Si vous en avez marre de tourner en rond avec l'astrologie tropicale, essayez l'astrologie védique, vous y découvrirez des choses que vous ne soupçonnez peut-être pas en tropicale.
1) Choisir un ayanamsa (en général il existe un décalage de 22 à 24 ° dans l'astrologie védique dite encore, indienne ou sidérale. Donc faut tout reculer. Si vous êtes nés dans les 22 ou 24 degrés d'un signe, ya des chances qu'en védique vous serez du signe précédent. EX: Scorpion devient Balance etc.
(selon l'ayanamsa-décalage- choisi....> aller sur Astrodienst et faites votre choix).
2)La cuspide de l'Ascendant donne la première maison et va reporter sa cuspide au même degré dans chaque signe mais attention la cuspide ici n'est pas le début de la maison, juste un endroit plus sensible qui mettra en valeur les planètes qui la frôlent. La maison s'étend du début d'un signe à un autre, peu importe où se trouve la cuspide). Bref chaque signe est égal à une maison. C'est bien plus simple. Ici pas de maisons interceptées et toute cette soupe. La simplicité au mieux.
Et ce n'est déjà pas simple comme ça.
3)Les aspects sont très intéressants. D'abord toutes les planètes d'une maison font automatiquement un aspect à la maison d'en face. Exemple: Vous avez le soleil en
, vous vous dites, merde il est en exil et bien le
est en même temps chez lui en face en
où il a son domicile. Il est là également comme si il était chez lui (voir la maison etc.). Donc les planètes en opposition sont également en conjonction si vous voulez. Elles se complètent ou parfois se cherchent des noises (selon leurs origines: les maisons 6, 8, 12 sont réputées néfastes et séparatrices. Les noeuds de la lune également.)
Ensuite c'est
qui décident des autres aspects. Et là, on a quasi affaire à un jeu d'échecs. C'est très gai.
- Jupiter, comme un cavalier aux échecs, aspecte toujours la 5ème maison et la 9ème (les meilleures maisons), dans le sens contraire aux aiguilles d'une montre, du zodiaque quoi. Il est dans ces maisons comme chez lui (mais il peut aussi s'y trouver en exil ou en dignité selon la nature des signes)
- Mars aspecte la quatrième et la huitième maison.
- Saturne la 3ème et la dixième maison.
Et c'est tout.
Je vous conseille de regarder une vidéo ou l'autre de Madi Jasper qui semble avoir tourné le dos aux maisons inversées pour se consacrer totalement à cette discipline.
Je vous mets le lien. Vous allez à astrologie védique.
Regardez, essayez de comprendre avec un ou l'autre thème en exemple et puis essayez avec votre thème à vous en respectant les règles. C'est un tout autre champ d'investigations!
Enjoy!
Et si problème il y a demandez à Papy de vous conseiller (Septénaire) ou/ et Dadou qui semblent en connaître un rayon sur l'affaire qui nous occupe)
http://www.madi-jasper.de/FR/astrologie_vedique.htm