|
| |
Auteur | Message |
---|
Amanour
| Sujet: Cérès et physionomie Ven 26 Fév 2016 - 21:49 | |
| Rappel du premier message :Salut! Cérés "symbolise à la fois la constitution physique, la vitalité et la fertilité" (Astrothème), donc l'impact sur la physionomie semble bien présente... J'aimerais bien vérifier cela concrètement. Pour ma part, j'ai remarqué par exemple, que certains artistes ont des visages bien ronds bien lunaires et pourtant la lune ne fait pas partie des dominantes, ni le signe du cancer; certaines personnes sont plus lunaires sans avoir cette fameuse rondeur lunaire du visage (?) J'ai remarqué alors que ces thèmes ont, pour la plupart : par exemple, Qu'en pensez-vous? A quel point peut marquer le physique plus que n'importe quelle autre planète? |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Cérès et physionomie Dim 28 Fév 2016 - 11:31 | |
| - Amanour a écrit:
- aurous a écrit:
- Pour trouver une personne à la physionomie Céresienne, je dirais que tu dois chercher une personne ayant son maitre de 2 conjoint Cérès sans aucune présence d'astre en 2. Tu me diras pourquoi la 2 et pas la 1, et je te répondrai que la 2 est l'émanation du corps physique donc la physionomie et que la 1 est l'émanation du corps énergétique donc la présence énergétique qui se sent et ne se voit pas.
Intéressant! merci de m'avoir éclairée! C'est encore intéressant car je viens de m'apercevoir que ce que je viens de dire, tu en es l'exemple dans ton natal. maitre d'une maison 2 vide conjonction croissante Cérès. Tu as aussi Pallas en conj décroissante. Tu aurais p-e la physionomie de Cérès avec une présence solaire et qlq chose de Pallas en structure soujacente. Tout cela doit aussi être arrondi par la présence en maison 4 et en même temps harmonisé par le signe de la Balance. Certainement une physionomie assez douce à la fois solaire et vénusienne. Je dirais qu'une physionomie de Cérès serait un mélange de Lune/Soleil/Venus ce qui pourrait être ton cas avec Soleil maitre 2 en maison 4 conj Cérès dans un signe vénusien.... |
| | | Amanour
| Sujet: Re: Cérès et physionomie Dim 28 Fév 2016 - 18:10 | |
| - aurous a écrit:
- Amanour a écrit:
- aurous a écrit:
- Pour trouver une personne à la physionomie Céresienne, je dirais que tu dois chercher une personne ayant son maitre de 2 conjoint Cérès sans aucune présence d'astre en 2. Tu me diras pourquoi la 2 et pas la 1, et je te répondrai que la 2 est l'émanation du corps physique donc la physionomie et que la 1 est l'émanation du corps énergétique donc la présence énergétique qui se sent et ne se voit pas.
Intéressant! merci de m'avoir éclairée! C'est encore intéressant car je viens de m'apercevoir que ce que je viens de dire, tu en es l'exemple dans ton natal. maitre d'une maison 2 vide conjonction croissante Cérès. Tu as aussi Pallas en conj décroissante. Tu aurais p-e la physionomie de Cérès avec une présence solaire et qlq chose de Pallas en structure soujacente. Tout cela doit aussi être arrondi par la présence en maison 4 et en même temps harmonisé par le signe de la Balance. Certainement une physionomie assez douce à la fois solaire et vénusienne. Je dirais qu'une physionomie de Cérès serait un mélange de Lune/Soleil/Venus ce qui pourrait être ton cas avec Soleil maitre 2 en maison 4 conj Cérès dans un signe vénusien.... Merci pour ton intervention c'est vraiment précieux! Si tu m'aurais dit cela 16 ans plus tôt (à l'époque de mon enfance et de ma pré-adolesence) je n'y aurais probablement pas cru mais c'est curieux comme avec l'âge il me semble que je corresponde un peu de plus en plus à ce que tu décris, bref je ne me reconnais plus totalement après certaines transformations, je ne suis "ni tout à fait la même ni tout à fait une autre". Mais cérés désigne aussi la finesse des traits, et moi je me vois acquérir plus de finesse de traits avec l'âge, à ma naissance jusqu'à 4 ans ou un peu plus mon allure cancer était flagrante (visage rond comme la lune, yeux ronds, petite bouche arrondie, et cheveux fins... après mon visage a pris de plus en plus la forme ovale et vers l'adolescence là, des transformations, mes traits deviennent de plus en plus fins et même aigus (mon regard aussi) (l'effet scorpion/ pluton probablement?) En tout cas ma physionomie n'est jamais fixe même à cet âge là on peut facilement ne pas me reconnaître à certaines occasions... ou me confondre avec quelqu'un d'autre... ça m'est arrivé pas mal de fois... Mais pourrais-tu m'expliquer comment on repère la conjonction croissante et la conjonction décroissante? Merci beaucoup |
| | | Amanour
| Sujet: Re: Cérès et physionomie Dim 28 Fév 2016 - 18:50 | |
| Tiens, prenons l'exemple de STEVE JOBS , co-créateur de Apple: On dit qu'il est de dominante cérécienne puisqu'on le conçoit comme le Maître de son Bon, ça se voit qu'il a un visage dit cérécien mais il a aussi le Point Est en vierge en maison XII Aucune planète (excepté Cérés) n'es en , mais le soleil est en VI (domicile de la vierge) Son Cérés est en capricorne en IV Alors qu'en pensez-vous? |
| | | poussiere d etoile
| Sujet: Re: Cérès et physionomie Dim 28 Fév 2016 - 20:19 | |
| je dirai plutot un type uranien ( je reste sur l'astro classique pour le physique ) maitre de l'ascendant en verseau |
| | | Amanour
| Sujet: Re: Cérès et physionomie Dim 28 Fév 2016 - 21:45 | |
| - poussiere d etoile a écrit:
- je dirai plutot un type uranien ( je reste sur l'astro classique pour le physique ) maitre de l'ascendant en verseau
Tu as raison! Mais celà ne contredit pas l'hypothèse cérécienne: Je cite: "Dégageons les dominantes de son ciel de naissance, histoire d’y voir un peu plus clair : La première dominante est la conjonction Jupiter\Uranus qui se trouve être culminante, à la pointe de la cuspide en maison XI (en analogie avec Uranus donc en domicile sectoriel) et quasi maitre d’amas sectoriel (maison XI). Cérès est dominante car Maitre d’Ascendant (Vierge) conjointe au Nœud Nord. Mars dominant, étant en domicile dans son signe (Bélier) et Maitre de la Lune en Bélier. Sans entrer dans les détails pour le moment, ces éléments astrologiques nous donnent déjà quelques indications sommaires et traits caractéristiques : une personne ayant des ambitions « démesurées » au sein de la société (Jupiter\Uranus); exigeant et perfectionniste (Cérès); et homme d’action prêt à aller de l’avant et n’ayant pas peur de prendre des risques (Mars)." http://www.cinquiemesoleil.com/blog/steve-jobs-jupiter-uranus/
Dernière édition par Amanour le Dim 28 Fév 2016 - 22:40, édité 1 fois |
| | | àpeuprès
| Sujet: Re: Cérès et physionomie Dim 28 Fév 2016 - 22:23 | |
| - Amanour a écrit:
- comment on repère la conjonction croissante et la conjonction décroissante?
décroissante , qui s'éloigne ,, croissante , qui va se former ..je pense .. |
| | | Amanour
| Sujet: Re: Cérès et physionomie Dim 28 Fév 2016 - 22:32 | |
| - àpeuprès a écrit:
- Amanour a écrit:
décroissante , qui s'éloigne ,, croissante , qui va se former ..je pense .. Euh... je pensais que c'était plus compliqué que ça, que c'était en rapport avec la notion de thème progressé ( que je connais à peine...) Merci pour la réponse!
Dernière édition par Amanour le Dim 28 Fév 2016 - 22:43, édité 1 fois |
| | | àpeuprès
| Sujet: Re: Cérès et physionomie Dim 28 Fév 2016 - 22:37 | |
| ben alors je sais pas ... mon grain de sel est périmé..! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cérès et physionomie Lun 29 Fév 2016 - 2:15 | |
| - àpeuprès a écrit:
- Amanour a écrit:
décroissante , qui s'éloigne ,, croissante , qui va se former ..je pense .. Désolé pour la réponse un peu tardive. Dans l'exemple que j'ai cité précédemment, j'ai dit que Cérès était en conj croissante à partir du Soleil, c'était juste. Croissante veut dire que part rapport à un astre repère, dans l'exemple le Soleil, l'autre astre étudié se trouve à la suite dans le sens du zodiaque. Cela transfère l'énergie de l'astre de base vers l'astre qui suit et qui transmet son énergie vers l'extérieur. C'est pour cette raison qu'une maison 1 vide sans conj ASC avec un maitre ASC conj un autre astre donne le caractère énergétique de la personne vers cette astre de "sortie" ou d'expression. Par exemple un ASC avec une maison 1 vide et Vénus; maitre ASC, conj Saturne donnera une personne de type Saturnienne surtout si Saturne est en conj croissante. Par contre dans l'exemple précédent, entre Soleil et Cérès dans ton natal, Amanour, le Soleil "en vitesse moyenne" tourne plus vite autour de la Terre que Cérès. On dira donc que le soleil est en conj appliquante sur Cérès puisque le Soleil rattrape toujours Cérès dans la course du zodiaque en géocentrique. Cérès est donc en conj croissante du Soleil, et le Soleil est en conj appliquante sur Cérès. Si j'avais parlé de Cérès en tant que base d'étude, j'aurais dit que le Soleil conj décroissante et appliquante Cérès. Le fait qu'une conj soit croissante ou décroissante détermine juste le positionnement instantané entre 2 astres l'un par rapport à l'autre dans la progression du zodiaque qui suit le sens inverse des aiguilles d'une montre, du Bélier au Poissons, en prenant un astre comme repère, et en ne tenant pas compte de leur vitesse respective. Le fait qu'une conj soit appliquante ou séparante détermine dans quel sens se déplace 2 astres l'un par rapport à l'autre, et cela tient donc compte de leur vitesse respective. On peut dire qu'il existe au moins 4 cas différents de conjonction. Cela permet d'affiner les interprétations. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cérès et physionomie Lun 29 Fév 2016 - 2:50 | |
