|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Don pour l'écriture.. Lun 20 Juin 2016 - 23:17 | |
| salut, cette conjonction est tellement courante qu'elle ne peut être determinante du talent a elle toute seul. en revange, je pence qu'elle peut joué avec un TN favorisent le dont en question. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Don pour l'écriture.. Lun 20 Juin 2016 - 23:44 | |
| - blacksnacke a écrit:
- salut,
cette conjonction est tellement courante qu'elle ne peut être determinante du talent a elle toute seul. en revange, je pence qu'elle peut joué avec un TN favorisent le dont en question. D'accord, je te remercie pour cette remarque.. |
| | | Verseau
| Sujet: Re: Don pour l'écriture.. Mer 14 Sep 2016 - 16:32 | |
| J'ai toujours eu une aisance particulière avec l'écriture, sur la forme comme sur le fond. J'ai mon en maison VI mais j'ai mon amas « lumineux » en V. Ceci dit, mon n'a aucune interaction avec ma maison V ni avec en IV. Une autre explication ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Don pour l'écriture.. Mer 14 Sep 2016 - 20:49 | |
| Peut-être que le fond a trop d'importance dans votre écriture, étant là aussi pour le sensible de ce qui semblerait inutile au premier abord, car il n'est pas mesurable par le cartésien terrestre? La sensation de rêver... |
| | | Verseau
| Sujet: Re: Don pour l'écriture.. Mer 14 Sep 2016 - 21:01 | |
| Oui c'est possible, d'ailleurs si j'écoute mon , je dois laisser parler mes sentiments et être plus sensible. ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Don pour l'écriture.. Jeu 15 Sep 2016 - 0:03 | |
| avec ta maison 5 tu aime crée et vue que tu est asc vierge tu te tourne vère l'écriture. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Don pour l'écriture.. Mar 28 Fév 2017 - 21:47 | |
| * aspecté à et où / / * Maison 3/6/5/10 et parfois 9 est ce qui revient souvent, surtout si certaines ont des planètes cités au-dessus aspecté entre elles. * en aspect à / / / / pour l'inspiration En gros, et l'axe 3, 6, 5 où 9 et pour les grands succès/reconnaissance, 10 (par exemple en 10) peut être signe de dons et succès dans l'écriture (notamment si des planètes donnant l'inspiration sont en signe d'eau). Les conjonctions sont assez puissantes ( / ; / ; / ; ) |
| | | Safyr
| Sujet: Re: Don pour l'écriture.. Mer 1 Mar 2017 - 3:49 | |
| Je pense aussi qu'une dominante gémeaux ou maison 3 donne un gout pour l'écriture mais que c'est Neptune qui donne le don et l'inspiration. Ceci dit, je ne pense pas avoir un don quelconque malgré un maitre de V en III en revanche j'adore écrire et je me laisse inspirer meme si la forme est mauvaise (de toute manière je n'ai jamais revendiqué quoique ce soit, c'est pareil avec les visuels et dessins que je peux faire). |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Don pour l'écriture.. Mer 1 Mar 2017 - 5:18 | |
| Moi, je crois que c'est la planète de la volonté. Voir les aspects à à et un poil pour arrondir les angles. On ne saura jamais si on est prédestiné par la position des astres à la naissance en maison et en thème ou si c'est notre projection (à nous) en fonction de nos besoins organiques qui nous font trouver des interactions.. je crois.. et finalement, c'est heureux. Non?
Dernière édition par Maldoror le Mer 1 Mar 2017 - 5:38, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Don pour l'écriture.. Mer 1 Mar 2017 - 5:27 | |
| J'ajouterais juste : ne pas sous-estimer les planètes en Maison IV (les écrivain(e)s travaillent souvent sur leurs projets "à la maison"). J'ai toujours pensé qu'un non combuste (éloigné le plus possible du ) pouvait donner des facilités pour l'écriture ou le dessin. |
| | | sokantik2
| Sujet: Re: Don pour l'écriture.. Mer 1 Mar 2017 - 5:53 | |
| Ma profession consiste à écrire, j'ai en M1 en |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Don pour l'écriture.. Mer 1 Mar 2017 - 6:16 | |
| |
| | | sokantik2
| Sujet: Re: Don pour l'écriture.. Mer 1 Mar 2017 - 6:25 | |
| Oui, je suis journaliste, avec une baisse quand même notoire de commandes depuis un an.. Mais je sens poindre la lassitude.. envie de passer à des choses plus perso, mais pourrais-je vivre de ces choses plus perso? La question est ouverte. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Don pour l'écriture.. Mer 1 Mar 2017 - 11:40 | |
| Projet assez identique....ceci étant, écrire un roman ( plus encore qu'un essai) demande une grande créativité et une capacité d'imagination qui dépasse largement la simple maison 3. Ayant entre la 4 et la 5, en 5 également, l'écriture est un moyen de re créer un monde à partir d'une réalité qui existe. Ayant un mercure rétrograde, un maitre de la 5 en 3 ( mais très mal aspecté) je choisis des sujets difficiles, à polémique d'emblée contrariant pour en quelque sorte "sublimer" ces aspects. Une dyslexie naturelle, qui ne m'aura empêcher ni de faire des études ni d'écrire se vit merveilleusement grâce aux programmes informatiques. De là a en vivre, reste la sempiternelle question....mais je suis en train de trouver mes réponses j'espère que tu trouveras les tienne.... Peu etre une carrière en "triple", être "nègre" pour certains auteurs, continuer à faire des piges et rédiger tes propres ouvrages....bonne chance en tout cas dans ce beau projet. |
| | | lilith13
| Sujet: Re: Don pour l'écriture.. Mer 1 Mar 2017 - 13:31 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Don pour l'écriture.. Mar 4 Avr 2017 - 22:31 | |
| |
| | | lilith13
| Sujet: Re: Don pour l'écriture.. Mar 4 Avr 2017 - 22:40 | |
| Salut Alchimiste, Oui tu peux Pour le moment, rien de bien excitant mais je vis : Je rédige des documents pour la CGT et autres syndicats, des piges, articles de presse, des fiches de lecture etc... J'ai rédigé des biographies aussi pour des particuliers, des mémoires de vie. Comme je suis en train de terminer ma formation en psychogénéalogie, je vais plutôt m'orienter vers ça à partir de maintenant : thérapie et écriture de biographies ! Je suis en train de monter mon site, il sera prêt pour la rentrée, je le diffuserai sur le forum. |
| | | Aleph
| Sujet: Re: Don pour l'écriture.. Mar 4 Avr 2017 - 23:07 | |
| J'ai en M3 et dans mon mais en 12 . Il me semble que pour le boulot a la maison une pouvait aussi le désigné ? en tout cas je reconnais bien là mon attrait pour l'écriture , la maison 12 mon interet pour le psychique et l'inconscient sur lesquels portent mes textes (certes pas encore assez nombreux vu mon manque de confiance ) mais , j'ai aussi l'impression que cela peut aussi démontrer l'interêt pour la lecture , on peut aimer la lecture sans pour autant écrire . Personnellement je lis toujours minimum 2 livres a la fois . |
| | | neven1
| Sujet: Re: Don pour l'écriture.. Mar 4 Avr 2017 - 23:44 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Don pour l'écriture.. Mer 5 Avr 2017 - 0:03 | |
| Proust a un combuste. Je lis tellement de choses négatives sur ce forum concernant cet aspect. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Don pour l'écriture.. Mer 5 Avr 2017 - 0:39 | |
| Un encadrement entre , on peu dire que se régale ( par analogie la Madeleine proustienne évoque bien ce cancer) et dans le même signe vient encore renforcer l'amas sous la dominance pour le coup de mercure ( puisque la plus rapide l'emporte) joue à plein dans cette configuration qui semble même "engloutir" les mauvais aspects... Plume je ne crois pas qu'on puisse autant généralisé un mercure combustible dans le cas de Proust il signe bien cette fresque "transgressive" pour l'époque de faire "Cattleya"....d'autant que la Lune maître de l'amas se trouve en position d'exception en taureau, neptune à l'asd pour l’inspiration et normalement bien triste au Mc se trouve rayonnant car en son domaine, ce qui explique une célébrité qui défie le temps.... Un thème est un ensemble avec une ossature et dans ce cas c'est une remarquable alchimie.... Une oeuvre également plus actuelle mais dont l'analyse parle beaucoup à notre époque http://www.astrotheme.fr/astrologie/Alexandre_Soljenitsyne |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Don pour l'écriture.. Mer 5 Avr 2017 - 1:06 | |
| Merci Hakuna-Matata, cela voudrait dire que le mercure combuste par le manque d'objectivité qu'on pourrait lui reprocher, permettrait d'exprimer une originalité propre à l'opposé d'une pensée consensuelle? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Don pour l'écriture.. Mer 5 Avr 2017 - 1:25 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Don pour l'écriture.. Mer 5 Avr 2017 - 1:29 | |
| Plume votre analyse correspond parfaitement à l'ami dont je parlais Hakuna-Matata, ton est rétrograde tu es sûre ? Ca n'apparait pas sur ton TN, ou alors je ne regarde pas où il faut. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Don pour l'écriture.. Mer 5 Avr 2017 - 1:38 | |
| Dans ce cas précis oui....Pourquoi ? ce que l'on nomme un mercure "combuste" je le nomme un mercure" brûlé" c'est particulièrement vrai si l'on prend ( en théorie) un mercure , dans ce cas oui, il y à "brûlure"....( au plein soleil de l'été mercure a des "sueurs"), pareil en ou le est en exaltation. Revenons à notre thème, en se trouve sous l'emprise de la lune...donc la lumière cesse d'être solaire pour devenir un reflet "lunaire", moins fort. La brûlure, en signe d'eau n'est plus possible. on est dans l'éclairage intérieur, et non au soleil de midi... En plus mercure se trouve à diriger l'amas avec Jupiter( qui exulte en ) permettant une alliance d'intelligence entre le verbe, la parole et l'écrit. un "beau parleur de salon" et un écrivain de génie ...et du coté soleil, qui apporte le génie et sa touche d'originalité.... L'analyse d'un thème ( comme mercure combuste) doit s'analyser au"cas par cas" mais parler de "brûlure" alors qu'on est dans un élément "eau" ( même si l'on peu parfaitement prendre des coup de soleil quand on se baigne) ne me semble pas judicieux d'autant que le soleil est lui aussi en encadrement et qu'il rayonne de sa puissance sur la planète après lui, donc Uranus... Certains traitent toutes les planètes à égalité, ce n'est pas mon cas. Je pense qu'il existe des "rapports de forces" ou plutôt qui "l'emporte sur qui". Je sent mercure dans l'énergie avec Jupiter et soleil vers Uranus, la réussite solaire étant le pivot qui s'articule autour de l'écriture.... L'originalité dans ce cas c'est plus Uranus... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Don pour l'écriture..
| |
| |
| | | |
Page 4 sur 6 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |