Sujet: L'érotisme en littérature.. Dim 10 Juil - 11:12
Rappel du premier message :
Bonjour tout le monde..
Tout d'abord, il n'y a absolument rien de pervers dans ce sujet, je tiens à le préciser.. Pour les amateurs de pornographie, ce n'est pas ici que vous trouverez satisfaction.
Je voudrais évoquer avec vous l'érotisme en littérature.. Parce que oui, en bon je suis friand de ce genre littéraire, comme bien d'autres, tel que les polars, ..
La réserve existante mais non le tabou (concept débile créé par l'Homme), je me permets donc de créer un sujet ayant pour lien astrologie et érotisme littéraire..
Petit point culture avant toute chose :
http://www.cosmovisions.com/textErotique.htm
Autre lien intéressant.. Qui résume un peu plus la pensée d'aujourd'hui dans ce domaine :
Que ce soit auteurs ou lecteurs, quels aspects, planètes et signes dominants, pensez-vous prendre en compte dans ce genre existant depuis des siècles ?
Si vous avez aussi des exemples de TN pouvant illustrer tout cela, n'hésitez pas..
Auteur
Message
1984
Sujet: Re: L'érotisme en littérature.. Mer 27 Juil - 15:08
Essaye Entretien avec un vampire, Lestat et la Reine des Damnés. Anne Rice parle de sexe sans jamais vraiment en parler. Tout les livres transpirent l'Eros et le Thanatos. Ces livres sont également des épopées existentielles, si tu as une MVIII et MXII marquées cela ne peut que te parler.
Invité
Invité
Sujet: Re: L'érotisme en littérature.. Mer 27 Juil - 15:11
1984 a écrit:
Essaye Entretien avec un vampire, Lestat et la Reine des Damnés. Anne Rice parle de sexe sans jamais vraiment en parler. Tout les livres transpirent l'Eros et le Thanatos. Ces livres sont également des épopées existentielles, si tu as une MVIII et MXII marquées cela ne peut que te parler.
Ah oui, j'ai déjà entendu parler de ce livre, sans vraiment m'y être intéressé.. Mais maintenant que tu me le dis, pourquoi pas.. Vu la tronche de ma MVIII, cela ne peut que me parler..
1984
Sujet: Re: L'érotisme en littérature.. Mer 27 Juil - 15:36
Je t'envierai presque
Invité
Invité
Sujet: Re: L'érotisme en littérature.. Mer 27 Juil - 15:49
Il ne faut pas, elle n'a pas que du bon cette maison ! Et malheureusement, elle domine beaucoup de trop me concernant.. J'aurais préféré quelque chose de plus "équilibré"..
Dernière édition par Tenebris le Mer 27 Juil - 15:52, édité 1 fois
1984
Sujet: Re: L'érotisme en littérature.. Mer 27 Juil - 15:52
Je parlais de la joie de revivre l'expérience Ricienne Ahah. J'ai mon lot de maison 8 Aussi... Entre ma conjonction mercure-mars et lilith... Je connais...
(Par contre je pensais pas que tu étais si jeune ! )
Invité
Invité
Sujet: Re: L'érotisme en littérature.. Mer 27 Juil - 15:56
Au temps pour moi ! Et encore, tes planètes en MVIII ne tombent pas aussi en chez toi, estime toi un minimum heureuse.. C'est moi qui t'envie maintenant..
Non, en effet, tu es plus vieille que moi ! Je suis un jeune / vieux - dans ma tête..
1984
Sujet: Re: L'érotisme en littérature.. Mer 27 Juil - 16:42
Un jeune homme prometteur. Ascendant conjoint à Saturne... Ca plombe pas mal ça nan ?
Oui mais tu dois avoir un beau magnétisme aussi. Ne te plains pas trop... C'est comme ça quand on voit au dessous de voile... C'est un cadeau empoisonné mais un cadeau quand même. En tout cas, ça doit être sympa au lit ( en plus avec ce mars en Lion )
Invité
Invité
Sujet: Re: L'érotisme en littérature.. Mer 27 Juil - 16:58
Ça plombe tout. Mais l'avantage, c'est que ça canalise pas mal mon côté Plutonien et toutes les pulsions qui s'en dégagent.. Même si c'est souvent frustrant ! Le est aussi moins dans les nuages et un peu plus les pieds sur terre.. Bon après, légèrement asocial, froid, distant, sérieux, dépressif, .. Un magnétisme, peut-être, mais pas celui qui attire..
1984
Sujet: Re: L'érotisme en littérature.. Mer 27 Juil - 17:32
Tu vas tellement aimer Entretien. Mais tellement !!
zouzou7
Sujet: Re: L'érotisme en littérature.. Mer 27 Juil - 19:13
Sujet: Re: L'érotisme en littérature.. Jeu 4 Aoû - 20:53
Moi je penses à " LA CUREE DE ZOLA" On peut pas dire que l'érotisme c'est son trip il est est plutôt dans le réalisme mais ce bouquin la tout respire le sexe même les lieux innofensifs au premier abord J'adore cet auteur très actuel je trouves
Invité
Invité
Sujet: Re: L'érotisme en littérature.. Dim 14 Mai - 18:14
Et plop.. Comment est-ce possible d'oublier ce sujet..
Je vous rajoute une lecture de plus.. À la fois envoûtante et marginale..
"L'amour en marge" de Françoise Rey
Résumé : Une femme, auteur de livres érotiques, croise dans la rue deux « marginaux » à l'aspect inquiétant. Elle ne les repousse pas, ils se révèlent simplement humains. Tous les trois vont dans une chambre d'hôtel pour faire l'amour et se quittent. Une autre femme retourne dans la maison familiale abandonnée pour enterrer sa mère. Un homme s'y cache, fuyant on ne sait quelle police. Il est nerveux et impudique. Elle ne le repousse pas. Ne s'inquiète pas de sa présence. Ils font l'amour et c'est une révélation. Mais qui sont ces trois marginaux ? Et quels liens les unissent ? Françoise Rey nous entraîne dans de nouvelles variations sur cette thématique très riche de la marginalité. Les récits se trament et l'on voit apparaître une composition originale où le sexe crée du sens et du lien dans des vies détruites.
Invité
Invité
Sujet: Re: L'érotisme en littérature.. Jeu 10 Aoû - 14:30
Il est où ton post, Alchimiste ?
Un livre que je trouve troublant et que j'aime beaucoup. "La Mécanique des femmes" de Louis Calaferte. http://www.lexpress.fr/culture/livre/1992-la-mecanique-des-femmes-par-louis-calaferte_810666.html
Invité
Invité
Sujet: Re: L'érotisme en littérature.. Jeu 10 Aoû - 14:34
Marie a écrit:
Il est où ton post, Alchimiste ?
Disparu..
Invité
Invité
Sujet: Re: L'érotisme en littérature.. Jeu 10 Aoû - 15:27
Jeanne de Berg...l image.....Jeanne est un pseudo pour Catherine Robbe Grillet l epouse d Alain Robbe Grillet le pape du nouveau roman....Jeanne fut une de mes relations parisienne intelligence brillante culture et cerebralite perverse que du bonheur a deguster
Invité
Invité
Sujet: Re: L'érotisme en littérature.. Jeu 10 Aoû - 16:18
ah oui, une grande Maîtresse ! Elle devait être fascinante, en effet.
Middle Path
Sujet: Re: L'érotisme en littérature.. Jeu 10 Aoû - 23:28
Quel sujet intéressant !!
Middle Path
Sujet: Re: L'érotisme en littérature.. Jeu 10 Aoû - 23:52
je parcours et je vois plusieurs fois "Cinquante nuances de Grey" cité ... EL James a achevé son ouvrage et l'a remis en impression en 2011.
Or en 2002, un film faisait déjà apparaître un "M. Grey", ayant sensiblement les mêmes penchants
il s'agit d'un film de Steven Shainberg (né le 5 février 1963 aux USA, je n'ai pas trouvé plus de renseignements ...) : La Secrétaire,
rôle admirablement interprété par Maggie Gyllenhaal, née le 16 novembre 1977, à New York,
dont le thème est celui-ci (il manque l'heure de naissance) :
Ce film est assez subjectif - pas besoin des accessoires du nouveau M. Grey ^^