|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Don pour l'écriture.. Jeu 14 Mar 2019 - 15:52 | |
| - Atlantis a écrit:
- Bon...pour ceux qui n'ont pas compris....Hakuna c'est mon ancien pseudo.
J'avais deviné et je suis super content que tu sois de nouveau présente ! |
| | | Atlantis
| Sujet: Re: Don pour l'écriture.. Jeu 14 Mar 2019 - 16:44 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Don pour l'écriture.. Ven 15 Mar 2019 - 5:09 | |
| Comme on parle d'écriture, je vais essayer de mettre des accents pour une fois . Un mercure fort et très aspecté dans mon thème et aucun dons pour l'écriture (j'écris en général rapidement et de façon baclée), ni de goût pour la lecture. J'ai quand même lu et aimé certains livres dans ma vie mais ce sont les histoires que j'aime et non le fait de lire. Je préfère souvent regarder les adaptations cinématographique quand il y en a. Je ne lis pour ainsi dire jamais de romans.. Etre contraint de lire un Zola me ferait le même effet que de devoir regarder la trilogie du parrain à la suite . 10/10 sur l'échelle de l'ennui... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Don pour l'écriture.. Jeu 3 Oct 2019 - 14:19 | |
| Moi j'ai pas de don particulier pour l'écriture, quand je vois comment certains écrivent mieux que moi (je parle pas de l'orthographe, mais du langage soutenu), bien que j'aime bien écrire. J'ai aucune planète en maison 3, peut-être pour ça. je dirais que pour les capacités d'écriture, et d'apprentissage, c'est la maison 3. Je pense que les personnes avec une planète en 3 sont douées pour les études courtes, et intellectuellement... et en maison 9 peut-être pour les études plus longues, les synthèses à faire, longs travaux... Je dirais aussi que les écrivains ont souvent au moins une planète en gémeaux |
| | | Lecool
| Sujet: Re: Don pour l'écriture.. Mer 22 Jan 2020 - 4:20 | |
| Oh ce topic va m'intéresser |
| | | SinceKid
| Sujet: Re: Don pour l'écriture.. Mer 22 Jan 2020 - 4:25 | |
| Moi j'aime beaucoup lire et écrire des poèmes en vers ou en prose, des essais etc. |
| | | Lecool
| Sujet: Re: Don pour l'écriture.. Mer 22 Jan 2020 - 4:31 | |
| |
| | | SinceKid
| Sujet: Re: Don pour l'écriture.. Mer 22 Jan 2020 - 4:36 | |
| Ouai.. et ta à l' c'est valorisant question littérature |
| | | SinceKid
| Sujet: Re: Don pour l'écriture.. Mer 22 Jan 2020 - 4:41 | |
| Moi j'ai le au fond du ciel en avec en m12 Ça aide, j'ai toujours dit que j'était très cancèrien |
| | | Lecool
| Sujet: Re: Don pour l'écriture.. Mer 22 Jan 2020 - 4:41 | |
| Ah. Tu m'étonnes |
| | | SinceKid
| Sujet: Re: Don pour l'écriture.. Mer 22 Jan 2020 - 4:50 | |
| Oui je sais |
| | | Fleur1873
| Sujet: Re: Don pour l'écriture.. Mer 22 Jan 2020 - 17:39 | |
| Personnellement j'ai mon mercure conjoint à mon milieu du ciel en lion et mon neptune en verseau en maison 3, j'ai toujours adoré l'écriture. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Don pour l'écriture.. Jeu 23 Jan 2020 - 7:47 | |
| |
| | | Érèbe
| Sujet: Re: Don pour l'écriture.. Lun 5 Oct 2020 - 6:59 | |
| Bonjour !
Je me permets de remonter ce sujet, je suis en ce moment et depuis plusieurs semaines absorbé par les livres (surtout de la fantasy), je lis bien 200 à 300 pages par jour quand je ne travaille pas et je ne m'en lasse pas...
C'est fou comme les livres ont un pouvoir déstressant et comment ils nous transportent dans un autre monde en un rien de temps... |
| | | cheliel
| Sujet: Re: Don pour l'écriture.. Lun 5 Oct 2020 - 12:23 | |
| Je suis bien d'accord, Erèbe, c'est quelque chose que j'essaie de transmettre autour de moi. En tout cas, j'aime partager ces univers avec d'autres, et peut-être pouvoir en émuler certains qui y sont naturellement rétifs.
Je conseille beaucoup les livres audios à ceux qui n'aiment pas lire. Souvent, les gens pour qui la lecture est un effort peuvent vite trouver ennuyant de devoir déchiffrer des mots. Or, le livre audio est une alternative qui a le potentiel de s'affranchir de ce soucis et donner goût aux univers littéraires. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Don pour l'écriture..
| |
| |
| | | |
Page 6 sur 6 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |