|
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Exo xixeme Mar 15 Mar - 21:51 | |
| Rappel du premier message :Bonsoir, D'après vous qu'est-ce qu'a fait cette femme de sa vie et est-elle arrivée à son but à la fin de sa vie ? |
| | |
Auteur | Message |
---|
Perceneige
| Sujet: Re: Exo xixeme Ven 18 Mar - 8:42 | |
| Ou alors avec en VII les autres, maître en XII, elle s'est occupée en mal ou en bien de femmes étrangères... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Exo xixeme Ven 18 Mar - 20:21 | |
| Stinger et apeuprés ne sont pas loin de la bonne réponse. Réponse demain soir. Bonne recherche jusque là |
| | | perdu
| Sujet: Re: Exo xixeme Ven 18 Mar - 20:32 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Exo xixeme Sam 19 Mar - 21:43 | |
| Il s'agissait du thème officiel d'Ada Lovelace, fille de Lord Byron. Pionnière de la science informatique très peu connu en France mais ayant eu une existence passionnante. Pour la fin de sa vie, je cite wiki' : "Dans l’espoir de subventionner les projets de Babbage, qui n'avaient pas obtenu de financement du gouvernement britannique, Lady Lovelace se mit à jouer. Elle travailla à un système qui devait lui permettre de remporter le derby d'Epsom mais ne l'entraîna que dans l'accumulation de dettes. Elle mourut à l'âge de 36 ans d'un cancer de l'utérus, dans d'horribles souffrances. Elle laissait deux fils et une fille. Cette dernière, Anne Blunt, est connue pour avoir voyagé au Moyen-Orient et pour avoir élevé des chevaux arabes. Elle fut enterrée conformément à son souhait près de son père qu'elle n'avait jamais connu, à l'église Sainte Marie Magdalene de Hucknall, à Newstead Abbey, dans le comté de Nottingham." https://fr.wikipedia.org/wiki/Ada_Lovelace Bonne lecture et bravo à ceux qui ont trouvé des éléments, c'était pas facile. |
| | | zouzou7
| Sujet: Re: Exo xixeme Sam 19 Mar - 21:55 | |
| Electrode http://www.imdb.com/title/tt0118882/ Je n'ai pas participé mais je l'aurai trouvé.... je l'avais déjà proposé si ce n'est ici, c'était sur la Terrasse...et Jeantend avait trouvé, elle s'est inspiré des metiers à tisser... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Exo xixeme Dim 20 Mar - 0:45 | |
| Ha oui, une mathématicienne qui avait inventé un langage de programmation... (se souvient de ses cours, il faut dire qu'avec un nom de star du X , on ne l'oublie pas) Je me serais attendu à de la Vierge dans son thème.(Arf journal sur le tricot=>métier à tisser=>carte de programmation de son langage, lol pur hasard) Je suis admiratif de l'autopsie d' Astro81, digne des experts Apeuprès n'était pas loin - Spoiler:
Machine à calculer programmable[modifier | modifier le code] En 1833, Charles Babbage, passionné par le métier Jacquard, propose une machine mécanique à calculer, très évoluée, « la machine différentielle »7[réf. insuffisante]. La machine qu'il conçoit « devait permettre de résoudre n'importe quelle équation et d'exécuter les opérations les plus compliquées de l'analyse mathématique. » C’est un calculateur mécanique programmable, fonctionnant à la vapeur, qui utilise des cartes perforées pour ses données et ses instructions8. Bien que la théorie et le projet technique de Babbage aient été remarquablement pensés, bien qu'il en ait confié la réalisation à un atelier capable de produire les pièces mécaniques de la précision voulue, et bien qu'il ait été soutenu au début par l'Académie des sciences britannique, Babbage finit par lasser son constructeur comme ses financeurs, par son arrogance et ses changements de plans successifs : la construction de cette machine analytique, pas plus que les précédentes, n'aboutit. Charles Babbage avait une collaboratrice la mathématicienne Ada Lovelace, comtesse et fille du poète britannique Lord Byron. Elle conçoit une série de programmes (suite de cartes perforées) destinés à cette machine, faisant figure rétrospectivement de « première programmeuse du monde ». De plus7[réf. insuffisante], elle pointe que les « diagrammes » ou « programmes » établis pour faire fonctionner la machine analytique constituent un capital immatériel mais réel de connaissances. Elle montre également que la machine peut résoudre des équations algébriques ou manipuler des nombres imaginaires.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Exo xixeme Dim 20 Mar - 10:27 | |
| La connexion entre Saturne et la maison VIII porte vers les mathématiques. Vénus, maître des maisons III et VIII (son mulatrikona), est ennemie de Jupiter maître de la maison I ; les relations amoureuses sont destructrices. Les frères et soeurs sont hostiles au natif. Saturne gouverne la maison XII (les dettes et l’enfermement). Le natif subit l’isolement ou la privation.Il se trouve en 11, les objectifs poursuivis (les espoirs et motivations).
Voilà ce que j avais écrit précédement . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Exo xixeme Dim 20 Mar - 11:29 | |
| - Electrode a écrit:
- Bonne lecture et bravo à ceux qui ont trouvé des éléments, c'était pas facile
Merci pour l'exo Pas facile, j'avoue humblement que je n'aurais pas trouvé, sauf peut-être, les causes du décès, Scorpion en VIII, Jupi second maître de XII intercepté en Scorpion et le maitre de IV, fin de vie; la Lune en XII, l’hôpital + Chiron et 3 LN. Dans le TN de son père, Neptune en V(les amours, les enfants,) dans un carré en T, avec Mercure/Capricorne et carré Uranus/Lune en Cancer. Vénus maître de V et XII, conjoint Saturne en quinconce avec la Lune. Le TN de Lord Byron, né le 22 janvier 1788 à Londres http://www.astrotheme.fr/astrologie/Lord_Byron - composite Ada Lovelace/Lord Byron:
|
| | | poussiere d etoile
| Sujet: Re: Exo xixeme Dim 20 Mar - 17:39 | |
| Merci pour cet exo Electrode effectivement pas du tout evident ni pour la destinée ni pour la mort ( faudrait voir avec les almutens peut etre )
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Exo xixeme Dim 20 Mar - 20:04 | |
| je voulais juste faire une petite remarque sur le thème de lord byron .
Le jupiter en 12 gémeaux en exil ,(L'enfant naît avec le pied droit difforme, un pied bot, le talon soulevé et la plante tournée vers l'intérieur, et Catherine Gordon écrit « Le pied de George est tourné vers l'intérieur ; c'est son pied droit. Il marche vraiment sur le côté du pied »2. Toute sa vie, Byron doit porter une chaussure orthopédique et conserve un léger boitement.)
-La 12 représente le pied -jupiter en exil ,en analogie en septénaire avec la 12 ,en tant que maitre.(le pied) -la maladie chronique -Toute forme d’incapacité (hospitalisation, enfermement, handicap). La maison XII concerne « toutes les choses qui ne sont pas ce qu’elles paraissent être ». Des inimitiés cachées aux conséquences du refoulement psychique, des effets de la toxicomanie aux fantasmes de la vie sexuelle, des complots pour renverser un adversaire politique aux aventures extraconjugales, en passant par les maladies dont les symptômes sont trompeurs et égarent le médecin. -gémeaux en 12 avec mercure comme maitre (le mouvement,l équilibre,les nerfs) -mercure est en quinconce a jupiter a la cuspide de 8 ,qui indique peut etre une opérations du pied et des troubles psychologique ,quand on connait ce qu il a vécu.
|
| | | àpeuprès
| Sujet: Re: Exo xixeme Lun 21 Mar - 15:04 | |
| bon ..., j'étais totalement parti au départ sur le fait que ce personnage était la favorite d'un grand de ce monde puis d'autres personnes ds la 2ème version pas du tout évident qd même.. et quelle histoire à porter... personnage très particulier , cette mathématicienne ! merci Electrode |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exo xixeme
| |
| |
| | | |
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |