Sujet: Méthodes de la Dominante Sam 26 Mar 2016 - 16:36
Rappel du premier message :
Bonjour,
Ce fil a pour but de regrouper les différentes méthodes de la Dominante. Vous pouvez compléter avec les méthodes que vous jugez pertinentes, voire celles de votre cuisine personnelle.
Je commence par celle de Jacques Berthon :
Auteur
Message
Invité
Invité
Sujet: Re: Méthodes de la Dominante Mar 14 Jan 2020 - 16:02
Celinesachou a écrit:
J ai l impression et ce n est que mon avis que la femme est devenue très libérée mais un peu " manipulée" en quelques sorte ou façonnée à l image que l homme d aujourd hui s en fait... Et je ne suis pas sûre que ce soit très très bien... Avis Perso!
...avec toute évolution, il y a aussi les...excès.
"Femme, que vas-tu devenir" ? si tu n'es plus l'avenir de l'homme ?
Celine
Sujet: Re: Méthodes de la Dominante Mar 14 Jan 2020 - 16:04
C est un peu l idée effectivement... Lol Je me demande comment seront les " familles" de demain ?
Celine
Sujet: Re: Méthodes de la Dominante Mar 14 Jan 2020 - 16:11
En fait je tiens préciser que je ne veux pas rejeter ça sur les hommes ( ce qui peut prêter à confusion) Mais au contraire j ai l impression que les hommes recherchent de moins en moins ce côté "maternel" et que la femme est prête à beaucoup de choses pour garder l estime de l homme parfois même à son détriment....
( je me sens très impliquée face à cela lol y a des choses qui m agacent)
Invité
Invité
Sujet: Re: Méthodes de la Dominante Mar 14 Jan 2020 - 16:19
Celinesachou a écrit:
C est un peu l idée effectivement... Lol Je me demande comment seront les " familles" de demain ?
Elle est à RE-construire....(cf les deux régents karmiques, saturne et lune....pas de hasard si nous nous posons cette question )
Invité
Invité
Sujet: Re: Méthodes de la Dominante Mar 14 Jan 2020 - 16:27
J'ai l'impression que la famille va plus être réaménagée que reconstruite...
Invité
Invité
Sujet: Re: Méthodes de la Dominante Mar 14 Jan 2020 - 16:40
remedios a écrit:
J'ai l'impression que la famille va plus être réaménagée que reconstruite...
oui, terme plus approprié....mais c'est quand même une nouvelle "construction" de la famille, d'ailleurs le mot famille perd totalement son sens....
sunStiara
Sujet: Re: Méthodes de la Dominante Ven 17 Jan 2020 - 14:52
Violette a écrit:
le mot famille perd totalement son sens....
On oublie surtout que la famille commence par l'amour, elle se construit par l'amour et grandit par l'amour, mais a un moment donné l'individualité a fait que chaque membre d'une famille on perdu cette notion d'amour.
Réapprendre ce qu'est l'amour dans tout ces états ,mais surtout dans sa véritable signification, et non celle qui nous est démontré par de fausse interprétation.(TV oblige qui prône un amour égotiste et sans partage, un amour dit "conditionné" avec toutes les peurs qui peuvent en découler ,sexe,maladie, remord,séparation,trahison etc..) Alors qu'en réalité l'amour est oui comme dirait Francis Cabrel "est partout où tu regarde, dans le moindre recoins de l'espace dans le moindre rêve où tu t'attardes ..."
Il est dans tout , tout ce que nous ne voyons plus, et pourtant qui est bien là.(en nous, dans les autres, dans l'espace, dans la nature, même dans ce que nous faisons.) Dans l’excès nous avons perdu cette amour , du moins de le regarder en face, parce que nous sommes dans le temps(j'ai pas le temps etc...)parce que je préfère me cacher que d'aller vers les autres, de peur qu'on me juge, de peur qu'on me vole, alors on rentre dans "du chacun pour soi ". On croit se connaitre , connaitre l'autre alors qu'on ne connait aucun des deux au final, on cherche toujours, ce qui est là , au fond de nous.
Alors accepter d'être , d'aimer, d'être aimer, sans retour ni préjuger et vous verrez c 'est plus que magique c'est divin et surtout tellement humain;)
Maldoror
Sujet: Re: Méthodes de la Dominante Ven 17 Jan 2020 - 16:58
Une chanson qui pose les vraies questions.
cheliel
Sujet: Re: Méthodes de la Dominante Ven 10 Avr 2020 - 13:47
Bonjour à tous,
Je partage avec vous mon travail. J'espère que vous ne rencontrerez aucune difficulté dans l'utilisation potentielle du fichier.
Pour télécharger, suivez ce lien : ICI
Bien à vous.
Enkidou
Sujet: Re: Méthodes de la Dominante Ven 10 Avr 2020 - 14:19
Wow merci Cheliel ça marche super bien ton fichier :)
cheliel
Sujet: Re: Méthodes de la Dominante Ven 10 Avr 2020 - 23:31
Merci beaucoup Enkidou pour ton retour !
Lecool
Sujet: Re: Méthodes de la Dominante Lun 13 Avr 2020 - 11:36
Ca marche bien. Surpris(à moitié) que Mars soit plus valorisé dans les dominantes et que soit l'aspect le plus important de mon thème
julie41
Sujet: Re: Méthodes de la Dominante Lun 13 Avr 2020 - 12:49
ton fichier ne fonctionne pas pour moi Cheliel .....ça m'affiche des diez partout concernant les valeur, les aspects etc
cheliel
Sujet: Re: Méthodes de la Dominante Mar 14 Avr 2020 - 2:44
Lecool,
Content que le fichier fonctionne chez toi ! Après, c'est une méthode de hiérarchisation personnelle que je tente d'affiner. Le fichier est en mutations perpétuelles hihihi.
Julie41,
Tu me vois désolé que cela ne marche pas pour toi. Quelle version d'excel est installée sur ton ordinateur ? As-tu autorisé l'activation des macros du fichier lorsque tu l'as ouvert ? Est-ce que tu as bien cliquer sur le bouton "placer le curseur sur ICI" lorsque tu as copié les données ? As-tu bien sélectionné l'entête du premier tableau avant de copier les données d'astrothème ?
Je te pose ces questions au cas où, car j'ignore pour quelles raisons ça ne fonctionne pas chez toi. je vais essayer de voir s'il y a des bugs de mon côté.
Bonne continuation à vous tous.
Emeline50
Sujet: Re: Méthodes de la Dominante Lun 11 Mai 2020 - 0:13
Bonsoir Je bloque un peu sur la ou les dominante(s) de mon thème je suis cancer ascendant vierge mercure maître d’ascendant et en conjonction avec mon soleil moins d’1 degrés d’orbe en maison 11 et en opposition avec Uranus et Neptune, j’ai aussi Vénus qui est proche de mon MC à 11 degrés d’orbe en gémeau Du coup quelle est la dominante dans mon thème mercure ou venus ou le 2 ? Merci d’avance
cheliel
Sujet: Re: Méthodes de la Dominante Lun 11 Mai 2020 - 11:15
@Emeline50,
Au regard de ton thème, j'élirais Venus en première dominante, suivie de près par Pluton et la Lune.
Viendraient ensuite, Soleil, Mercure et Jupiter, puis Neptune, Saturne et Uranus.
Enfin, Mars serait en dernier.
A savoir que je ne me sers pas des maîtrises pour donner de l'importance aux planètes, d'où la faiblesse de mars qui se situe dans une zone de faible effectivité planétaire (cf zones de Gauquelin) et qui ne forme pas d'aspects avec les planètes fortes du thème.
Emeline50
Sujet: Re: Méthodes de la Dominante Lun 11 Mai 2020 - 21:52
Merci cheliel j’aurais pas penser que pluton et ma lune seraient aussi haut dans mon classement surtout une lune en chute en scorpion et conjointe à pluton c’est pas ce qui y’a de mieux !
Cornaline
Sujet: Re: Méthodes de la Dominante Lun 11 Mai 2020 - 22:16
Bonsoir, Effectivement la Lune a son importance mais Mars également, il est dans son signe et fait un carré à Saturne qui trône aussi. Pluton conjonction à la lune noire a beaucoup d'importance.
cheliel
Sujet: Re: Méthodes de la Dominante Lun 11 Mai 2020 - 22:24
Emeline50,
De mon côté, je ne travaille pas avec les maîtrises planétaires, donc à mon sens aucune planète n'est en chute dans un signe. Après ce n'est pas l'astrologie que tous le monde pratique et d'autres intervenants te donneront certainement des avis différents.
Mon point de vue est simple, nous faisons de l'astrologie et non pas de la zodiacologie, donc l'astre prédomine sur le signe.
En me basant sur les zones Gauquelin ( dont les travaux statistiques ont donnés naissance à ce que l'on appelé "l'effet mars"), Pluton et la Lune sont forts dans ton thème. Voilà, j'espère que ça t'ouvre de nouveaux horizons, sinon, et bien suis ton cœur ainsi que ton intuition et vois vers quels apprentissages cela t'amène.
Un petit lien pour la route : Vos planètes dominantes
Emeline50
Sujet: Re: Méthodes de la Dominante Lun 11 Mai 2020 - 22:30
Je ne savais pas qu’on pouvait prendre un point fictif dans les dominantes pour moi c’etait que les planètes ! Lune noire sur la pointe maison 4 proche de pluton j’ai donné !! Je l’aime pas beaucoup ma lune noire
Emeline50
Sujet: Re: Méthodes de la Dominante Lun 11 Mai 2020 - 22:32
Oui je suis d’accord avec toi cheliel tout les avis compte après je ferai à ma sauce
Emeline50
Sujet: Re: Méthodes de la Dominante Lun 11 Mai 2020 - 23:19
Merci cheliel pour ton lien sur vos planètes dominantes ! Je me retrouve enormement dans le profil vénusien, un peu dans le profil lunaire et plutonien
Juju_l_apprenti_astro
Sujet: Re: Méthodes de la Dominante Lun 7 Oct 2024 - 6:55
Hagakure a écrit:
Merci pour les précisions, poussiere d'etoile.
Méthode "autourdelalune" :
En premier lieu, nous retiendrons systématiquement la planète culminante du thème, c’est à dire celle la plus proche du Milieu de Ciel, quelle que soit la distance qui les sépare.
Ensuite, nous retiendrons par ordre (selon que la configuration envisagée existe ou pas dans le thème) :
- Les planètes angulaires, autrement dit conjointes (10°) au MC, Asc, Desc et Fc (par ordre décroissant d’importance) - Les planètes situées en maison I - Les planètes conjointes au Maître d’Ascendant - Les planètes conjointes à un luminaire en prenant garde de ne valoriser mercure et Vénus (Toujours très proches du Soleil) que si ces dernières se singularisent en plus par une autre configuration spécifique tel qu’une angularité)
Les planètes conjointes au Noeud nord ou en domicile sont souvent des sous-dominantes.
[/quote]
Méthode "autourdelalune" approfondie :
"Les dominantes Nous rappelons le principe du calcul des dominantes selon notre méthode personnelle, méthode utilisée dans l’ensemble des articles et des cours de ce site. Cela dit, notre procédé peut être sensiblement différent de ceux que vous trouverez chez d’autres auteurs, et nous vous recommandons donc de faire votre propre expérience en la matière, de tester les différentes façons de déceler les dominantes de votre thème, afin d’arriver à vous identifier à celle qui vous conviendra le mieux.
Pour notre part, nous retenons dans l’ordre :
1) la planète (ou la conjonction de planètes) culminante, à savoir celle qui se situe le plus proche du MC, et même si cette planète s’en trouve très éloignée.
2) La ou les planètes angulaires, c’est-à-dire se situant à moins de 10° du MC, de l’ASC, du DESC et du FC (par ordre d’importance).
A égalité d’importance
3-a) La planète située en M I, et même si celle-ci n’est pas conjointe à l’ASC. En cas de multiplicités, privilégiez la planète la plus proche de l’ASC.
3-b) Tout amas planétaire, d’au moins 3 planètes dans un même signe ou dans une même Maison. Dans ce cas, c’est la planète Maîtresse du signe ou de la Maison concerné qui devient dominante.
4) La planète conjointe au Soleil ou à la Lune (à moins de 12° d’orbe). En cas de multiplicités, privilégier la conjonction la plus étroite sauf dans le cas de Mercure et de Vénus, (toujours très proches du Soleil), à moins que ces derniers ne soit dominant par l’apport d’un autre facteur du thème.
5) La planète conjointe au Maître d’ASC, c’est-à-dire, à la planète qui gouverne le signe de votre ASC. En cas de multiplicités, privilégier la conjonction la plus étroite.
6) La planète conjointe à l’un des Nœuds lunaires (à moins de 8° d’orbe). En cas de multiplicités, privilégier la conjonction la plus étroite.
7) La ou les planètes en domicile sectoriel (en Maison) ou zodiacal (en signe).
NB : Si une planète remplit deux (ou plus) des conditions précitées, elle prendra alors valeur de première dominante.
Nous vous conseillons de réduire votre recherche des dominantes à un maximum de trois à quatre. Cette limitation est nécessaire dans la mesure où (et sauf cas exceptionnel) vous risquez de déceler une dominante derrière chacune des planètes qui composent votre thème, ce qui n’est pas le but recherché."
Le point 1 et le point 2 étant similaires, selon les cas, je propose de mettre 50 points pour les planètes proches du MC et de l'AS (- de 10° d'orbe), et 40 pour les planètes angulaires au DESC et FC (- de 10° d'orbe).
Point 3a et 3b d'égale importance : 30 points Point 4 : 25 points Point 5 : 20 points Point 6 : 15 points Point 7 : 10 points
Pour ma part j'ai Jupiter qui domine, en cumulant le point 3b, 4, 6 et 7. Suivi de Neptune avec le point 1 culminant à - de 5° d'orbe.