n'a jamais su son heure - je vais aller demander à la mairie ou voir en ligne - merci - de même tu viens de me rappeler avec ce post que je devais avoir accès au dossier de pupille de nation de mon père dcd lui pour savoir mes origines ah ah c'est une vrai chasse aux trésors la généalogie. mais faut le temps. |
| | | dolce
| Sujet: Re: FC. Votre foyer et vous.... Lun 29 Aoû 2016 - 17:29 | |
| - Citation :
- Mais quand tu parles de traversée du désert, c'est dans ta vie amoureuse ??
les 2 mon capitaine..l'amour est absent de ma vie depuis 2011 et proffessionellement depuis 2 ans c'est la galere..passage de sur M12 et mon ASC et ma derniere histoire d'amour remonte quand est passée sur ma avant de passer sur ma n qui a permis à mon loulou d'arriver |
| | | lilith13
| Sujet: Re: FC. Votre foyer et vous.... Lun 29 Aoû 2016 - 18:15 | |
| Blou : "c'est une vrai chasse aux trésors la généalogie. mais faut le temps."Ah ça, mais c'est vrai que c'est bien plus simple maintenant que tout commence à être numérisé sur le net ! En tous cas pour la France..
Dolce : ça devrait commencer à aller mieux quand Saturne finira de faire tous ces carrés à ton amas poisson... ! |
| | | dolce
| Sujet: Re: FC. Votre foyer et vous.... Jeu 1 Sep 2016 - 11:31 | |
| synchronicité quand tu nous tiens... "http://www.franceculture.fr/conferences/universcience/peut-souffrir-des-tragedies-vecues-par-nos-ancetres#" |
| | | lilith13
| Sujet: Re: FC. Votre foyer et vous.... Jeu 1 Sep 2016 - 11:43 | |
| Merci Dolce, je l'ai écoutée hier elle est bien cette conférence !
D'autres petites émissions passées sur France Inter cet été :
Comment survivre à sa famille en vacances : https://www.franceinter.fr/emissions/ca-va-pas-la-tete/ca-va-pas-la-tete-11-aout-2016
Les prénoms racontent-ils quelque chose de nous ? https://www.franceinter.fr/emissions/le-debat-de-midi/le-debat-de-midi-11-aout-2016 |
| | | dolce
| Sujet: Re: FC. Votre foyer et vous.... Jeu 1 Sep 2016 - 11:53 | |
| Comment survivre à sa famille en vacances : https://www.franceinter.fr/emissions/ca-va-pas-la-tete/ca-va-pas-la-tete-11-aout-2016 oui je l'ai écouté ca faisait écho forcement.. |
| | | matayan
| Sujet: Re: FC. Votre foyer et vous.... Sam 3 Sep 2016 - 16:04 | |
| bonjour. je vais essayer de mettre ma contribution, FC en sagittaire avec neptune et noeud nord... et mars un peu plus loin. pas mal de déménagement, sensation d'être un étranger a cette famille, mère très humaniste et père agressif et froid, il a été abandonné petit, je suis parti jeune (16 ans) et j'avoue ne pas savoir si j'ai envie de construire une famille. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FC. Votre foyer et vous....
| |
| |
| | | | FC. Votre foyer et vous.... | |
|
Page 6 sur 6 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |