Rappel du premier message :Difficile de ne pas être au courant des déboires de JM Morandini... Cela m'a donné envie de me pencher sur son cas.
Au vu de la conjoncture, il aurait été difficile qu'il n'y ait pas eu un moment "puissant".
Les transits:
- Uranus transite le MC. Nous savons déjà qu'il y aura un changement de situation sociale, d'image publique etc... (inutile de dire que le MC est hyper sensible pour les célébrités). On notera à ce propos l'exactitude horaire troublante: si Uranus est au MC depuis une semaine ou deux, la conjonction partile, au degré près, est quasi simultanée à la sortie de l'article des Inrocks.
- Saturne en Transits navigue au carré de l'opposition natale de Morandini entre Vénus/Uranus/Pluton et Saturne natal. Au passage: Vénus est maître du MC, et les contacts Saturne/Pluton sont sans nul doute parmi les plus durs à vivre... (Vénus est aussi maître de la 4, et Pluton second maître de la 4 - les angles sont décidément touchés, annonçant un moment de vie très important : il y a un avant et un après...).
- Neptune TR est quasi en opposition de Vénus (nous avons ici l'idée de scandale, Vénus maître du MC image publique, et Vénus = expression affective, sexuelle) etc...
- Jupiter enfin passe aussi sur la triple conjonction en opp à Saturne, mettant le feu aux poudres...
On voit bien qu'il ne s'agit pas d'une petite affaire, mais de quelque chose de très sérieux qui aura des répercussions sur la vie de Morandini.
Le thème quant à lui: il n'indique pas si Morandini a effectivement abusé de sa position mais on note:
- Sat R en 8 - il y a des difficultés dans le domaine de la sexualité
- Neptune maître de 8 est carré au Soleil: les fantaisies et fantasmes sont une porte d'échappement à la frustration sexuelle (ou la difficulté à "jouir pleinement et sainement de la sexualité avec l'autre"). ce mécanisme est un "pare-angoisse", c'est à dire un mécanisme psychologique dont la fonction est d'échapper à l'angoisse...
- Sat en 8 est carré à Jupiter maître de 5 (expression sexuelle amoindrie, retenue, incapacité).
- Le tout sur un fond Vénus/Uranus/Pluton explosif: ici tout ce qui est vénusien est à la fois extrême (sens de la concjonction) et complètement étouffé par Saturne R qui se trouve en face (dans l'axe 2/8 au-delà de l'aspect sexuel, cette configuration nous parle d'une estime de soi terriblement abîmée - c'est cette estime de soi qui est la cause en partie des troubles sexuels qui apparaissent, car c'est elle qui est la cause de l'angoisse).
Je précise que, bien évidemment, le carré Soleil/Neptune n'a pas QUE cette signification dans le thème de Morandini, et que toutes les personnes qui ont cette position natale ne vont pas vivre leur sexualité sur le mode du fantasme plus que de la réalité... Mais juste que, en synthèse, quand on voit toutes les implications affectives et sexuelles (Vénus, Neptune, Sat, Maison 8, Maison 5 etc...) on peut faire cette déduction générale d'un comportement problématique sur le plan sexuel fait à la fois de pulsions irrésistibles, de frustration extrême, et de fantaisies pour échapper à la tension ainsi générée.
Une fois dit cela, nul n'a forcé - si c'est confirmé - Morandini à prendre au piège de jeunes acteurs naïfs: c'est lui et lui seul qui a décidé de vivre ses énergies de cette manière. Et ce ne sont pas davantage Neptune, ou Saturne ou Uranus qui viennent lui mettre des bâtons dans les roues en ce moment: c'est le prix à payer pour avoir fait de mauvais choix...
Conclusion: ce ne sont pas les planètes qui font: ce sont les gens... Après les planètes nous indique juste l'heure, que ce soit celle de la récompense, ou celle des comptes à solder.