Bon désolée, ce post est pas très joyeux, mais ça doit être ce gros carré qui titille en ce moment...
Je rentre d'une sortie sur Paris et mes angoisses m'ont bien gâché cette après-midi ensoleillée. Je me suis sentie tellement mal dans le métro (Les gens, leur regard surtout) que j'ai été obligée de sortir avant ma station et j'ai même préféré continuer à pieds. Je me suis sentie ultra stressée et j'ai senti les larmes monter, mais j'ai continué à faire bonne figure le temps de rentrer chez moi. Il y a quelques jours j'ai dû rencontrer des musiciens pour monter un groupe, et je me sentais nerveuse, mal à l'aise, et après coup je me suis sentie vraiment nulle. J'aimerais être sûre de moi, je sais que cette personne nerveuse et angoissée ce n'est pas moi, mais ces derniers temps elle m'a rattrapée. De plus, je sens que le fossé se creuse entre moi et certains membres de ma famille, qui a toujours été importante pour moi, et je ne sais plus quoi faire, je suis perdue. Je manque cruellement de motivation pour mes projets personnels et je n'arrive plus à créer des liens avec les gens. (Tiens, petit bonus, les voisins sont en train de se hurler dessus, super ambiance ) Je sais que vous ne pouvez pas y faire grand chose, j'avais juste un trop plein et ça me fait du bien d'en parler, je suis sur ce forum depuis un certain temps et je me dis, heureusement qu'il est là.
Auteur
Message
silver
Sujet: Re: Mal-être Jeu 1 Sep 2016 - 21:09
Bonsoir, bon je suis désolée de continuer à alimenter ce post mais je voudrais juste savoir si vous aussi vous avez été hospitalisé à un moment donné et combien de temps vous avez mis pour vous remettre (psychologiquement parlant) et est-ce qu'à la suite de cet évènement vous ne vous sentiez plus comme d'habitude ? Par exemple, là ma mère est partie en vacances, et je le sentais pas trop, mais je savais qu'elle avait besoin de partir alors je lui ai rien dit...mais j'ai beaucoup de mal à rester à la maison toute seule, et j'y suis contrainte car j'ai les animaux à garder. Moi qui en temps normal aime me retrouver seule (en général je n'attends que ça que ma mère parte un peu pour être tranquille), là ça devient invivable, aujourd'hui j'ai fait une crise d'angoisse, je ne m'y attendais même pas. Donc si vous pouvez m'aider à comprendre, de par vos témoignages ou vos conseils...merci beaucoup.
ceyba
Sujet: Re: Mal-être Jeu 1 Sep 2016 - 22:16
Bonsoir Silver ! Ta question sur l'hospitalisation c'est un peu l'arbre qui cache la foret.... J'ai l'impression que tu cherches à te fuir toi meme.... pourquoi te juger, qu'est ce qui te fais si peur ? Pour aller mieux je me permet de te donner ce conseil, commences par accepter tes angoisses,les accueillir, leur parler, les remercier de t'offrir la possibilité de faire sortir de toi ce qui a besoin d'etre soigné ... regarde dans le mirroir et remercie toi, dis toi "je t'aime", tu es belle tu sais !!!
silver
Sujet: Re: Mal-être Jeu 1 Sep 2016 - 23:15
Merci beaucoup ceyba. Je suis consciente que si elles sont là c'est qu'il y a une raison mais j'ai vraiment envie que ça s'arrête, je n'en veux plus, c'est fatiguant pour moi et pour mes proches.
Aleph
Sujet: Re: Mal-être Jeu 1 Sep 2016 - 23:35
Ceyba a raison , il faut que tu les affronte tes angoisses c'est un mauvais moment mais c'est la seule façon de t'en débarrasser . Plus tu résiste , plus elles seront insistantes . Pour ton entourage , parle leur simplement en disant ce que tu traverse , pas forcément qu'ils pourraient t'aider mais au moins ils seront conscients et au courant . Si la tâche est vraiment dure et les angoisses nébuleuses , si tu as du mal à savoir par où commencer , fais toi aider , t'es pas obligée d'entamer 10 ans de thérapie parfois une thérapie cognitive suffit .. Surtout garde à l'esprit que toi et seulement toi peut t'aider , il faut que tu le veuille , tu es responsable de toi . Courage je sais ce que ça fait que de se faire face
ceyba
Sujet: Re: Mal-être Jeu 1 Sep 2016 - 23:47
OUi Silver et pardonne toi, embrasse ton ombre !!!! La douleur que tu portes encore est une empreinte, remplie la d'amour là ou ton corps se sent mal, embrasse ta douleur avec amour , amour, amour " je déclare la guérison immédiate ici et maintenant, ainsi soit il !"
Péperemoulin2
Sujet: Re: Mal-être Jeu 1 Sep 2016 - 23:48
Asc vierge lune en vierge moi avec Mars le stress provoque de grande colère .Silver du devrais du Thaï chi ou d autres loisirs comme chanter danser du violon piano guitare batterie faire de la peinturz écrire des poemes un roman faire du velo la natation méditer etc
silver
Sujet: Re: Mal-être Ven 2 Sep 2016 - 1:16
Merci pour vos conseils
Je ne fuis pas mes angoisses, mais je ne veux pas les laisser me gâcher la vie. Si je les fuyais il y a un certain nombre de choses que je ne ferais plus ! Je refuse de m'empêcher de faire des choses que j'aime, et j'évite de contraindre mon entourage (Même si je dois souvent prendre sur moi, comme cette fois...).
Je vais faire du yoga et des arts martiaux bientôt. Mais vu que les activités n'ont pas encore débuté, j'essaie de trouver autre chose en attendant. L'art peut aider, mais j'ai du mal à me concentrer là-dessus en ce moment. Peut-être de la peinture, oui...en début d'année j'ai acheté des toiles qui ont dû prendre la poussière...il serait temps que je m'en serve. Sinon j'essaie de méditer dès que je peux.
zouzou7
Sujet: Re: Mal-être Ven 2 Sep 2016 - 1:27
Hello Silver
plonge dedans ça t'aidera à les comprendre et par la même occasion à savoir ce qui t'apporte du bien être:
Spoiler:
silver
Sujet: Re: Mal-être Sam 3 Sep 2016 - 0:01
Merci zouzou. J'essaie de comprendre. Je n'ai pas envie d'être comme ça !
Invité
Invité
Sujet: Re: Mal-être Sam 3 Sep 2016 - 2:19
silver a écrit:
Je ne fuis pas mes angoisses, mais je ne veux pas les laisser me gâcher la vie. Si je les fuyais il y a un certain nombre de choses que je ne ferais plus ! Je refuse de m'empêcher de faire des choses que j'aime
c'est une bonne chose continu comme cela. franchement les angoisse, par experience je sait que tu ne pourra jamais tend débarassé sens l'aide d'un spécialiste, dsl d'être cache mais c'est comme cela. même les pro galère avec ça, sens traitement médicamenteux sa ne part pas ! une thérapie peut t'apprendre des techniques pour la maîtrise mais ne la fera pas partir ! moi même sens traitement c'est invivable j'en avais tout les jours avant, et depuis sa vas beaucoup mieux !
silver
Sujet: Re: Mal-être Sam 3 Sep 2016 - 16:18
Je ne veux pas en arriver là. Je prends quelques trucs quand ça ne va pas mais ça reste soft, et j'en prends uniquement quand vraiment je ne suis pas bien. Les traitements médicamenteux comme tu dis...je m'en méfie comme de la peste. Non seulement ça peut te rendre dépendant mais ça a forcément des effets secondaires, je chercherais tous les moyens pour aller mieux mais pas celui-là.
matayan
Sujet: Re: Mal-être Sam 3 Sep 2016 - 16:54
bonjour, une petite technique qui m'aide (un peu) quand j'angoisse. allongé, inspiration qui part du ventre et qui remonte a la poitrine et expiration inverse en se concentrant sur la respiration, laisse tes angoisses voler au dessus de toi. les angoisses sont la pour nous transformer ca touche du doigt ce qu'il faut faire évoluer. scorpion : angoisse, tranformation gemeaux : respiration ce n'est pas grand chose mais ca ne fais pas de mal. courage
silver
Sujet: Re: Mal-être Sam 3 Sep 2016 - 17:26
Merci matayan, je le fais parfois, mais ça ne marche pas toujours...il faut dire que j'ai souvent du mal à maîtriser ma respiration.
Cobra
Sujet: Re: Mal-être Sam 3 Sep 2016 - 20:11
La seule parade que j'avais trouvais c'est un sport intense comme courir ; la connerie ? : rester enfermer devant l'ordi .
dolce
Sujet: Re: Mal-être Sam 3 Sep 2016 - 21:28
à un moment où j'etais tres mal suite à une rupture perso les fleurs de bach m'avait aidé notamment gorse..celle ou on a pus d'espoir plus que le rescue..apres c'est pas miraculeux mais ca aide..l'hypnose aussi...mais faut trouver un bon therapeute...et encore une fois pas sur tout..c'est vrai que faire un sport calme l'angoisse temporairement en tourt cas apres c'et vrai que sa passe
silver
Sujet: Re: Mal-être Sam 3 Sep 2016 - 21:32
Merci pour vos réponses. J'essaie de me faire mon programme tous les jours, de voir des gens...mais c'est pas toujours évident...et le problème, c'est surtout quand je rentre chez moi. Pourtant je n'ai jamais fuis la solitude, je sais pas pourquoi je réagis comme ça. Pour ce qui est du sport, je peux faire quelques exercices chez moi mais il faut que j'attende pour les arts martiaux et le yoga, j'ai téléphoné mais pas de réponse...je crois que les cours n'ont pas encore repris.
Cobra
Sujet: Re: Mal-être Dim 4 Sep 2016 - 4:38
En tous cas les arts martiaux et el yoga je pense que c’est une bonne chose vu que Saturne C va vers un carré ton Mars , d'autant plus que le premier fera aussi trigone à ta Vénus qui est gouvernée par Mars ; et je pense aussi- vu que tu as donc Vénus en Bélier - que le Kia que l'on cri durant les arts martiaux , en tous dans le karaté , peut être libérateur . Globalement le mot qui ressortira de ce transit c'est : maitrise . Autant ça va prendre un certain temps comme souvent avec Saturne et autant je pense que ça pourrait aller vite car Uranus C ( sur ta Vénus ) fera donc aussi trigone à Saturne C .
En plus ce qui va actualiser et/ou te montrer une étape c'est le carré Saturne C à Mars C en Poissons et pas loin de son retour en natal ; ça c'est presque pour tout janvier 2017 ( carré exact le 18 janvier ) , il y aura aussi Vénus en Poissons ( un couple chez toi et/ou une réunion professionnelle ou familiale ) .
il y aussi le fait que Pluton c touche ton Neptune maitre de IV , ça remue l’inconscient personnel , le foyer , la famille . En janvier 2016 il y a eu une conjonction Mercure C ( maitre de ta X mais aussi de ta VIII donc analogie avec Pluton ) - Pluton C en Capricorne, elle va se reproduire en décembre 2016 ...dans les 2 cas Mercure faisait une boucle . Ça peut montrer une étape , ce que j'appelle aussi un marqueur ; je pense que c’est un important vu qu'en natal tu as une opposition Mercure-Pluton , après je ne sais pas trop quoi en dire...mais comment souvent avec Mercure c'est des petites choses à revoir avant de passer à autre chose .
Le fait que l'opposition céleste Jupiter-Uranus tombe sur ta Vénus et axe V-XI devrait t'apporter de la nouveauté , voir de nouvelles rencontres . Elle va durer longtemps : de novembre 2016 à début octobre 2017 ( même si elle disparait en apparence de mai à juillet ) .
A noter aussi qu'en décembre 2016 la LN moyenne entre dans ta I ; je ne dirais pas que c'est plus facile mais on sort du virtuel de la XII . Mais je pense que quand elle sera sorti de ta I voir du Sagittaire elle aura participer au renouveau de ta personnalité , en complément donc de Uranus C sur ta Vénus , du passage de Saturne C dans ta I , etc..etc..etc..
un seul mot est : action , qui prendra racine , à mon avis , avec l'entrée de Mars C en Capricorne et de sa conjonction à Pluton C sur ton Neptune .
Courage pour la suite , j'ai connu ça , et tu verras que par la suite et avec le recul tu relativises ( pas tout bien sûr mais c'est plus ou moins globalement le cas ) et peut-être que comme moi tu te diras " c'est quoi ce monde superficiel à la con ! "....ça je pense que c’est un effet de Pluton sur mon Mercure
silver
Sujet: Re: Mal-être Dim 4 Sep 2016 - 14:22
Merci Cobra ! Oui je pense que les arts martiaux peuvent m'aider à évoluer. J'ai décidé de m'orienter vers le wing-chun...En fait ça fait des années que je veux en faire mais j'hésite car je n'ai pas confiance en moi (Pas à l'aise avec les gens, ni avec mon corps...). Là ça va être une épreuve pour moi, mais j'ai décidé de sauter le pas.
Mercure m'a apporté des ennuis cette année... Surtout avec la lune noire dans la 12, pas très agréable tout ça. Mais comme tu dis, son entrée en maison 1 pourra sûrement m'aider à débloquer des choses et à enfin m'accepter comme je suis.
Est-ce que tu penses qu'avec tout ce petit monde (Jupiter opposé vénus, saturne carré mars et trigone vénus) début 2017, il y aurait la possibilité de concrétiser quelque chose, que ce soit niveau sentimental ou artistique ?
Citation :
" c'est quoi ce monde superficiel à la con ! "
ça je me le dis déjà depuis un bon moment
Invité
Invité
Sujet: Re: Mal-être Dim 4 Sep 2016 - 15:08
Sliver courage !! Regarde les aspects positifs de ta vie je t'assure qu'il y en a !
Invité
Invité
Sujet: Re: Mal-être Dim 4 Sep 2016 - 15:28
Silver ,tout ce qui t arrive en ce moment est le fait que 3 planètes transit ta maison 12 , et ce n est pas n importe lesquelles puisqu il s agit de mercure maitre de 12 , jupiter maitre de et vénus maitre de 8 . La 12 ,la sexualité. Toute forme de séparation : les départs, les longs séjours ou la résidence durable dans un lieu éloigné, l’éloignement d’êtres chers. La perte de biens (dépenses, privations, chute de revenus, investissements). Les punitions et châtiments, y compris ceux que le natif s’inflige à lui-même. Toute forme d’incapacité (hospitalisation, enfermement, handicap). La maison 12 concerne « toutes les choses qui ne sont pas ce qu’elles paraissent être ». Des inimitiés cachées aux conséquences du refoulement psychique, des effets de la toxicomanie aux fantasmes de la vie sexuelle, des complots pour renverser un adversaire politique aux aventures extraconjugales, en passant par les maladies dont les symptômes sont trompeurs et égarent le médecin. En tant que 12e maison comptée de la maison I (les capacités et aptitudes du natif), la maison 12 indique entraves, empêchements, restrictions et limitations, efforts incessants, culpabilité. Le maitre de 6 dans ta 12 ,peut indiquer une altération chronique de la santé qui laisse des séquelles. La maison 12 porte au retrait, à la solitude, à l’exil.
La maison 12 est le réservoir du passé. Tout ce qui est en maison 12 est enfoui au plus profond de soi et peut s’insinuer dans les autres domaines de la vie. La maison 12 décrit ces charges du passé qui interfèrent avec les buts et qui condamnent à un sentiment d’impuissance. Ces charges proviennent de la petite enfance, de la gestation ou de la lignée ancestrale. Quand je vois ton thème avec un NN et saturne en 4 , il est clair que ton histoire familiale a dut laisser des traces .
Je pense que cette maison 12 en hindou dois te parler en ce moment .
silver
Sujet: Re: Mal-être Dim 4 Sep 2016 - 15:56
Merci liliana !
Merci Dadou, mais je suis perdue avec cette histoire d'astro hindoue Merci pour ces précisions en tous cas. Je pense qu'il y a un karma à purger au niveau familial, j'essaie de travailler là-dessus en ce moment.
Invité
Invité
Sujet: Re: Mal-être Dim 4 Sep 2016 - 16:11
Tu est peut être perdu avec l astro hindou ,mais c est encore elle qui résume le mieux ce que tu est en train de vivre .
Cobra
Sujet: Re: Mal-être Dim 4 Sep 2016 - 18:04
Avant de penser cela ( sentimental/ artistique ), même si on cherche de l'espoir , et ça se comprend , il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs .
A priori ce qui va toucher te Vénus peut apporter de l'amitié .....après cela n'empêche pas que ça tourne au sentimental ; par contre c'est soit sentimental , soit artistique ......quand on une poussée forte c’est un domaine qui prend le dessus sur le reste .