| Amanour, En ce qui concerne ton apparence, ton individualité et ta personnalité, je dirais que tu as certainement une énergie Neptunienne et Lunaire avec maitre ASC allant vers le dynamisme de . Ta physionomie est Cérèsienne et Solaire, et ta personnalité est vestalienne, dynamique et pulsante. Mais je ne te connais pas et je peux me tromper complètement. |
| | | Amanour
| Sujet: Re: Cérès et physionomie Lun 29 Fév 2016 - 9:57 | |
| - aurous a écrit:
- àpeuprès a écrit:
- Amanour a écrit:
décroissante , qui s'éloigne ,, croissante , qui va se former ..je pense .. Désolé pour la réponse un peu tardive. Dans l'exemple que j'ai cité précédemment, j'ai dit que Cérès était en conj croissante à partir du Soleil, c'était juste. Croissante veut dire que part rapport à un astre repère, dans l'exemple le Soleil, l'autre astre étudié se trouve à la suite dans le sens du zodiaque. Cela transfère l'énergie de l'astre de base vers l'astre qui suit et qui transmet son énergie vers l'extérieur. C'est pour cette raison qu'une maison 1 vide sans conj ASC avec un maitre ASC conj un autre astre donne le caractère énergétique de la personne vers cette astre de "sortie" ou d'expression. Par exemple un ASC avec une maison 1 vide et Vénus; maitre ASC, conj Saturne donnera une personne de type Saturnienne surtout si Saturne est en conj croissante. Par contre dans l'exemple précédent, entre Soleil et Cérès dans ton natal, Amanour, le Soleil "en vitesse moyenne" tourne plus vite autour de la Terre que Cérès. On dira donc que le soleil est en conj appliquante sur Cérès puisque le Soleil rattrape toujours Cérès dans la course du zodiaque en géocentrique. Cérès est donc en conj croissante du Soleil, et le Soleil est en conj appliquante sur Cérès. Si j'avais parlé de Cérès en tant que base d'étude, j'aurais dit que le Soleil conj décroissante et appliquante Cérès. Le fait qu'une conj soit croissante ou décroissante détermine juste le positionnement instantané entre 2 astres l'un par rapport à l'autre dans la progression du zodiaque qui suit le sens inverse des aiguilles d'une montre, du Bélier au Poissons, en prenant un astre comme repère, et en ne tenant pas compte de leur vitesse respective. Le fait qu'une conj soit appliquante ou séparante détermine dans quel sens se déplace 2 astres l'un par rapport à l'autre, et cela tient donc compte de leur vitesse respective. On peut dire qu'il existe au moins 4 cas différents de conjonction. Cela permet d'affiner les interprétations.
C'est passionnant merci beaucoup aurous! |
| | | Amanour
| Sujet: Re: Cérès et physionomie Lun 29 Fév 2016 - 10:31 | |
| - aurous a écrit:
- Amanour,
En ce qui concerne ton apparence, ton individualité et ta personnalité, je dirais que tu as certainement une énergie Neptunienne et Lunaire avec maitre ASC allant vers le dynamisme de Je confirme! et concernant mars, je le sens exactement comme vous le décrivez, enfant j'incarnais carrément l'opposé du , là je me vois de plus en plus m'en rapprocher en matière d'énergie, d'impulsivité, de zèle... mais c'est plutôt un mars intériorisé en quelque sorte (Je reste toujours adepte de "la loi du moindre effort" mais pour un idéal cher ou un but auquel je tiens particulièrement, je me surprends à avoir un réservoir d'énergie intéressant) L'intériorisation de ce mars est peut-être symbolisée par ? Je ne sais. - aurous a écrit:
- . Ta physionomie est Cérèsienne et Solaire, et ta personnalité est vestalienne, dynamique et pulsante.
Mais je ne te connais pas et je peux me tromper complètement. peut-être, à un certain degré. En tout cas, physiquement je n'incarne pas un type particulier J'y vois du cancer premièrement, du capricorne certainement (enfin cancer modelé par le capricorne), du scorpion à mesure que j'ai grandit, et de la balance ... mon regard a souvent été néptunien, surtout quand je suis en dans un état disant "neutre" (car neutre dans mon cas veut dire "rêve, évasion, méditation"...) Mais tiens, vestienne? c'est nouveau ça , je ne savais pas qu'il pouvait y avoir une personnalité vestienne... mais ce n'est pas faux en grande partie ce que tu me cécris. Merci beaucoup pour ton intervention, c'est très précieux! Des interventions comme la votre peuvent changer une vie! Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cérès et physionomie
| |
| |
| | | |
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |